Les Dessins d'un requin..... sa sent le poisson !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les Dessins d'un requin..... sa sent le poisson !

Messagede Mister_Regius » 05 Déc 2013, 14:55

Bonjour,
comme je l'ai dit, je crée ce topic pour peut être avoir la chance d'être aidé, dans mon projet d'apprendre les base et à dessiner du furry.
Pourquoi j'ai une bonne détermination?
Tout simplement, j'aime beaucoup l'univers japonais, leur culture etc... et maintenant j'ai un coup de cœur pour le furry :love:
C'est pour cela que j’aimerais apprendre les bases, par votre expérience.

Ma deuxième raison est que je suis entrain de construire ma maison :wink: et j'aimerais, faire de ma chambre un lieux où mes passionne se réunisse et donc faire 2 fresque avec une représentent des pages de Mangas avec des personnage furry, shibi et autre; puis l'autre un beau couché de soleil sur une page avec une personnage ou non (je ne sais pas encore^^).

Voilà qui résume bien mes projets.
Je vais mettre mon premier fursona pour que vous constater que je n'ai pas vraiment un bon niveau :| .

Ps: je prévois tout sa pour les grande vacance 2015, et avec un projet d'un fursuit enfin j'espère :P .


Dernière édition par Mister_Regius le 02 Juin 2015, 15:06, édité 2 fois.
Mister_Regius
 

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede PaperDragon » 05 Déc 2013, 15:55

Hello :)
alors comme tout le monde on va te faire commencer par les bases. Pour cela, posons nous la question; Le dessin c'est quoi? Tout simplement une interprétation du réel par l'artiste, dessinateur, auteur, appelles le comme tu veux. De l'interprétation du réel, on va construire une série de codes. Le dessin que tu nous montres par exemple présente clairement des codes qui appartiennent au manga (notamment au niveau de l'expression faciale), ce qui n'a rien d'étonnant puisque tu nous dis être un grand fan de manga.
Mais la ou ça va devenir le plus intéressant, c'est lorsque tu vas te construire tes propres codes et faire ta propre interprétation du réel. :P tu me suis?
Bref, tout ça pour dire, (à la longue, je vais vraiment passer pour une monomaniaque!!), que c'est important de débuter par le dessin d'observation du réel. J'imagine que comme beaucoup de débutant, tu as déjà passé la phase du dessin d'après modèle (j'entends par là, recopier d'autres dessins), alors je peux te proposer quelques exercices.
Les furries, sont des êtres anthropomorphes, c'est à dire que le plus souvent, leur morphologie est calqué sur celle des humains. Voici quelques liens ou tu pourras t'entrainer à dessiner le corps humain:
http://daposes.deviantart.com/gallery/
http://www.anatomyforsculptors.com/
http://artists.pixelovely.com/practice- ... e-drawing/
http://www.scott-eaton.com/category/bodies-in-motion

A mon avis, le mieux, c'est que tu te lances, et reviennes nous voir avec quelques dessins, histoire que l'on puisse t'orienter :) voilà, courage!!!!!

Note pour plus tard: un jour, il faudrait que je fasse un topic sur les bases en dessins!
EDIT: ha tiens, sinon, ya ça: viewtopic.php?f=13&t=5058
suis-je bête!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede Mister_Regius » 05 Déc 2013, 16:35

D'accord,
Donc pour commencer, tu me conseilles de dessiner des modèle humain pour m'm’entraîner aux mimics, geste et mouvement du corps.
Je vais avoir du pain sur la planche :P .
Merci, pour ta réponse et effectivement en parlant de code pour mon premier dessin j'ai utiliser une petite méthode perso (on voix encore les traits de construction) que j'utilise pour faire quelque personnage de manga.

Bon je vais m'y atteler, merci :idea: .

Ps: je vais mettre un peut de temps à vous faire des dessins car vue que le bac s'approche ^^ j'ai aussi mes révision à faire.
Mais juste pour me rassurer, mes premier dessin seront pas très jolie, mais la manière et la conception viendras au fur et a mesure (je parle par la que sa peux prendre beaucoup de temp ou...) ou il faut vraiment avoir un don. Car chaque dessin que je fais :| , personnes n'ai vraiment très positif même plutôt le contraire :lol: .
Mister_Regius
 

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede PaperDragon » 05 Déc 2013, 18:05

Et l'anatomie aussi! N'oublies pas ;)
Et rassures-toi, avant d'être un don, le dessin c'est beaucoup de travail (c'est un apprentissage qui dur toute la vie en fait). Dans le meilleur des cas un don te ferra progresser plus vite, c'est tout, sauf si tu es un génie, mais c'est assez rare les génies je crois :)
Prends ton temps et bonne chance pour ton bac ^^
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede fireblack666 » 05 Déc 2013, 19:57

s'est bizard se topic me fait penser au mien :D bon d'apres se que je voi on a peu pre le meme niveau de dessein
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede Isatis » 06 Déc 2013, 04:41

Salut.
J'ai créé ce topic-ci pour aider les jeunes dessinateurs dans le besoin : viewtopic.php?f=13&t=8109
J'y explique comment créer un personnage, comment personnaliser son style et comment le rendre vivant.
En espérant que cela t'aide.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Besoin d'aide et de conseils pour apprendre à dessine <3

Messagede Mister_Regius » 07 Déc 2013, 18:55

Bonsoir tout le monde, me revoilà pour vous montrer ce que je pense mon vrai fursona.
Mais avant j'ai juste une petit anecdote, l'idée de se fursona est toute récente car je l'ai rêvé, oui oui.
C'est donc durant la nuit que j'ai fait un rêve très réel, ou je me lève comme d'habitude pour aller au lycée.
Mais la où sa deviens intéressent, c'est que dans ma salle bain j'ai vue le personnage que vous aller découvrir plus bas.
Et après un moins de 2 sec j'étais au milieu d'un Océan, nue avec plein d'autre personnage de mon espèce qui me parlait etc..
Quand je me suis réveillé, j'ai eu ce personnage en tête et je me suis dis que je devais le dessiner.

En passent merci a Paper pour le conseil de dessin le corps humain avant, cela ma permis de refaire mes trait de construction et ma vision de la chose.
En espèrent que vous trouveriez sa plutôt réussi :P , car je suis conscient de ne pas vraiment bien dessiner pour l'instant.

Il s'appel Aijō.

Image Image
Mister_Regius
 

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Cain » 07 Déc 2013, 20:08

Honnêtement je trouve que pour des "premier pas" c'est pas dégueu à regarder..du moins pour moi y'a pas de problème.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Mister_Regius » 07 Déc 2013, 22:06

Merci c'est sympas :wink:
Mister_Regius
 

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Yellone » 15 Déc 2013, 23:54

il est très beau ^^

(c'est normal qu'il as une petite tête ???)
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Mister_Regius » 16 Déc 2013, 00:20

Cosmic a écrit:il est très beau ^^

(c'est normal qu'il as une petite tête ???)


La tête est peut un peut petite mais comme elle est allongé, je pense (pour moi) que de face c'est la bonne proportion. Après je suis un débutant ˆˆ.
Mister_Regius
 

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Mister_Regius » 02 Jan 2014, 23:16

Premier dessin sur GIMP, Désolée pour le coloriage j'essayerais de l'améliorer.
A vous de jugez ^^

Image
Mister_Regius
 

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Cain » 02 Jan 2014, 23:30

alors, avis d'un type qui n'a probablement pas voix au chapitre, mais je pense que c'est bien..mis à part le bulge qui semble un peu trop...antigravitationnel peut etre?
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Jaze Wolfcraig » 03 Jan 2014, 00:03

Sympa! Le coloriage est pas mal, ça donne un certain style. Sinon, bonnes courbes, et bonnes proportions, bien que je ne m'y connaisse pas. :)
Relevé.
Skype: jazecraig
Avatar de l’utilisateur
Jaze Wolfcraig
Loup  (Loup gris européen)   Anthro
Sport is life
 
Messages: 283
Inscription: 31 Déc 2013, 21:10
Localisation: Pertuis.

Sur la Furmap: Jaze Wolfcraig

Ecrivain

Re: Mes premier pas dans le dessin <3

Messagede Lolity » 03 Jan 2014, 01:05

Si non, je te conseille un artiste qui fait des tutos superbes sur youtube. Il explique super bien la partie théorique du dessin mais par contre faut comprendre l'anglais.

http://www.youtube.com/user/Sycra
Avatar de l’utilisateur
Lolity
Lion   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 17:43

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité