de Meora Hedva » 05 Août 2013, 10:38
Je vais dire quelque chose qui peut parraître un peu "méchant" mais ...tu es étudiante en art et tu ne sais pas comment démarcher des clients ? Je veux dire, tu comptes travailler là dedans mais tu ne sais pas te renseigner par toi même, faire des recherches etc...
On ne peut pas s'investir dans un Univers ou Fandom sans se renseigner principalement par soi même, car chaque personne aura une vision différente des choses. Le Furry c'est plusieurs types d'arts différents, de catégories,les formes, les idées, tout est ouvert aux fantasmes de l'imagination des personnes.
Le principal c'est de proposer un service de qualité pour attirer les gens et de savoir communiquer avec son client, comprendre ce qu'il souhaite et le lui réaliser.
Et avant de songer aux commissions le mieux c'est d'avoir son portfolio, se faire connaître, suivre ... Car une personne qui débarque et propose illico des commissions ça fait énormément "rapace" et c'est assez rebutant envers une potentielle clientèle. On garde souvent à l'esprit qu'un artiste vit pour son art avant l'argent, qu'importe ses motivations ou raisons, il faut mettre en confiance les potentiels "futurs clients".
Actuellement l'impression que tu donnes depuis ton arrivée c'est : "Je ne suis pas Furry, je ne veux pas m'investir dans ce fandom - autrement que "artistiquement" - et je veux me faire de l'argent sur leur dos."
Donc le meilleur conseil serait : Renseigne toi, fais des recherches, étudie ton marché par rapport à ce que tu fais, demande toi ce que tu peux proposer en services, la qualité etc .