ma nouvelle, Keshar le dragon liche

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

ma nouvelle, Keshar le dragon liche

Messagede Cain » 07 Déc 2010, 08:36

j'ai récemment écrit une nouvelle en 2 parties relatant la chute dans la folie d'un Grand Dragon jusqu'à sa transformation en liche et sa mort définitive, j'aimerais savoir ce que vous en pensez
n'hésitez pas à me faire remarquer les fautes que j'ai ( à tout les coups, obligé) faites
et s'il vous plaît, donnez moi des conseils pour améliorer.

Ceci est le fruit d'un travail jusqu'à 2 heures du matin, à la fin j'étais un poil crevé, donc SVP soyez indulgents

la première partie: genèse et apogée relate la vie d'Akashar, un jeune Dragon noir puis sa transformation en Keshar
la seconde partie: déclin et mort raconte son déclin

enfin, si vous ne comprenez pas un terme ou un autre truc, hésitez pas à demandez!!

Merci d'avance de lire mon œuvre
Fichiers joints
Keshar_genese_et_apogée.odt
(25.43 KIB) Téléchargé 330 fois
Keshar_déclin_et_mort.odt
(20.16 KIB) Téléchargé 325 fois
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: ma nouvelle, Keshar le dragon liche

Messagede darkou » 07 Déc 2010, 09:26

Ah, ça pourrait être sympa, mais je refuse de lire un truc qui a été "fini à 2 heures du matin et qui réclame de l'indulgence"!

Je ne veux pas me gâcher un texte!
Je te conseille de prendre quelques heures de plus pour te relire et améliorer ça avant de le poster...ne brade pas ton texte.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Cain » 07 Déc 2010, 12:47

nan t'a pas compris, je dit juste que j'ai beaucoup travaillé dessus et que s'il y avait des fautes, c'était à cause de la fatigue, je te demande pas de me faire des compliments mais de juger mon œuvre et de m'aider à l'améliorer, quand au fait que ce soit "bâclé" , sache que cette version est la troisième que j'écris.
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede lucifersam01 » 07 Déc 2010, 18:33

Euh... tu pourrais le copier/coller sur un wordpad ?
parce que moi le .odt, je suis pas équipé pour le lire :D
lucifersam01

Portfolio

Messagede Diti » 07 Déc 2010, 18:39

white_dragon a écrit:nan t'a pas compris, je dit juste que j'ai beaucoup travaillé dessus et que s'il y avait des fautes, c'était à cause de la fatigue, je te demande pas de me faire des compliments mais de juger mon œuvre et de m'aider à l'améliorer, quand au fait que ce soit "bâclé" , sache que cette version est la troisième que j'écris.

Ben oui, et toi ce qu'on te demande c'est de nous fournir une version que tu auras relue au calme, sans fatigue. Je suis pareil que darkou, je refuse de lire un texte qui a été terminé à l'arrache.

lucifersam01 a écrit:Euh... tu pourrais le copier/coller sur un wordpad ?
parce que moi le .odt, je suis pas équipé pour le lire :D

S'équiper en quelques clics.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Cain » 07 Déc 2010, 19:45

personne vous oblique à la lire, moi j'ai passé au moins 3 heures sur chacune des 3 versions, c'est pas pour qu'on traine mes efforts dans la boue, à la limite, que vous n'aimiez pas ce que j'écris; ça ne me dérange pas, mais qu'on qualifie mon texte de "travail baclé" sans l'avoir lu, je digère mal. Quand je bosse sur un truc, je vais jusqu'au bout même si je dois prendre sur mes heures de sommeil pour cela et crois moi ou pas, je suis pas du genre à bacler ce qui me prend à coeur.
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede lucifersam01 » 07 Déc 2010, 20:14

Là, je rejoins White :
Comment vous pouvez savoir qu'un travail est bâclé avant même de l'avoir lu. J'ai relu, et en aucun cas il a dit : "au bout d'un moment j'en avais marre alors j'ai bâclé un peu". Non il a juste dit qu'il avait fini son texte à 3h00 du mat et qu'il était fatigué, comme toute personne normalement constitué à 3h00 du mat (je sais de quoi je parles, mon travail nécessitant quelque nuits blanches :D ).
White, peut-être tu aurais du ne pas dire "soyez indulgents", c'est le meilleur moyen de discréditer ton travail et de nous faire partir avec une mauvaise appréhension (et peut-être nous amener à croire à du travail bâclé).

Bon, merci pour le logiciel (je suis équipé de photoshop, after effect, 3ds max, zbrush ect, et je n'avais même pas de quoi lire les .odt !).
On arrête le massacre, on lit si on veut, et si on veut pas, on passe sa route rogntudjuu d'rogntudjuu !
lucifersam01

Portfolio

Messagede Snarl » 07 Déc 2010, 20:19

C'est autobiographique, un peu ?
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede darkou » 07 Déc 2010, 20:55

Ah, je ne déclare pas que ça a été bâclé à la fin, mais de la façon dont ça sonnait, avec effectivement "l'indulgence" réclamée, on pouvait tout à fait comprendre que la fin du texte avait pas le même niveau que le reste, et ça l'aurait certainement un peu gâché!

Dernière édition par darkou le 07 Déc 2010, 21:50, édité 2 fois.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede lucifersam01 » 07 Déc 2010, 21:03

Franchement, c'est vraiment bien foutu ton histoire ! Un p'tit peu de seigneur des anneaux, un p'tit peu de star wars, un p'tit peu d'Eragon...

Tu as de superbes tournures de phrases, des comparaisons intéressantes et prenantes, une réflexion sur la folie très bien amené. Bon la fin est prévisible, mais c'est pas le plus important.

Maintenant, les points négatifs. Ils sont surtout d'ordre grammatical. Trop de virgule, on ne sait pas si on recommence une phrase, quel est le nouveau sujet. Met des points à des endroits spécifiques, à partir du moment où le sujet, le verbe et le complément sont fini.
"De bataille en bataille il devint d'abord célèbre, puis acclamé avant de devenir légendaire, les sectaires nécromanciens ne prononçaient son nom qu'avec crainte et ne l'affrontaient qu'avec la défaite comme seule issue."
-->"De bataille en bataille il devint d'abord célèbre, puis acclamé avant de devenir légendaire. Les sectaires nécromanciens ne prononçaient son nom qu'avec crainte et ne l'affrontaient qu'avec la défaite comme seule issue."
Ça ponctue le récit et joue beaucoup sur le rythme.
Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là (hem : sEIgneur t pas sAIgneur ! :D ).
Retravaille un peu la fin. On sent un léger "j'en ai marre d'écrire, je suis fatigué, je veux me coucher." et résultat le récit en pâti. Ca s'enchaîne trop vite (et si tu veux faire un rire, écrit pluôt "AHAHAHAH !" au lieu de "AAAHHHHH !" même si en général on évite ce genre d'onomatopée dans un dialogue de bouquin. Autre chose justement à propos des dialogues : ils sont en complet décalage avec le récit. Ce-dernier est plutôt lyrique, très Seigneur des Anneaux, mais les dialogues ("Saloperie" ect...) sont trop familier et en désaccord (sans aller jusqu'à parler "noble" genre "je vais achever votre vie, monsieur le Seigneur Liche (fichtre diantre saperlipopette !) " (et pourtant Dieu sais que j'aime Stephen King, Tarantino et autre film de bourroune rempli de vulgarité !).

Mais sinon, je te le dis, dans l'ensemble c'est vraiment très bien !
lucifersam01

Portfolio

Messagede Cain » 07 Déc 2010, 21:14

en fait je reclamais l'indulgence pour mes fautes éventuellements causées par la fatigue engendrée par mon travail acharné, je parlais de fautes d'orthographe ou de grammaires, donc désolé si je vous ai induit en erreur mais j'ai parfois du mal à me faire comprendre correctement

je déclare donc la fin de la guerre entre le dragon blanc et..... un mec.... avec.... une scie dans la tête?!!! :-o :-o (désolé de pas en savoir plus sur toi, l'image est tirée de l'anime de hokuto no ken non?) :P

pour répondre à Snarl, ce récit est conté à tout les jeunes dragonneaux, il ne s'agit pas de moi ( Caïn) mais de Keshar, je suis juste le conteur de l'histoire, cette histoire est contée comme avertissement ( ne vous laissez pas submerger par la haine, la haine mene au coté obscur de la force, etc)
il s'agit également de l'histoire de celui qui fut un grand chef et un sage dragon
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Rudolf » 07 Déc 2010, 21:22

Disons que ça partait d'un bon sentiment de te proposer de relire ton texte pour être sûr de bien le boucler, White, mais ça a été dit cash. Je pense qu'ils ne voulaient pas dire que ton travail était baclé, mais que un travail fini sous la fatigue à 3 heures du mat sera forcément (et naturellement) moins bon qu'un texte bouclé un après-midi, de manière détendu. Ils veulent juste te juger sur le max de ton potentiel, et ne pas te reprocher des erreurs ou des formulations dues à la fatigue. Mieux vaut cibler DIRECT le vrai faux que le faux faux ( :wink: :P )

Ceci dit, j'ai lu ta nouvelle et moi je trouve ça franchement très bien. Je ne suis peut être pas un grand critique artistique, mais je trouve vraiment l'introduction et la conclusion très bonne. Dès les premières lignes, on est dans l'histoire. Tout se recoupe, les éléments s'enchainent logiquement et avec fluidité. Bref, très bon texte. Tu as un style vraiment accrocheur et beaucoup di'magination.

Cependant, le monde n'est pas blanc et j'ai de petites critiques :

_ Le texte écrit en énorme, ça peut être utile, mais je trouve ça génant, tu dois toujours baisser la page pour lire la suite, puis retrouver ta ligne. Ca prend les nerfs et un lecteur énervé, c'est pas un lecteur gentil.

_ Tu devrais dévelloper un peu plus chaque idée. Tu as du style, de l'imagination, de la logique donc profite en, dévellope. Selon ton texte, il a vécu très longtemps et a eu une vie pleine de rebondissement. Donc raconte nous ! Raconte nous les détails des guerres, ses émotions, son rôle... Parce que là, tout file sans explication et ça fait un peu : " Tenez, regardez, elle est cool sa vie hein ? C'est pas une raison, on va vite vite passer à la suite, vous allez voir, c'est encore mieux après". Et c'est frustrant. On a l'impression que sa vie est palpitante et qu'on ne nous dit rien, alors on reste là à voir les éléments filer. Je veux dire, l'intro du début a la même longueur que la description de la guerre, la blue note du texte ! On veut des détails !

_ Les passages de dialogue sont un peu ... étrange. On dirait que les mecs se parlent sur le ton de la conversation comme si ils se disaient " au fait, sinon, ton fils, toujours fan de Mylene Farmer ? ". Il faudrait rajouter des "hurla biduletruc" ou " glissa-t-il lentement dans un long soupir". On pourrait s'imaginer les états d'esprit, comme ça

Donc voilà, très bon texte, à part ça ! Si tu sors un autre truc, je serais présent en tout cas. :P
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Cain » 07 Déc 2010, 21:24

Franchement, c'est vraiment bien foutu ton histoire ! Un p'tit peu de seigneur des anneaux, un p'tit peu de star wars, un p'tit peu d'Eragon...

un p'tit chouïa de Spyro aussi :D :oops: : Malefor

"De bataille en bataille il devint d'abord célèbre, puis acclamé avant de devenir légendaire, les sectaires nécromanciens ne prononçaient son nom qu'avec crainte et ne l'affrontaient qu'avec la défaite comme seule issue."
-->"De bataille en bataille il devint d'abord célèbre, puis acclamé avant de devenir légendaire. Les sectaires nécromanciens ne prononçaient son nom qu'avec crainte et ne l'affrontaient qu'avec la défaite comme seule issue."
Ça ponctue le récit et joue beaucoup sur le rythme.

ok j'y ferais attention à l'avenir

Quelques fautes d'orthographes par-ci par-là (hem : sEIgneur t pas sAIgneur ! :D ).

c'est voulu en fait, je voulais faire allusion au verbe "saigner à blanc", d'ailleur tu remarqueras que je l'ai écris correctement plus loin

et pourtant Dieu sais que j'aime Stephen King, Tarantino et autre film de bourroune rempli de vulgarité !.
moi aussi, hmmmmmm Roland Deschain :love:

quand aux "ahhh" que tu avais pris pour des rires ce sont en fait les râles de la liche, style dark vador ou détraqueur

Mais sinon, je te le dis, dans l'ensemble c'est vraiment très bien !

merci :dance: (les compliments ça fait toujours plaisir)

--------------------
GreyWolf a écrit:_
Tu devrais dévelloper un peu plus chaque idée. Tu as du style, de l'imagination, de la logique donc profite en, dévellope. Selon ton texte, il a vécu très longtemps et a eu une vie pleine de rebondissement. Donc raconte nous ! Raconte nous les détails des guerres, ses émotions, son rôle... Parce que là, tout file sans explication et ça fait un peu : " Tenez, regardez, elle est cool sa vie hein ? C'est pas une raison, on va vite vite passer à la suite, vous allez voir, c'est encore mieux après". Et c'est frustrant. On a l'impression que sa vie est palpitante et qu'on ne nous dit rien, alors on reste là à voir les éléments filer. Je veux dire, l'intro du début a la même longueur que la description de la guerre, la blue note du texte ! On veut des détails !

_ Les passages de dialogue sont un peu ... étrange. On dirait que les mecs se parlent sur le ton de la conversation comme si ils se disaient " au fait, sinon, ton fils, toujours fan de Mylene Farmer ? ". Il faudrait rajouter des "hurla biduletruc" ou " glissa-t-il lentement dans un long soupir". On pourrait s'imaginer les états d'esprit, comme ça

je ferai attention à tout ça à l'avenir, c'est vrai que je trouve les dialogues légèrement pourris, je les retravaillerais quand au histoires précises..... je crois que vais directement écrire des mini-histoire la dessus.
merci de vos conseils à tous, la je vais arreter de répondre pour ce soir, je suis crevé et mon ordi lague à mort, mais je vais continuer à réécrire ma nouvelle grâce a vos conseils

Modération: Dernière édition par Orthank le 07 Déc 2010, 23:42, édité 1 fois.
Fusion double post - Merci d'utiliser la fonction "Editer"
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Rudolf » 07 Déc 2010, 21:36

Oublie pas de nous la reposter en version finalisée ^^