Krawr ! Eh bah, je ne m’attendais pas à des commentaires aussi constructifs dès le début !
*Manchot content*

Je vais apporter des précisions suite aux réactions de JBF1 et Shuuya ; je m’excuse d’avance pour la longueur du post !

JBF1 a écrit:Je dirait super cadrage, vraiment j'adore.
Merci beaucoup !

J’imagine que c’est venu à force de faire de la photo. ^^
JBF1 a écrit:à des endroits ça mériterais des photo poster. ^^
Cette sortie du 10 juin à Paris était « privée » (c’est-à-dire pas annoncée sur le forum), dont les participants étaient
Titash,
Ozark et moi. Comme écrit sur la vidéo, le photographe était surtout Ozark. Il nous a passé les photos, mais on s’est dit que ça n’intéresserait personne de les mettre sur la
Fursuit Archive ! Pourquoi, ça serait intéressant de le faire ?

Shuuya a écrit:Alors en grande fan de Titash je ne pouvais résister à donner mon avis sur cette vidéo ^^
On va
bien s’entendre alors !

Shuuya a écrit:J'aime beaucoup la musique, ça change des musiques bien bruyantes qui détruisent les oreilles et donnent envie de couper la vidéo. En plus tu as bien géré ton coup car la chanson finie en même temps que la vidéo et avec une fin plutôt sympa de gros plan sur le gros pifounet de Titash et ça rappelle un peu le début où ça commençait justement avec un gros plan sur lui.
Merci ! Oui, je considère que la bande son (et à fortiori la musique) d’un film est aussi important que la bande vidéo. Le son d’ambiance (voix, etc.) est de ce fait en assez bonne qualité (Dolby) ; quant à la musique, elle est en « qualité maximum » (320 kbps – sauf sur YouTube).
Pour ne pas prendre le risque de me faire un jour supprimer ma vidéo sur YouTube ou Vimeo, j’ai en fait utilisé de la musique indépendante, que j'ai découverte sur Jamendo, sous licence Creative Commons (BY-NC-SA). L'album est
Invertible. J’ai trouvé que la musique correspondait très bien à l’ambiance de la sortie. J’ai donc construit la vidéo sur la base de cette musique ; c’est pour ça qu’elle finit en même temps !
D’ailleurs, en passant, je commence à en avoir marre de voir de l’électro [mal utilisée] sur la majorité des vidéos furry !Shuuya a écrit:Le début file un peu la nausée car ça tourne vite mais ça donne un côté rigolo qui laisse imaginer que la suite sera justement un truc plus ou moins plaisant, amusant et non un vidéo violente, brutale etc...
J’avoue que j’ai beaucoup hésité sur ce début de vidéo : était-il préférable de mettre de la vidéo « normale » et plus sérieuse, ou alors utiliser cette prise qui montre le fun que l’on a eu pendant la sortie ? J’ai choisi la seconde solution ; j’espère que le début n’est pas trop désagréable.
Shuuya a écrit:La vidéo est très claire et tu ne trembles pas et bouges peu donc on voit bien et non flou.
Je n’aime pas trop faire étalage de mon matériel (ça n’est pas mon genre de frimer), mais ce qui explique le côté «
mitraillette » du début de la vidéo, et la stabilité des prises ensuite, c’est
cette crosse d’épaule. Certains cadreurs bien entraînés arrivent à faire des prises de vues stable « à patte nue »… Ça n’est pas mon cas !
Shuuya a écrit:Mon seul regret est le changement de séquence, les coupures sont brèves mais elles pourraient être encore adoucies avec des montages, je ne sais pas comment on s'appelle, je sais que j'en ai déjà vu et qu'on peut en faire avec window movie maker. Ce sont de petits trucs que l'on rajoute entre les séquences pour donner un effet par exemple une serrure de porte, un effet qui tourne etc... Enfin sans aller jusque là car ça ferait un peu trop gnian gnian mais par exemple faire un effet qui fait se chevaucher 2 séquences entre elles.
J’ai délibérément évité d’utiliser des effets plus complexes que le simple fondu sur cette vidéo. La raison est que, encore je trouve que ça va bien sur les vidéos de BBF d’Halloween (par exemple) grâce à la musique utilisée, encore cette vidéo-là j’ai estimé que ça n’allait pas bien ensemble. Je ne sais pas si j’ai eu raison de le faire ou pas. ^^
Shuuya a écrit:Mais s'il fallait donner une note, je te donnerai 8/10 car celle ci est plutôt bien réussie. J'ai hâte de voir d'autres de tes films

Aaw, merci !

Je suis heureux de voir que des personnes apprécient mon travail au point de vouloir en voir plus. C’est génial, merci beaucoup !

Don Ratta a écrit:On sent que tu fais ça très bien. Bravo monsieur pingouin!

Grrr,
manchot !