Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....

Messagede Arkheon » 05 Sep 2011, 20:38

Bonjour/Bonsoir,

En vue de préparer un artbook/livre de fantasy sur l'univers onirique O Ka-Fée (Cf mon topic si jamais.) je voudrai savoir si vous auriez des idées de thèmes.

Sachant que cela sera un livre un peu traité scientifique ...

Dans les idées que j'ai eut :

- Equidés/Cervidés fantastiques autour du monde : Licornes/Kirin/Kelpies/Ondins etc ... (et des créations originales.)
- Dragons (Orientaux/Européens)
- Créatures de Légendes (Celtiques/Japonaises/Scandinave)

Thème que je ne peux exploiter de sûr et certains : (Par respect pour la personne qui m'a aidé dans cette voie de future publication.
)

- Loups/Loups Garous/Canidés et autre

Voilà, vos avis sont les bienvenues ! ;)

En vous remerciant par avance !
Arkheon

Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....

Messagede Jack Norisk » 05 Sep 2011, 20:47

Cherche de vieux contes et de vieilles légende nordiques, celtiques ou autre. Et essaye de conter une histoire au fils des pages rien qu'avec tes images ? :)
Jack Norisk

Messagede Arkheon » 05 Sep 2011, 20:56

Je ne dois pas conter d'histoire, mais faire plutôt un faux traité de sciences, autour d'un voyage sur des créatures fantastiques, c'est la demande. :/

Mais sinon je comptais parler de quelques créatures/monstres de mythologies celtiques, jap ou autres.
Arkheon

Messagede Kosse » 05 Sep 2011, 20:58

Si c'est à thématique "scientifique", tu peut peutêtre essayer de traiter le sujet de la faune des abysses ?
Kosse
hyène

Messagede Arkheon » 05 Sep 2011, 21:05

L'idée est excellente ! Merci ! Malheureusement elle risque d'être un poil un peu trop en dehors du "déjà vu" pour une première publication. Il faut que je tape dans un sujet courant et vu/revu de la fantasy (d'où l'idée Licornes/Dragons). Je précise que je vais taper dans les animaux le plus possible et éviter les humanoides :)

Mais je garde ton idée de côté, peut être pour rajouter une version des abysses sur une créature ou faire plus tard un travail sur ce thème !
Arkheon

Messagede darkou » 05 Sep 2011, 21:17

Tu as des idées intéressantes dans la mythologie nordique =)

Moi c'est une mythologie que j'aime bien.

N'hésite pas a regarder du coté des légendes africaines pour apporter un peu de chaleur tribale!
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Arkheon » 05 Sep 2011, 21:23

Je suis une fanatique de mythologie scandinave et je trouve que ça manque vraiment dans les registres...

Je vais tenter de proposer l'idée à l'éditeur pour voir ! :)

Les légendes africaines ne sont malheureusement pas vraiment mon trip ! J'aimerai cependant volontiers en apprendre plus auprès de personnes qui ont encore leur patrimoine ethnique. :)
Arkheon

Messagede Loupy » 06 Sep 2011, 07:44

Dans les équidés, le cheval à 8 pattes d'Odin, les chevaux marins (pas les hippocampes) comme la selkie (un cheval avec des écalles de poissons) ...
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Cido » 06 Sep 2011, 08:26

Y'a aussi les Géants et les Corbeaux d'Odin, dans la mythologie Scandinave... (C'était ça ou Fenrir le loup géant!...)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Kosse » 06 Sep 2011, 10:16

Dans les mythologies intéressantes, tu as aussi la mythologie aztèque ou maya, pour un peu d’exotisme :)
Kosse
hyène

Messagede Arkheon » 06 Sep 2011, 12:52

Loupy : J'avais débuté une version du Sleipnir et effectivement la Kelpie faisait partie de la liste sinon !

Merci :)

Cido : Hugen et Munen tu veux dire, pour les corbeaux. J'ai une vision particulière des deux, que j'aimerai bien un jour faire paraitre dans un livre...pourquoi pas !

Merci !

Kossetsu : Je note aussi ! Pourquoi pas s'inspirer un peu de cette culture pour créer une nouvelle créature ! M'ciw !

Je pense que le livre va se tourner vers une espèce de globe trotteur...
Arkheon

Messagede Gaven » 06 Sep 2011, 16:20

Comme l'a dit Peluche, cherche dans les légendes et mythologies celtiques / nordiques, crois moi tu as de quoi faire avec une liste de dieux longue comme le bras, les runes, les symboles, bref un pur bonheur surtout quand on est intéressé ;)

En tout cas bonne chance pour ton livre ! :D
Mreeoooooooow ~ =3 <3
Gaven
Dralynx  (Ou en fait ... Je suis un Charr !?)   Anthro
Mrrrrrrrrrrr~~

Sur la Furmap: Gaven

Dessinateur
Musicien
Rôliste

Messagede Loupy » 07 Sep 2011, 08:14

Le serpent à plumes reste une créature très sympa.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Ometochtli » 07 Sep 2011, 20:03

Il y a des thèmes intéressants concernant l'anthropomorphisme, les métamorphoses animales, etc. dans la littérature et les mythes gréco-romains. Je pense par exemple à L'âne d'or d'Apulée, l'enlèvement d'Europe par Zeus (sacré Tauren ! :lol: ), ou encore Diane et Actéon. Ce dernier devrait t'intéresser, vu qu'il s'agit d'un cervidé. :)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Arkheon » 12 Sep 2011, 19:49

Merci pour vos idées, le projet est prêt, j'ai pas une liste vraiment complète, je vais l'étoffer au fur et à mesure, mais j'ai débuté quelques illustrations !

Le thème du premier sera les Dragons, tout simplement.

On retrouvera dedans quelques idées ici citées, tel un Quetzalcoatl, un dragon des runes et un dragon des abysses. :)

Let's go !
Arkheon

Suivante

Retourner vers Les Arts