J'espère que la communauté de ce forum pourra m'aider à développer ce roman que je ferais sûrement éditer par la suite.
Toute aide, idée, remarque, critique est la bienvenue. Bonne lecture en espérant que ceci vous plaise

PROLOGUE
Une soirée d'hiver, en plein décembre 2013, une tempête de neige s'annonça et mit en alerte les détecteurs météorologiques de tous les continents. Quand les employés reçurent les données, ils crurent dabord à une panne ou un dérèglement quelconque... Mais ce n'était, hélas, pas le cas. Une des plus grandes tempêtes venant des deux extrémités des pôles nord et sud était en train de se préparer et allait recouvrir l'intégralité de la planète. Les continents annoncèrent la catastrophe en précisant que cet événement de taille ne durerait que quelques jour au maximum... Lorsque j'ai entendu la nouvelle, je travaillais dans l'un ds plus grands labos de biochimie de l’Europe. Rien a craindre du côté de nos installations car tout avait été créé pour résister à de telles conditions. j'ai donc poursuivi les recherches faites sur mon sérum de résistance au froid pour les personnes agées ou malades. Le sérum, baptisé "ignis aeternam", avait demandé de nombreuses heures de travail et de recherches. Et lorsque tout est arrivé, il n'était pas au point, trop... instable.
La température avait chuté de 30°c et continuait à descendre à une vitesse jamais vu. Dans notre installation, la "vague de gel" a fait éclater les conduites de chauffage, ce qui a refroidi plus de la moitié du complexe. Et plus tard, ce froid intense s'est insinué dans le laboratoire de recherche sur l'"ignis aeternam". J'ai dabord ressenti comme tous les chercheurs, cette "vague de gel" comme un coup de fouet sur l'intégralité du corps. Mon haleine a créé de petites brumes de chaleur dans l'air et lorsque je me suis retourné, j'ai vu le sérum s'évaporer et former une fumée cuivrée. Il devait y avoir une dizaine de litre de produit en test dans la salle. Normalement, en cas d'incident, une ventilation aspirait les gaz mais le système électrique ne répondait plus. Je me suis écroulé devant la porte de sortie du labo. Poignée gelée... Pas assez de force... Peur, peur de mourir... Éternuements successifs et sensation d'étouffement... L'agent chimique avait ...envahi mon système respiratoire... Crachats de sang par la bouche et le nez... Puis perte... de conscience.