un artiste poilu a Necker-Enfants Malades

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

un artiste poilu a Necker-Enfants Malades

Messagede SilverWolf » 15 Mai 2012, 14:46

Salut tous le monde

voilà je vous annonce que je vais prochainement être Artiste dessinateur-animateur a l'hôpital Necker-Enfants Malades et donc je voulais avoir des infos sur ce que vous me recommanderais comme chose a leur faire faire comme dessin sachant que le thème que j'ai proposé est libre et que pour ma par j'ai l'intention de faire découvrir le monde de l'anthropomorphisme aux enfants qui ne connaissent pas forcément.

Je sais certain me diront (je les vois venir avec les grandes paluches et leurs grands sabots) que "ouaip mais tu n'y connais rien là-dedans"ou encore" tu sais pas dessiner correctement un animal alors comment veux tu faire de l'anthro" alors a ces parole je ne réponderais ceci :

- Je me suis énormément amélioré et j'ai déjà fait des progrès dans m& maitrise des proportion

- Je m'entraîne tous les jour a dessiné des personnages anthro' de différent style (toony, caricaturé, et j'en passe)

- J'ai étudié le travail de certains artistes et je me suis inspiré voir j'ai repris des étude qu'ils on faites et j'ai bossé dessus comme un malade

Donc si vous avez des suggestion à me formuler, veuillez m'en faire part

Cheer,
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: un artiste poilu a Necker-Enfants Malades

Messagede Yellone » 15 Mai 2012, 15:28

bonne idée et bon courage mon ami a fourrure ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede saphyr » 15 Mai 2012, 15:44

Ton choix de dessin reste libre,
mais fait leur des dessins pas trop dur ou sinon fait les dessins de personnage ou d'animeaux déjà fait (les contours), il leur restera plus qua mettre leurs couleurs.

Je te souhaite bon courage et amuse toi bien :wwink:
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Messagede Kosse » 15 Mai 2012, 15:52

Mon opinion te paraitra peutetre dur mais je préfère etre franche avec toi. Tu dit t'etre amélioré en dessin, oui un peu, mais ca reste vraiment pas terrible.
Cela dit, le but de ce genre d'ateliers n'est pas d'apprendre a dessiner aux enfants. Si c'est ce que tu pensais n'y compte meme pas, etre enseignant est une enorme responsabilité et il faut parfaitement maitriser son sujet pour ne pas faire de la merde. Les personnes capables d'enseigner un minimum le dessin sur ce forum se comptent sur les doigts de la main, et encore. En revanche ce que tu peut faire et qui est accessible avec de la pedagogie ( ceci n'est pas inné non plus ) c'est animer un atelier dessin pour les enfants en les encadrant, c'est a dire leur donner un sujet et voir avec eux l'histoire qu'ils ont a raconter derriere leurs dessins. L'anthropomorphisme en tant que sujet, je ne vois pas l'interet. Cet atelier a pour but de divertir, donc prepare des sujets que les enfants aiment dessiner: les dinosaures, la jungle, le zoo, etc. Des choses simples qu'ils comprennent et qui ne constituent pas un carcan a leur imaginaire si precieux.
Kosse
hyène

Messagede Leeden » 15 Mai 2012, 15:58

Les pauvres... Déjà qu'ils sont malade. =(
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Metadragon » 15 Mai 2012, 16:00

SilverWolf a écrit:
+ [spoiler]
Salut tous le monde

voilà je vous annonce que je vais prochainement être Artiste dessinateur-animateur a l'hôpital Necker-Enfants Malades et donc je voulais avoir des infos sur ce que vous me recommanderais comme chose a leur faire faire comme dessin sachant que le thème que j'ai proposé est libre et que pour ma par j'ai l'intention de faire découvrir le monde de l'anthropomorphisme aux enfants qui ne connaissent pas forcément.

Je sais certain me diront (je les vois venir avec les grandes paluches et leurs grands sabots) que "ouaip mais tu n'y connais rien là-dedans"ou encore" tu sais pas dessiner correctement un animal alors comment veux tu faire de l'anthro" alors a ces parole je ne réponderais ceci :

- Je me suis énormément amélioré et j'ai déjà fait des progrès dans m& maitrise des proportion

- Je m'entraîne tous les jour a dessiné des personnages anthro' de différent style (toony, caricaturé, et j'en passe)

- J'ai étudié le travail de certains artistes et je me suis inspiré voir j'ai repris des étude qu'ils on faites et j'ai bossé dessus comme un malade

Donc si vous avez des suggestion à me formuler, veuillez m'en faire part

Cheer,

Image

heuuuuu.....

On apprend pas le dessin en s'enfermant dans l'anthropomorphisme, justement, apprendre à dessiner, c'est écouter et analyser le monde qui nous entoure le comprendre. Ça se saurait si on apprenait ça en 1 mois.

Au delà de la maitrise du dessin, il faut avant tout être pédagogue, savoir communiquer avec les enfants, leurs faire découvrir un mode d'expression, l'ouverture au monde (encore lui!), l'éveil. Ça s'apprend pas à la va vite non plus.

Comme suggestions , je te recommande fortement de revoir tes ambitions à la baisse, ou d'être accompagné dans les séance et d'en discuter avec les gens la-bas.
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Brek Wolf » 15 Mai 2012, 16:08

Tu veux apprendre au gosses à dessiner ? Ou décorer ... ou ...
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Naonao » 15 Mai 2012, 16:16

j'ai l'intention de faire découvrir le monde de l'anthropomorphisme aux enfants qui ne connaissent pas forcément.

Putain j'ai hurlé de rire , c'est une blague j'espère? pour ça ils ont déjà des milliards de support: les dessins animés, les bandes dessinés, les contes, les jeux vidéos, leur boite de céréale préféré, les pubs trop marginales d'orangina et j'en passe...
T'as l'intention de leur apprendre quoi de plus ? bugs bunny et compagnie ça leur suffit largement, pas la peine de leur plomber encore plus le moral à vouloir leur apprendre à dessiner comme ton grand ami idole Blotch et compagnie, si ils sont à l'hosto c'est pas pour le fun et apprendre, c'est certainement la dernière chose qui leur passe par la tête, ton job à toi c'est juste de les aider à faire passer le temps qu'il trouvent certainement terriblement long déjà .
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede djem » 15 Mai 2012, 16:53

Leeden a écrit:Les pauvres... Déjà qu'ils sont malade. =(

:love:
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Naalik » 15 Mai 2012, 17:18

HAHAHAHA ! Ah nan mais je rêve, quoi ! Toi ? Animer un atelier sur le dessin pour les enfants de Necker ?

"Les pauvres..." (c) Leeden

Elles sont où tes études d'arts plastiques ou de dessin ? Parce que pour enseigner, faut déjà apprendre (et l'orthographe/grammaire aussi, d'ailleurs). Ensuite, je me demande par quel miracle tu aurais eu ton BAFA ou un brevet équivalent pour animer des ateliers pour les gosses... Parce qu'on ne s'improvise pas animateur sur un coup de tête.

Je pense pas que la direction de l'hôpital soit assez barrée pour te laisser faire un truc pareil... C'est juste un gros fake.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Vector » 15 Mai 2012, 17:28

Image

Ah oui quand même... Rassure les familles d'ores des vic...enfants malades en nous assurant que tu ne fursuiteras pas également.

Dernière édition par Vector le 15 Mai 2012, 17:32, édité 1 fois.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 15 Mai 2012, 17:31

QUUUUUOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAHHH ???

Image

Non mais ...

Image

SERIEUSEMENT LAAAA QUOOUAAAAAA NNNOOOONN MMMAAAAAIIISSSS STOP QUUUOOOUAAAAAAHHHH !!!!

Image
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 15 Mai 2012, 17:34

Modération Timduru: lock
Merci de vos interventions, a la prochaine, bye, au plaisir .
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Retourner vers Les Arts