les gribouillis de mimi

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

les gribouillis de mimi

Messagede mimi-higurashi » 15 Nov 2012, 22:40

hello, alors comme tout le monde, je vais faire une petite galerie de tout et n'importe quoi que je considère comme de l'art (même si il y aura beaucoup de dessins)

par contre j'aimerais avoir des petits conseils d'amateur de tablette graphique : j'aimerais m'en acheter une mais je ne sais ni comment l'utiliser, ni si le rendu sur la tablette sera bien
je suis habituée à dessiner sur papier depuis toute petite, alors changer de support me fait un peu ...flipper :oops: (vi dépenser de l'argent pour un truc qui pourrais ne pas servir ... autant racheter des crayons de couleurs n'est-ce pas)
car oui, ce qui me fait penser à la tablette c'est que, j'utilise énormément de blanc et de noir, et ces crayons je ne peux pas les acheter individuellement (et ca me :evil: !!!) alors colorier via tablette c'est moins galère
je passe aussi beaucoup de temps sur les couleurs, est-ce qu'avec une tablette c'est moins long/plus facile?

sinon voila un petit aperçu de ce que je fais avec mes petits crayons et mes feuilles de papier : je considère que ce n'est pas grand chose, quand je vois les fabuleux dessins/illustration de certains, mais j'en suis fière
(au passage si un truc ne va pas, ou choque sur les dessins n'hésitez pas à le dire)

voila merci a ceux qui passeront par ici
Fichiers joints
dragon-wolf 001.jpg
rainbow 001.jpg
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: les gribouillis de mimi

Messagede Riptide » 15 Nov 2012, 23:05

Jolie j'aime bien tes dessins :dance:
ImageDans la vie il faut savoir courir...Image
Riptide
Sergal  (Dangereux pour les câlins!!!)   Anthro
Apprend a me connaitre...

Sur la Furmap: Riptide

Dessinateur

Messagede PaperDragon » 16 Nov 2012, 07:44

C'est chouette ce que u fais :) mais du coup, on va être plus exigeant avec toi ;) je te conseille d'étudier un peu l'anatomie car pour l'instant elle reste assez approximative.
Pour ce qui est de la couleurs numérique, ya pas vraiment de règle plus facile, plus dur, c'est une question de pratique. Ce que tu peux faire c'est dessiner sur une feuille et mettre en couleur à l'ordi. Et oui, le rendu peut être super, il n'y a qu'à faire un petit tour sur les galeries de dessins en ligne pour le voir :) alors te diversifier, oui c'est une bonne idée, laisser tomber le tradi pour le numérique, je trouve que c'est dommage.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Kosse » 16 Nov 2012, 08:44

Tout pareil que Paper ! Tu te débrouille pas mal au crayon, pourquoi ne pas continuer là dedans ? Tu as du mérite en plus, ce n'est pas un outil facile du tout :)
Kosse
hyène

Messagede mimi-higurashi » 16 Nov 2012, 14:18

merci :)
Je vais creuser un peu la partie anatomie alors

Enfin je ne cherche pas non plus à tout remplacer par le numérique, mais essayer serait pas mal
par exemple, j'ai des dessins ou j'aimerais faire un fond (comme un ciel étoile ou ce genre de chose) et ca rendrait mieux en numérique je trouve.
Déjà je ne suis pas douée pour faire des fonds, mais au crayon c'est pas gagné !
Ou alors quelques retouches style reflet ou couleur que j'aimerais changer, sur papier avec la gomme le résultat n'est pas fameux :mad: c'est juste ce genre de petit détail qui me donne envie d'essayer une tablette

Mais en aucun cas j'abandonnerai les dessins papier :) j'aime trop passer mes nerfs sur des dessins qui me donne du fil à retordre, et galérer des heures dessus !
(et entre nous, c'est le seul passe temps ou ma mère ne rallera pas sur moi en disant que c'est une perte de temps comme les jeux vidéos :oops: )
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede dgh » 16 Nov 2012, 15:02

Tu dessine bien, mais en effet niveau anatomique y'aurai encore quelques trucs à changer, mais je laisse les pros t'expliquer, ils le feront mieux que moi ^^
dgh
dragon   Anthro

Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Messagede Kosse » 16 Nov 2012, 15:04

Si tu souhaites juste faire un peu de retouches pour mettre au propre tes dessins tu n'a pas forcément besoin d'une tablette.. Un autre compromis dont tu parlais et qui me parait bien c'est de faire ton line sur papier puis d'essayer de colorier à la tablette. Au début les résultats seront bizarres car tu vas mettre du temps à t'habituer mais si tu finit par trouver un style qui te plait ça peut rendre bien ! En parlant de fonds j'aime bien celui de ton loup papillon, ça ajoute un petit quelque chose sans être trop. Sinon tu peut essayer d'autres choses pour les fonds comme par exemple les crayons aquarelles ? Ou l'aquarelle tout court d'ailleurs :p Ca se marie généralement bien avec le crayon de couleur.
Kosse
hyène

Messagede mimi-higurashi » 16 Nov 2012, 17:45

Ahhh c'est vrai que j'avais jamais penser à l'aquarelle tien ! justement j'ai acheté des crayons effet aquarelle, pour l'instant je ne vois pas en quoi ils diffèrent des autres mais bon, j'essayerais (ils sont encore emballés).
sinon je testerais en peinture aussi (j'ai tout le matos)

parce que la, j'ai trouvée une utilisation pour le blanc (le crayon qu'on utilise jamais ...) je repasse les couleurs avec et ca fait un bel effet, mais pas assez beau pour un fond aussi.
c'est pas que je veuille faire un fond à chaque fois non plus :D comme tu le dis, pour le loup-papillon c'est suffisant, mais pour d'autres c'est pas évidant ... et l'aquarelle ca serait pas mal en effet

Après j'aime bien l'idée de juste colorier sur la tablette, enfin je suis loin d'en avoir une, mais j'aimerais "squatter" 1 fois la tablette de quelqu'un avant pour me donner une idée :wink: mais si l'aquarelle me plait, j'aurais peut être plus forcement envie de bosser sur du numérique

en tout cas merci pour les idées !
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede HyRo » 18 Nov 2012, 21:11

j'ai bien ton style de dessin mais aussi ta la façon que tu color t dessins continue :)
Image
HyRo
Renard Gris polaire  (polar grey fox)   Anthro

Sur la Furmap: HyRo

Dessinateur

Messagede mimi-higurashi » 23 Nov 2012, 21:21

hello, après quelques jours d'attente, j'ai enfin mes crayons de couleurs !!! tadada
j'ai donc finis un dessin que j'avais commencé depuis 1 semaine ....
et j’étais motivée ce matin j'ai commencé un autre dessin, malheureusement mon chat, tellement affectueux soit il, ma fait louper l'oeil droit de mon loup en sautant sur mon lit :evil: j'ai fait comme j'ai pus pour arranger ca mais c'etait pire que mieux, je me suis donc résignée à régler le problème via PC

enfin voila ce que ca donne
Fichiers joints
louppy.jpg
oups ! 001 - Copie.jpg
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Tchouck » 24 Nov 2012, 09:51

Classe ! :idea:
Image<= celui ciaussid'ailleurs, j'aime beaucoupcomment tu gères le crayon de couleur, c'est léger tout en étant dense, ça donne presque faim! :love:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Liste » 24 Nov 2012, 22:10

Juste woah. J'aime les couleurs et ton utilisation du crayon est juste superbe :idea: .
Dire que j'ai abandonné le crayon avec mon dernier cours de géographie ^^.

Encore bravo !

Dernière édition par Liste le 25 Nov 2012, 22:13, édité 1 fois.
Liste
Renard  (Artique)   Anthro

Ecrivain

Messagede mimi-higurashi » 25 Nov 2012, 00:07

Tchouck a écrit:Classe ! :idea:
Image<= celui ciaussid'ailleurs, j'aime beaucoupcomment tu gères le crayon de couleur, c'est léger tout en étant dense, ça donne presque faim! :love:

merci :love:
pour mon avatar j'ai pour la 1er fois test mes crayons à effet aquarelle; c'est dur encore à gérer, mais avec le temps ca viendra
et pour faire de l'eau/cascade c'est super utile ces crayons !!!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Tchouck » 25 Nov 2012, 13:48

Aaaah, crayons à effet aquarelle, c'était donc ça.^^
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede mimi-higurashi » 13 Déc 2012, 10:45

bon j'ai fais 2 nouveaux dessins avec l'aide de mes crayons aquarelles que j'aime de plus en plus :)
j'ai changé un peu le style, faire plus "réaliste" à ma façon et ils sont très fluffy :lol: (c'est l'hiver oh, fait froid )
Fichiers joints
forest.jpg
un loup bien gros et bien touffu !
love 001.jpg
couple de renard
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Dessinateur
Fursuiter

Suivante

Retourner vers Les Arts