Galerie de Volac/Narilla

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 19 Fév 2013, 09:48

Bon allez, je tente un petit post avec des dessins tout à fait clean (je prend Keiram d'avance, profitant qu'il soit en cours et sachant parfaitement ce qu'il annoncera quand il lira ça :D en disant "non y'a pas tant de dessins osés dans ma galerie, va ricaner ailleurs!"). J'avoue m'être remis que depuis peu au dessin Furry, et autant dire que la colo, je debute completement. C'est à dire que ca fait vraiment six mois que j'utilise régulièrement ma tablette graphique et je cherche encore un style qui puisse me correspondre.
Tous les dessins sont disponibles sur ma galerie FA (oui certains sont +18 mais je considére ca comme soft comparé a ce que j'ai pu déjà croisé sur le site, tres soft!) mais ce qui m’intéresse en postant ici, ce n'est pas de les montrer et basta. Ca serait une véritable critique de ce qui peut etre arrangé que j’apprécierai.

Les premiers dessins que je présente sont tous issus d'un petit defi avec la complicité de Keiram. Il me donne 5 bestioles de son choix et je dois les réaliser dans la journée. Deux jours comme ça pour le moment et challenge tenu! Il s'agit uniquement des dessins qui sont considérés dans ce défi et non les colos mais je doute que les croquis vous interessent beaucoup donc je vais vous refiler les dessins finis. Si vous voulez les croquis, je les fournirai avec plaisir (juste à les mettre en ligne)
Donc pour info, ce fut :
- Premier jour : Zebre, guepard, loutre, ane, orque *marmonne*(j'ai fourni le lapin en bonus)
- Deuxieme jour : Orque (il a remis ca <<), Tauren, Ours, Saurok, Renard (j'ai fourni la gazelle en bonus)
Tous sont fait en croquis seuls 5 sont en couleur à cette heure.

Les colos sont issues des deux jours et faite sans ordre.
- 1- Renard dispo sur mon FA, tres soft sur FA mais je préfère m'abstenir de poser celle là donc ...
+ [spoiler]
Image
- 2- Zebre
+ [spoiler]
Image
- 3- Lapin
+ [spoiler]
Image
- 4- Guepard
+ [spoiler]
Image
- 5- Gazelle
+ [spoiler]
Image
- 6- Orque
+ [spoiler]
Image
- 7- Loutre
+ [spoiler]
Image

Le reste en vrac
Volac et Keiram Image
Un autre juste croquis
+ [spoiler]
Image
Un petit Keiram defendant son pot de Nutella :D *fuit*
+ [spoiler]
Image
les pelotes de laine *___* meme pour les gros chats!
+ [spoiler]
Image
Pokemon!
+ [spoiler]
Image
Sui, un de mes dragons :d
+ [spoiler]
Image
J'en profite pour mettre les deux designs de mes dragons.
Le premier (Narilla donc :d)
+ [spoiler]
Image
Et le second, celui de la premiere image avec son design final. En bref, il a gagné des fanons, les cornes de la queue ont ete incurvées dans l'autre sens, il a été rendu moins massif pour les pattes et un peu plus maigre au niveau du ventre. Il a aussi gagné de la criniere le long de la colonne vertebrale sur une partie de l'encolure et sur la croupe.
+ [spoiler]
Image
Kouta :
+ [spoiler]
Image
Wow fanart : Petite reference à la quête de Krasarang avec ce fichu panda qui veut se faire devorer par les oiseaux et qu'on est obligé de faire rouler jusqu'au village pour le ramener et l'empecher de se suicider xD
+ [spoiler]
Image
Arcanin Anthro :
+ [spoiler]
Image
Le dragon présenté précédemment en compagnie de son frère
+ [spoiler]
Image
Un petit tigrounet feral qui demande qu'un gros calin (version adulte existante sur mon FA *tousse*)
+ [spoiler]
Image
Un griffon en simple croquis
+ [spoiler]
Image
Sieste improvisée contre un gros pèpère druide tauren (et non pas de version adulte, ils sont juste contre XD y'a rien de pervers dans cette image!)
+ [spoiler]
Image
Quelques dessins d'observation equin :d
+ [spoiler]
Image
Une once
+ [spoiler]
Image
Une petite renarde en prime, qui est un cadeau pour une amie proche :d
+ [spoiler]
Image

Pour l'instant je me contente de ça, j'en rajouterai sans doute par la suite. Bref, si vous avez des critiques, des conseils, ils sont les bienvenus.

Edit : un ajout de derniere minute


Dernière édition par Narilla le 13 Mai 2013, 16:23, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Thedahu » 19 Fév 2013, 12:15

Dommage qu'il n'y ait que la première image de visible!
Impossible de voir les autres :(
Avatar de l’utilisateur
Thedahu
Dragon moustachu  (Avec un monocle)   Non Anthro
Je mange les gens
 
Messages: 94
Inscription: 31 Août 2011, 20:39
Localisation: Provence

Sur la Furmap: Nope

Dessinateur

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Tchouck » 19 Fév 2013, 12:18

Ce sont des liens de FA...plus ou moins à caractère "adulte" d'ailleurs. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 19 Fév 2013, 12:35

Les liens que j'ai mis ne sont pas adultes (si y'en a un de déplacé, je l'enleverai xd)! la galerie... bon y'en a deux trois qui sont... mais rien de mechant. Enfin ceux que j'ai mis sont tout public techniquement :d
Je verifie les liens :p c'est bizarre tout est sensé bien marcher.

Edit : liens redirigés, ça devrait etre bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Tchouck » 19 Fév 2013, 13:16

Bah on pouvait pas savoir vu qu'il marchaient pas et qu'il y a quelques coquineries dans ton FA. :P
Bref, c'est mieux comme ça, merci. Et continues, c'est sympa.^^
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Keiram » 19 Fév 2013, 13:35

Narilla a écrit:(je prend Keiram d'avance, profitant qu'il soit en cours et sachant parfaitement ce qu'il annoncera quand il lira ça :D en disant "non y'a pas tant de dessins osés dans ma galerie, va ricaner ailleurs!")

Mais genre elle fait ça dans mon dos l'autre ! Non mais rassurez-vous les gens. Les plus sales c'est moi qui les ai. ;p *s'enfuit*

Bon plus sérieusement tu sais ce que j'en pense de ces dessins, mais j'ai vraiment flashé sur le rendu de l'orque.
Et pourtant c'est pas facile à faire ces bestioles !
¤´¨)
¸•´¸•*´¨) ¸•*¨)
(¸•´ (¸•` ~ [Keiram]
Avatar de l’utilisateur
Keiram
Hyène  (Hyène)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Déc 2012, 00:02
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Keiram

Dessinateur

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 19 Fév 2013, 16:23

Tchouck a écrit:Bah on pouvait pas savoir vu qu'il marchaient pas et qu'il y a quelques coquineries dans ton FA. :P
Bref, c'est mieux comme ça, merci. Et continues, c'est sympa.^^


coquineries :d si peu si peu... quelques dessins tout au plus sur tout le tas :D XD
Merci :p

Keiram a écrit:Mais genre elle fait ça dans mon dos l'autre ! Non mais rassurez-vous les gens. Les plus sales c'est moi qui les ai. ;p *s'enfuit*

Bon plus sérieusement tu sais ce que j'en pense de ces dessins, mais j'ai vraiment flashé sur le rendu de l'orque.
Et pourtant c'est pas facile à faire ces bestioles !


Je t'avoue que je t'en veux encore pour l'orque XD mais une fois en couleur, ca rend mieux que je le craignais :d
(et garde les dossiers pour toi chut xD)
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede mimi-higurashi » 19 Fév 2013, 17:27

sont choupi tes dessins :) et la colo est sympa aussi
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede PaperDragon » 19 Fév 2013, 20:00

Hello, j'ai cru lire quelque part que tu voulais des critiques. Je trouve que tu te débrouilles bien, maintenant pour améliorer ton dessin je pense vraiment que tu devrais étudier des nus, tu peux en trouver déjà pas mal sur deviant art,http://browse.deviantart.com/resources/stockart/model/?q=nude en en faisant pas mal tu devrais apprendre et comprendre beaucoup de chose :)
courage!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Meora Hedva » 19 Fév 2013, 22:47

Je trouve que dans l'ensemble y a un joli potentiel et des résultats agréables à l’œil !

Je dirai comme PaperDragon, encore quelques soucis d'anatomies, mais ça, ça viendra avec le temps et l'entraînement ! (Aide d'après photos stock de nus, observation et posemaniac si besoin... mais aussi regarder des planches d'études documentaires animalières.)
Par contre j'ajouterai qu'il te faudrait un brush pour travailler un peu plus varié en épaisseurs, pour donner encore plus de formes, de volumes et gagner aussi en courbes. C'est déjà très bien, mais des fois le trait manque un peu de vigueur.
Pour la colorisation, je ne sais pas trop quoi dire, c'est doux, c'est agréable, mais ça manque d'un petit je ne sais quoi... peut être parfois un manque de valeurs sur les formes ?

En tout cas bonne continuation, c'est déjà très sympathique tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 19 Fév 2013, 23:54

Il m'arrive regulierement de partir de photo pour travailler les proportions et la musculature, plus rarement cependant de tomber sur des photos avec les positions qui m'interessent. Donc c'est en general pour des etudes ou des travaux bien precis que je fais ça et je tente de prendre peu a peu les reflexes necessaires pour avoir les bons traits. Plus souvent par contre je dessine d’après des planches animalières. Autant le squelette en lui meme ne me pose pas de souci, la forme generale non plus mais les muscles et donc les volumes necessaires, là j'ai vraiment un point faible. Et c'est aussi pour ça que la colo manque de profondeur sans doute. C'est vraiment ici que je bloque. J'utilise Paint tool SAI et malgré que j'ai utilisé plusieurs techniques de colo diverses et variées je ne trouve pas celle qui me correspond, c'est assez frustrant. D'ou mon appel à l'aide :x

Je vais tenter de faire un peu plus de travail d'etude. Je devrais peut etre vous poser des croquis fait main (je travaille sur papier avant de scanner) et les croquis en eux meme sont en general plus détaillés et plus travaillés qu'une fois que je passe au lineart. Y'a peut etre quelque chose à voir de ce coté là aussi :x

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 20 Fév 2013, 22:16

Je me permet un double post pour balancer quelques dessins à l’état de croquis. Je pense que je perd beaucoup de dynamisme du trait quand je passe à la tablette mais bon...

+ [spoiler]
Image

Un petit Keiram defendant son pot de Nutella :D *fuit*
+ [spoiler]
Image

les pelotes de laine *___* meme pour les gros chats!
+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede saphyr » 20 Fév 2013, 23:33

super sympas tes dessin, continue comme sa :wink:
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr
 
Messages: 1273
Inscription: 14 Jan 2012, 23:21
Localisation: côte d' opale

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede PaperDragon » 21 Fév 2013, 09:51

Attention quand même avec posemaniac, je crois que l'anatomie et même les poses sont vachement stéréotypés, il est important de garder ça à l'esprit.
Et sinon, pourquoi ne pas faire tes encrages à la main si tu trouves que tu perds en dynamisme avec le numérique?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Galerie de Volac/Narilla

Messagede Narilla » 21 Fév 2013, 10:34

parce que j'ai souvent l'impression que ca pixellise a mort quand je fais l'encrage à la main puis que je scanne. Alors après est ce que ca vient de l'imprimante, du materiel d'encrage mais je trouve pas ca net et le rendu colo fait... bah pas net >_< mais dynamique, certes. Ou alors tout simplement prendre vraiment le coup avec la tablette pour retrouver mon trait dessus...
Je ne connais pas posemaniac je dois dire. Je travaille en general a partir de photo quand j'ai besoin d'un modele
Avatar de l’utilisateur
Narilla
Smilodon
 
Messages: 197
Inscription: 07 Fév 2013, 23:56
Localisation: Lyon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité