Salut tous le monde
voilà je vous annonce que je vais prochainement être Artiste dessinateur-animateur a l'hôpital Necker-Enfants Malades et donc je voulais avoir des infos sur ce que vous me recommanderais comme chose a leur faire faire comme dessin sachant que le thème que j'ai proposé est libre et que pour ma par j'ai l'intention de faire découvrir le monde de l'anthropomorphisme aux enfants qui ne connaissent pas forcément.
Je sais certain me diront (je les vois venir avec les grandes paluches et leurs grands sabots) que "ouaip mais tu n'y connais rien là-dedans"ou encore" tu sais pas dessiner correctement un animal alors comment veux tu faire de l'anthro" alors a ces parole je ne réponderais ceci :
- Je me suis énormément amélioré et j'ai déjà fait des progrès dans m& maitrise des proportion
- Je m'entraîne tous les jour a dessiné des personnages anthro' de différent style (toony, caricaturé, et j'en passe)
- J'ai étudié le travail de certains artistes et je me suis inspiré voir j'ai repris des étude qu'ils on faites et j'ai bossé dessus comme un malade
Donc si vous avez des suggestion à me formuler, veuillez m'en faire part
Cheer,
un artiste poilu a Necker-Enfants Malades
Modérateurs: modérateurs, admins
13 messages
• Page 1 sur 1
un artiste poilu a Necker-Enfants Malades
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
-
SilverWolf -
Loup
(Chibis Bomba)
Anthro
Katstimi Powa - Messages: 605
Sur la Furmap: Silverwolf
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste
Re: un artiste poilu a Necker-Enfants Malades
bonne idée et bon courage mon ami a fourrure ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Ton choix de dessin reste libre,
mais fait leur des dessins pas trop dur ou sinon fait les dessins de personnage ou d'animeaux déjà fait (les contours), il leur restera plus qua mettre leurs couleurs.
Je te souhaite bon courage et amuse toi bien
mais fait leur des dessins pas trop dur ou sinon fait les dessins de personnage ou d'animeaux déjà fait (les contours), il leur restera plus qua mettre leurs couleurs.
Je te souhaite bon courage et amuse toi bien

loup semi-français, semi-canadien !!!,
je suis un jeune vieux fur
futur fursuiter !!!!!
je suis un jeune vieux fur
futur fursuiter !!!!!
-
saphyr -
loup-amérindien
(melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)
Anthro
page facebook, Saphyr - Messages: 1273
Sur la Furmap: saphyr
Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->
Mon opinion te paraitra peutetre dur mais je préfère etre franche avec toi. Tu dit t'etre amélioré en dessin, oui un peu, mais ca reste vraiment pas terrible.
Cela dit, le but de ce genre d'ateliers n'est pas d'apprendre a dessiner aux enfants. Si c'est ce que tu pensais n'y compte meme pas, etre enseignant est une enorme responsabilité et il faut parfaitement maitriser son sujet pour ne pas faire de la merde. Les personnes capables d'enseigner un minimum le dessin sur ce forum se comptent sur les doigts de la main, et encore. En revanche ce que tu peut faire et qui est accessible avec de la pedagogie ( ceci n'est pas inné non plus ) c'est animer un atelier dessin pour les enfants en les encadrant, c'est a dire leur donner un sujet et voir avec eux l'histoire qu'ils ont a raconter derriere leurs dessins. L'anthropomorphisme en tant que sujet, je ne vois pas l'interet. Cet atelier a pour but de divertir, donc prepare des sujets que les enfants aiment dessiner: les dinosaures, la jungle, le zoo, etc. Des choses simples qu'ils comprennent et qui ne constituent pas un carcan a leur imaginaire si precieux.
Cela dit, le but de ce genre d'ateliers n'est pas d'apprendre a dessiner aux enfants. Si c'est ce que tu pensais n'y compte meme pas, etre enseignant est une enorme responsabilité et il faut parfaitement maitriser son sujet pour ne pas faire de la merde. Les personnes capables d'enseigner un minimum le dessin sur ce forum se comptent sur les doigts de la main, et encore. En revanche ce que tu peut faire et qui est accessible avec de la pedagogie ( ceci n'est pas inné non plus ) c'est animer un atelier dessin pour les enfants en les encadrant, c'est a dire leur donner un sujet et voir avec eux l'histoire qu'ils ont a raconter derriere leurs dessins. L'anthropomorphisme en tant que sujet, je ne vois pas l'interet. Cet atelier a pour but de divertir, donc prepare des sujets que les enfants aiment dessiner: les dinosaures, la jungle, le zoo, etc. Des choses simples qu'ils comprennent et qui ne constituent pas un carcan a leur imaginaire si precieux.
-
Kosse - hyène
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
SilverWolf a écrit:+ [spoiler]

heuuuuu.....
On apprend pas le dessin en s'enfermant dans l'anthropomorphisme, justement, apprendre à dessiner, c'est écouter et analyser le monde qui nous entoure le comprendre. Ça se saurait si on apprenait ça en 1 mois.
Au delà de la maitrise du dessin, il faut avant tout être pédagogue, savoir communiquer avec les enfants, leurs faire découvrir un mode d'expression, l'ouverture au monde (encore lui!), l'éveil. Ça s'apprend pas à la va vite non plus.
Comme suggestions , je te recommande fortement de revoir tes ambitions à la baisse, ou d'être accompagné dans les séance et d'en discuter avec les gens la-bas.
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."

-
Metadragon - Filou (De luxe) Non Anthro
Tu veux apprendre au gosses à dessiner ? Ou décorer ... ou ...

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
j'ai l'intention de faire découvrir le monde de l'anthropomorphisme aux enfants qui ne connaissent pas forcément.
Putain j'ai hurlé de rire , c'est une blague j'espère? pour ça ils ont déjà des milliards de support: les dessins animés, les bandes dessinés, les contes, les jeux vidéos, leur boite de céréale préféré, les pubs trop marginales d'orangina et j'en passe...
T'as l'intention de leur apprendre quoi de plus ? bugs bunny et compagnie ça leur suffit largement, pas la peine de leur plomber encore plus le moral à vouloir leur apprendre à dessiner comme ton
-
Naonao - bulf (KOUKOUDA) Anthro
Sur la Furmap: Naonao
Rôliste
Leeden a écrit:Les pauvres... Déjà qu'ils sont malade. =(

-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
HAHAHAHA ! Ah nan mais je rêve, quoi ! Toi ? Animer un atelier sur le dessin pour les enfants de Necker ?
"Les pauvres..." (c) Leeden
Elles sont où tes études d'arts plastiques ou de dessin ? Parce que pour enseigner, faut déjà apprendre (et l'orthographe/grammaire aussi, d'ailleurs). Ensuite, je me demande par quel miracle tu aurais eu ton BAFA ou un brevet équivalent pour animer des ateliers pour les gosses... Parce qu'on ne s'improvise pas animateur sur un coup de tête.
Je pense pas que la direction de l'hôpital soit assez barrée pour te laisser faire un truc pareil... C'est juste un gros fake.
"Les pauvres..." (c) Leeden
Elles sont où tes études d'arts plastiques ou de dessin ? Parce que pour enseigner, faut déjà apprendre (et l'orthographe/grammaire aussi, d'ailleurs). Ensuite, je me demande par quel miracle tu aurais eu ton BAFA ou un brevet équivalent pour animer des ateliers pour les gosses... Parce qu'on ne s'improvise pas animateur sur un coup de tête.
Je pense pas que la direction de l'hôpital soit assez barrée pour te laisser faire un truc pareil... C'est juste un gros fake.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Ah oui quand même... Rassure les familles d'ores des vic...enfants malades en nous assurant que tu ne fursuiteras pas également.
Dernière édition par Vector le 15 Mai 2012, 17:32, édité 1 fois.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
QUUUUUOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAHHH ???

Non mais ...

SERIEUSEMENT LAAAA QUOOUAAAAAA NNNOOOONN MMMAAAAAIIISSSS STOP QUUUOOOUAAAAAAHHHH !!!!

Non mais ...

SERIEUSEMENT LAAAA QUOOUAAAAAA NNNOOOONN MMMAAAAAIIISSSS STOP QUUUOOOUAAAAAAHHHH !!!!

Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Modération Timduru: lock |
Merci de vos interventions, a la prochaine, bye, au plaisir . |
-
Timduru -
Suricate