Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Ikran Alpha » 15 Nov 2013, 13:07

Voilà quelques uns de mes croquis les plus récents :
Rencontre très sympathique
Image
Ce n'est pas de l'anthro, mais je l'ai quand même mis car je l'aime bien, fanart du jeu Paraworld
Image

On passe aux choses sérieuses avec le projet Raptor Warriors
Le projet a subi de très nombreux changements et les articles de skyrock de ne sont plus valables pour quasiment tous les personnages, la faune et la flore de la lune Arka.
Voici tout de même le lien si vous voulez jeter un coup d'oeil
http://agressive-human-parasaur.skyrock.com/
Et donc voici les changements :

- Nouveau scénario un peu moins "claqué sur Avatar"
- Nouveau héros
- Nouveaux personnages (je rassure tout le monde, certains anciens sont encore présents)
- Nouveaux méchants et plus de diversité parmi eux
- Nouvelles créatures
- Anatomie modifiée pour certaines créatures
- Nouveaux peuples sur la lune Arka
- Et de nombreuses autres nouveauté à découvrir...

Synopsis : Un vaisseau s'écrase sur une île en plein cœur de l'un des océans de la lune Arka. Cette île est assez proche de l'empire du continent de l'est (culture proche de celle des asiatiques). Mais personne ne se soucie de la menace que va apporter le crash de cet étrange vaisseau pour les générations à venir.
De nombreuses années plus tard, on se retrouve dans la cité portuaire d'Hunkaï, à l'origine un simple comptoir de commerce situé sur le continent Australis (territoire sous domination Altatèque), ce port va devenir une cité prospère au commerce florissant qui est un véritable carrefour de civilisations. Depuis, qu'il a été séparé de ses frères suite à une attaque de pirates, Yaotl, un jeune Altatèque, mène une vie de hors la loi en compagnie d'Arun, un descendant des colons venus de l'est, au coeur d'Hunkaï. Pour ces derniers, les affaires marchaient bien jusqu'à l'intrusion d'un Cuitalac un peu trop impulsif. Ce dernier est en effet le petit frère de Yaotl et lui raconte que son second frère, Moctectoatl est devenu l'empereur des Altatèques. Après avoir semé des pirates de Jay (un capitaine pirate) mécontents des arnaques d'Arun et ses dés truqués, Cuitalac va emmener Yaotl à Actala, laissant Arun seul qui va donc partir à sa recherche et va être sauvé par Seth (un noble altatèque déchu à cause de son attrait pour les alcools forts) suite à une attaque de kay'raths (humanoïdes de la taille d'un homme carnivores chassant en groupe). A Actala, Yaotl va faire la connaissance des nouveaux individus dont son grand frère Moctectoatl, ce dernier va se montrer d'abord hostile à son frère, n'acceptant pas le fait d'avoir un bandit en guise de frère.
Les choses vont se compliquer à partir de ce moment, les trois frères, Arun et leurs nouveaux amis vont devoir faire face à de nouvelles menaces. Déjà, le grand prêtre Swanta sauve un jeune garçon des troupes de Jay qui a été battu à mort par les hommes du capitaine sur ordre de ce dernier. Le rescapé apprend à Swanta que Jay a de plus en plus de troupes et se tient prêt à prendre le port et menace Actala. Mais cela n'est qu'un début. Plus tard, un guerrier des tribus (culture proche de celle des égyptiens prédynastiques) des plaines tropicales arides du nord apprends à l'empereur que sa tribu a été massacrée par de mystérieuses forces qui menacent l'empire Altatèque.

Voici la présentation de quatre personnages (deux nouveaux et deux anciens), d'autres personnages sont à venir :
Image
Race et peuple d'origine : homo equus australis, Altatèque
Sexe : masculin
Age : 17
Chose préférée : escroquer les gens
Choses détestée : La taverne "Banana Split"
Yaotl est le frère de Marali, Moctectoatl et Cuitalac. Il est séparé de ses frères suite à la mort de Marali victime des pirates de Jay. Il part dans la cité portuaire de la côte Est de Pangaea vivre parmi les colons. Il est recueilli par Arun. Il va devenir un bandit recherché par la garde de la cité. Alors que son grand frère Moctectoatl va devenir dans le même temps empereur des Altatèques. C'est le complice d'Arun dans ses escroqueries. Yaotl va mener à bien sa vie de hors la loi. Jusqu'à l'intrusion d'un Cuitalac un peu trop impulsif et sur de lui. Au départ, les relations de Yaotl sont difficiles avec ses deux frères. Autant avec Cuitalac la mésentente va se résumer à quelques chamailleries pour des sujet qui n'en valent pas la peine (comme quelle est la meilleure taverne du port entre "Le Banana Split" ou "La Moustache"), c'est avec Moctectoatl que les relations vont être plus tendues, l'empereur n'acceptant pas d'avoir un bandit en guise de frère.

Image
Cuitalac
Race et peuple d'origine : homo equus australis, Altatèque
Age : 15
Chose préférée : embêter son monde
Chose détestée : la taverne "Moustache"
Cuitalac est le petit frère de Yaotl, Marali et Moctectoatl. Personnage espiègle, Cuitalac n'est pas capable de tenir en place. C'est aussi une vraie catastrophe ambulante, champion en l'art de s'attirer les ennuis et de faire les 400 coups. Yaotl va très vite se rendre compte de la catastrophe qu'est son petit frère. En effet ce dernier va être le déclencheur d'un bagarre dans une taverne. De ses trois frères, Cuitalac est sans aucun doute le plus gamin des trois. Il aime bien chipoter pour des détails qui n'en valent pas la peine (comme demander à Swanta, le grand prêtre qui dirige partage le contrôle de l'empire avec son grand frère, de traduire une affiche publicitaire de taverne venant du port). Pas étonnant que parfois Yaotl et Moctectoatl aient envie de lui clouer le bec, mais un peu d'ambiance ne fait pas de mal de temps en temps. Au départ c'est avec Cuitalac, que Yaotl va avoir les meilleures relations.

Moctectoatl
Race et peuple d'origine : homo equus australis, Altatèque
Age : 32
Chose préférée : son hammac
Chose détestée : quand on le réveille
Moctectoatl est le grand frère de Yaotl. Suite à la mort de Marali, alors que Yaotl va devenir un bandit recherché, Moctectoatl va se retrouver à la tête de l'empire Altatèque. En matière en personnalité, Moctectoatl est l'antithèse de Cuitalac, il est plutôt calme, mais cette apparence peut vite s'avérer trompeuse. En effet, ce dernier a un sale caractère, quiconque, ose le déranger pendant sa sieste, pendant qu'il mange où qu'il travaille, risque gros (Cuitalac en a vu avec lui des vertes et des pas mûres). Mais contrairement à Jay, Moctectoatl connait ses limites et les respecte. Cependant, sous cet air féroce, Moctectoatl est sensible aux autres et est prêt à se sacrifier pour eux. Alors que l'empereur du continent de l'est ne combat pas (même un jeune), chez les Altatèques, un empereur qui en a l'age et les capacités physiques, doit aider ses semblables sur le champ de bataille. Moctactoatl est un redoutable combattant. Bien que son terrain de prédilection soit le ciel, il se révèle tout aussi féroce au sol et dans les arbres. Les relations de Yaotl avec Moctectoatl vont être au début difficiles. Moctectoatl étant hostile au bandit.

Image
Race et peuple d'origine : homo equus, colons du port d'Hunkaï
Age : 30
Jay le Sanguinaire. Capitaine d'un équipage de Pirates sur le continent Pangaea (territoire des Altatèques). Cet homme est connu pour sa cruauté sans limites et son côté psychopathe(c'est une sorte de version alien de Joffrey de Game of Thrones). L'une de ses victimes, un jeune garçon va d'ailleurs être sauvé par le prêtre guérisseur altatèque Swanta. Celui qui est surnommé par les Altatèque "L'aveuglé par le sang" est activement recherché par l'armée impériale altatèque. Jay a pour objectif de trouver le trésor légué aux altatèques de la part de leur tout premier empereur (non ce n'est pas notre ami Moctectoatl).

Ce n'est pas de l'anthro mais ça permet d'ajouter du plus pour comprendre les choses
Et voici une créature qui a subi des modification : l'hippolemuris
ancienne version de l'hippolemuris
http://agressive-human-parasaur.skyrock ... muris.html
Les chevaux des Huns dans Mulan ont servi de modèle pour le design de cette monture des Altatèques. En effet, il fallait une bestiole plus terrifiante au même titre que les cavaliers.
Image
Bon OK, ce canasson n'est pas en lui même un pure canon de beauté, mais on doit reconnaître qu'il a la classe.
Et voici l'hippolémuris
Le design des différentes robes d'hippolemuris inspirées de celles des chevaux des huns dans Mulan (sauf pour la bioluminescence bien sûr).
Image
Si les hippolémuris arborent des couleurs ternes, c'est pour mieux se dissimuler dans la végétation. A l'état sauvage, les robes varient selon le milieu où vit l'animal (robes sombres pour les individus vivant dans la jungle, plus claires pour ceux en savane). Les animaux dommestiques ont des robes qui varient selon les individus et non selon le milieu où ils sont. La nuit, grâce à sa bioluminescence, l'hippolémuris peut se confondre aisément avec la bioluminescence végétale.

Taille : 4,10 m au garrot
Anatomie : animal bipède. orifices respiratoires au cou et aux côtes. Pieds et mains préhensiles. Deux antennes servant à la communication en envoyant des messages olfactifs et à l'accouplement. Couleur de la fourrure variable. Un bon nombre de créatures d'Arka ont des poils bioluminescent. L'hippolémuris a des motifs bioluminescent complexe qui varient selon les individus.
Régime alimentaire : herbivore, se nourrit des diverses plantes au sol et dans les arbres.
Description : L'hippolémuris est un herbivore grégaire qui vit dans les plaines et dans la forêt équatoriale. Cette créature a été domestiquée par les Altatèques pour servir de monture de guerre et d'animal de trait. L'hippolémuris est très agile comme les Altatèques et est aussi à l'aise au sol que dans les hauteurs (même avec un cavalier sur le dos). Comme les Altatèques, les hippolemuris sont nocturnes, leur bioluminescence se confond facilement avec celle des plantes. Comme les zèbres terriens le jour en troupeau, il est très dur de distinguer les hippolémuris entre eux en troupeau avec leur bioluminescence. Ces créatures sont naturellement très calmes, mais peuvent devenir très féroces au combat. Les Altatèques utilisent les hippolémuris aussi pour apprendre à leurs enfants à monter un animal avant d'avoir un ptera géant.

La suite arrivera plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikran Alpha
parasaurolophus, cheval, smilodon...  (Alien, Altatèque, vit sur la lune Arka, autres espèces de même type)   Anthro
 
Messages: 35
Inscription: 11 Nov 2013, 18:13
Localisation: Sur Arka...

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede EkihNox » 15 Nov 2013, 13:38

j'etait moi méme grave fan du design des chevaux dans mulan ! avec leur grosse gueule, ils son juste superbe
et l'hippolémuris noir et bleu façon Avatar et juste génial ! je veux le méme D:

sinon comme dis pour ta présentation, j'aime le design de tes betiole !
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Rux » 15 Nov 2013, 15:59

J'adoooooore le style des animaux, excellent pour les décors et l'idée pour crée ces bestioles. J'attends de voir la suite de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Rux
Cheval  (KWPN)   Non Anthro
Huhuhu
 
Messages: 263
Inscription: 29 Sep 2013, 23:40
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Rux

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Ikran Alpha » 15 Nov 2013, 19:39

EkihNox a écrit:j'etait moi méme grave fan du design des chevaux dans mulan ! avec leur grosse gueule, ils son juste superbe
et l'hippolémuris noir et bleu façon Avatar et juste génial ! je veux le méme D:

sinon comme dis pour ta présentation, j'aime le design de tes betiole !

C'est vrai qu'ils avaient un design vraiment original rappelant les fjords (mes chevaux préférés) et les chevaux préhistoriques.
Si je m'en suis servi pour le design des hippolémuris c'est aussi que je regrettai que ces charmantes bestioles aient crevé pendant l'avalanche. Là, moins de chance de voir des hippolémuris crever.

Sinon petit complément sur l'anatomie des Altatèques et leur rapport avec les animaux

Comparaison entre un na'vi, un Altatèque et un homme. Et oui, l'espèce humaine est bien petite face aux deux espèces humanoïdes.
Image

Petite comparaison anatomique de l'Altatèque avec d'autres créatures
Image
Clic droit pour mieux voir, les numéros correspondent au descriptions de l'article.

1-Grandes oreilles :
Les Altatèques ont de grandes oreilles mobiles qui permettent d'écouter et d'analyser avec précision un son. Comme pour certains mammifères, le jeu des oreilles permet d'identifier l'humeur des individus.

2-Attention ça mord :
Mis à part de trois paires de canines (la première paire étant des canines longues, les deux autres plus petites), la mâchoire des Altatèque ressemble fortement à celle d'herbivores terriens. Certains herbivores terriens comme le porte musc ont des canines longues mais sont uniquement herbivores. Les Altatèques ont quand à eux un régime omnivore. Cette ressemblance pourrait faire penser que les lointains ancêtres des Altatèques étaient des "ongulés" qui ont peu à peu évolué vers des formes humanoïdes. Les grandes canines peuvent être utilisées pour mordre, mais ils ne mordront qu'en dernier recours. La morsure d'un Altatèque peut transmettre des maladies comme une sorte d'équivalent de la rage. Comme les chauve souris, les Altatèques sont insensibles aux virus qu'ils transmettent à d'autres espèces quand ils mordent comme pour certains mammifères terriens dont certaines chauve souris.

3-Un système respiratoire performant :
En raison de leur immense taille et de la densité de l'air sur Arka, les Altatèques, comme la plupart des créatures arkéennes, ont développé un système respiratoire similaire à des espèces pandoriennes comme l'ikran. Créatures à sang chaud, la densité de l'air et un immense corps demandent beaucoup d'effort ce qui risque une surchauffe dans le corps, pour y remédier, les Altatèque possèdent des orifices respiratoires au niveau du cou et des côtes pour renouveler rapidement l'air en circulation dans le sang, les orifices respiratoires proches des poumons. L'air circule sous forme de flux est unidirectionnel. Comme les ikrans, les Altatèques possèdent une structure osseuse légère pour optimiser le refroidissement du corps.

4-Une créature bruyante :
Comme les parasaurolophus terriens, les Altatèques possèdent une immense corne osseuse reliée aux narines. La taille de cette corne nasale varie selon les individus. Les mâles ont une crête plus grande que les femelles. Elle grandit tout au long de la vie de l'individu. Cette corne nasale creuse permet d'amplifier les sons émis par les créatures. Les Altatèques peuvent se reconnaître par leurs cris et cela à des km à la ronde. Un Altatèque peut aussi appeler son ptera géant de très loin. Une toile flexible relie la crête au cou et empêche que la corne s'accroche dans les arbres. Cette toile est souvent tatouée et percée.

5-Vision d'aigle :
Les Altatèques sont des créatures nocturnes. En conséquent, ils ont une excellente vision nocturne. Grâce à leur quatre yeux, les Altatèques disposent d'un très large champ de vision. Les deux paires d'yeux ne se déplacent que conjointement.

6-Manteau de fourrure gratuit sans torture d'animaux et en plus, ça brille dans le noir :
Les Altatèques sont des créatures qui possède une fourrure légère. Cette fourrure est pas assez épaisse pour bien protéger, donc les Altatèques portent des vêtements. Ce qui caractérise la fourrure des créatures arkéennes, c'est que certains poils bioluminescent créent des motifs qui varient selon les individus et permettent la reconnaissance entre eux. La bioluminescence permet de se confondre dans la végétation bioluminescente.

7-Apparence trompeuse :
Les grandes antennes qui partent du bas du crânes pourraient faire penser aux liens des na'vis et des créatures pandoriennes. Ces antennes y ressemblent fortement. Mais le système est trop peu développé sur Arka pour une connexion cérébrale optimale (les hippolémuris sont du coup dirigés manuellement, et les ptéras géants n'ont pas d'antennes). Ce système est en effet trop primitif.


Cavaliers Altatèques au crépuscule dans la vallée volcanique située sur la rive de la mer de l'Est
Image
Les Animaux chez les Altatèques

Les Altatèques considèrent les animaux, non pas comme des biens meubles pouvant être utilisés et vendus à sa guise, mais comme des êtres sensibles capable de ressentir des choses.

Chasse et animaux sauvages
Les Altatèques ont une alimentation essentiellement composée de végétaux et d'aliments dérivés. Mais en tant qu'omnivores, les Altatèques ont besoin de protéines, ils peuvent en obtenir grâce aux larves aux poissons mais surtout grâce à des herbivores de taille moyenne et de grande taille ou de petites et moyennes créatures aeriennes (arkapteros ou méduses caravelle). Les Altatèques ne prélèvent dans la nature uniquement ce dont ils ont besoin, et de plus, la chasse est très réglementée chez ces créatures. Certaines espèces pouvant être chassée que sur des périodes bien définies. Ainsi, même dans les régions à forte densité de population comme Actala, les Altatèques arrivent à bien réguler les effectifs de proies. Les proies sont considérées avec beaucoup de respect. Lors de la mise à mort de l'animal, le chasseur doit réciter une prière pour rendre hommage à l'animal qui a donné sa vie pour le bien du village ou de la famille du chasseur. Les Altatèques racontent, qu'un chasseur manquant de respect envers sa proie peut s'attirer les foudres Cipatlicoatl, déesse de la nuit est de forêt protectrices des humanoïdes et des animaux. Chez les Altatèques, la chasse doit être que par nécéssité et non pas un plaisir. Le règlement qui s'applique aux indigènes l'est aussi pour les colons d'Hunkaï. Ainsi des braconniers et de riches colons pratiquant la chasse à courre dans la jungle par pur plaisir (la chasse à courre sur Arka est très similaire à cette pratique cruelle qui est défendue en France sur Terre par des lobbys de quelques riches), quand ils sont pris en flagrant délit (ce qui est fréquent avec les nombreux yeux dans la jungle) vont souvent terminer en esclavages où même être condamnés à mort pour avoir fait souffrir des animaux par pur plaisir.

Les animaux domestiques
Les Altatèques ont peu d'animaux domestiques. Aucun de leur animaux sont destinés à la consommation. Les Altatèques n'ont que des hippolémuris, des ptera géants, des canidés arkéens, des Arkaraptors et plus rarement des dilos géants. Tous ces animaux sont uniquement des animaux domestiques qui ne peuvent être consommés par les indigènes, ni même par les colons sous l'autorité impériale (ceux qui ont voulut faire du ragoût d'hippolémuris l'ont payé très cher). Les animaux domestiques ne peuvent être vendus. Un animal se mérite. Chez les Altatèques, les enfant apprennent avec les hippolémuris de la famille à faire confiance à un animal et ne pas le considérer comme un objet. C'est durant leur service militaire obligatoire qu'ils vont pouvoir créer un lien avec un ptéra géant. Les animaux occupent un place importante au sein de la société Altatèque. Les animaux ne sont pas enchaînés, ils peuvent se promener où ils veulent (les Altatèques savent qu'ils retourneront au foyer car ils ont à manger sans se fatiguer). Autant les ptéaras géants nichent dans les branches prêt des habitations pour pouvoir faciliter l'évacuation en cas d'attaque. Les hippolémuris, quand à eux,, logent... dans les maisons! En effet ces créatures sont capables d'apprendre la propreté et ne sentent pas aussi fort que les chevaux terriens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikran Alpha
parasaurolophus, cheval, smilodon...  (Alien, Altatèque, vit sur la lune Arka, autres espèces de même type)   Anthro
 
Messages: 35
Inscription: 11 Nov 2013, 18:13
Localisation: Sur Arka...

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede fireblack666 » 15 Nov 2013, 22:48

tu sais quand j'ai dit que les nom etait bien et pas super(ta fiche de presentation) bha oublie tu fait une super recherche sur les nom est quand tu fais une histoire elle bien ficele (comme les miene sauf que t'est persos on des nom) donc tout sela pour te dire que j'ai hate de voire se que cela donne :) :)
blblblbl
Avatar de l’utilisateur
fireblack666
loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 
Messages: 1080
Inscription: 11 Nov 2013, 23:49

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Rux » 15 Nov 2013, 23:19

j'aime beaucoup cet univers que tu crée :love:
J'admire totalement ce monde ! Vraiment bravo. (encore un message oui x) )
Avatar de l’utilisateur
Rux
Cheval  (KWPN)   Non Anthro
Huhuhu
 
Messages: 263
Inscription: 29 Sep 2013, 23:40
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Rux

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede bat bass » 16 Nov 2013, 09:14

idem, j'adhère totalement à cet univers et tout est si bien détaillé, chapeau l'artiste :love:
Avatar de l’utilisateur
bat bass
mi-bat mi-snake   Anthro
tsss tsss
 
Messages: 127
Inscription: 12 Nov 2013, 10:56
Localisation: châtellerault

Sur la Furmap: bat bass

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Ikran Alpha » 17 Nov 2013, 14:20

Voilà une série de croquis (c'est chaud de photoshopper des dessins avec le bac à côté) concernant l'univers de Raptor Warriors et pour mieux comprendre cet univers

Généraux altatèques
Image
L'armée terrestre Altatèque en action
Image
Image
Image
Ptera géant
Image
Armée Altatèque
Les Altatèques sont un peuple guerrier qui est particulièrement craint des autres peuples d'Arka. Si ce n'est pas tellement à cause de leur supériorité technologique (l'armée de l'empire de l'est maîtrise les armes à feu dont la gatling) c'est surtout leur nombre et leur usage de la cavalerie qui fait peur. Les Altatèques considèrent les montures (y compris les ptéras géants) non pas comme réservés aux élites mais sont accessibles à tous. Les Altatèques usent de diverses stratégies pour venir à bout de diverses ennemis. Ils adorent les attaques furtives dans la jungle, les charges de masse de chevaucheurs d'hippolémuris en plaines appuyés par les chevaucheurs de ptéras géants pour abattre les unités contre la cavalerie terrestre. Parfois la vue des immenses armées a tendance à refroidir l'ennemi et à le décourager. Les ptéras géants sont aussi utilisés pour attaquer des navires. Mais ce que recherchent les Altatèques recherchent surtout au combat, c'est faire des prisonniers pour le sacrifice et subir le moins de pertes. Chez les Altatèques, l'empereur est à la base un guerrier, tant qu'il en a l'age et les capacités physiques, il doit aller sur le champ de bataille. Pour ces humanoïdes, un roi qui se cache derrière ses soldats sans combattre, est un lâche.

Arun (celui qui a recueilli Yaotl le personnage en premier plan) aux côtés de Moctectoatl contre les pirates de Jay
Petite citation :
Arun : "Je prends ceux de derrière, tu t'occupes des deux gros boudins (il parle de deux hommes enveloppés) !"
Moctectoatl : "T'es qui pour me donner des ordres?!"
Image
Arun
Race et peuple d'origine : homo equus, colon d'Hunkaï
Age : 35
Chose préférée : Arnaquer les gens
Chose détestée : les hippolémuris, il est allergique aux poils de ces animaux
Arun est un hors la loi du port d'Hunkaï. C'est lui qui va s'occuper de Yaotl quand ce dernier va se retrouver séparé de ses frères à la suite d'une attaque des pirates qui a coûté la vie de sa sœur. Arun va apprendre à Yaotl à survivre dans Hunkaï qui est infestée de pirates et de bandits. Arun est connu pour se faire de l'argent grâce à ses dés (ils sont truqués, mais Arun se tut à dire qu'ils ne le sont pas). Par contre, il se fait donc régulièrement poursuivre par des pirates, des bandits, des marins ou des soldats ayant repéré sa supercherie. Quand Yaotl va être emmené par Cuitalac, Arun va s'aventurer dans la jungle (pourtant un endroit où il n'est pas du tout à l'aise) pour retrouver son compagnon. Il va faire la connaissance de Seth, un noble Altatèque déchu, qui va le sauver d'une attaque de kay'raths (créatures humanoïdes de la taille d'un homme très primitives (et particulièrement débiles selon les Altatèques et les colons) connues pour s'attaquer aux voyageurs en meute comme les loups, sauf qu'ils sont moins stratèges que ces derniers). Arun va se lier à un ptéra géant (même si il a voulu tester l'arnaque de dés sur ces bestioles).

Un guerrier des tribus du nord.
Image
Les tribus du grand fleuve Iloang au nord d'Australis
Au nord d'Australis, se trouvent les vastes steppes arides qui sont aux frontières de l'empire Altatèque. Ces plaines et plateaux sont traversées par l'immense fleuve Iloang (nom donné par les colons d'Hunkaï qui signifie "troupeau de brontocératops". Autour du fleuve Iloang s'est développé un climat et un écosystème très similaire à celui qui du Nil sur Terre à la fin de la Préhistoire. Ces territoires sont parcourus par des peuples à l'origine nomades et non néolithisés. C'est l'assèchement des plaines causant la disparition des grands troupeaux qui a poussé ces nomades à s'installer sur les rives de l'Iloang. Ils se sont par la suite néolithisés et ont développé une culture très proche de celle des égyptiens prédynastiques terriens avant qu'ils aient une influence sumérienne, la culture Nagada I. Ces humanoïdes sont de la même espèce que les Altatèques. Les clans respectent une hiérarchie très similaire à celle des Altatèques mais beaucoup plus marquée. Au sommet, se trouvent le chef et le chaman, puis viennent guerriers puis chasseurs, ensuites les artisans jusqu'aux agriculteurs. L'artisanat de ces créatures ressemble fortement à celui des égyptiens prédynastiques : palettes à fard en forme d'animaux locaux sauvages et domestiqués, couteaux en silex ou en obsidienne finement taillés, poteries à bords noirs, poteries rouges avec des motifs d'animaux, de scènes de victoire, des végétaux et des formes géométriques. Ces peuples voient leurs territoires rongés par l'empire Altatèque. La plupart des tribus rencontrée opposent peu de résistance à cause de leur infériorité numérique et leurs technologies. Des guerriers à pied dépourvus de boucliers armés de lances, d'arcs et de massues sont peu efficaces face à une cavalerie de masse, les combattants sur des pyrogues sont aussi inférieurs face à des chevaucheurs de ptéras géants. Les guerriers prisonniers sont réduis en esclavage, sacrifiés ou enrôlés de force dans l'armée. Cependant, les clans sous autorité Altatèques bénéficient de nouvelles technologies dont l'usage des hippolémuris pour attaquer d'autres tribus. Comme les Altatèques, ces clans sont connus pour leurs sacrifices humain.

Autres dessins
Cuitalac et Yaotl peuvent régulièrement se chamailler pour des détails
"Pourquoi il a fallu que je me retrouve entre ces deux là..."
Image
Heureusement que Moctectoatl est là
Image
ça rappelle Fairy Tail
Image

Moctectoatl avec les hippolémuris curieux devant Yaotl
Image
L'hippolémuris de Moctectoatl
Image
Moctectoatl sur hippolémuris (d'habitude il est surtout sur son ptéra géant bleu)
Image
Image

Et pour finir, Yaotl nous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikran Alpha
parasaurolophus, cheval, smilodon...  (Alien, Altatèque, vit sur la lune Arka, autres espèces de même type)   Anthro
 
Messages: 35
Inscription: 11 Nov 2013, 18:13
Localisation: Sur Arka...

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Roptar » 19 Nov 2013, 20:36

J'adore ton univers, tu me donne l'impression d'y être par moment (je te jure (imagination de ouf spoted]) juste le design est épic top cool ! tu mari ça comme une part de lasagnes parfaitement cuite ! chapeaux l'artiste
Être furry ne signifie pas être différent, après tout, quand on va au toilette, ne fini-t-on pas tous par s'assoir sur le siège à un moment ou à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Roptar
Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman
 
Messages: 301
Inscription: 11 Août 2013, 21:19
Localisation: Lille (59000)

Rôliste

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Thedahu » 19 Nov 2013, 20:52

Bon!
Je vais être clair ... Je kiff.

Si le dessin et l'écris manque un chouilla en maturité, j’adhère bien et tu m'as vraiment donné envie d'en savoir plus.
J'aime beaucoup les looks de tes bébêtes, grand, l'air fort, vraiment des chasseurs ... Mais qui finalement, sont bien humanisés et dont les émotions sont facilement véhiculées.

Bref! J'dis trop de blabla, vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Thedahu
Dragon moustachu  (Avec un monocle)   Non Anthro
Je mange les gens
 
Messages: 94
Inscription: 31 Août 2011, 20:39
Localisation: Provence

Sur la Furmap: Nope

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Grou » 22 Nov 2013, 19:59

il y a un gros travail de recherche , ça se ressent vraiment, et ça en vaut la peine car le résultat est super intéressant, tu t'es pas arrêté à la partie superficielle du monde et des espèces que tu as créé , ça donne vraiment un aspect très vivant et c'est ça que j'apprécie beaucoup ! vraiment bravo, ça donne envie d'en voir plus :33
Avatar de l’utilisateur
Grou
Loutre (Jaguarondi/Lion sisi maggle)  (loutre "géante" d'Amazonie, jaguarondiesque et lionesque.)   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 20 Sep 2013, 18:57
Localisation: saint-maur et créteil. Donc au sens littéral du terme, je suis SDF. o/

Sur la Furmap: Grou

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Dracofur » 22 Nov 2013, 23:46

K0m j'aim3 ton un1vers de fou !(<--modération pardonne moi pour ça :oops: )

Non sérieux c'est juste super ! :idea:
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Ikran Alpha » 24 Déc 2013, 14:50

Désolée pour cette absence due à des tonnes de boulot. Je reposterai des dessins et des croquis sur le forum. En attendant, de joyeuses fêtes venues de la lune Arka.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikran Alpha
parasaurolophus, cheval, smilodon...  (Alien, Altatèque, vit sur la lune Arka, autres espèces de même type)   Anthro
 
Messages: 35
Inscription: 11 Nov 2013, 18:13
Localisation: Sur Arka...

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Jufur » 24 Déc 2013, 15:20

Je ne suis pas fan de ton style de colo

Mais ta façon d'imaginer je l’adore

ainsi que ta façon de faire des croquis

Franchement bravo ta gagner mon respect éternelle
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Ikran's art (avec un guide de survie sur la lune Arka)

Messagede Rux » 24 Déc 2013, 17:41

Magnifique le dernier dessin, ça rend un petit air de "gentil"
Avatar de l’utilisateur
Rux
Cheval  (KWPN)   Non Anthro
Huhuhu
 
Messages: 263
Inscription: 29 Sep 2013, 23:40
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Rux

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité