Avis art furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Avis art furry

Messagede Musky » 13 Nov 2012, 15:29

Coucou les gens, je suis nouveau arrivant sur francefurs depuis aujourd'hui et j'aime beaucoup dessiner même si j'ai du mal ^^" donc j'aurais aimé avoir des avis de gens plus professionnels. J'accepte tous les commentaires, si vous trouvez ça nul n'hésitez pas à le dire vraiment, tout conseil est bon à prendre :)
Le dessin n'est pas de moi, donc j'espère que j'ai le droit de faire ça :?

Et pour finir je dirai que je suis heureux de faire partie de cette communauté en espérant que l'accueil sera chaleureux :wink:

Musky
Fichiers joints
IMG_2244.jpg
IMG_2245.jpg
Musky
Musky
Chien Loup  (Husky)   Anthro

Sur la Furmap: Musky

Dessinateur

Re: Avis art furry

Messagede dgh » 13 Nov 2012, 15:57

Bienvenu à toi, je ne suis pas dessinateur, moi même donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils, par contre je peux te souhaiter la bienvenue.
dgh
dragon   Anthro

Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Messagede Kosse » 13 Nov 2012, 16:08

Bonjour,

Recopier un dessin s'est faisable, à condition de ne pas clamer qu'on en est l'auteur. Une mention du dessinateur et un lien vers sa galerie est le minimum :) Si tu veux être encore plus réglo, demander la permission c'est bien aussi.

Concernant ton croquis en lui même, l’œil droit me dérange beaucoup, il devrais être placé plus prêt de l'autre œil. A part ça, que dire, c'est de la copie, c'est donc difficile d'avoir un avis. Tu devrais essayer de dessiner plus de choses du vivant, comme des objets ou des photos. Je ne croit pas que recopier des dessins d'artistes furry ( souvent bourrés de fautes d'anatomie ) soit la meilleure façon d'apprendre. On en attend plus, du coup ! Je t'encourage à continuer, ton trait est pas mal, et tu as déjà un bon point en ne faisant pas les valeurs avec quelques traits de crayon étalés au doigt :p Autre bon point, les photos sont assez claires, ça aussi c'est fortement appréciable.
Kosse
hyène

Messagede Koda » 13 Nov 2012, 16:12

J'aurais dit pareil pour l'oeil, sinon c'est très joli.
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Musky » 13 Nov 2012, 17:42

Merci pour les avis, je me suis dis pareil pour les yeux =/
Le truc c'est que dessiner sans aide, je fais des trucs qui ressemble totalement à rien donc c'est pas évident ^^"
Pour l'artiste je suis incapable de retrouver l'image :( je le mettrai si je viens à la retrouver.
Musky
Musky

Dessinateur

Messagede PaperDragon » 13 Nov 2012, 20:06

Et me revoilà avec mon dessin d'observation, mais ça marche :D
pour apprendre comment fonctionne les choses fait du dessin d'observation après en avoir fait des centaines, tu devrais réussir à faire des trucs de tête (bon ok, je caricature, mais en gros c'est ça :))
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Musky » 13 Nov 2012, 22:52

PaperDragon a écrit:Et me revoilà avec mon dessin d'observation, mais ça marche :D
pour apprendre comment fonctionne les choses fait du dessin d'observation après en avoir fait des centaines, tu devrais réussir à faire des trucs de tête (bon ok, je caricature, mais en gros c'est ça :))

Ok PaperDragon, mais il faudra m'expliquer ce que c'est ^^"
Musky
Musky

Dessinateur

Messagede leproengame » 13 Nov 2012, 23:23

C'est déjà franchement pas mal après oui c'est vrai qu'il y a un petit défaut a l’œil mais dans l'ensemble ça va
Continue ! :wink:
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
leproengame
Loutreh   Anthro

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Messagede PaperDragon » 14 Nov 2012, 07:41

Musky a écrit:
PaperDragon a écrit:Et me revoilà avec mon dessin d'observation, mais ça marche :D

Ho, c'est bien simple, dessine ce que tu vois, des objets, des animaux, des gens, d'après la vrai vie, ou d'après photo, d'après la vraie vie, c'est mieux :)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Musky » 14 Nov 2012, 09:40

PaperDragon a écrit:
Musky a écrit:

Ho, c'est bien simple, dessine ce que tu vois, des objets, des animaux, des gens, d'après la vrai vie, ou d'après photo, d'après la vraie vie, c'est mieux :)

Ok merci pour le conseil, même si je suis nul à ça je vais quand même m'y mettre :roll:
Musky
Musky

Dessinateur

Messagede Musky » 14 Nov 2012, 10:57

Voilà la page wikifur de l'artiste à qui appartient le dessin dont je me suis inspiré :arrow: http://en.wikifur.com/wiki/Haku
Musky
Musky

Dessinateur

Messagede Defurét » 14 Nov 2012, 18:23

Je trouve qu'il vaut mieux apprendre à dessiner les formes de base (genre la squelette, les muscles, etc, représentés par des formes cylindriques) plutôt que de copier ligne par ligne un dessin fait par quelqu'un d'autre. Évidement moi je suis pas le meilleur artiste au monde, mais je suggère que tu jettes un coup d’œil à ce site, en particulier à cette section: http://web.archive.org/web/200812180943 ... y.com/?p=5
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede mimi-higurashi » 14 Nov 2012, 23:35

je m'incruuuste !!

hé bien je le trouve pas mal ton dessin !
même si, comme tout le monde, l'oeil gauche est trop décalé. Le reste est plutôt bien fait

sinon, dessinant depuis toujours, j'ai d'abord fait des gribouillis comme tout le monde, mais après j'avoue ... j'ai commencé à faire de la copie, j'ai ÉNORMÉMENT de dessins copier d'artiste (mais je ne les revendique pas comme mien) et j'ai toujours fait ca au début :|
il n'y a que maintenant ou j'invente mes dessins et je vois que la copie m'a pas mal aidé !
je galère encore un peu aujourd'hui (rien n'est parfait) mais je ne me souviens pas avoir appris les bases du dessin (du genre commencer pas un rond pour la tête , le squelette etc) même si j'ai fait les beaux arts un temps, j'ai pas appris ce genre de méthode

après fait comme tu veux, sachant qu'a moi le copiage ai réussit :P ca peut aussi marcher pour toi
sinon essaye les méthodes de bases si tu as des problèmes de proportions
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Musky » 15 Nov 2012, 00:01

Merci pour les conseils mimi-higurashi et merci pour le petit site Defurét :)
Musky
Musky

Dessinateur

Messagede Yaps » 15 Nov 2012, 08:09

Un seul mot: Magnifique!~
~Yaps
Yaps
Renard Roux  (Toon)

Suivante