22, v'là les dessins de Spinal

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Teckly » 14 Jan 2015, 19:50

Après avoir lu tes commentaires, il n'y a qu'une question qui me vient à l'esprit Isatis "T'es un connard ou un connard?"

Merci
Avatar de l’utilisateur
Teckly
Louve  (Gris, violet)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2012, 09:16
Localisation: Chasse en foret

Sur la Furmap: Teckly

Fursuiter

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Dracofur » 14 Jan 2015, 20:22

Ça c'est dit clairement et en une fois, seulement je me demande, pourquoi dire que c'est un "connard" ? Il expose son avis c'est tout
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Yyunko » 14 Jan 2015, 20:26

Dracofur a écrit:Ça c'est dit clairement et en une fois, seulement je me demande, pourquoi dire que c'est un "connard" ? Il expose son avis c'est tout


Exposer son avis, ça ne dispense pas non plus de ne pas se modérer dans ses commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Dracofur » 14 Jan 2015, 20:32

Je suis d'accord, ok il est un peu cru dans ses propos m'enfin je ne pense pas que ce soit une raison de le traiter de connard
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Yyunko » 14 Jan 2015, 20:36

Dracofur a écrit:Je suis d'accord, ok il est un peu cru dans ses propos m'enfin je ne pense pas que ce soit une raison de le traiter de connard


Mon commentaire valait pour les deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Teckly » 14 Jan 2015, 20:37

Dire que les dessins de quelqu'un sont en gros de la merde alors qu'on fait pas mieux et même pire, ça mérite ce titre.

Dans tous les cas je ne changerai pas d'avis
Avatar de l’utilisateur
Teckly
Louve  (Gris, violet)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2012, 09:16
Localisation: Chasse en foret

Sur la Furmap: Teckly

Fursuiter

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Isatis » 14 Jan 2015, 20:41

Spinal22 a écrit:Hmmm du bon pavé bien copieux comme je les aime, tu vas me rendre constiper avec ça Isatis.


J'adore te faire plaisir, mon copain !

Tu n'es pas le premier à me souligner le fait qu'il n'y a peu voir pas de décor dans mes dessins. C'est principalement un choix de ma part pour la raison que je souhaite avant tout travailler au mieux mes personnages avant le décor. Pourquoi un tel choix? Car je manque cruellement de temps à consacrer à mes dessins (déjà que mes commissions sont constamment fermés, mais là n'est pas le sujet).
Ensuite si le fait de ne pas dessiner de décor rend automatiquement mes dessins et mes personnages vides, je trouve cet avis pour le moins injuste. Je ne dis pas que je suis contre le fait que les décors sont inutiles (bien au contraire, d'ailleurs j'en dessine un peu depuis quelques temps). Mais mettre en avant un personnage sans pour autant privilégier le décor permet aussi de se concentrer sur ce dernier. Après est-ce que je le fais mal, je me le demande.


J'ai écrit dès la première ligne que je ne parlais pas du décors mais du message du dessin. Ce n'est absolument pas la même chose ! Tes dessins manquent d'intérêt dans le sens où ils manquent d'un message à faire passer autre que "je dessine mon personnage qui fait ça". Cela enlève toute saveur. Il n'est pas question de dessiner bien mais de contextualiser les choses, dude !

Je te félicite pour ta perspicacité, car c'est justement ce que j'ai voulu faire, dessiner mon personnage car j'avais juste envie de le faire et rien d'autre. Mais quitte à le dessiner sans fond, autant l'intégrer dans une petite série que je concocte en ce moment. Mais malheureusement pour lui (et pour mes autres personnages), le temps me manque pour tous les dessiner et les mettre en situations. C'est pour cela que dés l'envie est là, je n'hésite pas à les dessiner.
D'ailleurs je devrai faire un petit dessin pour expliquer pourquoi mon personnage squelette n'a plus de côtés.


Concocter une série donnerait justement le fond dont je parle, à savoir un background dans le sens histoire d'un personnage.
Oui, c'est bien de ce fond et de ce background là dont je parle. Petit quiproquo.
Donc ouais, ça t'aiderait bien de t'y mettre. Il te manque vraiment ça (outre les problèmes niveau colo' cités par PaperDragon).

Les bulles de dialogues sont une chose quelque peu nouvelle pour moi. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à comprendre et mettre en forme ce procédé, j'ai encore beaucoup à apprendre, et c'est une chose qui me rend heureux quand je crayonne quelque chose.
Bien entendu je suis toujours content que mes dessins plaisent au public qui le visionne, mais je reste dans le fait que le dessin, c'est ma *cuisine* rendant ma vision des choses est quelque peu chaotique à travers le dessin.

D'ailleurs fait attention à ne pas trop gratter la couche de mes dessins, les mouches aiment bien le parfum corporel, surtout si les doigts viennent de sortir du derrière.


Qu'est ce qui te posait problème dans les bulles de dialogue ?
Je pense au vu de tes dessins qu'il serait peut être bon que tu clarifies ta vision des choses. En les observant, j'ai juste compris que tu aimais le bondage.

Hohoho ! Je vois que tu es aux faits de l'actualité !

Teckly a écrit:Après avoir lu tes commentaires, il n'y a qu'une question qui me vient à l'esprit Isatis "T'es un connard ou un connard?"

Merci


Aïe ! Je me sens blessé ! Je ne possède pas la répartie nécessaire pour contrer ça ! Muh muh muh !

Sachez, mon bon monsieur, que je ne suis qu'un pauvre demeuré assoiffé de qualité et que si je viens sur un topic pour dire "dude, ce que tu fais c'est du caca et je t'explique pourquoi", c'est parce que je suis jaloux.

Alors, si vous vous sentez offensé parce que dans mes propos, qui s'offusquent du dessin et non de la personne, grosse nuance si il en est, il y a des trucs qui ne vous concernent pas et que vous vous dites que l'artiste ne peut se "défendre" seul, je vous prierais de bien vouloir vous plaindre par mp, puisque là vous insultez de façon bien plus cru que moi sur un topic n'ayant rien à voir avec la chose !

Merci à Dracofur pour son concours.

Dire que les dessins de quelqu'un sont en gros de la merde alors qu'on fait pas mieux et même pire, ça mérite ce titre.

Dans tous les cas je ne changerai pas d'avis


Tu as tout à fait le droit de ne pas être de mon avis, mon ami !

D'ailleurs c'est malpoli de dire "merci" comme ça sans préambule !


Dernière édition par Isatis le 14 Jan 2015, 20:49, édité 1 fois.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Faol » 14 Jan 2015, 20:45

Teckly a écrit:Après avoir lu tes commentaires, il n'y a qu'une question qui me vient à l'esprit Isatis "T'es un connard ou un connard?"

Merci


Tu sais que techniquement, si Spinal lui même sait répondre de manière calme et critique, en laissant de côté l'aspect très cru de Isatis (que tout le monde connait), pour rebondir sur le contenu constructif du message, ce n'est pas pour que quelqu'un derrière embraye sur une engueulade...


Ceci étant, pour rebondir sur un truc que t'as dit, Spinal, je pense pas que le décors soit en compte, effectivement, un personnage peut exister par lui même sans être en interaction avec un environnement défini. Selon moi il manque "la ptite étincelle" dans tes images, celle qui fait qu'elle parle aux éventuels spectateurs, après, trouver d'où ça vient, c'est une autre histoire... C'est peut-être juste une question de ressenti, d'autre la verront mais moi (et Isatis, apparemment) ne la voyons pas.
Mon hypothèse pourrait être qu'actuellement, tu es dans le niveau charnière entre débutant et pro. Tes images fonctionnent, mais tu dois rester concentré sur la construction, etc (où ça pêche un peu des fois) pour avoir un bon rendu. Résultat, c'est minutieux, mais ça manque de vitalité. Et de solutions, à ça, yen a pas 50, faut juste continuer jusqu'à prendre du level et sortir de cette étape là, c'est tout... Un truc qui aide, c'est les croquis au crayon ou au stylo, très lâché, comme ça au pif. En faire souvent aide à trouver des poses, des solutions graphiques, des attitudes, etc. C'est toujours utile et ça fait prendre du level.

EDIT: Waw, le temps d'écrire ça, une page de post ! Éh beh...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Isatis » 14 Jan 2015, 20:48

Faol a écrit:
Ceci étant, pour rebondir sur un truc que t'as dit, Spinal, je pense pas que le décors soit en compte, effectivement, un personnage peut exister par lui même sans être en interaction avec un environnement défini. Selon moi il manque "la ptite étincelle" dans tes images, celle qui fait qu'elle parle aux éventuels spectateurs, après, trouver d'où ça vient, c'est une autre histoire... C'est peut-être juste une question de ressenti, d'autre la verront mais moi (et Isatis, apparemment) ne la voyons pas.
Mon hypothèse pourrait être qu'actuellement, tu es dans le niveau charnière entre débutant et pro. Tes images fonctionnent, mais tu dois rester concentré sur la construction, etc (où ça pêche un peu des fois) pour avoir un bon rendu. Résultat, c'est minutieux, mais ça manque de vitalité. Et de solutions, à ça, yen a pas 50, faut juste continuer jusqu'à prendre du level et sortir de cette étape là, c'est tout... Un truc qui aide, c'est les croquis au crayon ou au stylo, très lâché, comme ça au pif. En faire souvent aide à trouver des poses, des solutions graphiques, des attitudes, etc. C'est toujours utile et ça fait prendre du level.

EDIT: Waw, le temps d'écrire ça, une page de post ! Éh beh...


Je suis d'accord pour le début mais autant dire qu'il faut travailler sans relâche, c'est un fait (mais n'oublions pas qu'il dit manquer de temps), autant je me demande si il ne serait pas plus utile actuellement de travailler l'univers à côté (pendant les moments où il se passe rien, comme un transport en commun ou au travail !) afin d'améliorer l'ensemble.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Teckly » 14 Jan 2015, 20:50

Ça me concerne, c'est un ami et je ne me sens pas du tout offensé mais plus accablé par tant de stupidité. Faire une critique c'est une chose. Faire une critique constructive en est une autre, et il semble que tu n'arrives pas à faire cette différence.
Il y a aussi biens des façons plus polies pour dire que l'on est jaloux que comme tu le fais.
Et j'aime bien faire ça en public, ça rend les choses plus piquantes. Aussi, je ne me plaint pas, je fais une constatation nuance.

Autrement ce n'est pas un avis, c'est une affirmation

Faol a écrit:Tu sais que techniquement, si Spinal lui même sait répondre de manière calme et critique, en laissant de côté l'aspect très cru de Isatis (que tout le monde connait), pour rebondir sur le contenu constructif du message, ce n'est pas pour que quelqu'un derrière embraye sur une engueulade...


Je ne le connais pas, et c'est la première impression que j'ai de lui. Pas mal comme première impression
Avatar de l’utilisateur
Teckly
Louve  (Gris, violet)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2012, 09:16
Localisation: Chasse en foret

Sur la Furmap: Teckly

Fursuiter

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Spinal22 » 14 Jan 2015, 20:59

Faol a écrit:
Ceci étant, pour rebondir sur un truc que t'as dit, Spinal, je pense pas que le décors soit en compte, effectivement, un personnage peut exister par lui même sans être en interaction avec un environnement défini. Selon moi il manque "la ptite étincelle" dans tes images, celle qui fait qu'elle parle aux éventuels spectateurs, après, trouver d'où ça vient, c'est une autre histoire... C'est peut-être juste une question de ressenti, d'autre la verront mais moi (et Isatis, apparemment) ne la voyons pas.
Mon hypothèse pourrait être qu'actuellement, tu es dans le niveau charnière entre débutant et pro. Tes images fonctionnent, mais tu dois rester concentré sur la construction, etc (où ça pêche un peu des fois) pour avoir un bon rendu. Résultat, c'est minutieux, mais ça manque de vitalité. Et de solutions, à ça, yen a pas 50, faut juste continuer jusqu'à prendre du level et sortir de cette étape là, c'est tout... Un truc qui aide, c'est les croquis au crayon ou au stylo, très lâché, comme ça au pif. En faire souvent aide à trouver des poses, des solutions graphiques, des attitudes, etc. C'est toujours utile et ça fait prendre du level.

EDIT: Waw, le temps d'écrire ça, une page de post ! Éh beh...


Si le soucis peut se régler avec + d'observation et + de travail, ce n'est pas un réel problème à mes yeux. Mais privilégier + de crayons et légèrement moins de digital ne me ferait pas de mal non plus.
Avoir encore un statut entre le débutant et le pro ne me dérange pas, pour la simple bonne raison que j'ai une excuse pour apprendre d'avantage. Et cela me permet de garder la tête sur les épaules (c'est con à dire mais être au même niveau que tous les autres artistes, qu'il soit débutant ou confirmé est bénéfique).

Isatis a écrit:Je suis d'accord pour le début mais autant dire qu'il faut travailler sans relâche, c'est un fait (mais n'oublions pas qu'il dit manquer de temps), autant je me demande si il ne serait pas plus utile actuellement de travailler l'univers à côté (pendant les moments où il se passe rien, comme un transport en commun ou au travail !) afin d'améliorer l'ensemble.
[/quote]

Je comprends ce que tu souhaites me dire dans tes propos (ici et plus haut). J'ai encore plusieurs années à vivre donc cela ne sera pas un problème pour améliorer encore et encore mes dessins.
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede PaperDragon » 14 Jan 2015, 21:05

Vous êtes mon rayon de soleil!
Sinon pour en revenir à Spinal, si vraiment le temps te manque, tu pourrais peut être revoir ta méthode. Peut etre que tu pourrais produire moins et passer plus de temps sur une image ou a l'inverse si tu veux produire plus partir sur un rendu moins fini. Pour l'instant j'ai l'impression que tu es entre les deux. Tu veux produire beaucoup en peu de temps mais tu es trop ambitieux sur le rendu par rapport au temps que tu y consacre.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Isatis » 14 Jan 2015, 21:07

PaperDragon a écrit:Vous êtes mon rayon de soleil!
Sinon pour en revenir à Spinal, si vraiment le temps te manque, tu pourrais peut être revoir ta méthode. Peut etre que tu pourrais produire moins et passer plus de temps sur une image ou a l'inverse si tu veux produire plus partir sur un rendu moins fini. Pour l'instant j'ai l'impression que tu es entre les deux. Tu veux produire beaucoup en peu de temps mais tu es trop ambitieux sur le rendu par rapport au temps que tu y consacre.


Gros bisous !

En y repensant, j'ajouterais que des sketch, comme disait donc Faol par le travail, travail, travail, serait une très bonne idée !
Il arrive bien souvent que les sketch soient de meilleure qualité que des dessins finis d'ailleurs !

Ajoutons à cela que ça améliorerait ton trait qui n'est pas des plus confiants.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Spinal22 » 14 Jan 2015, 21:11

PaperDragon a écrit:Vous êtes mon rayon de soleil!
Sinon pour en revenir à Spinal, si vraiment le temps te manque, tu pourrais peut être revoir ta méthode. Peut etre que tu pourrais produire moins et passer plus de temps sur une image ou a l'inverse si tu veux produire plus partir sur un rendu moins fini. Pour l'instant j'ai l'impression que tu es entre les deux. Tu veux produire beaucoup en peu de temps mais tu es trop ambitieux sur le rendu par rapport au temps que tu y consacre.


C'est justement le gros dilemme que je rencontre en ce moment, je souhaite être productif mais j'ai horreur d'affecter la qualité de mes dessins avec ce choix. Mais d'un autre coté, passer trop de temps sur un même dessin me saoule aussi et j'ai tendance à le bâcler. Je souhaite absolument respecter un équilibre entre la quantité et la qualité, mais à trop vouloir le respecter, je m'en retrouve prisonnier.

J'ai d'ailleurs commencé il y a quelques temps à changer carrément mon style de colo digi, mais c'est pas encore ça, je referai des tests prochainement.
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: 22, v'là les dessins de Spinal

Messagede Isatis » 14 Jan 2015, 21:14

Spinal22 a écrit:
C'est justement le gros dilemme que je rencontre en ce moment, je souhaite être productif mais j'ai horreur d'affecter la qualité de mes dessins avec ce choix. Mais d'un autre coté, passer trop de temps sur un même dessin me saoule aussi et j'ai tendance à le bâcler. Je souhaite absolument respecter un équilibre entre la quantité et la qualité, mais à trop vouloir le respecter, je m'en retrouve prisonnier.

J'ai d'ailleurs commencé il y a quelques temps à changer carrément mon style de colo digi, mais c'est pas encore ça, je referai des tests prochainement.


Alors oui, c'est clair et net, passe aux sketch. Tu gagneras en vitesse et efficacité. Tu pourras mettre plus vite tes idées sur papier et gagneras en précision et en qualité !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité