Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede GPO » 11 Sep 2014, 11:12

Merci beaucoup pour ce commentaire si touchant^^

Oui celle sur payday 2 j'ai pruis beaucoup de plaisir à la faire,d'ailleurs je vais en faire une autre bientôt quelqun m'a fais une commande sur payday 2.

Pour le raptros c'est un ami qui voualis une tenue specifique donc il m'a envoyé ses plan d'armure pour un rp GN.

Aprés oui j'ai voulu faire une carte de visite comprenend mes animations pour montrer aux gens que je peux leurs faire de zoooooooli avatar animés^^

Et pour l'instant je fais des request ou si les gens veulent me payer ce qu'ils veulent.

En tout cas merci encore pour ton commentaire, ça me touche beaucoup^^
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede Jufur » 15 Sep 2014, 01:18

Oui alors franchement pas mal !

J'aime voir des gens faire du Tooney ! LE SEUL truc que je te reproche c'est les jambe que tu fais. Trop petite souvent, Aussi quelque défauts comme quoi le personnage semble enfoncer dans le décord

Mais franchement essaye de t'améliorer, ça va surement donner un super truc au final !
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede GPO » 18 Sep 2014, 03:49

Merci beaucoup pour ce commentaire Jufur, ça me fais plaisir, surtout les critiques.

Par contre si tu pouvais me dire sur quelles images/animation ça t'as le plus choqué, ça m'aiderai beaucoup ^^

Sinon ouai j'ai encore du mal pour les jambes et les mains, et j'ai un peu la flemme de construire un champ de profondeur pour le décor mais faut que je m'y mette ça m'aiderai beaucoup ^^
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede Jack Norisk » 22 Sep 2014, 21:53

Gozuki a écrit:Tu as un vrai style et tes animations sont vraiment drôles, j'aime beaucoup celle de Payday 2 !

Lol.

Gozuki a écrit:Ton Raptor en armure je le trouve super aussi et ça montre que tu es complet au niveau de ton travail (animations simples ou plus
complexes, dessins fixes, etc.).

Mega Lol.

Oui, pardon, ce n'était pas nécessaire. Ou peut-être que si ? Quand on ne connait pas un domaine - et je ne parle pas de pratiquer - on s'abstient.
Non, son travail n'est pas complet, il est baclé.
Non ses animations ne sont pas complexes. Elles sont même pire que simples, hum... Baclées ?

Ça me fait un peu horreur qu'on qualifie une image en quatre frames et avec un son horrible, "d'animation". C'est même parfois pire, juste une image que tu secoues dans tous les sens.(Malheureusement, vu que ça rentre pas dans images fixes...)

Laisse-moi donc te donner deux trois conseils à ce sujet :
Si tu fais une simple image fixe "qui passe à la machine à laver", travaille au moins un peu le décor. Fais pas des espèces de pâtés tout moches ou des lignes qui se cassent en milles morceaux. Bien qu'en réalité le décor ne soit pas la seule chose à remettre en question : Tes lignes forment des pâtés et se cassent en mille morceaux un peu partout aussi, personnages comme décor en fait.
Le lineart c'est important, faut apprendre à en faire correctement pour mettre le reste de l'image en valeur. Si ça par dans tous les sens, le dessin entier par dans tous les sens. On dirait du chewing-gum.

Et le premier qui me parle de "style" je lui fais avalé mon livre de Richard Williams ! Pour pouvoir apprendre à déformer les choses (par humour ou par style...) il faut déjà connaître la forme de base.

Le problème récurent c'est que parce que tu cherches le comique, tu bâcles tout ce qui entoure la scène. Souvent c'est juste du pantin articulé, juste un squelette en mouvement.

Bon... Y a quand même du bon, mais sur 16 trucs que tu nous montres, y a seulement trois réalisations à peu près potables. Je vais traiter ça point par point...


1) Quatre frames.
Quand il boit pas : Bras et queue font haut et bas.
Quand il boit : tête qui fait haut bas.

Bon, animation courte, c'est plus drôle. On peut effectivement faire ça histoire de... Mais sur un truc qui fait 500x300 pixels (à vue d'oeil...) ça pourrait être au moins plus travaillé ! Tu as seulement quatre images à faire, rien en décor (non un morceau de table ne compte pas en décor). Alors le trait de cette pauvre table pourrait au moins allé droit et le plis de ce pauvre bras pourrait être autre chose qu'un tissu qu'on aurait plongé dans de la glue extra forte. On voit que c'est un élément que tu fais bougé à part, il ne colle pas avec le reste du corps.

Py ça aurait été amusant de voir la bierre se renverser partout. Ça c'est un bonus shot optionnel.

2) Bonjour machine à laver !
Okay, pour la blague blabla...
Mais là t'as genre, huuuuuuuuum... DEUX IMAGES à faire ? Le personnage (oui, car juste un coup de machine à laver et de symétrie) et le décor. Donc ces briques qui se tordent de rire et ce sol qui veut envahir le mur hein... C'est moyen. Travail ce que tu as largement le temps de faire, l'animation est bien plus courte et plus simple à réaliser.

3)Six frames... Mais seulement trois images plus le décor. (blabla pour faire drôle)
Même problèmes. Applique toi. (Surtout pour le décor ici, comme ton chewin... Euh ton étoile de mer)

4) Bon... La perspective, c'est pas simple. Donc je parlerais seulement de tes lignes qui partent dans tous les sens et de soigner plus ton travail.

À oui, et la neige ne tombe pas aussi régulièrement que ça ! C'est une mosaïque ton truc là. La neige y a des endroits où ça tombe plus que d'autres.

5) Travail ton décor, encore, je vais pas ré-expliquer à chaque fois, donc réfères-toi à ce que j'ai déjà dit ci-dessus. Je ne sais même pas si la masse noire à droite c'est un boulet de canon ou de la fumée.

6) C'est un des bons trucs. Bon, peu mieux faire, mais il est plus travaillé au moins. Et la scène m'a fait sourire, c'était drôle.

7) Là vu que c'est une référence à un même, c'est... Un truc neutre. C'est drôle grace à la référence oui. Mais sans ça...

8) Un des trucs bien travaillé ici. Mais on en vient à ma remarque "Pantin" et "squelette". Je m'explique :
Pour ton personnage, il est en armure et on peut pas espérer voir le "squash and stretch". C'est à dire : une balle rebondissante quand elle... rebondit, elle se déforme. C'est le cas avec les éléments souples.

Et des éléments souples y en a deux dans ton animation : ta cape et les cheveux.
Pourtant, ni l'un ni l'autre ondule sous le vent, ça casse tout.

9) Entraine toi en anatomie et en ombrage. Pour l'ombrage tu ne sais pas exactement ce que tu fais, on ne sait pas d'où vient la lumière. Fixe toi un point, prend des objets sous lumière de bureau par exemple comme modèle.
Et pour l'anatomie je te le fais en mille :
MODÈLE VIVAAAAAAAAANT !
Y a des photos cool pour ça sur Deviantart. Que se voit pour la base humaine ou pour la base lézard.

Oui bon parce que la queue de ton lézard là, elle est un peu cassée...

10) C'est un bon élément si tu travailles bien en dessin pour t'améliorer par la suite.

11) Fait un peu plus de frames pour fluidifier le mouvement : le type qui boit sa tasse > la tasse passe d'un coup droite à penchée, alors que le reste du mouvement du personnage est fluide, attention à ça. Ça casse tout le reste sinon.

12) .... Tes lignes qui se tordent de rire et qui font de beaux pâtés sur les murs. Et ton sol qui divague... L'est pas droit quoi... Y a plein de... Vaguelettes.

13) Là aussi c'est plutôt sympa. C'est assez fluide. Bien qu'encore dommage pour le décor derrière. Mais vu qu'au moins il ressort pas à des kilomètres ça passe.

14) Je sais pas trop comment commenter ce truc... Entre les ombres qui ne bougent pas sur le bureau, sa main en chewing-gum, sa queue cassée et sa crise d'épilepsie (même pour la blague... ça fonctionne pas) je ne sais vraiment pas comment te donner des conseils sur ça.

15) Celui là c'est mon préféré, je l'aime vraiment bien. J'apprécie ce travail de mouvement sur l'armure, je trouve qu'on sent son poids sur celle là et c'est cool. Franchement celui là il est vraiment bien. :)



Donc WOAAALAAA désolée du pavé et de la façon dont je suis tranchante. Mais...
Non,
Je ne peux pas laisser passer des gens qui disent :
Gozuki a écrit:Ton Raptor en armure je le trouve super aussi et ça montre que tu es complet au niveau de ton travail (animations simples ou plus
complexes, dessins fixes, etc.).

Ce n'est pas vrai... Beurk.

Documente toi un peu sur l'animation, Faol l'a déjà conseillé et j'ai moi-même le bouquin, mais "Techniques d'animations" par Richard Williams c'est vraiment bon, mangez-en. Il t'explique tout ce à quoi tu dois penser lorsque tu fais une animation, même simple. Tu dois pouvoir glaner des images du type sur internet alors n'hésite pas.
Rebondis sur mes remarques, n'y reste pas bloqué, se sera le meilleurs moyen de faire un bond en avant.
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede Gozuki » 24 Sep 2014, 17:34

Désolé alors, je n'y connais rien au domaine du dessin/les techniques/l'animation, tout ça, j'aime personnellement son "style" :? ,
alors peut-être que ce n'est pas un style, je sais pas, mais le côté cartoon délirant ressort sur la plupart des dessins.

Le Raptor je l'ai particulièrement aimé aussi, il n'y a aucune exagération, je ne cherche pas à sortir des compliments à tout va gratuitement, si non je l'aurais fait sur chaque sujet de dessin dans le forum :)

Les animations sont pour moi bien réussies car je n'y connais rien, je ne connais aucun artiste spécialisé dans l'animation, je n'ai pas de compte FA, je ne vais quasi-jamais sur Deviantart, je suis facilement impressionné quand je vois ce genre de dessin au final.

Enfin, je ne poste pas beaucoup (presque jamais) de messages ici, je suis rarement présent sur le forum, et vu que je n'ai aucune expérience du dessin je décide de laisser un commentaire positif et non d'évaluer ses compétences :wink:

Si non oui j'ai un esprit critique des choses, mais il dort en ce moment :D
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede Faol » 24 Sep 2014, 17:49

Booon, c'est fait surtout pour la déconne (je crois?), et ça reste rigolo. Pas la peine non plus de s'énerver sur des décors crabouillons, ils sont crabouillons par flemme, je pense.
Mais c'est vrai que même en étant sous FLASH, bosser un peu plus tes anim et SURTOUT étudier les trucs de base (genre le concept de retards, d'anticipations, d'inertie...) ça ferait pas de mal... C'est très statique, pour de l'anim, cette affaire. Je plussoie pour richard Williams, mangez-en. Regarder des boucles d'anim, de courses, des vidéos aussi, ça aide toujours, aussi, hésite pas à le faire. *a bouffer des compiles de courses de miyazaki à plus savoir qu'en foutre pour son diplôme d'anim après avoir planté 2 fois son cycle de course*
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Re: Le cahier à brouillon de GPO, attention, c'est brouillon xD

Messagede GPO » 24 Sep 2014, 18:08

Calmez vous les jeunes (ou les vieux).

Je vous rassure tout vas bien, j'ai discuté avec Jack, elle voulais juste aider, à sa manière qui est parfois choquante pour les non concernés.

Gozuki je te remerci encore pour tes joli commentaires ^^ ça me fais toujour plaisir ^^

Et Faol
Il faut dire que j'ai téléchargé adobe flash sans tuto et j'ai appris sur le tas en testant bidouillant. Donc ouais mes premières animations sont hideuses et baclé tout commes decors, je dis pas que c'est parfait, j'ai énormement de progrés à faire je suis le premier à le penser. J'ai juste fais 2 3 trucs rigolo et je voulais vous les partager. Aprés j'essaye de progresser au fur et à mesure des mes dessins, j'ai des amis qui m'ont donné des tutos et des bouquins exprés pour (genre j'ai une pseudo bible d'un dessinateur chez disney je sais pas si c'est richard williams mais c'est pas loin). Enfin voila.

Que ce soit pour vos mots gentils ou vos critiques constructives je vous remercies beaucoup c'est toujour un plaisir d'avoir des retours de la part de la communauté ^^
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