BADGE By HyRo

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

BADGE By HyRo

Messagede HyRo » 11 Nov 2012, 22:13

Bonjour a tous,
Alors voila je compte ouvrir une session tout spécialement pour la création d'image de Badge
(juste l'image je ne le fabrique pas encore) et j'aimerai votre avis sur certaine chose d'on le plus important le Prix !
oui le prix car j'aimerai estimer grâce a un vote le prix de mes badge.
voici un exemple de BADGE que j'ai déjà crée (le mien)

+ [spoiler]
Image

Dernière édition par HyRo le 01 Déc 2012, 22:37, édité 5 fois.
Image
HyRo
Renard Gris polaire  (polar grey fox)   Anthro

Sur la Furmap: HyRo

Dessinateur

Re: BADGE By HyRo

Messagede Shuuya » 11 Nov 2012, 22:18

J'ai proposé 10€ car d'après moi c'est un bon compromis entre le temps passé à faire le badge, l'encre, la peinture (selon ce que tu utilises) enfin bref tout le matériel pour créer, plastifier etc... le badge.

En général ça tourne dans ces prix là entre 10€ et 15€
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede HyRo » 11 Nov 2012, 22:20

Shuuya a écrit:J'ai proposé 10€ car d'après moi c'est un bon compromis entre le temps passé à faire le badge, l'encre, la peinture (selon ce que tu utilises) enfin bref tout le matériel pour créer, plastifier etc... le badge.

En général ça tourne dans ces prix là entre 10€ et 15€

je ne les fabrique pas ^^(je n'est pas le matériel)
mais je fait le dessin c'est pour cela que les prix monte pas haut et j'attend que le Vote soi terminer pour commencer a dessiner :)
Image
HyRo

Dessinateur

Messagede PaperDragon » 12 Nov 2012, 07:57

J'ai votée 12 parce que c'est vraiment pas une grosse somme, et que les dessinateurs du fandom se sous-vende trop!!
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede arzhurenn » 12 Nov 2012, 15:11

5€ je sais c'est extremement peut mais c'est une question de logique, Kossetsu fait des bagdes (et les plastifie) pour 10€, elle est aurasi fait plus cher je t'aurais mis largement plus 8-)
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Messagede Luciole » 12 Nov 2012, 16:17

Tu dessines bien, mais moi je dirais que vu le niveau tu ne devrais pas encore les faire payer...
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Kosse » 12 Nov 2012, 17:04

arzhurenn a écrit:5€ je sais c'est extremement peut mais c'est une question de logique, Kossetsu fait des bagdes (et les plastifie) pour 10€, elle est aurasi fait plus cher je t'aurais mis largement plus 8-)

Tout dépend de ta position sur le sujet après. A l'époque j'avais mis 10 euros parceque je débutais, et surtout parceque mon matériel en lui meme était cher ( encre, papier, investissement de la machine à plastifier ). De plus, je ne voulais pas forcément gagner de l'argent dessus mais plutot faire plaisir. Mon expérience avec ce premier lot de badges m'a montré que je faisais très peu cher payer pour le temps passé dessus: aucun de mes badges ne sont des headshots j'ai toujours fait soit au moins le buste du personnage soit le corps entier. Aujourd'hui si je reprenais des commandes je doublerais facilement les prix.

Je rejoint l'avis de Luciole te concernant. Je pense que tu ne devrais pas encore vendre tes services, ou alors à un prix très faible car tu ne fait que des têtes apparemment et n'imprime pas ton travail. Le badge est un objet physique, et sans le processus impression - plastification il n'est finalement pas forcément utile comme il devrait l'être. Peutetre devrais tu dans ce cas vendre des illustrations ou des avatars ?
Kosse
hyène

Messagede HyRo » 12 Nov 2012, 18:42

oui je l'avoue il faudrai que je les fabrique (imprimer plastifier etc..) mais ce vote et la pour juste avoir un avis mais aussi savoir si il y a des chance que je puisse faire payer mes dessin un jour m'enfin pour le moment ça va et luciole a peu être raison mais c'est pour cela que je me suis donner jusqu'au 12 Décembre pour y réfléchir :)
Image
HyRo

Dessinateur

Messagede Kosse » 12 Nov 2012, 19:00

HyRo a écrit:oui je l'avoue il faudrai que je les fabrique (imprimer plastifier etc..) mais ce vote et la pour juste avoir un avis mais aussi savoir si il y a des chance que je puisse faire payer mes dessin un jour m'enfin pour le moment ça va et luciole a peu être raison mais c'est pour cela que je me suis donner jusqu'au 12 Décembre pour y réfléchir :)

Eh bien le voilà notre avis ;D

Selon moi tu devrais attendre encore un peu histoire de t'améliorer. Si certains sont prêt à payer 12 euros pour un dessin d'une tête avec un nom en dessous ça les regarde, on a vu bien pire en terme de prix aberrant en matière de dessin. Pour ma part je trouve ça un poil cher. 5, peutêtre même 7 euros me paraitrait plus raisonnable si vraiment tu devais te fixer un prix. De toute façon pour tes premiers tu peut te permettre de faire peu cher et d'expérimenter, puis par la suite d'augmenter tes prix si tu t'améliore et si le public suis.

Essaye de regarder un petit peu ce que font les autres comme tarifs pour t'aligner à eux, en tenant compte de ton niveau et du public que tu as ( un dessin de Muzz à l'heure actuelle, par exemple, n'a pas la même valeur financière qu'un des tiens même s'il s'agit du même sujet, car elle est est très connue (( avant que tu te fâche, cette phrase est applicable pour la grande majorité des gens qui font des commissions aussi, je ne dit pas que tu es plus mauvais ou quoi que ce soit, simplement que la différence de notoriété joue beaucoup aussi )).

Sinon pour ce qui est de fabriquer le badge, investir dans une machine à plastifier te reviendra à environ 40 euros, avec 100 feuilles incluses ( autant dire que tu en as pour un moment ). Sinon l'imprimeur du coin sera surement ravi de t'imprimer correctement ton fichier et de te le plastifier, monnayent un ou deux euros à chaque fois. Un autre truc si tu souhaites imprimer est que tu obtiendras de meilleurs résultats en dessinant en mode CMJN ( cyan magenta jaune noir ) au lieu de RVB ( rouge vert bleu ), ainsi qu'en 300 dpi ce qui te fait bosser sur un gros format. Bref, voilà, il y a milles et unes choses à savoir pour imprimer correctement ton fichier, je pense que si tu souhaites le faire tu devrais t'intéresser un peu à ça aussi.
Kosse
hyène

Messagede HyRo » 12 Nov 2012, 19:33

Kossetsu a écrit:
HyRo a écrit:oui je l'avoue il faudrai que je les fabrique (imprimer plastifier etc..) mais ce vote et la pour juste avoir un avis mais aussi savoir si il y a des chance que je puisse faire payer mes dessin un jour m'enfin pour le moment ça va et luciole a peu être raison mais c'est pour cela que je me suis donner jusqu'au 12 Décembre pour y réfléchir :)

Eh bien le voilà notre avis ;D

Selon moi tu devrais attendre encore un peu histoire de t'améliorer. Si certains sont prêt à payer 12 euros pour un dessin d'une tête avec un nom en dessous ça les regarde, on a vu bien pire en terme de prix aberrant en matière de dessin. Pour ma part je trouve ça un poil cher. 5, peutêtre même 7 euros me paraitrait plus raisonnable si vraiment tu devais te fixer un prix. De toute façon pour tes premiers tu peut te permettre de faire peu cher et d'expérimenter, puis par la suite d'augmenter tes prix si tu t'améliore et si le public suis.

Essaye de regarder un petit peu ce que font les autres comme tarifs pour t'aligner à eux, en tenant compte de ton niveau et du public que tu as ( un dessin de Muzz à l'heure actuelle, par exemple, n'a pas la même valeur financière qu'un des tiens même s'il s'agit du même sujet, car elle est est très connue (( avant que tu te fâche, cette phrase est applicable pour la grande majorité des gens qui font des commissions aussi, je ne dit pas que tu es plus mauvais ou quoi que ce soit, simplement que la différence de notoriété joue beaucoup aussi )).

Sinon pour ce qui est de fabriquer le badge, investir dans une machine à plastifier te reviendra à environ 40 euros, avec 100 feuilles incluses ( autant dire que tu en as pour un moment ). Sinon l'imprimeur du coin sera surement ravi de t'imprimer correctement ton fichier et de te le plastifier, monnayent un ou deux euros à chaque fois. Un autre truc si tu souhaites imprimer est que tu obtiendras de meilleurs résultats en dessinant en mode CMJN ( cyan magenta jaune noir ) au lieu de RVB ( rouge vert bleu ), ainsi qu'en 300 dpi ce qui te fait bosser sur un gros format. Bref, voilà, il y a milles et unes choses à savoir pour imprimer correctement ton fichier, je pense que si tu souhaites le faire tu devrais t'intéresser un peu à ça aussi.

ah mais 5€je trouve ça largement sufisant pour ma part mais après si je plastifie etc... la peu être que j'en demanderai un peu plus mais d'ici la je m'améliorai surment (d'ailleur le badge que j'ai fait date déjà un peu et je me suis améliorai depuis je devrai en faire un autre )
Image
HyRo

Dessinateur

Messagede Liste » 12 Nov 2012, 20:17

Je trouve le badge vraiment propre (celui mis en exemple), 5€ me semblent raisonnable pour commencer ;)
Au pire tu adaptes peu à peu.
Liste
Renard  (Artique)   Anthro

Ecrivain

Messagede PaperDragon » 13 Nov 2012, 07:37

12 euros, c'est pas aberrant, admettons que tu passes un peu plus d'un heure dessus, c'est même pas la valeur d'un smic, c'est les couts de tout le fandom qu'il faut revoir à la hausse.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Kosse » 13 Nov 2012, 07:58

PaperDragon a écrit:12 euros, c'est pas aberrant, admettons que tu passes un peu plus d'un heure dessus, c'est même pas la valeur d'un smic, c'est les couts de tout le fandom qu'il faut revoir à la hausse.

Sauf que tu ne pourras jamais faire ça, il faut se rendre à l'évidence que personne ( ou très peu et ils ne le méritent pas forcément ) n'ont des prix axés sur ceux des vrais illustrateurs. Il y a aussi le fait que beaucoup ne sont pas pros, et c'est le cas de Hyro.

Je ne vois pas pourquoi il allierai ses prix sur celui du SMIC si personne à côté ne le fait, et si en plus il ne se déclare pas professionnel... Que tu me dise que tes prix sont selon le SMIC, ou ceux de Shalinka par exemple, ça se comprendrais totalement vu que vous êtes freelance et que vous vivez de ça. Vous avez une démarche professionnelle qu'il n'a pas, sans compter les autres aspects ayant rapport à la finition du boulot, la démarche créative, le talent déployé pour faire une belle image, et j'en passe ( tu me comprend ).

Je pense simplement que vous êtes loin de jouer dans la même cour et que ce serais un peu se foutre de votre gueule si tout les furs qui prenaient des commissions alignaient leurs prix sur ceux d'un SMIC. Il y a un fossé entre les réels free lance et les 95% d'autres qui dessinent pour s'amuser de temps en temps et décident un jour de voir combien valent financièrement leurs dessins.
Kosse
hyène

Messagede HyRo » 13 Nov 2012, 08:13

Kossetsu a écrit:
PaperDragon a écrit:12 euros, c'est pas aberrant, admettons que tu passes un peu plus d'un heure dessus, c'est même pas la valeur d'un smic, c'est les couts de tout le fandom qu'il faut revoir à la hausse.

Sauf que tu ne pourras jamais faire ça, il faut se rendre à l'évidence que personne ( ou très peu et ils ne le méritent pas forcément ) n'ont des prix axés sur ceux des vrais illustrateurs. Il y a aussi le fait que beaucoup ne sont pas pros, et c'est le cas de Hyro.

Je ne vois pas pourquoi il allierai ses prix sur celui du SMIC si personne à côté ne le fait, et si en plus il ne se déclare pas professionnel... Que tu me dise que tes prix sont selon le SMIC, ou ceux de Shalinka par exemple, ça se comprendrais totalement vu que vous êtes freelance et que vous vivez de ça. Vous avez une démarche professionnelle qu'il n'a pas, sans compter les autres aspects ayant rapport à la finition du boulot, la démarche créative, le talent déployé pour faire une belle image, et j'en passe ( tu me comprend ).

Je pense simplement que vous êtes loin de jouer dans la même cour et que ce serais un peu se foutre de votre gueule si tout les furs qui prenaient des commissions alignaient leurs prix sur ceux d'un SMIC. Il y a un fossé entre les réels free lance et les 95% d'autres qui dessinent pour s'amuser de temps en temps et décident un jour de voir combien valent financièrement leurs dessins.

t'en fait pas je compte pas m'aligner sur le SMIC loin de la ^^"
Image
HyRo

Dessinateur

Messagede saphyr » 13 Nov 2012, 14:12

10 euros me paresse raisonnable, ^^
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Suivante

Retourner vers Les Arts