Commencement des travaux.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Commencement des travaux.

Messagede Orion » 05 Juil 2012, 13:08

Salut tous le monde.
J'ai pas mal explorer le forum et je crois ne pas avoir vu de post traitant sur la "fabrication" de votre personnage sur une feuille (faite le moi savoir si je me trompe).

Exemple avec mon cas.
Pour faire un personnage je commence par un crayonnage déjà bien travaillé pour lui donné sa forme définitive, seulement aprés lui avoir trouvé ces formes définitives (pattes,gueule, fourrure...) je passe tous les traits de constructions au stylo-feutre fin. Je laisse l'ancre sécher ensuite je gomme tous le crayon de bois pour ne laisser que le stylo, aprés viens le remplissage avec divers feutres feutres-pinceaux (la ou il y a de petits détails).

Le tout repasser au stylo feutre pour refaire sortir les contours, et voila un personnage fait par mes soins.

Je fait aussi totalement des personnages au crayons de bois (pour y maitre un maximum de détails) mais là le probléme et que je n'ai pas d'idées pour combinés un max de détails et de la couleurs (le crayon de couleur peut-étre, je n'ai jamais éssayer). Pareil pour des véhicules, paysages ou batiments ils sont toujours et uniquement fait au stylo bille pour plus de détails mais là pareil pas de couleur.

Et je marie souvent personnages et véhicules batiments et paysages donc stylo-feutre et stylo bille.
Mais la pareil pas de couleur sauf si le personnage lui n'a pas tros de détails.
Voila voila ma recette pour un personnage et globalement le dessein fini.

Et vous vous faite comment pour donner vie a vos personnages?
Orion
Smilodon géant  (Mélange de tigre à dents de sabre et de lion des cavernes)

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Re: Commencement des travaux.

Messagede Orion » 05 Juil 2012, 18:56

Personne ne veux parler de sa méthode pour dessiner son personnage? :wwink:
Orion

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Spirale » 05 Juil 2012, 19:07

Si si au contraire ! Ton post m’intéresse beaucoup ! Cela est vraiment plus qu’intéressant d'échanger, de comparer et de pouvoir discuter sur ses méthodes de travail ^^ !! Je prendrai un petit temps pour pouvoir répondre et te répondre par la suite !

J'espère que tu pourra vite illustrer ta méthode avec quelque travaux, je suis impatiente de voir ca ^^ !
Spirale
Choco-Kangoo   Anthro

Sur la Furmap: Spirale

Dessinateur

Messagede Orion » 05 Juil 2012, 19:23

Merci Spirale, pour l'instant je ne peux que détailler ma méthode de travail, je n'ai pas encore de scanner pour montré mes travaux mais ce probléme va s'arranger :)
Orion

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Orthank » 05 Juil 2012, 19:32

Orion a écrit:Personne ne veux parler de sa méthode pour dessiner son personnage? :wwink:
Laisse le temps aux gens de répondre aussi...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Orion » 05 Juil 2012, 19:40

Orthank a écrit:
Orion a écrit:Personne ne veux parler de sa méthode pour dessiner son personnage? :wwink:
Laisse le temps aux gens de répondre aussi...

Pas de souci Orthank, j'arrive sur le forum il faut juste que j'en n'apprenne encore les bases . :wwink:
Orion

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Norlf » 05 Juil 2012, 20:06

Justement si, je voulais répondre, mais connement j'ai oublié ! :lol:

... Et puis oui, laisse aussi le temps aux gens de prendre le temps de te répondre :)

Je n'ais pas un niveau fantastique, mais bon, ça reste intéressant de partager ma méthode ;)

Premièrement, et le plus important pour moi, c'est déjà de me "préparer psychologiquement", je passe en général 20/30 mn à fouiner sur FA, histoire de me mettre dans l'ambiance et pourquoi pas trouver un dessin sur lequel prendre un peut exemple. En même temps je gribouille un peut dans les coins de ma feuille pour m'échauffer.

En général, lorsque je dessine, je sais déjà ce que je veut faire plusieurs jours à l'avance, sinon je perd mon temps devant une feuille pleine de gribouillis.

Avant de débuter, j'affiche sur mon pc des profils d'animaux ou de personnes pour m'aider. Comme par exemple cet après-midi, où je me suis mis une ou deux photos de renard et quelques dessins de FA qui illustraient à peut-près l'expression faciale que je voulait, ainsi qu'un autre dessin sans rapport avec ce que je voulais, mais juste parce qu'il me plaisait et me mettait un peut plus dans l'ambiance, c'est con con mais ça m'aide toujours ;)

Une fois que je suis prêt, je fait plusieurs croquis de ce que je veut faire, juste quelques formes (tête/corps/vêtements), et sans trop de soins pour les détails (:lol:). Lorsque j'arrive à une forme qui me plait, je passe au détails (yeux/bouche/fourrure/cheveux/bijoux...), et enfin je repasse un peut plus fort (au crayon papier, toujours) sur les trais que je juge important (souvent le contours des cheveux et des vêtements). Parfois je rajoute des légères ombres, si j'ai un doute sur mes formes, ou si le dessin me plait vraiment (rare ^^).

Ensuite, scan, puis passage sous SAI où je "nettoie" mon dessin (je vire les gribouillis, j'efface les trais superflux et je fait en sorte que les zones sensées être blanche le soit, la couleurs de ma feuille une fois scannée étant gris/beige dégueulasse...). Ensuite j'applique mes couleurs, puis mes ombres, et voila, tout est fini :)
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Messagede Tchouck » 06 Juil 2012, 03:32

je les modélise dans la glaise ou de la cire, puis je leur insuffle ma substance vitale via mon semens virile après y avoir copieusement semé des clous XD
trolinouyage mis à part, pour la concrétisation sur papier je fais comme toi, en ce qui concerne la première partie de ton premier post, la deuxième partie, j'ai pas compris, donc je ne la trolinouyerais pas^^
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Orion » 06 Juil 2012, 16:53

Norlf:
Ton travail est laborieux, beaucoup de recherches, tu y passe beaucoup de temps également (comme moi) et pour un résultat dont tu ai satisfait et je te comprend, et aussi qu'une idée reste dans ma téte jusqu'à ce que je la mette sur feuille.
Et donc ton inspiration te vient peut étre de différentes photos d'animaux (ou autres choses) pour que ton idée naisse?
Pour ma par beaucoup la musique et une source d'inspiration et de motivation :)

Et aprés je refait aussi comme toi, de petits détails mineurs seront modifiés au fur et à mesure que le dessin évolura, comme pour mon fursona entre autre et ces formes alternatives (comme la marque d'un de ces véhicules donc le logo à était changé par la suite pour y mettre son propre logo ou symbole) le méme symbole que sur sa fourrure, une façon de l'identifier (ce méme symbole ai appliqué sur ces autres formes alternatives mais pas au méme endroit).

Tchout:
Tu m'excusera mais je suis pas sur de t'avoir compris!
Tu peut approfondire?
Orion

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Norlf » 06 Juil 2012, 18:09

Orion a écrit:Norlf:
[...]
Et donc ton inspiration te vient peut étre de différentes photos d'animaux (ou autres choses) pour que ton idée naisse?
[...]

Non, je me sert des photos pour mieux m'imaginer mon dessins lorsque je l'ai déjà en tête et que je commence à le dessiner, pour éviter de me retrouver à dessiner un chien quand je veut faire un chat, par exemple.

Mes idées me viennent de façon ponctuelle, à n'importe quelle occasion, que ce soit en écoutant de la musique, en regardant un film ou en faisant mes courses... Par exemple, en ce moment je réfléchis à dessiner un personnage (mon furso ou un fur lambda, je suis pas encore fixé) en camisole, se contorsionnant en roulant des yeux et hurlant dans un micro (l'idée évolue encore, je suis pas trop fixé hein :lol: ). Ben cette idée, je l'ai eu en buvant un pepsi, pour te dire que ça me viens vraiment avec n'importe quoi. :roll:

Orion a écrit:Tchout:
Tu peut approfondire?

Il veut juste troller parce qu'il est méchant, l'écoute pas :lol:

Tchouck a écrit:je les modélise dans la glaise ou de la cire, puis je leur insuffle ma substance vitale via mon semens virile après y avoir copieusement semé des clous XD
[...]

T'est gras comme gars :D
Norlf

Ecrivain

Messagede Orion » 06 Juil 2012, 18:26

Tu a une imagination débordante, ton idée de furso en camisole mets le sur feuille et fais nous voir tes premiéres esquisses pour que l'ont puisse le voir évolué, sa serait sympa :)

Ton idée me fait pensé à un personnage de Crash Bandicoot, Ripper Roo, aussi déchainer que le tien dans sa description, tu le connais?
Il pourrait d'inspirer peut-étre?
Orion

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Messagede Tchouck » 06 Juil 2012, 23:33

Orion a écrit:Tchout:
Tu peut approfondire?

Je suppose que c'est moi, Tchoutche (mais je ne viens pas de Sibérie septentrionale).
Tu veux quand même pas que j'approfondisse mon trolinouyage de 3 heures du mat' sous 8 pintes? :-o
Sinon, pour la partie non trolinouyesque, je prend un porte mine et mon carnet de croquis, je dessine une esquisse en patatoïdes, je les affines au porte mine, et quand j'en suis satisfait, je fume un clope (détail semble-t-il anecdotique) puis je repasse les traits que je trouve les mieux aboutis au stylo à bille ou au stylo feutre, en général, mon addiction à la nicotine me réclame un autre clope avant de passer à l'étape suivante, celle du coloriage (pareil, avec des stylos à bille ou des stylo-feutres) et enfin, je gribouille un décors par derrière.
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 07 Juil 2012, 08:32

Orion a écrit:Ton idée me fait pensé à un personnage de Crash Bandicoot, Ripper Roo, aussi déchainer que le tien dans sa description, tu le connais?
Il pourrait d'inspirer peut-étre?

A mais oui, en effet, je me rappelais absolument plus de ce perso en plus ! :D Bien que dans le dessin que je pense faire, le perso serait plus agressif que fou ;)
Norlf

Ecrivain

Messagede Yellone » 07 Juil 2012, 10:14

Tchouck a écrit:Sinon, pour la partie non trolinouyesque, je prend un porte mine et mon carnet de croquis, je dessine une esquisse en patatoïdes, je les affines au porte mine, et quand j'en suis satisfait, je fume un clope (détail semble-t-il anecdotique)

oui oui oui ....il fume "un clope" ....LOL (je pense qu'il y as que moi qui l'est vu ^^) c'est pas "un clope" qu'il a fumé c'est "une joint"
ahahahahah ...*pleur de rire en relisant sa connerie ^^*
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tchouck » 07 Juil 2012, 13:44

Cosmic a écrit:
Tchouck a écrit:Sinon, pour la partie non trolinouyesque, je prend un porte mine et mon carnet de croquis, je dessine une esquisse en patatoïdes, je les affines au porte mine, et quand j'en suis satisfait, je fume un clope (détail semble-t-il anecdotique)

oui oui oui ....il fume "un clope" ....LOL (je pense qu'il y as que moi qui l'est vu ^^) c'est pas "un clope" qu'il a fumé c'est "une joint"
ahahahahah ...*pleur de rire en relisant sa connerie ^^*

malheureusement, non, pas d’assaisonnement dans mon tabac :cry:
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Suivante

Retourner vers Les Arts