Les petits dessins de sif !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les petits dessins de sif !

Messagede sif » 14 Mar 2013, 15:56

Je viens de recevoir ma tablette graphique et j'ai vraiment du mal a m'y habituer mais bon je vous laisse découvrir le résultat ! :D

+ [spoiler]
Image

Uploaded with ImageShack.us


Par ailleurs si vous pouviez me conseiller sur quelques logiciels de dessin car je patine :( !

+ [spoiler]
Image

Uploaded with ImageShack.us


Celui ci je l'ai fait a la main avec mon amis le crayon ! j'ai beaucoup traîner sur furaffinity et j'ai pris un nez par la une oreille las bas puis j'ai assemblé le tous pour avoir ce résultat ! :)
Je ne dirais qu'une seule chose ... FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
sif
furet   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 13 Mar 2013, 04:03
Localisation: 77

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Math » 15 Mar 2013, 13:12

C'est un peu dur de juger de ton niveau général juste comme ça, donc je dirais juste de faire attention quand tu utilises du crayon. Prendre ton temps, avec les bons gestes, utilise le bon papier et ton dessin aura un tout autre impact !

Personnellement, en temps que débutante, j'utilise Photofiltre. On est très loin des douze milles options de Photoshop, mais c'est léger, gratuit et je pense que ça permet une approche pas trop compliqué du digital pour ses premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede sif » 15 Mar 2013, 13:25

Merci de ces conseils :)

Je dessine depuis que j'ai environ 7//8 ans ^^

De ce qui est des logiciels je débute donc photofiltre m'as l'air intérressant car les logiciels de bamboo je ne les trouves pas exceptionnel sauf livebrush mais l'anglais et moi sa fait 2 :/

Illustrator j'attend de bien connaître ma tablette :3 !

petit fan art de dark souls :
+ [spoiler]
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je ne dirais qu'une seule chose ... FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
sif
furet   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 13 Mar 2013, 04:03
Localisation: 77

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede PaperDragon » 15 Mar 2013, 16:47

Sinon, ya Gimp aussi, mais je me trompes peut-être, mais je croyais que ta question portait plus sur des astuces pour utiliser les logiciels, non?
Bref, il me semble qu'on avait crée un topic avec des tutoriels, je vais essayer de te déterrer ça.*creuse*
pfiiiiou, me revoilà :D
j'ai trouvé!!!!!
viewtopic.php?f=13&t=7414
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede [IX] » 15 Mar 2013, 22:23

Pourquoi GIMP serait mauvais ? Je l'utilise et il me convient très bien comme beaucoup, il est très complet pour un logiciel gratuit. ^^
(Bon ok des fois il bug, mais faut y aller fort...)
Après le support hein... C'partout pareil, c'est en s'entrainant dessus qu'on s'y fait ! Testes en plusieurs et garde celui avec lequel tu te sens l'mieux. :3

Sinon j'adore l'expression de ton deuxième dessin !
[IX]
 

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Meora Hedva » 16 Mar 2013, 13:35

charlie51 a écrit:Et je tiens à rappeller que la suite adobe peut être cracker sans problême du moment que l'utilisation des logiciels reste à but personnel et non à but lucratif.


Cela reste tout de même illégal, même si c'est pour de l'apprentissage et à but non lucratif. Si Adobe propose des versions étudiantes payantes à tarifs réduits (qui sont donc pour un but uniquement personnel et non lucratif, c'est bien précisé lors de l'achat de ces versions) ce n'est pas que cela est sans "problème".
Donc non, désolée mais on ne peut pas cautionner sur un forum le "crack".

Ensuite un logiciel de dessin, cela doit surtout correspondre à votre manière de travailler, il faut être à l'aise dessus. Pour débuter, le plus simple est donc de surtout se fier au logiciel où on se sent le plus libre le temps d'acquérir les bases. (Illustrator par contre, c'est quand même pour du vectoriel plus que pour de la colorisation...)

Pour revenir concernant les dessins, je pense que pour t'aider à mieux exploiter ta tablette tout fraichement arrivée, ce serait donc de te procurer un logiciel dans lequel tu te sentiras à l'aise, puis ensuite varier ta gamme de "brush" . N'hésite pas à varier l'épaisseur des tes traits, ça te fera gagner un peu plus de lisibilité, parce que pour le moment c'est assez cafouillis. (Mais ça c'est normal :))
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Orthank » 16 Mar 2013, 13:36

Modération Orthank: Rappel à l'ordre
Je répète encore une dernière fois, il n'est pas légal de cracker un logiciel, que ce soit pour usage professionnel ou pour usage privé... ça serait bien trop simple sinon
Adobe France a d'ailleurs fait une petite vidéo à ce sujet...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Kouta » 16 Mar 2013, 14:06

Même au tarif étudiant je pourrais pas me le payer xD Mais perso j'utilise Paint tool sai qui est gratuit ^^
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Kosse » 16 Mar 2013, 14:21

Kouta a écrit:Même au tarif étudiant je pourrais pas me le payer xD Mais perso j'utilise Paint tool sai qui est gratuit ^^


Paint Tool Sai n'est pas gratuit et coûte 30$ :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Kouta » 16 Mar 2013, 14:32

Kossetsu a écrit:
Kouta a écrit:Même au tarif étudiant je pourrais pas me le payer xD Mais perso j'utilise Paint tool sai qui est gratuit ^^


Paint Tool Sai n'est pas gratuit et coûte 30$ :)


ha bon ôo On m'a donné un lien en me disant qu'il était gratuit ._. Bon merci du renseignement ^^'
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede JBF1 » 16 Mar 2013, 17:28

Ton second dessin est plutôt sympa ^^

Pour ce qui est du logiciel, tu a aussi Mypaint, qui lui est réellement gratuit.
Bien entendu il lui manque quelques fonctions d'aspect pratique. mais il est du genre complet, et truffé de brushes diverses.
On peut aussi te recommander artrage.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Thedahu » 16 Mar 2013, 21:39

Gimp est "lourd" que sur windows, et encore.
Après si on parle de poids, 100Mo pour gimp contre 1Go (officiel) pour toshop, mouai.
Avatar de l’utilisateur
Thedahu
Dragon moustachu  (Avec un monocle)   Non Anthro
Je mange les gens
 
Messages: 94
Inscription: 31 Août 2011, 20:39
Localisation: Provence

Sur la Furmap: Nope

Dessinateur

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede Tchouck » 17 Mar 2013, 11:29

Thedahu a écrit:e 1Go (officiel) pour toshop, mouai.

Et encore, tu dévalue, là. :D
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede sif » 17 Mar 2013, 18:21

Merci de toutes vos informations je pense avoir un large choix maintenant je vais tous les essayer a mon avis :) !

Merci a tous ! :D

Je repost quelques petits dessin ! et je pense avoir trouvé mon anthro :p !
+ [spoiler]
Image

Mais j'hesite encore avec celui si mais si je le prend je devrait changé mon pseudo :/ :
+ [spoiler]
Image

Je viens de m'essayer au promarker :3 ! j'aime toucher a tous !

Artrage , était donné avec ma tablette mais je n'aime pas trop :| car c'est que de la peinture
Je ne dirais qu'une seule chose ... FLHC! o/
Avatar de l’utilisateur
sif
furet   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 13 Mar 2013, 04:03
Localisation: 77

Re: Les petits dessins de sif !

Messagede BlackFever » 18 Mar 2013, 18:29

Je préfère le premier. Tu te débrouilles bien avec les feutres ^^.
BlackFever
 

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité