besoin de conseil

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 24 Nov 2013, 22:34

donc il y en a qui on lue que je veux cree une BD donc pour cela j'ai besoin de m'ameliore et je voudrai vous pousez comme question si il n'y a pas quelqu'un sait ou je peus trouver des aile pour que je puisse les dessiner autremen que face et autre question quelqu pourait m'explique commen dessiner des plume sur les ailes autrement que une part une merci de vos reponce
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede Shin » 24 Nov 2013, 22:41

Cherches sur internet, il y a pleins d'astuces pour les dessiner facilement. Mais surtout surveilles ton orthographe. J'ai vu plusieurs de tes messages et ça me pique les yeux à un point... Et même si c'est dû à je ne sais quoi, il y a des limites de relecture. Même l'anglais je comprend mieux...
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 24 Nov 2013, 22:44

desole pour l'orthographe mais si je demande de l'aide sur le forum s'est parsque je ne trouve rien
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 24 Nov 2013, 22:45

Pour commencer ya pas mal de ressource sur deviant art:
http://www.deviantart.com/
A gauche, ya des catégories. Tu vas dans "ressource et stock", "stock images", "Animals", "Birds"
Déjà tu aura pas mal d'images d'oiseaux.

On trouve aussi pas mal de tutos. Toujours dans "ressource et stock", tu vas dans "tutorials" et tu peux faire en haut de la page une recherche à "wing" par exemple :P
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 24 Nov 2013, 22:47

thanks broths je vais regarde sa
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 25 Nov 2013, 22:40

malheuresement deviant art ne marche pas avec ma PSP,les PC de mon CDI a bannie deviant art et mon frere ne veut pas que j'utilise sont PC (en gros j'ai pas de chance) si quelqu'un a d'autre proposition merci!
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede Meora Hedva » 25 Nov 2013, 23:13

Sinon tape les mots clefs cités plus haut sur google, normalement "wings stock photos" te donne des références de types d'ailes plus ou moins réalistes et déjà stylisées ou non. En cherchant "birds stock" tu trouveras des silhouettes d'oiseaux c'est assez pratique pour comprendre des poses différentes pour les ailes.

Le mieux sinon c'est que quand tu veux dessiner des ailes, c'est de choisir l'espèce d'oiseau sur laquelle tu veux baser pour le personnage, chaque oiseau à sa morphologie à ce niveau et les ailes des formes très variées !

Pour dessiner les plumes, le mieux c'est de comprendre comment fonctionne une aile, quels types de plumes il y a, les différentes couches et longueurs ... si tu comprends comment elle est composée, cela te fera un schéma logique pour décomposer tes plumes . Tu n'es pas obligé de les dessiner une par une, la forme générale, quelques détails sur la forme des plumes et du volume suffisent .
C'est au style que tu vises d'adapter ton dessin, pour du réalisme, oui c'est important de dessiner chaque plumes, pour une toony pas forcément.

On axe toujours les détails sur ce qui est important pour la lecture du dessin que l'on donne.

Le plus simple, c'est d'observer des photos d'oiseaux en vol, de l'espèce que tu as choisies, de travailler encore et encore ... ça ne viendra pas au premier essai .

D'ailleurs, on trouve ce site pour des "oiseaux" en ressources, il y a beaucoup de styles ! Photos, illustrations, études documentaires, de quoi regarder une banque d'image de ce vers quoi tu es tenté, regarde comment les autres travaillent ce que tu souhaites faire, ça aide bien : http://www.shutterstock.com/s/bird/search.html

Plus jeune je faisais tous les détails des plumes, aujourd'hui j'ai suffisamment travaillé l'ensemble pour n'aller qu'à l'essentiel des formes.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 25 Nov 2013, 23:21

merci pour ton aide :)
sa va m'aider pour faire mon fursona quand il vole mais je ne sait pas si sa va m'aider quand il serat a pied mais je regarderait pour esailler ;) thank sist
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 25 Nov 2013, 23:35

Kayoty a écrit:Pour surfer sur deviant art a partir de ton cdi tu peux utiliser http://www.zend2.com/ pour naviguer

hummm contourne des regle.... sa me plait
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 26 Nov 2013, 09:08

Sinon, il reste la technique à l'ancienne. De mon temps y'avait des livres dans les CDI ;)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 26 Nov 2013, 12:30

rahh sa marche pas le CDI a bloquer ton truc s'est dommage :(

PaperDragon a écrit:Sinon, il reste la technique à l'ancienne. De mon temps y'avait des livres dans les CDI ;)


oui mais dans mon CDI il n'y a pas de livre de dessein :wink:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 26 Nov 2013, 13:11

fireblack666 a écrit:rahh sa marche pas le CDI a bloquer ton truc s'est dommage :(

PaperDragon a écrit:Sinon, il reste la technique à l'ancienne. De mon temps y'avait des livres dans les CDI ;)


oui mais dans mon CDI il n'y a pas de livre de dessein :wink:


Pas besoin, des livres avec des photos feront très bien l'affaire. Et si ton CDI est trop petit, tu peux toujours faire un tour à la bibliothèque du coin.
Essais aussi de regarder des docus animaliers à la télé. C'est plus difficile d’observer les oiseaux en vrai, mais c'est bien aussi :P
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 26 Nov 2013, 19:05

je veus bien que mon fursona a des aile mais c'est pas un oiseau mais un demon (parcontre les image d'oiseau en vole sont pratique quand il vole mais pas quand il est a pied)

merci de votre aide :wink:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 26 Nov 2013, 20:39

Certes, mais le principe est exactement le même, tu peux chercher de la ref sur n'importe quel sujet (c'est bien fait la vie). Je me demande ce que tu attends de nous. On va quand même pas faire le boulot à ta place.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 26 Nov 2013, 20:48

j'uste des conseil car je n'arrive pas a trouver des image d'ange ou demon pour pouvoire dessiner mon fursona sous plusieur angles et rien d'autre.

PS. j'aime bien ta nouvelle image
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité