Dessins d'Isatis, critiques soyez les bienvenues !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dessins d'Isatis, critiques soyez les bienvenues !

Messagede Isatis » 31 Jan 2011, 00:55

Ceci est un long texte résumant ma progression dans le dessin et la BD, de mon enfance à la maternelle à aujourd'hui

+ [spoiler]
Petit, j'aimais bien dessiner ; ça a commencé en maternel par des Lego, pas grand chose, des petites BD où je les mettais souvent en scène dans des raz-de marée torrentiels mais où ils finissaient par trouver une terre promise et y construire une ville. Vint ensuite au CP - Ce1 les Power Rangers où je réussis à me créer ma propre équipe, les Power Rangers Metallix avec mon ami Romain, où nous faisions des histoires dans le ton de la série avec notre point de vue d'enfant.

Plus tard, au Ce2 je me suis mis comme beaucoup à Pokémon, j'ai dessiné mes propres aventures accompagné d'un Salamêche, mon Pokémon fétiche de l'époque, où nous affrontions des Lugia et autres Pokémons que j'avais créés.

Ce fut ensuite, en CM2 que je créais mon personnage inspiré de Gaston Lagaffe et de Pierre Tombal, je n'avais pas compris le jeu de mots de ce dernier nom et décida de nommer un gardien de Zoo Jean Zoozal. Je fis plusieurs BDs d'une vingtaine de pages chacune où je le mettais en scène avec ses amis Pierre et Franck dans des situations assez burlesques mais qui ne me faisaient pas rire moi même.

Fin CM2, Titeuf arriva, et un souffle vint avec lui. J'ai créé "Max la Terreur" un jeune garçon de 10 ans avec une coupe de cheveux d'Elvis Presley et une boucle d'oreille. Il était moins mal élevé que Titeuf mais beaucoup plus curieux dans son genre, ma curiosité allant de pair avec ses découvertes, jusqu'à ce que je ne décide à le tuer après qu'il ne se soit changé en super héro.

Et c'est au collège que j'ai commencé réellement un récit avec une vraie histoire sous le nom d'Alerte Rouge, inspiré du célèbre (pas pour tous) jeu de stratégie sur Windows 95, mettant en scène une guerre sans merci entre les Alliés (Européens plus Etats-Unis) et l'URSS commandé par le sombre Onarrev, aidé de Volkov le cyborg, qui avait remplacé Staline suite à l'assassinat de ce dernier par un sniper commandité par Stavros, un général Grec du jeu. Onarrev n'avait d'yeux que pour son Empire continental mais ses plans étaient déjoués par son frère jumeau disparu, Verrano, un pauvre lieutenant Français, complêtement perdu dans cette guerre sans merci où armes nucléaires et bactériologiques étaient monnaies courantes. Chaque BD possédant 24 pages, j'en fis 8 (La sotte vie des tiques (jeu de mots), Soviets et Alliés, Alerte aux Esquimaux, Mission discrétion, Virusse, Rencontre survoltée, Alerte au gaz et enfin le Testament de Tesla) et deux hors série (si on peut dire) : Mission MAD et Mission Taïga, mettant en scène une héroïne des Alliés, Tanya, devant déjouer le diabolique Staline Jr.

En quatrième, je découvris (tardivement c'est vrai) The Legend of Zelda. Comme à mon habitude, je fus assez inspiré pour créer une BD. Contre toute attente, je réussis à la terminer et elle faisait 48 pages. Malheureusement, je me suis aperçu moi même que le scénario était tellement à chier que j'ai décidé de ranger cette histoire et ne la montrer à personne tant j'en ai honte.
Pendant ce temps, je m'inscrivis dans un cours de BD où je pus gagner deux années consécutives un prix régionnal de ma catégorie d'age grace à mes BD "Drôle de musique" et "Le Petit Chaperon Bleu Ciel avec des marguerittes comme fleur" (qui m'avait donné un fou rire lorsque j'avais imaginé l'histoire).

C'est après cela que je me suis rendu compte que mes scénarios laissaient à désirer, aussi m'entourais je de quelques amis, eux aussi fans de Zelda, pour créer une histoire en commun. Finalement, bien qu'ils m'aidèrent très souvent, le fil directeur et la majorité des détails vinrent de moi, refusant les idées de mes camarades (sauf de White Tiger/Rémi). Je considère cette BD, The Legend of Zelda, Divines Tears, comme une merveille d'humour et d'histoire bien que dans le fond, elle soit très banale (Link devait sauver la Princesse Zelda en récupérant trois larmes divines pour s'envoler affronter un monstre inconnu dans un Château dans le ciel, aidé de trois fées et d'Adreïmos, un homme louche). Malheureusement, la BD ne vis jamais de fin et se termina à la page 50 bien que j'avais encore l'histoire en tête. J'en suis d'ailleurs assez peiné.

Depuis lors, au lycée, plus grand chose si ce n'est que je découvris Star Fox et comme à mon habitude, j'en devins fan et surtout de Krystal, la renarde bleue. J'étais tellement fan du couple Fox - Krystal que je leur avais inventés une fille, Saphyr.
Mais elle sombra peu à peu dans l'oubli, écrasée par World of Warcraft et 4 années de geekage où le dessin se perdit dans les recoins cachés dans un tiroir au fond d'une poche des abysses de mon subconscient.

Las du dessin, n'étant plus inspiré, je ne servais plus au cours de BD qu'à écrire un maigre scénario sur un Super Héro SDF du nom de Flyman et de lui dessiner des Story Board. Cela dit, le projet n'échoua pas cette fois à cause de moi mais à cause de l'illustrateur qui en avait un peu rien à foutre. Et cela fut vraiment dommage car la BD était très bien faite.

Depuis c'est le vide. Dessinant un petit crayonné par ci, par là, à mes moments d'ennuis...

Et puis il y a quelques mois, alors que je revenais du lycée, je marchais de façon totalement banale derrière une fille qui pour une raison inconnue, arracha une branche à un sapin pour le tripoter quelques secondes avant de le jeter dans l'herbe, désintéressée.
Derrière elle, je la regardais faire, imaginant l'effet inverse, étant quelque peu écolo... Et c'est de là que m'est venu une illumination qui me fait depuis m’entraîner au dessin pour une oeuvre inédite.

Au fil des années, mes camarades de classes m'ont très souvent encouragé, voulant absolument que je me lance dans la BD en tant que professionnel. Je le voulais également jadis, mais cette envie fut perdue, et même maintenant je ne le souhaite pas, malgré que ma Prof d'art pla' me pousse. Le dessin est pour moi un loisir, un hobby et ne sera rien d'autre.

Après ce long pavé sur ma vie, je souhaite à présent vous présenter ma fille virtuelle, celle qui m'a demandé quatre ans d'efforts (pendant que je jouais à WoW malgré tout), celle en qui je voulais à tout prix faire une BD, celle qui en aura une rien que pour elle, dont le scénario est déjà prêt, tout chaud, dans un carnet prévu à cet effet dans un monde à elle où elle y défendra ses idées et vivra sa vie avec humour.
J'espère ainsi que ce personnage et ses histoires vous plairont autant qu'elles me plaisent car à présent que je suis lancé, je ne veux pour rien au monde reculer.

Mesdames et messieurs, amis, famille, anciens camarades et gens que je ne connais pas, je vous présente Lumie.


PS : Ceci est une édition, les commentaires concernent une introduction où j'ai bêtement parlé pour ne rien dire.

Les dessins présentés ici ne seront pas forcément anthro puis que j'ai pris pour habitude de toucher un peu à tout.


Dernière édition par Isatis le 25 Nov 2013, 03:05, édité 11 fois.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede darkou » 31 Jan 2011, 10:01

Je sais bien que ça n'a pas grand rapport avec le sujet, mais j'arrive pas à lire plus de 2 lignes de tes messages, je me dis que tu vas déblatérer des trucs chiants pendant 20 lignes avec un style très lourd et sans vraiment de contenu, pour arriver on ne sait où. Le seul truc que j'ai reussi à lire jusqu'au bout c'est ton message d'introduction (et c'était déjà pas facile).

J'ai lu les deux premières lignes de ce message, puis j'ai vu le mot "diarrhée" et enfin j'ai sauté directement a la conclusion qui est "je ne posterai pas de dessins de moi sur ce forum".

J'ai pensé que tout était dit.
Comme j'ai pas vu de lien dans le texte, je me dis que finalement j'ai bien fait de rien lire de tout ça. Y'avait visiblement rien à en retenir.

Au final j'ai quand même lu ça, parce que chui en train de taper une réponse pas forcément agréable. Par cas de conscience.
Et ben j'avais raison, j'avais bien fait de rien lire.

Voilà, je veux pas lancer un débat (quoique je vois pas ce qu'on ferait d'autre avec ce sujet, si tant est qu'il soit laissé en vie), mais j'avais besoin de dire ce que je pensais. C'est fait. Ca s'arrête là.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Naonao » 31 Jan 2011, 12:03

J'ai rien compris.

Mais y'a t-il vraiment quelque chose à comprendre ... ?
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede dark blood » 31 Jan 2011, 12:19

L'intérêt d'un tel message réside dans le fait de se montrer intéressant aux yeux du fandom. Perso, je comprend rien et je ne saisi pas pourquoi les modérateurs n'ont pas encore bouclé le sujet.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Tho Panda » 31 Jan 2011, 12:28

Darkou a bien résumé ce que je pensais aussi. J'ai lu ton introduction que j'ai trouvé plus que lourde, et j'pense que là t'atteins la quintessence de ton style.

C'est pas un compliment....
Tho Panda
 

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Naonao » 31 Jan 2011, 12:32

J'exige que l'on me rembourse les cinq minutes de ma vie que j'ai passé à lire ce texte ! D:
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede noon » 31 Jan 2011, 12:49

Tu as réussi a matérialiser l'expression "parler pour ne rien dire" avec brio, on pourrais même croire a une publicité pour un alcolier ou un dealer, pour présenter les effets de son produit.

Je passerai l'épisode 2 je pense.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Isatis » 31 Jan 2011, 19:31

Bien joué, c'était bien pour faire mon intéressant.

En vérité, il n'y avait que quelques lignes qui étaient voulues et je comptais montrer mes dessins par la suite, l'ennui c'est que le scanner m'a fait faux bond aussi n'ai je pu rien poster. Je comptais tout de même créé un topic pour plus tard car j'avais la flemme de le faire le lendemain (et j'ai très souvent la flemme) du coup j'ai commencé à créer ça, et j'ai laissé mes doigts taper tout en réfléchissant à des scénarios pour mes Bandes dessinées. La fatigue a fait le reste.

Je suis navré de vous avoir fait perdre cinq minutes avec mes conneries, je vais de ce pas scanner mes dessins du jour qui sont on ne peut plus banals car en effet, je me cherche et ne me trouve pas ; tendant vers l'humour, le réalisme, je suis quelque peu perdu. De plus, ces dessins sont fait pendant que je suis en cours, étant lycéen, et n'est que peu de temps pour les améliorer étant donné que l'heure plus ou moins tardif où je rentre ne me permet pas les délices d'une après midi devant une table avec comme arme un crayon. Ce qui fait qu'il y a aura aussi des carreaux dessus.
Oui je sais faire des décors mais là je recherche les personnages, je cherche, je cherche et je recherche. J'espère un jour trouver.

Sur ce, encore désolé pour mon monologue. Je vais de ce pas chercher le véritable vif du sujet.

Cela dit, je ne prends pas ce monologue comme un échec, j'ai foiré mon entrée, ça arrive, et j'en tirerai leçon, j'aime bien dire pas mal de trucs pour rien mais là c'était tout simplement trop. Merci pour votre franchise.

Je vous montre déjà ce dessin que j'ai présenté sur le topic dédié au débutant. Rimou m'a annoncé les erreurs et je pense en avoir corrigé quelques unes par la suite. Ainsi vous verrez la différence, ou pas si je continue dans l'erreur.


+ [spoiler]
Image
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede noon » 31 Jan 2011, 19:50

Tes excuses sont aussi crédible que ton texte, a la différence quelle sont drôles a lire.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Isatis » 31 Jan 2011, 20:07

Au moins quelque chose est drôle !

Voici donc ma perso dans mon cahier de stage, je me suis inspiré de posemaniacs comme suggéré par Rimou.

+ [spoiler]
http://img833.imageshack.us/img833/9696/lumie2.jpg
Je pense m'être loupé sur les pieds qui ont l'air de pas mal partir dans le vide et qu'elle soit un peu trop penchée vers l'arrière.

Et voici un dans mon agenda.
+ [spoiler]
http://img207.imageshack.us/img207/1406/lumie4.jpg

Là je pense surtout au visage et à la poitrine bien que j'ai tenté de lui faire monter l'épaule pour expliquer cette forme.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Aaahlala si vous saviez, m'fieux !

Messagede Rimou » 31 Jan 2011, 21:03

Vaut mieux être le plus explicite possible sur un forum public. A vrai dire pour le coup c'est raté. Au moins retape ton titre de sujet si c'est bien ton sujet pour parler de tes dessins, ça sera un bon point.

L'exercice de posemaniacs est sympa :3 ça fait très Zig-zag et quelque part ça se voit qu'il y a du modèle mais au moins ça se regarde.
A voir après ce que tu en tires de cette expérience ou du moins ce que tu souhaitais en retirer.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Dessins d'Isatis, critiques, soyez les bienvenues !

Messagede Isatis » 01 Fév 2011, 20:22

J'ai édité l'introduction, me présentant cette fois de manière très détaillée en racontant tout mon parcours et un peu le pourquoi je suis ici.

Peut être serez vous curieux et voudrez voir certaines planches citées dans cette intro, aussi vais-je mettre celles qui ont été scanné par le centre artistique où j'y prenais des cours il y a quelques années.
Mais ceci n'est pas furry.

+ [spoiler] Flyman
Flyman, un héros SDF (dont je suis le scénariste, story boardeur, crayonneur, et encreur), était un ancien ingénieur doué qui eut le malheur de se trouver dans une boîte de très haute technologie qui, à cause de la crise, dû virer du personnel. Il en fit parti.
Les dettes l'accablèrent très vite et il se retrouva à la rue.
Livré à lui même mais très ingénieux, il alla à la décharge municipale (où l'on trouve vraiment de tout) et réussi on ne sait comment à se créer une armure extrêmement performante. Escrimeur doué, il se forgea également deux longues lames qui s'ajoutèrent à son arsenal de bombes et fumigènes dont il devait se servir pour simplement se défendre. Au début, il voulait simplement se sentir en sécurité.
Les ennuis arrivèrent bien vite, comme le montre cette BD.

http://www.epidermiq.com/marly/index.php?Collaborations
(Je ne considère pas Chuck Norris comme un imbécile mais plutôt comme un impulsif aimant beaucoup la baston)

+ [spoiler] Histoire de Flyman
Il fut créé par un ami à moi, Seb, qui, alors qu'on se faisait une guerre de dessin (on dessinait des troupes chacun d'un coté d'une feuille), avait dessiné ce personnage. Le trouvant très chouette, et encouragé par mon prof de BD, je lui ai créé une histoire qui fut toutefois extrêmement changée par mon prof qui trouvait qu'elle allait trop loin. A l'origine, bien SDF, il devait tomber un jour sur une petite fille jouant au tamagochi. Bien qu'attendri, il continua sa tournée mais un cri le fit se retourner vers les lieux où se trouvaient la fillette... Qui avait disparu. Seul le tamagochi était encore là, par terre.
Passionné d'informatique, il l'aurait adopté, et se jura de le rendre à cette petite fille perdue, où qu'elle soit et tenterait de la sauver par tous les moyens en sa possession.
Malheureusement, il apprit plus tard qu'elle fut retrouvée morte, noyée dans un fleuve. Flyman en fut traumatisé et garda le tamagochi en hommage.
Commençant à avoir les prémices d'une schizophrénie (il parlait au tamagochi comme si c'était la petite fille), des concours de circonstances le conduisirent au sein de la Mafia (il ignorait qu'il s'agissait d'eux) où il dû travailler pour eux, étant subtilement manipulé pour faire le mal.
Cela plus la schizo le poussa de plus en plus vers la dépression et les délires. Il fini par être recherché par la Police et fini par mourir lors d'une trahison commandée par son propre chef.
Je pense en effet être parti un peu loin.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ceci est la première "oeuvre" qui me fit gagner un concours hors municipal ou scolaire. J'avais 12 ans et venais tout juste d'entrer dans l'école de BD citée plus tôt. A peine arrivé, mon prof m'envoya directement sur le "front" et je dû dessiner en deux semaines une BD à thème libre pour l'envoyer à Angoulême pour un concours de ma catégorie d'age.
C'est aussi ma première BD en couleur, d'où les nombreuses erreurs grossières comme les tâches.
http://www.epidermiq.com/gb/images/stories/galeries/BD/la-louviere/pot-pourri/musique.jpg

Ceci est la BD qui me fis le plus rigoler lors de sa création, alors que j'étais en train de dormir en vacances, elle m'a tellement marqué que plusieurs mois plus tard, au deuxième concours, j'ai pu la dessiner pour la renvoyer à Angoulême.
J'en suis extrêmement fier car elle me fit apprendre à me servir des décors et de mes nouveaux feutres à alcool.
http://www.epidermiq.com/gb/images/stories/galeries/BD/la-louviere/pot-pourri/chaperon.jpg

Et pour finir, je vous présente cette BD que je fis en compagnie de tout l'atelier BD où je bossais. Notre prof voulait une BD en commun pour le magazine de l'atelier et nous demanda de créer un personnage qui gagnerait en maturité, de l'enfance à l'age adulte. Chacun dessina son personnage mais par chance, le miens fut choisi et nous commencèrent tous ensemble cette BD sans dialogue.
http://www.epidermiq.com/gb/images/stories/galeries/BD/la-louviere/pot-pourri/reves1.jpg
Elle est en deux pages, voici la deuxième.
http://www.epidermiq.com/gb/images/stories/galeries/BD/la-louviere/pot-pourri/reves2.jpg
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Dessins d'Isatis, critiques, soyez les bienvenues !

Messagede lucifersam01 » 01 Fév 2011, 20:53

Bon je viens d'arriver sur le sujet, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ou rien ( :D )
Donc, je ne m'attarderais que sur les dessins :

Le colorié est très classe. Les proportions semblent juste, la pose est plausible, ton perso a du poids, on sent l'appuie sur la jambe gauche, et ses couleurs ne sont pas saturés, ni tape à l'oeil ni criarde. Y a du niveau, du bon niveau. Je ne trouve rien à redire sur ce super dessin.

Bon, les "dessinés sur les marges de cahiers", je préfères éviter, parce qu'en cour, on n'a pas le temps de se concentrer sur son perso, sur sa posture, où sur la création d'un truc original, on n'est constamment dérangé par un prof qui débite son cour comme une machine, histoire d'avoir le bac et d'intégrer une école où là on fera des choses qui nous intéresse vraiment (y a du vécu !), et ça se ressent sur tes dessins : ils sont d'une qualités nettement inférieur au colorié.
Le nu debout n'est pas dans les proportions dites "humaines" (car je supposes que tu voulais lui donner des aspects humain, à ta Lumie ) Du coup elle est déséquilibrée dans sa posture, on ne ressent pas le poids qu'on avait dans l'autre, elle flotte dans les airs (la première est sur fond blanc, mais elle est posée sur un sol imaginaire qu'on perçoit mentalement, tu vois ce que je veux dire ? ). Ses jambes sont trop courtes, et les bras n'ont pas la même taille.

Pour l'autre (avec un t shirt à smiley là où il faut ;) ), on sent plus l'appuie sur la jambe droite, de part la position du bassin, mais les épaules et les seins sont exagérement décalés par la hauteur, trop penché dans une pose improbable tandis que le bassin est plus naturel, plus "vrai". Un contraste qui gêne dès le premier coup d'oeil ( de ton dessin, il faudrait enlever tout le haut pour ne garder que le ventre, le bassin et l'entre-jambe ). Même la tête à des soucis (par exemple, étant penché sur le côté gauche, l'oreille de gauche n'a aucune raison de faire un p'tit coucou de derrière ses cheveux :D ou alors elle a une oreille plus grande que l'autre :/ ).

Voili voilou, en espérant que ça t'aideras :D n'hésites pas à prendre des références, pleins de références, sur deviantart, furaffinity, inkbunny (quoique pour ce dernier, il a tendance à avoir 90% de porno yiff et co :P ), va voir aussi ce qui se fait en dessin anatomique, en dessin de monstre (franquin adorait les monstres par exemple). L'inspiration est primordial, les pro vont toujours à la pêche au référence avant de se lancer dans un truc (et aujourd'hui on a un outil formidable qui s'appelle Internet, ou on peut tout avoir en quelques cliques !) et après tu peux te faire plaisir à faire ce que tu veux !


Edit : Ok, je viens de voir le nouveau mess :D
Elles sont très bien tes planches. Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'es motivé ! Flyman est assez bien dessiné et mis en scène. T'as du potentiel, il va falloir en être digne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: Dessins d'Isatis, critiques, soyez les bienvenues !

Messagede Isatis » 01 Fév 2011, 20:58

Je suis assez fâché avec Deviantart du fait d'avoir vu beaucoup trop d'amis, eux aussi dessinateurs, perdre courage devant les merveilles que l'on trouve sur ce site. C'est stupide d'être aussi têtu, mais je n'ai guère envie d'étudier cette mine d'information, préférant aller voir ailleurs si j'y suis.

J'ajouterai avoir trouvé une piste pour mon style qui en fait ne sera peut être pas du tout pareil que ce que je vous ai montré alors. Je préfère tenir encore cela pour moi car c'est au stade larvaire et j'essaye d'avoir un bon rendu avant de vous en faire part.

Et pour finir, j'vous dis que vous êtes en train de me corrompre avec le Yiffy ! J'imagine de plus en plus ma Lumie en train de poser nue et pas que pour reproduire posemaniacs !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Dessins d'Isatis, critiques, soyez les bienvenues !

Messagede lucifersam01 » 01 Fév 2011, 21:05

Alors, je te conseilles ce site :

http://creaturebox.com/

Il est peut-être plus dans tes cordes, dans le comics, et ce sont des dessins fait par des professionnels, avec de l'expérience dans le métier de dessinateur, animateur, BD ect...
Il est en anglais, mais bon, c'est abordable et puis on est là pour les dessins ! :D
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité