Choses de Kossetsu

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Choses de Kossetsu

Messagede Kosse » 08 Jan 2012, 12:55

Bonjour à tous !

J'ai récemment créé quelques badges en tant que cadeaux. Ils ont eu pas mal de succès, étant donné que j'ai reçut plusieurs commandes suite à leur post sur fa.

Seriez vous intéressés pour que j'ouvre officiellement mes commandes de badges ? Et à quel prix ?

J'ai fait un petit sondage concernant le prix de vente d'un badge. Je précise tout de même que je suis étudiante en art, que je ne vis absolument pas de ces commissions comme certains artistes, c'est pourquoi le prix que je pratique actuellement est libre: la personne qui me commande quelque chose paye ce qu'elle souhaite, en fonction de si elle a apprécié mon travail ou pas, ainsi que de ses moyens. Néanmoins, faire un badge au traditionnel coûte cher, vous ne vous en rendez peutêtre pas compte mais le papier coûte une fortune ;p Et je ne vous parle pas des Promarkers que j'utilise parfois dans mes colos, qui coûtent environ 3 à 4 euros l'unité. Bref, tout ça pour dire que je me pose véritablement la question de combien vaut un travail comme celui ci, d’où le sondage ..

Voici des exemples de badges créés récemment :

http://www.furaffinity.net/view/7074514 => Le badge de Brekwolf, ici pas encore plastifié, aux Promarkers et à l'aquarelle.
http://www.furaffinity.net/view/7066776 => Le badge de Gandelfe de son personnage Christabelle, plastifié, à l'aquarelle, avec rajout de perles et de plumes.

( Je précise que j'adapte évidemment mon style de dessin à votre demande ou à votre personnage )


Dernière édition par Kosse le 13 Sep 2013, 13:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Yellone » 08 Jan 2012, 13:00

c'est quoi des Promarkers ????


tes badges son magnifique ......O.O
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Kosse » 08 Jan 2012, 13:03

Cosmic a écrit:c'est quoi des Promarkers ????


tes badges son magnifique ......O.O


Voici un Promarker => http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/feutre-promarker,3412884.prd

Ce sont des feutres à alcool. Et merci du compliment !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Yellone » 08 Jan 2012, 13:09

3,50 .............il n'y vont pas avec le dos de la cuillère .......

j'ai jamais vu un feutre avec deux coté ...^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Jack Norisk » 08 Jan 2012, 13:53

Celui de Breakwolf a particulièrement la classe !

Je pense que 5 euro est un bon prix pour un badge. C'est pas trop cher et assez pour amortir tes promarkers. Car je supposent qu'ils ne meurent pas après un seul badge. :) Après quand je vois celui pour Christabelle, ou tu ajoutes des petits accessoires vraiment sympas, aller à un prix au-dessus serait peut-être mieux. 7€ je dirais. 10€ je trouve ça un peu trop. Après, pour ce qui est de la liberté de payer "ce que l'on veut" selon si le travaille nous plait ou non, ça peut être un bon deal si tu laisse un minimum. (ici, 5 €) :)
Jack Norisk
 

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Kosse » 08 Jan 2012, 14:13

Peluche a écrit:Celui de Breakwolf a particulièrement la classe !

Je pense que 5 euro est un bon prix pour un badge. C'est pas trop cher et assez pour amortir tes promarkers. Car je supposent qu'ils ne meurent pas après un seul badge. :) Après quand je vois celui pour Christabelle, ou tu ajoutes des petits accessoires vraiment sympas, aller à un prix au-dessus serait peut-être mieux. 7€ je dirais. 10€ je trouve ça un peu trop. Après, pour ce qui est de la liberté de payer "ce que l'on veut" selon si le travaille nous plait ou non, ça peut être un bon deal si tu laisse un minimum. (ici, 5 €) :)


Oui, je pensais à cette idée de laisser un minimum, ça me semble pas mal. Après 5 euros, c'est clair que ça amortit le coup de création. A voir, mais ton idée me parait pas mal du tout, merci de ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Leeden » 08 Jan 2012, 14:32

Sincèrement, tu as de quoi les vendres entre 10 et 15 euros.
Après libre à toi d'adapter le prix selon les personnes, les exigences des personnes etc.
Part sur une base de 10 et si ça marche bien, augmente un peu. =)
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Naonao » 08 Jan 2012, 15:15

Je plussoie Leeden pour les 10-15 Euros, franchement ça les vaux . :D
D'ailleurs, ça me rappelle que je n'ai toujours pas répondu à ta note, blah. J'y cours . o7
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Rudolf » 08 Jan 2012, 16:17

Je penche plutôt pour 5 euros (avec bien sûr une augmentation du prix si tu rajoutes des trucs autour :wink: ).

Les badges que tu fais sont vraiment beaux, mais ça ne reste (dans leur version les plus simples en tout cas) que des badges, et je pense que si le prix monte trop, ce n'est plus une bonne idée.

Alors à moins que tu ne comptes en faire ton unique moyen de gagner de l'argent, je pense que 5 euros, c'est largement suffisant (à nuancer par la suite, je répéte) :)
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Kosse » 08 Jan 2012, 16:48

GreyWolf a écrit:Je penche plutôt pour 5 euros (avec bien sûr une augmentation du prix si tu rajoutes des trucs autour :wink: ).

Les badges que tu fais sont vraiment beaux, mais ça ne reste (dans leur version les plus simples en tout cas) que des badges, et je pense que si le prix monte trop, ce n'est plus une bonne idée.

Alors à moins que tu ne comptes en faire ton unique moyen de gagner de l'argent, je pense que 5 euros, c'est largement suffisant (à nuancer par la suite, je répéte) :)


Je n'en ferais jamais mon unique moyen de gagner ma vie, c'est bien pour cela que mes prix sont relativement peu chers par rapport à pas mal d'artistes sur fa qui vivent de leur art.

Je prend en compte tout vos commentaires, merci beaucoup à tous de m'aider ! Je vois que les avis diffèrent beaucoup selon les personnes, c'est intéressant de voir la pensée de chacun sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede arzhurenn » 08 Jan 2012, 19:21

environs 10€ me parait pas mal surtout qu'ils sont vraiment beau ! :love:
Brûle la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 841
Inscription: 07 Juil 2010, 14:12
Localisation: IDF

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Leeden » 08 Jan 2012, 20:54

La plupart des artistes les font à 15 ou 20 euros, d'autre les font à 40, et certains sont parfois bien en dessous de ce que tu fais.
10 euros c'est vraiment pas cher et ça reste un prix très correct pour des badges couleur, surtout si tu t'occupes de les laminer et/ou les imprimer.

Faut pas avoir peur de demander un peu plus pour ce genre de service : après tout un simple dessin d'un personnage en couleur coûte parfois le double, la seule chose qui change c'est la taille du papier sur lequel est le dessin.

Non, vraiment, les vendre 5 euros je pense que ça reviendrait presque à les filer gratis. =P
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Sicca » 09 Jan 2012, 02:09

Je dirais 10 pour un badge couleur et plastifié comme le dis leeden c'est vraiment pas cher. (si ça se vend bien monte les prix d'façon \o/ )
J'ai des turbo-poings mec !
Avatar de l’utilisateur
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 02 Août 2008, 22:05
Localisation: Bassin d'Arcachon (33)

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Gandelfe » 09 Jan 2012, 12:53

Moi je dis 10 euros pour un badge plastifié en couleurs.
Si tu rajoutes des fantaisies (comme les perles et plumes sur le mien), tu peux facilement le faire à 12 ou 13 euros! ^^

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais t'en commander un pour Forest un de ces quatre, quelque soit le prix que tu demanderas! ^^
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: Les badges de Kossetsu

Messagede Kosse » 09 Jan 2012, 17:56

Gandelfe a écrit:Moi je dis 10 euros pour un badge plastifié en couleurs.
Si tu rajoutes des fantaisies (comme les perles et plumes sur le mien), tu peux facilement le faire à 12 ou 13 euros! ^^

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais t'en commander un pour Forest un de ces quatre, quelque soit le prix que tu demanderas! ^^


J'aime bien l'idée de personnaliser un peu avec des accessoires, je trouve que ça change un peu de d'habitude dans pour autant briser le concept de base du badge qui est très cher aux gens du fandom.. Et ça peut se faire de pleins de façons ! J'ai penser à de la peinture fluorescente pour le badge que m'a demandé Arzhu, sinon des perles effectivement, des petits accessoires en Fimo aussi. D'ailleurs si vous avez d'autres idées :p

Pas mal d'entre vous semblent d'accord avec le prix de 10 euros. Je ne pensais réellement pas obtenir tant d'aide et de réponses de votre part, ça fait vraiment plaisir, merci beaucoup à tous !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité