Outre le fait que c'est très intéressant et instructif dans le sujet de base (la BD donc), cela apprend énormément sur le dessin en lui même.
Il donne d'ailleurs quelques exercices et supposant ne pas être le seul à vouloir s'améliorer dans cet art, je me suis dis que je pourrais vous en faire profiter également.
Cela dit, j'aimerais que cela se fasse comme une sorte de devoir à la maison. Je m'explique en prenant une expérience personnelle : Jadis, alors que je suivais un cours de BD, notre prof nous a demandé de suivre un certain scénario en commun pour ensuite comparer nos différences. Manque de chance, je connaissais le scénario pour l'avoir déjà lu au mot près dans la BD originale et me voilà donc influencé.
Aussi, pour que ce soit bien plus personnel, je vous demanderai, à ceux qui participent, de rendre le travail qui suit dans une semaine et pas en avance, s'il vous plait.
Avant de le poster, lorsque votre oeuvre sera achevée, demandez à un ou plusieurs ami(s) de vous dire ce qu'il(s) en pense(nt) (et par pitié, ne demandez pas à des gens dont vous savez qu'ils vous diront "Oui oui c'est bien ! Haha tu dessines bien !" comme les parents (expérience personnelle)). Si ils arrivent à trouver ce qu'on attendait d'eux, Bingo ! C'est réussi. Dans le cas contraire, réessayez si vous le souhaitez.
Et si vous le souhaitez, vous pourrez mettre la critique de votre/vos ami(s) sur ce topic avec votre dessin (en restant honnête bien entendu).
Il y aura deux travails chaque semaine (si les gens accrochent) :
- Un dessin d'un animal d'une race rarement vue dans le furry (Donc ne vous attendez pas à voir chien ou chat mais vous pouvez vous attendre à des recherches internet)
- Une sorte de BD dont l'énoncé et le scénario (si possible) seront donnés. Ceux qui ne pratiquent pas la BD pourront bien sûr s'y essayer.
Vous pouvez utiliser votre style bien sûr, l'animal demandé par exemple, peut être furry ou non, tout comme l'exercice BD, à vous de le décider.
Pour aujourd'hui, voici la BD :
+ [spoiler] (Tiré de "Faire de la Bande Dessinée" de Scott McCloud, page 63, Exercice 6 - Choix de l'image)
Et voici la race à dessiner : Le Couscous tacheté (Spilocuscus maculatus)
Et voilà ! Bon courage et à dans une semaine !