Ceci est un brouillon...

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Loupy » 02 Déc 2004, 23:46

Miyamoto Musashi, plus celèbre samourai de tous les temps, était un ronin. Il a écrit le traité des cinq roues, la parfaite lumière, ...

Les 40 fidèles : 40 ronins qui passèrent 4 ans a attendre de pouvoir tuer l'assassin de leur daimyo ...

Ronin veux dire l'homme de la vague.

Et je suis trop jeune pour mourir.

Mon oeuvre : http://www.penombre.com/L5A/Okuma.htm

Pour ceux qui connaissent l5a
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede aoikitsune » 03 Déc 2004, 08:39

Corrsk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:A part ça, heu... Vaut mieux demander à Corrsk : il s'y connait mieux que moi en japonaiseries !

Je pense que je suis pas le seul dans le coin, notament un certain kitsune, par exemple.

Oh moi, le japon medieval je le connais que tres moyennement, et la plupart du temps plus par l'intermediaire de Kenshin ou de peace maker kurogane, donc avec une legere deformation de la realité ;p
J'ai quand même vu ou lu pas mal de docs dessus, mais j'ai un mal fou a retenir le nom des periodes et a les situer (mais ca m'inquiete pas, j'etais tout aussi nul en histoire geo quand il s'agissait de la vieille europe).
La periode du japon que je connais le mieux c'est la periode tezuka ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Loupy » 03 Déc 2004, 09:35

Tezuka ... oùlàlà, ca fait loin. Endo et Tokugawa sont plus connus.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Darthen Wulf » 03 Déc 2004, 14:28

Corrsk a écrit:Il a dut s'inspirer de Lara croft dans les premier opus du jeu lol. Un coup de sein et t'y perdais un oeil!


Mais, heu! ^^;;;;
J'ai jamais joué à Tomb Raider, et je ne me suis jamais intéressé à la plastique de Lara Croft. Donc, hein. :P

Bon... Vu la tournure que prend la discussion, on va en faire une Ronin, alors. :D
Est-ce que nos experts locaux en culture nippone pourrait alors lui trouver un nom et un background? Il me sied de continuer à dessiner ce personnage. :}
Darthen Wulf
 

Messagede Loupy » 03 Déc 2004, 17:05

Shaitung Neko, une jeune ronine trop belle pour être honnête. Née dans une famille patriarcale, son désir d'exceller dans les arts du sabre la jeta sur les routes. Depuis, elle use de son charme pour séduire les sabreurs sur la route, s'entraîner aurpès d'eux avant de les laisser, devant de plus en plus forte dans le kenjutsu.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Darthen Wulf » 03 Déc 2004, 19:11

Intéressant. :P
Shaitung Neko... =^.^=

Qu'est-ce que le Kenjutsu? l'art du sabre?
Darthen Wulf
 

Messagede aoikitsune » 03 Déc 2004, 21:21

Loupy a écrit:Tezuka ... oùlàlà, ca fait loin. Endo et Tokugawa sont plus connus.

Pas par les fans de Mangas en tout cas.
Je voulais dire la periode osamu tezuka ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lord Foxhole » 03 Déc 2004, 22:53

aoikitsune a écrit:
Loupy a écrit:Tezuka ... oùlàlà, ca fait loin. Endo et Tokugawa sont plus connus.

Pas par les fans de Mangas en tout cas.
Je voulais dire la periode osamu tezuka ;p

La période Osamu Tezuka va de 1926 à 1989. :wink:
Au fait, saviez-vous que Tezuka avait fait des études de médecine ?
Et ça se remarque particulièrement dans une série. Savez-vous laquelle ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 03 Déc 2004, 23:32

Je préfère la période Edo, qui a débuter vers 1600, avec la prise du pouvoir par Tokugawa Ieyasu, et se finis en 1868 (Pour la fin de la période je l'ai vérifier sur le net, j'avait oublier ^^')


Kenjutsu: L'art et l'étude du sabre dégainer. (Donc pour combattre ou défendre)

Pour le nom:
Kyoubu Surudoi? ^^ ("Poitrine pointue" un bon pseudonyme pour Lara croft)

Non sérieusement:
Akujobushi Kemono? ("Femme "fatale" / guerrier / Animal")
Je fait des mixte bizarre
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede aoikitsune » 04 Déc 2004, 00:21

Lord Foxhole a écrit:La période Osamu Tezuka va de 1926 à 1989. :wink:

Enfin elle a débuté un peu apres 1926 quand même, c'est quand même lui le pere du manga moderne, mais a peine sorti de l'uterus il dessinait pas encore super ;p
Surtout qu'il est de novembre 28, mais je sais pas pourquoi plein de site internet foutte sa naissance en 26, il y en a meme un qui le fout etudiant en medecine en 38 (il etait intelligent, mais a ce point la).

Au fait, saviez-vous que Tezuka avait fait des études de médecine ?

C'est même plus que ca, puisqu'il etait médecin, il a obtenu ce titre d'ailleurs alors qu'il avait déja commencé sa carriere de dessinateur.
Je te laisse le plaisir de tenter de découvrir le sujet de sa these ;p
D'apres ce que j'en sais, c'est papa maman tezuka qui l'avait plus ou moins poussé vers la medecine, parcequ'avoir un fils medecin, ca le faisait plus que d'en avoir un dessinateur de bd. C'est sur qu'aujourd'hui ses ayants droits voyent ca d'un autre oeil. Mais bon tout comme le sujet de sa these que j'ai vu trainer ici et la sur le net, le mieux pour avoir des infos sur le perso est encore d'acheter sa bio "officielle" :
http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=1893
Pour le moment ca retrace que les 15 premieres années de sa vie, mais la suite arrivera bientot, et même si c'est un peu romancé, ca sera toujours plus pres de la réalité que les trois quart des histoires que j'aurai entendu sur lui ^_^ Je suis surtout impatient de savoir si sa these porte vraiment sur le sujet qu'on m'a dit.

Et ça se remarque particulièrement dans une série. Savez-vous laquelle ?
Jungle tatei ? ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lord Foxhole » 04 Déc 2004, 16:00

aoikitsune a écrit:
Lord Foxhole a écrit:La période Osamu Tezuka va de 1926 à 1989. :wink:

Surtout qu'il est de novembre 28, mais je sais pas pourquoi plein de site internet foutte sa naissance en 26, il y en a meme un qui le fout etudiant en medecine en 38 (il etait intelligent, mais a ce point la).

En bon bibliothécaire, c'est dans mes bouquins que je cherche mes infos :
3 novembre 1926 est la date de naissance qui est donnée dans Le Dictionnaire Larousse de la Bande dessinée.
La même date est donné par Benoît Peeters dans L'Univers des Mangas, publié chez Casterman...
Etant donné que Tezuka est décédé à l'âge de 62 ans, 1926 me paraît plus correct que 1928... M'enfin, bon... Je suis prêt à rester dans le doute et à chercher d'autres sources d'informations. 8-)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede aoikitsune » 04 Déc 2004, 16:20

Lord Foxhole a écrit:3 novembre 1926 est la date de naissance qui est donnée dans Le Dictionnaire Larousse de la Bande dessinée.
La même date est donné par Benoît Peeters dans L'Univers des Mangas, publié chez Casterman...

He oui, mais ils se sont gourrés aussi, cf le site officiel de tezuka :
http://ja-f.tezuka.co.jp/osamu/prof/index.html
Je comprends mieux pourquoi autant de site place sa naissance en 26 maintenant, y'en a un qui a fait la coquille une fois, et ensuite tout le monde reprends ca sans verifier l'info de base.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lord Foxhole » 04 Déc 2004, 16:54

aoikitsune a écrit:He oui, mais ils se sont gourrés aussi, cf le site officiel de tezuka :
http://ja-f.tezuka.co.jp/osamu/prof/index.html

Heeeuuu... J'avoue que je ne comprend pas le japonais ! :?

aoikitsune a écrit:Je comprends mieux pourquoi autant de site place sa naissance en 26 maintenant, y'en a un qui a fait la coquille une fois, et ensuite tout le monde reprends ca sans verifier l'info de base.

Ce que tu dis est à la fois vrais et faux.
Il est tout à fait exact que, dans de nombreux ouvrages de référence, certains auteurs se recopient les uns les autres, sans vérifier systématiquement chaque information... Pour avoir fait mon mémoire de bibliothéconomie là-dessus (la bande dessinée), c'est un problème que j'ai pû remarquer à de nombreuses reprises.
Mais, d'un autre côté (et sans vouloir te vexer), je trouve qu'affirmer de manière catégorique que TA source d'informations est irréprochable, c'est un peu risqué... Parce qu'une erreur involontaire est toujours possible !

Bon, ceci dit, j'ai cherché dans Génération Manga de Jérôme Schmidt, un petit ouvrage paru en 2004 chez Librio. La date de naissance dOzamu Tezuka, citée dans ce bouquin, est 1928. Donc, ça fait deux sources qui donnent 1926 et deux qui donnent 1928 !
Alors, qui a raison et qui dois-je croire ? :wink: :?:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede aoikitsune » 05 Déc 2004, 20:54

Lord Foxhole a écrit:
aoikitsune a écrit:He oui, mais ils se sont gourrés aussi, cf le site officiel de tezuka :
http://ja-f.tezuka.co.jp/osamu/prof/index.html


Heeeuuu... J'avoue que je ne comprend pas le japonais ! :?
C'etait pour t'embeter ;p Mais meme sans forcément comprendre, la premiere date donnée est celle de sa naissance (attention ils mettent en format année mois ans), la deuxieme celle de sa mort, et ensuite le 60 c'est son age a sa mort (donc pas 62 ans non plus, ni 61 comme plein de sites font l'erreur 03/11/28->9/2/89 = 60 ans)

aoikitsune a écrit:Mais, d'un autre côté (et sans vouloir te vexer), je trouve qu'affirmer de manière catégorique que TA source d'informations est irréprochable, c'est un peu risqué... Parce qu'une erreur involontaire est toujours possible !

Parceque depuis le temps qu'existe ce site, le webmaster aurait fini sur un bucher, vu que Tezuka c'est un peu une institution la bas. C'est aussi la date qui figure en couverture de sa bio officielle et a l'intérieur. Une eurreur sur le seul site officiel de la societe qu'il avait crée passe encore, mais plus sur sa bio officielle japonaise et francaise la ca commence a faire beaucoup. Ce n'est pas parceque j'ai mis un seul lien, que c'est ma seule source, regarde d'ailleurs l'autre lien que j'ai mis avant avec la couverture de la bio francaise tu verras 1928 dessus.
http://www.bdgest.com/critique_493.html
et toujours chez Casterman qui a corrigé la (petite) boulette de Peeters.
Et toujours sur le site officiel, mais la version anglaise cette fois ci :
http://en.tezuka.co.jp/osamu/annals/1920.html

Si tu vois aussi ce que j'ai mis au dessus, il n'y a rien dont je me mefie plus que d'une seule source d'info et qui plus est sur internet.
Sur un des sites ou je suis passé, c'est encore plus fort, ils se gourrent en tout cinq fois, en donnant deux dates différentes de naissances deux de mort plus la longeur de sa vie ^_^!

Ensuite si tu me crois toujours pas que sur le dico de la bd et l'univers des mangas ils se sont gauffrés, t'as plus qu'a téléphoner ou a ecrire a la prefecture d'Osaka pour avoir une copie de son acte de naissance ;p
http://www.pref.osaka.jp/ ou sinon aller visiter le musee Tezuka pour leur dire que la bas aussi ils se sont gourrés sur sa date de naissance, ils apprécieront ;p
http://www.city.takarazuka.hyogo.jp/tezuka/
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lord Foxhole » 05 Déc 2004, 21:15

Y a pas à dire, Aoikitsune, tu es de l'étoffe dont on fait des bibliothécaires-documentalistes... Ou des agents des Services de Renseignements ! :wink:
S'il y a un truc dont il faut se méfier comme de la peste, c'est de se limiter à une seule source d'informations ; c'est le meilleur moyen de se planter.
Maintenant, je trouve exemplaire qu'on en arrive à chipoter ici longuement sur un seul point de détail, et sur un sujet qu'on pourrait croire bien connu. Imagine le boulot d'un type qui veut écrire un bouquin sérieux sur le sujet : ça réclame quand même un fameux boulot de recherches ! :-o
En tous cas, encore bravo...
Et si j'ai besoin de renseignements sûrs sur les mangakas, je sais désormais à qui m'adresser (ça s'appelle être une personne-ressource en jargon documentaliste) ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité