besoin de conseil

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 26 Nov 2013, 20:53

Tu es donc toujours à la recherche d'images de références. Pourquoi ne pas éplucher les magazines et les catalogues, y'a plein de monde là d'dans.

PS: merci :3
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 26 Nov 2013, 21:00

ouai je vais regarder pour les magasine et les catalogue (il n'y en a pas beaucoup chez moi mais bon il reste le lycee) apres la j'espere ne bientot ne plus utilise de reference pour les aile car s'est sur la seul chose que je bloque (quelle idee de faire une aile 100% demoniaque et l'autre 50% demoniaque 50% ange, sa m'apprendra a faire l'original tien)
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 27 Nov 2013, 08:35

Arrêter d'utiliser des références n'est pas une fin en soit. Je recommande même de revenir à la référence régulièrement. Le dessin c'est pas un challenge de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede Kosse » 27 Nov 2013, 09:27

PaperDragon a écrit:Arrêter d'utiliser des références n'est pas une fin en soit. Je recommande même de revenir à la référence régulièrement. Le dessin c'est pas un challenge de ce genre.


Eh oui, Paper a d'excellents conseils et sur ce point elle a totalement raison. Les gens qui "savent dessiner" continuent encore et encore d'utiliser des références photographiques !

J'insiste pour ma part sur l'idée de la photographique, ça te permettra de t'approcher le plus possible d'un dessin plausible ( et c'est utile quand on a pas le vrai modèle en face de soit :p ) Ton aile démoniaque, tu peut par exemple t'inspirer des chauves souris pour la réaliser. Quant à ton aile d'ange, il s'agit plutôt d'un oiseau, peutêtre d'une colombe.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 27 Nov 2013, 13:05

c'est pas faux mais dans ma classe il y a une fille dans ma classe qui n'utilise pas de reference et elle se moque de moi parsque j'utilise des refences donc c'est pour sa que je voulai dessine sans reference
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede Faol » 27 Nov 2013, 13:36

fireblack666 a écrit:c'est pas faux mais dans ma classe il y a une fille dans ma classe qui n'utilise pas de reference et elle se moque de moi parsque j'utilise des refences donc c'est pour sa que je voulai dessine sans reference


Et alors? T'en a quelque chose à foutre de son avis? Tout les bons dessinateurs utilisent des références. Michel Ange et Leonard de Vinci utilisaient des références et des modèles. Alors si tu veux dessiner un truc qui tiens la route, il va bien falloir que tu passes par là, même si une conne se moque de toi. Des rèf, tu en trouves partout: Les bouquins (n'importe lesquels, j'ai appris à dessiner les lions grâce aux photos d'un ImageDoc, un magazine scientifique pour enfant), les BD, la vraie vie... Si t'as pas accès à internet, et ben tu cherches ailleurs. Fin.

Sinon, avant de dessiner ton perso, commence par apprendre à faire ce qui le compose: Ta bestiole est un joyeux mélange entre un loup, un humain, le tout avec des ailes d'anges et de démons. Commence par nous prouver que t'arrive à dessiner un loup, un humain (au moins un corps anatomiquement correct), un oiseau et une chauve souris, et après on t'aidera pour ton personnage.

Le principe d'un forum, c'est de montrer ce qu'on a fait, et d'attendre les retours des autres pour corriger les erreurs. Commence donc par poster des dessins (des crayonnés, comme ça tu pourras les retoucher), et là, on pourra t'aider. Pour l'instant, t'en es au travail de recherche. Et c'est à toi de le faire !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 27 Nov 2013, 14:28

je montrere mais image de mon fursona (au nombre de 2) quand je pourer les poster et vous direz se que vous en penser
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede PaperDragon » 27 Nov 2013, 15:22

Une personne qui se moque de toi, c'est bien la dernière personne à écouter. Ignore la.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 27 Nov 2013, 15:27

PaperDragon a écrit:Une personne qui se moque de toi, c'est bien la dernière personne à écouter. Ignore la.


s'est sur c'est pas parsqu'elle dessine mieux que moi qu'elle a le droit de me rabaice (un jour sa tete va dire bonjour a un mur) :twisted:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: besoin de conseil

Messagede Yumi » 27 Nov 2013, 15:32

Je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas de honte à se servir de référence, la ptite prétentieuse aussi doit le faire même si inconscient elle s'inspire de ce qui l'entoure, de ce qu'elle à vu ou voit. Pour ton conseil, je peux juste répondre que google est ton ami ;) (c'est un très grand ami à moi aussi ), t'as juste à taper sur google image : angel wing ou demon wing et tu peux trouver toutes sorte d'ailes dessiner sur différents angles et parfois même des tutos !

Après je vais te donner ma ptite astuce (pour les ailes d'ange), je ne dessine pas super bien, et un jour j'ai voulu faire un "ange" et je me inspiré de ma mangaka préféré Kaori Yuki qui a fait Angel sanctuary. Ma ptite astuce c'est de commencer pas la grande forme basique (la position de l'aile quoi) et après sans pour autant détaillé, dessiner les ptites plumes en version demi "cercle" ovale...je sais que c'est pas trop français ce que je dis mais j'ai retrouvé le dessin dans mes dossiers, ça pourra peut être t'aider ^^' :

Là tu peux voir l'ensemble, désolée les "détails" des ailes étaient déjà dessiné mais en gros tu peux vior la forme principale:

+ [spoiler]
Image

Là de plus près pour te montrer les plumes des ailes :
+ [spoiler]
Image

Pour le fun, le final :
+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 31
Inscription: 23 Nov 2013, 02:51
Localisation: Lognes (77)

Re: besoin de conseil

Messagede fireblack666 » 27 Nov 2013, 15:38

merci yumi

PS.si tu ecris pas trop françai bhaa putain je doit ecrire chinoi^^ :lol: :lol:
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité