Les bricoles de Jerry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les bricoles de Jerry

Messagede Jerry » 06 Déc 2013, 00:59

Bien que la majorité de mon travail fait jusqu'à présent soit sur ma gallerie FA ou éventuellement dA, j'aimerais faire avec ces dessins une sorte de timeline (c'est quoi déjà en français... Une... ligne du temps j'crois? xD)

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais parti des artistes qui prêchent le bon vieux support papier, soit une méthode classique (ou ringuarde, ça dépend du point de vue xD). Je garde le tout dans deux dossiers pour les dessins sur feuilles volantes ou dans des sketchbooks (d'ailleurs j'ai fait provisions de cahiers quand j'en ai trouvé en solde à moitité prix LOL).

Allons-y avec le début du commencement. Jerry c'est tout d'abord un personnage créé pour un projet scolaire fort intéressant qui avait été mis à l'essai. On créait le scénario de notre propre BD durant le cours de français et on donnait vit audit scénario sur papier en arts plastique. On remonte en 2008-2009, moment où je n'avais aucune idée ce qu'était le furry fandom. À peine je venais de découvrir le côté artistique du fandom, sans me douter qu'il s'agissait d'un fandom! J'avais un attrait pour les animaux anthropomorphiques bien avant de connaître ce fameux fandom. D'ailleurs je n'avais même pas songer à créer un personnage humain pour cette BD, dans ma tête il était clair que ça allait être un animal xD

Ladite BD existe peut-être encore dans le local de mon ancienne prof d'arts plastiques, j'me souviens qu'elle gardait certains pièces de ses élèves si elles les trouvait intéressantes, je serais curieux de lui demander si elle a encore ma BD! À défaut j'ai encore un début de sketch, que je n'ai jamais fini après qu'elle m'ait dit de passer directos au sketch final "pré-encrage" sur bristol.

Image

(La feuille était trop grande pour mon scanner, donc je l'ai scanné en deux parties que j'ai recollé vite-fait sur GIMP)

À demander des critiques là-dessus, y en aurait long a dire :lol: Pour ceux qui se posent la question, non, je ne me souviens même plus de la suite de ce sketch xD Dans le temps j'avais pris Tails et changé deux trois machins pour en faire un nouveau personnage. Plus tard il y aura nombre d'autres changement!

Avant de vouloir le rendre davantage unique j'avais fait une petite refsheet. J'avais 15 ans quand je l'ai fait :lol:

Puis j'ai commencé à essayer des trucs pour le changer un peu. Lentement on s'éloignais du célèbre compagnon de Sonic.

Image

Ancienne refsheet fait à l'encre, calqué d'un sketch, et aux crayons de couleur. D'ailleurs je devrais vraiment m'en faire une nouvelle, je n'en ai pas encore! Remarquez bien les petites améliorations à mesure que j'avance dans le temps!

En date de l'an passé j'était bien avancé et mon fursona avait à peu près l'apparence qu'il a aujourd'hui

Image
*J'adore les fonds transparents xD*

Ma première belle surprise fut celle-ci:

Image

J'ai bien aimé ce que j'ai sorti ce soir-là, surtout le sketch. Les versions colorées ont été fait le lendemain pour la version traditionnelle et en Juillet dernier pour la version digitale.

Également cet été, j'ai dessiné un avatar pour les forums, ce dont j'avais grand besoin

Image

J'en ai fait une nouvelle depuis, mais j'aime bien celle-ci encore.

Et puis récemment j'ai voulu non seulement refaire un avatar, mais aussi créer une sorte de bannière à mettre dans les signatures de forums.

Image

Image

C'est le même avatar que celui à la gauche de ce texte, mais avec un gradient vert et noir au lieu de la transparence.

Artistiquement parlant j'en suis rendu à ce point. Encore un bon paquet de croûtes à manger, mais je commence doucement à vraiment aimer ce que je dessine, pour une fois! Et quand je dis un paquet, c'est un gros! J'ai un projet de BD qui mijote tout doucement dans ma tête. Non, ça ne sort pas du four tant que ce n'est pas prêt! :lol: Avec ce projet je compte commencer à dessiner autre chose que mon propre fursona, en plus de me mettre véritablement au dessins d'arrières-plans. L'encrage se fera à coup sûr à la méthode classique, encre sur bristol. Pour la couleur je ne sais pas encore. Même à une époque où tout s'informatise, je trouve quand même les méthode traditionnelles plus autenthique :wink:

Il n'y a pas tout mon portfolio, mais je vais ajouter d'autres de mes travaux de temps en temps. Sur ce n'hésitez pas à y laisser vos impressions, même négatives, pour autant que ce soit constructif! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Foxcoon   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2013, 23:42
Localisation: Québec

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/jerry -->

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede fireblack666 » 07 Déc 2013, 01:10

j'aime bien la tete de ton furso :D
mais j'ai une question? les habit c'est trop cher :lol:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede Jerry » 07 Déc 2013, 02:55

Ouais, trop cher à son goût xD Mais à la base je l'ai toujours dessiné comme ça. J'imagine que ça donne un côté cartoon. Je compte bien lui faire un manteau par contre. Faut dire, les hivers sont rudes par ici! :wink:

***

Sinon, dans la catégorie des dessins totalement pourris, j'ai encore aujourd'hui dans mes archives la 1re BD sur laquelle j'ai travaillé sérieusement, avec des personnages définis et une histoire moindrement élaborée, ça exclue donc toutes les BDs de merde que j'ai fait dans mon enfance avec des bonhommes allumettes et des scénarios dont je suis content de ne plus me souvenir!

Ce n'est pas furry, ni vraiment esthétique, mais ça reste ma 1re production "artistique" si on peut dire LOL. L'air de rien j'ai quand même acquis quelques notions de BD en la créant!

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image

+ [spoiler]
Image

Y a 4 pages mais la BD complète fait presque 50 pages. Pour rester dans les grandes lignes, le scénario consiste en une espèce de guerre de clans qui utilisaient comme armes des roches et toute sorte de petits explosifs. J'étais encore dans ma passe de lance-pierres et de pétards, ça se voit bien je crois! Les péripéties sont plus ou moins improvisées. Malheureusement (ou heureusement, j'hésite), les 36 premières pages de la BD ont été jetées au recyclage par ma mère il y a de cela quelques années LOL. Elles avaient été oubliées à la pluie et étaient en train de sécher au sous-sol, puis bam, recyclage. M'enfin LOL.

Y avait que 7 cases par page. Si je me souviens bien (ça remonte à 2005) je ne savais pas comment finir la toute première page après la 6e case donc j'ai ajouté une case "À suivre" et j'ai refait la même chose deux fois. Assez amateur ouais, mais j'avais 12 ans quand j'ai dessiné ça hein :wink: J'ai d'autres BDs comme ça, faites plus tard, et un peu plus belles, je dis bien un peu xD
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Foxcoon   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2013, 23:42
Localisation: Québec

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/jerry -->

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede fireblack666 » 07 Déc 2013, 12:49

c'est tres interresent meme la guerre a coup de pierre et de petard bon apres moi mes scenar son un peutipeu violent (pour pas dire beaucoup) :lol:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede Jerry » 07 Déc 2013, 20:29

Y a au moins l'histoire qui est intéressante! :oops:

***

Image

Ça m'est venu comme ça hier LOL. Y a trois versions: Québec, France, et une version international of the world pour FurAffinity :lol:

*Q/Rs c'est pour Questions/Réponses, pour ceux qui se poseraient la question.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Foxcoon   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2013, 23:42
Localisation: Québec

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/jerry -->

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede Jerry » 09 Oct 2014, 03:13

Ben dis donc, ça fait un bon moment que je ne me suis pas pointé ici! :lol:

Maintenant que mon combo temps libre + motivation est de retour je me remet à mon dessin. Pas beaucoup de trucs à montrer mais pour l'instant il y a toujours ce dessin que j'ai fait le printemps dernier:

Image

Si je joue du piano? Bah non, d'où sortez-vous ça? :oops:

J'ai aussi cet autre dessin fait en août denier:

Image

Je n'étais pas vraiment certain de faire quelque chose avec le sketch, mais au final ça a plutôt bien sorti, considérant toute les erreurs faites en cours de route ;-) J'en ai profité pour travailler la forme de la tête un peu, et j'entrevois quelque chose de potable éventuellement. Avec un peu d'effort, en particulier pour arrêter de m'exiger à moi-même du travail parfait tout de suite, je devrais me sentir assez confiant pour commencer un petit projet de BD que j'ai en tête depuis quelques temps. Donc les premières pages de sketches (recherches graphiques, études artistiques et autres horreurs visuelles) devraient venir éventuellement...

(Oui, j'ai l'auto-critique très facile, pas mal trop même, ce qui mine ma motivation bien souvent. Peut-être que bien dosée, c'est ce qui me fera toujours avancer, mais pour le moment ça semble surtout me convaincre que je ne ferai jamais rien de vraiment bon... :? Enfin...)



Ah oui, j'ai fini par faire une nouvelle refsheet pour mon personnage (attention c'est assez gros, je l'ai uploadé pleine grandeur). Je l'ai fait un peu avant l'autre dessin plus haut. J'avais essayé deux ou trois trucs pour m'améliorer par le fait même. Ce n'est pas une grande réussite mais je ne crois pas m'être complètement planté non plus :lol:

Sinon il devrait y avoir quelques pages de dessins à venir éventuellement, dont le fameux projet de BD ci-haut mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Foxcoon   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2013, 23:42
Localisation: Québec

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/jerry -->

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede Isatis » 09 Oct 2014, 03:21

J'adore tes lignes parallèles pour ton piano et ton chalumeau ! C'est très bien fait je trouve !
Et pas mal le clin d’œil à Tails Miles Prower de Sonic ! Il est très reconnaissable ! J'approuve l'idée !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Les bricoles de Jerry

Messagede Jerry » 09 Oct 2014, 04:08

Merci :D

Pour les lignes du clavier j'y ai été à grands coups de Shift+Clique LOL. Je ne déteste pas le résultat, mais j'accroche toujours sur les bouts des touches noires qui ne sont pas tout à fait alignés... :|

Hé oui, je ne pouvais passer à côté de Tails pour cette refsheet! Quand un personnage colle à notre personnalité, difficile de ne pas le mentionner!
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Foxcoon   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2013, 23:42
Localisation: Québec

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/jerry -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité