les petits dessins de cram60

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 25 Juin 2015, 23:50

Si j'ai bien comprit, soit le volume de mes ombres est tros grand ou trop petit pour la forme des corps (personages et objets) que je dessine de base, en clair certaines de mes ombres de correspondent pas avec ce que je fais.
Ok j'y ferai plus attention alors, merci de m'avoir prévenue (enfaite tu es la seule personne a me critiquer donc j'espère que tu continueras :3) , et de suivre mon travail ^^
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Faol » 26 Juin 2015, 19:31

Bon allez c'est vrai que seul Rimou fait un effort, c'est pas sympa. (j'admets avoir une profonde flemme en ce moment, faut dire, en plus d'une lassitude qui n'aide pas à être diplomate dans les critiques...)(du coup ne prend pas mal les formulations de phrases peut être trop agressives, c'est la fatigue)

Alors:

Ya clairement du progrès. Simplement en remontant ta galerie de quelques pages, ça se voit. C'est plus abouti, plus recherché, plus fini.
Cependant ya encore des soucis. Mais des soucis d'"amateur éclairé". En gros c'est pas pro, mais tu connais déjà plutôt bien tes bases. Les proportions sont bonnes. Cependant, il a des petits couacs dans tes images, qui, personnellement, m'empêche de les apprécier. On retrouve souvent un problème de dynamisme dans tes pauses (même des pauses en déséquilibre, comme la bestiole rouge et blanche, me semble manquer de punch...), et des soucis d'anatomie semées par-ci, par-là, des mains ou des pattes pas très maîtrisées, une épaule un peu haute, une narine ou un oeil décalé...
Après c'est le genre de chose qui s'améliore avec la pratique, dessines, prend des rèf (ne pas hésiter surtout, genre pour les pattes de la blanche et rouge, des photos de pattes de chien/loup t'aurais aidé je pense), et ça viendra.
Si tu veux que ça vienne plus vite, le mieux c'est de faire des croquis. Tu te sélectionne un tas de photos, et tu les dessines en rapide, en laissant la construction, et tu poste tout ça. Avec la constru, des gens extérieurs (on voit pas les erreurs quand on a la tête dans le guidon :P ) pourront pointer où ça couac, et ça rentrera plus vite.

Après, niveau couleur, par contre, t'en es encore à l'amateurisme. Tu tatonnes. T'as des couleurs très tranchées, qui cohabitent plus ou moins (plutôt moins pour moi) avec des dégradés, et pour les ombres, je suis d'accord avec Rimou, ça colle pas. en fait elles correspondent à rien, on arrive pas à différencier une ombre d'une tâche, à part par sa couleur. Un truc utile: dessiner un "point" qui symbolise l'origine de la lumière (juste en aide, sans le laisser sur l'image finale), et tracer des "rayons" pour voir les impacts de lumière. on voit mieux où placer les ombres.
Là aussi, le mieux c'est l'observation et la copie, blabla rien de nouveau relire le paragraphe précédent.

Vu le style vers lequel tu tends, je te conseillerais d'essayer le cel shading. D'ailleurs, kéçadonne, une image sans dégradés, avec que des aplats tranchés? Je veux voir ^^.


Ah pi pour finir, tes dernières images avec des incrustations derrière le personnage pour faire un décors, personnellement j'aime pas du tout. Autant tout dessiner, là la différence est trop flagrante et pas à l'avantage de tes personnages. M'enfin, déjà, avec le reste, t'as de quoi bosser si t'as envie d'y passer du temps, donc on verra plus tard pour les décors, haha!
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Rimou » 01 Juil 2015, 07:59

Avec plaisir :3 c'est pas toujours évident de se poser 20 min pour commenter du dessin et bien souvent, je pense que quand les gens voient qu'il y a déjà eut une réponse pour commenter un dessin, ne vont peut-être pas chercher à tout relire ou ne vont pas vouloir faire de la redite.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 10 Juil 2015, 00:57

Déjà niveau de mes dessins je ne ferai plus de copie collé d'image n'étant pas de mon oeurvre, je vais suivre ton conseil, ca rendra mieux (je l'espere ^^)

Sinon voici un petit peu de neuf, avec un effet ombre chinoise que j'ai fait se soir,ca faisait un ptit moment que cette idée tournée dans ma tête, voila donc son passe de sortie ^^
Fichiers joints
pont coupé.jpg
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Azimut » 10 Juil 2015, 09:29

Wahoo, j'accroche à ton dessin :p, super coup de crayon (ou de stylet)!
Avatar de l’utilisateur
Azimut
Hyène  (Tâchetée, museau et oreilles gris-terre, reste brun clair)   Anthro
 
Messages: 149
Inscription: 12 Juin 2015, 19:22

Sur la Furmap: Azimut

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Saphira26 » 10 Juil 2015, 11:50

Wow, j'adore le rendu !
Moi aussi j'accroche bien ^^
Seul bémol pour ma part, je ne comprends pas trop le position du loup de droite...
Mais ça ne nuit pas trop à la beauté du dessin :3
J'aime beaucoup !

EDIT: Puis, même si c'est pour qu'on ''voit'' ou sont les pattes, pas nécessaires les lignes blanches en ombres chinoises :P
A moins que de la lumière les transperce de l'intérieur :lol:
A la limite, faire les lignes aux contours des loups.
Mais la lumière est trop atténuée pour faire cet effet..
A ta place j'aurais laissé tout noir. ^^

PS: Je peux me tromper ! Si je viens de raconter des conneries, merci de me corriger :3
Don't keep calm because it's fucking asymetrical !
Avatar de l’utilisateur
Saphira26
Renard, Léopard  (forme de renard et couleurs, taches de léopard et pattes blanches)
Kaliska et Aroon <3
 
Messages: 398
Inscription: 17 Nov 2012, 18:15
Localisation: Un endroit merveilleux que vous ne connaîtrez jamais.

Dessinateur
Ecrivain

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 10 Juil 2015, 17:34

Merci tout deux pour le commentaire ^^

Sinon niveau de la position de louve de droite: les deux en avant l'avant du corp baisser,un aspect plutot joueur chez les canidés
Et pour la ligne blanche c'est plus un effet, je trouvais que ca rendée bien du coup je l'ai laissée

Je parlais d'ombre chinoise alors que pour moi ca me fait plus penser à un de ces jeux en 2d totalement dans l'ombre ^^
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Faol » 10 Juil 2015, 17:50

Coucou !
Ton loup de droite, la position reste problématique... en fait il lui manque des articulations. on n'arrive pas à voir où sont les genoux et la cheville, ni le coude... Aussi, le cou me semble court... http://www.patriciamcconnell.com/theoth ... jasper.jpg

Aussi, je m'interroge sur les "traits" en fond? De la pluie? des branches de saule pleureur? Je ne comprend pas...

Par contre, le brush façon forêt en fond et le pont, très joli.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Crowed » 11 Juil 2015, 00:22

Faol a écrit:Coucou !
Ton loup de droite, la position reste problématique... en fait il lui manque des articulations. on n'arrive pas à voir où sont les genoux et la cheville, ni le coude... Aussi, le cou me semble court... http://www.patriciamcconnell.com/theoth ... jasper.jpg

Aussi, je m'interroge sur les "traits" en fond? De la pluie? des branches de saule pleureur? Je ne comprend pas...

Par contre, le brush façon forêt en fond et le pont, très joli.


Ahlala Faol les traits au fond tu comprend vraiment pas ? Sa donne un style ! Un peu comme mes croquis il y a plein de traits partout qui serve à rien et les gens trouve sa cool.

Bref j’arrête, pour ma part ton travail est vachement cool. Il y a juste quelque suggestion que je pourrait te faire quand on fait des ombre chinoises on utilise des position simple est facilement reconnaissable ce qui évite ses ajouts de lumières de peur que l'on ne reconnaisse pas. Certain arbre sont pas dans la logique des choses plus grand en haut quand bas. Sinon je m'interroge aussi sur les petits cercles à droite euh ills sont sympa mais on est dans l'idée d'une fausse symétrie pourquoi on les voit pas ailleurs c'est un peu dommage.

Pour le positif j’apprécie vraiment les expression de tes chien/ loup les yeux donne vraiment l'expression qu'il faut. J'ai un petit faible pour les rembarres elles sont jolies :3 même si j'ai démasqué t'on effet miroir dessus. Ce qui m'a vraiment plu c'est le bas l'utilisation du brush comme tu l'as fait et génial on sent vraiment la forêt dense avec une bonne diminution de l'opacité vers la fin pour marqué la distance j'adore.

Comme conseil pour le fond tu as laissé des espaces vide qui marque trop ton fond tu pourrait par exemple utiliser les petits cercles de droite les agrandir sans hésitation, les dupliquer, leur mettre des opacité entre 10% à 30% et les placer à des endroits sa rendrait bien je pense. Encore pour tes traits d'on Faol a si bien remarqué la présence, ils sont trop voyant baisse leur opacité et je sais pas avec quoi tu bosse souris ou tablette mais vraiment évite de dupliquer les traits ou fait les droits parce que dupliquer les traits c'est pas super jolie :3 Comme prochain projet tu pourrais réaliser un paysage sa a l'air d'être un peu t'on fort d'après ce que j'ai vue :D

voilà pour moi continue !
"Avant de vouloir sauver la planète sauvez-vous de vous" Crowed
Avatar de l’utilisateur
Crowed
Loup  (Timber wolf / loup noir)
 
Messages: 134
Inscription: 13 Juin 2015, 08:50

Sur la Furmap: Crowed

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 12 Juil 2015, 18:43

J'aime bien lire vos commentaires sur mes dessins, à chaque fois je vois des interprétations différentes (logique pour certains et non pour d'autres). Ca montre qu'à chaque fois, même en ayant mon idée de base, celle que je veux donner dans mon art, celui ci est toujours vu autrement. Pour moi l'art c'est ca, "chaque personne a sa vision personnelle de l'oeurvre", bonne ou non, et c'est ca qui me plait de voir à chaque fois. Alors merci pour tous ces commentaires et continuez à me faire "rêver" :p
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 21 Juil 2015, 20:26

Un peu de neuf
Fichiers joints
Cram work.jpg
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 02 Août 2015, 20:08

Un ptit dessin pour Kanouky
Fichiers joints
kanou21.jpg
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede Azimut » 02 Août 2015, 20:58

cram60 a écrit:Un ptit dessin pour Kanouky


La fourrure est vraiment sympa, et j'adore son expression :D
Avatar de l’utilisateur
Azimut
Hyène  (Tâchetée, museau et oreilles gris-terre, reste brun clair)   Anthro
 
Messages: 149
Inscription: 12 Juin 2015, 19:22

Sur la Furmap: Azimut

Dessinateur

Re: les petits dessins de cram60

Messagede PaperDragon » 04 Août 2015, 16:40

Franchement! C'est du beau boulot, et il manque pas grand chose!
J'ai toujours peur de me faire taper sur les doigts quand je fais ça, mais je me suis permise un petit paint over:
+ [spoiler]
Image
Du coup, attention à la pers de la main, elle est plus proche du spectateur, donc plus grande,
tu peux soigner un peu la texture de l'eau, sur le coup, j'ai cru que le perso était à genoux,
attention à la compo, donne un peu d'espace au regard de ton personnage, et puis l'ambiance, il fait chaud, ya du soleil, ça éblouit tout ça tout ça!
En tout cas beau bouot! J'ai hâte de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: les petits dessins de cram60

Messagede cram60 » 01 Nov 2015, 21:40

J'ai completement oublis de le mettre hier enfin bon...
Joyeux Halloween en retard d'un jour x3
Fichiers joints
nainaii et cram.jpg
Le Loup Blanc est tres joueur
Mais n'oubliez pas qu' il a aussi des crocs
Avatar de l’utilisateur
cram60
Loup-anthro  (loup blanc piroman au yeux bleu ,distrait)   Anthro
 
Messages: 230
Inscription: 22 Nov 2012, 23:01

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité