âmes sensibles s'abstenir.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lightfox » 21 Sep 2004, 13:08

Grey_wolf-XVII a écrit:
C'est à mon sens ce qui rend Bugs Bunny, Daffy, Porky Pig, etc...de loin supérieur à cet nouvelle vague de toons ultra violents et traumatisants...


La notion de "supérieur" me laisse la bouche bée de stupéfaction : supérieure suivant quel critère?


Suivant le critère que ces personnages et leur style intrinsèque fait prévaloir la bonne humeur à l'esprit malsain, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 21 Sep 2004, 17:28

Lightfox a écrit:C'est à mon sens ce qui rend Bugs Bunny, Daffy, Porky Pig, etc...de loin supérieur à cet nouvelle vague de toons ultra violents et traumatisants...je me rappel encore quand Ozone m' fait découvrir cette série la première fois que suis venu chez lui: contrairement aux autres, moi j'était assez mal à l'aise :p


Un peu comme quand j'ai montrer Illuminati de malice mizer et Un autre truc de dir en grey a vikarious , plein de scenes gore et SM
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Lone_Fox » 21 Sep 2004, 17:28

Lightfox a écrit:
Grey_wolf-XVII a écrit:Suivant le critère que ces personnages et leur style intrinsèque fait prévaloir la bonne humeur à l'esprit malsain, tout simplement.


Dixit le mec qui a un petit renard avec une épée-godemichet en avatar :oops:

(htkc)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Grey_wolf-XVII » 21 Sep 2004, 18:13

Suivant le critère que ces personnages et leur style intrinsèque fait prévaloir la bonne humeur à l'esprit malsain, tout simplement.


Hé bien, je dois avouer que le "style intrinsèque" des gags faciles des Warner Bros m'échappe. Il m'a toujours semblé que c'était des blagues à deux balles pour faire rire et non réfléchir. Une fois que le coyote s'est écrasé cinq fois dans le précipice, on arrive au bout du concept.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lightfox » 21 Sep 2004, 19:18

Lone_Fox a écrit:
Lightfox a écrit:
Grey_wolf-XVII a écrit:Suivant le critère que ces personnages et leur style intrinsèque fait prévaloir la bonne humeur à l'esprit malsain, tout simplement.


Dixit le mec qui a un petit renard avec une épée-godemichet en avatar :oops:

(htkc)


Oh ca va, hein :p ...et puis, c'est de l'humour à 2 balles, mon épée, c'est tout :). Elle fut conçue suite un délire sur AIM avec des potes furries :p. D'ailleurs je ne vois absolument pas le raport avec la question actuelle. :!: Ce n'est pas de moi dont il est question. :oops:

Grey_wolf-XVII a écrit:Hé bien, je dois avouer que le "style intrinsèque" des gags faciles des Warner Bros m'échappe. Il m'a toujours semblé que c'était des blagues à deux balles pour faire rire et non réfléchir. Une fois que le coyote s'est écrasé cinq fois dans le précipice, on arrive au bout du concept.


Euh, parce que le fait que les supplices de HTF ça va plus loin? Pour moi, chaque épisode n'est que prétexte à une horrible boucherie sur des personnages qui ne demandent rien à personne. PLus prévisible, ou ne fait pas :). Et ne va pas me dire que tu réfléchi à quelque chose de profond quand tu vois un pauvre écureil pendu par son nerf optique à 2 cm du sol.

A noter également que Will E. Coyote et le beep-beep sont des personnages qui furent créé fort tard, à une époque où les créateurs de Bugs Bunny et autres commencaient à sérieusement manquer d'inspiration. :!: Je ne les ait jamais considérés comme de bons persos. Si tu veut de bons gags qui font rires et qui dans certains cas sont subtiles, regarde les dessins animés de la warner datant de la première moitié des années 40 (avec Bugs bunny, daffy, etc..). C'est par rapport aux cartoons de cette époque là que j'ai fait mes comparaisons.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 21 Sep 2004, 19:41

Euh, parce que le fait que les supplices de HTF ça va plus loin? Pour moi, chaque épisode n'est que prétexte à une horrible boucherie sur des personnages qui ne demandent rien à personne. PLus prévisible, ou ne fait pas .


Voilà.

Et ne va pas me dire que tu réfléchi à quelque chose de profond quand tu vois un pauvre écureil pendu par son nerf optique à 2 cm du sol.


Certe non (et je l'ai dit moi-même plus tôt, on s'en lasse). Mais de là à dire que les ultra-prévisibles Warner Bros (les "gentils" roulent les méchants à la fin, et les forces du mal l'ont dans le cul) ont un "style intrinsèque", c'est pousser mémé dans les orties quand elle est en short.

A noter également que Will E. Coyote et le beep-beep sont des personnages qui furent créé fort tard, à une époque où les créateurs de Bugs Bunny et autres commencaient à sérieusement manquer d'inspiration. Je ne les ait jamais considérés comme de bons persos. Si tu veut de bons gags qui font rires et qui dans certains cas sont subtiles, regarde les dessins animés de la warner datant de la première moitié des années 40 (avec Bugs bunny, daffy, etc..). C'est par rapport aux cartoons de cette époque là que j'ai fait mes comparaisons.


Ah oui, j'ai vu la propagande des années 40, par exemple (hihi). Bon, c'est rigolo, mais ça ne va pas chercher plus loin que du South Park, voir moins loin (South Park essaye toujours de vaguement faire un sujet d'actualité qu'ils abordent avec le cynisme d'un Penn and Teller).
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lightfox » 21 Sep 2004, 20:16

Grey_wolf-XVII a écrit:
Et ne va pas me dire que tu réfléchi à quelque chose de profond quand tu vois un pauvre écureil pendu par son nerf optique à 2 cm du sol.


Certe non (et je l'ai dit moi-même plus tôt, on s'en lasse). Mais de là à dire que les ultra-prévisibles Warner Bros (les "gentils" roulent les méchants à la fin, et les forces du mal l'ont dans le cul) ont un "style intrinsèque", c'est pousser mémé dans les orties quand elle est en short.


Pourquoi je dois toujours me répéter avec toi, Grey :) Si "style intrinsèque" est trop compliqué pour toi, tu n'a qu'a remplacer par "personnalité et ambiance générale". De plus, les cartoons de la Warner ne sont prévisible que si tu en a vu des dizaine auparavant, et je doute très fort que ce soit ton cas. D'ailleur, tu sais très bien que le scénario de dessins animés qui tiennes sur 6-8 minutes n'a aucune importance: ce n'est qu'un prétexte aux gags répétés (dans la cas de HTF: aux torures sadiques).

Grey_wolf-XVII a écrit:
A noter également que Will E. Coyote et le beep-beep sont des personnages qui furent créé fort tard, à une époque où les créateurs de Bugs Bunny et autres commencaient à sérieusement manquer d'inspiration. Je ne les ait jamais considérés comme de bons persos. Si tu veut de bons gags qui font rires et qui dans certains cas sont subtiles, regarde les dessins animés de la warner datant de la première moitié des années 40 (avec Bugs bunny, daffy, etc..). C'est par rapport aux cartoons de cette époque là que j'ai fait mes comparaisons.


Ah oui, j'ai vu la propagande des années 40, par exemple (hihi). Bon, c'est rigolo, mais ça ne va pas chercher plus loin que du South Park, voir moins loin (South Park essaye toujours de vaguement faire un sujet d'actualité qu'ils abordent avec le cynisme d'un Penn and Teller).
[/quote]

Les DA de propagandes sont souvent très drôles eux-aussi :)...et je doute que des dessins animés comme les Simpsons (que j'aime pourtant beaucoup) ou même South Park aient le même impact 60 ans plus tard. Une histoire et des gags trop braqués sur l'actualité finissent par devenir veillots et sans grand interêt, alors que les DA de la Warner des années 40 resteront d'éternels classiques détachés de leur époque.

Et surtout, ils fournissent un divertissement de qualité sans tomber dans le vulgaire ou le malsain. Bref, ils mettent tout le monde d'accord. Ce sont des plus que j'apprécie tout particulièrement :)
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 21 Sep 2004, 20:26

Pourquoi je dois toujours me répéter avec toi, Grey Si "style intrinsèque" est trop compliqué pour toi, tu n'a qu'a remplacer par "personnalité et ambiance générale".


Bah. C'est pas non plus mirobolant.

Alors que les muppets... Voilà, les muppets! Ca c'était rigolo. Surtout avec Elton John.

De plus, les cartoons de la Warner ne sont prévisible que si tu en a vu des dizaine auparavant, et je doute très fort que ce soit ton cas.


J'ai passé mon enfance entière à regarder toutes les émissions de jeunesses qui passaient. Ne t'inquiète pas, j'en ai vu défiler des Warner.

D'ailleur, tu sais très bien que le scénario de dessins animés qui tiennes sur 6-8 minutes n'a aucune importance: ce n'est qu'un prétexte aux gags répétés (dans la cas de HTF: aux torures sadiques).


Voilà.

Les DA de propagandes sont souvent très drôles eux-aussi ...et je doute que des dessins animés comme les Simpsons (que j'aime pourtant beaucoup) ou même South Park aient le même impact 60 ans plus tard. Une histoire et des gags trop braqués sur l'actualité finissent par devenir veillots et sans grand interêt, alors que les DA de la Warner des années 40 resteront d'éternels classiques détachés de leur époque.


C'est un avis. Mais bon, les dessins animés de propagande ne sont pas franchement "détachés de leur époque", et j'aime bien quand même.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lightfox » 21 Sep 2004, 20:50

J'ai vu plusieurs reportages sur les DA de la Warner des années 40...à chaque fois, ils affirmaient au et fort que leur publique-cible n'était absolument pas les enfants malgré l'apparence de leurs personnage, mais bien les adolescents. C'est d'ailleurs simple à vérifier: un gamin ne rigole pas (ou peu) face aux gags dans un Bugs bunny (comme par exemple un joueur de baseball qui est échauffé par le biais de filles qui l'embrassent :lol: ), alors que les plus agés s'esclaffent :).
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 21 Sep 2004, 20:59

Lightfox a écrit:J'ai vu plusieurs reportages sur les DA de la Warner des années 40...à chaque fois, ils affirmaient au et fort que leur publique-cible n'était absolument pas les enfants malgré l'apparence de leurs personnage, mais bien les adolescents.

Note bien que les DA de Tex Avery étaient conçus dans cet esprit : pour être à double niveau. Un 1er degré conçu pour les enfants, et un second niveau pour les adultes. C'est ça, pour moi, un spectacle "tous-public"... Et pas une niaiserie qui ferait bailler d'ennui notre vieux copain, Ben Laden lui-même.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 22 Sep 2004, 20:10

C'est sans nul doute vrai, mais à mon avis ce n'était pas spécialement volontaire...
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2004, 20:44

Lightfox a écrit:C'est sans nul doute vrai, mais à mon avis ce n'était pas spécialement volontaire...

Ohlàlà, Lightfox, je te conseille de revoir tes classiques…
Tu peux difficilement admettre que des trucs comme Red Hot Riding Hood (1943) ou Little Rural Riding Hood (1949) s'adressent directement à des mioches pré-pubères. Tex Avery est célèbre pour ses versions déjantées du " Chaperon Rouge ", où la gamine du conte est remplacée par une pin-up rousse ! Quant au loup lubrique, les métamorphoses physiques dont il est l'objet sont des métaphores assez évocatrices. Bien sûr, les enfants rigolent de ces gags visuels… Mais sans vraiment comprendre de quoi il retourne. Seuls les adultes saisissent le sens exact de ce qui se passe à l'écran.
On est quand même loin, ici, des vieux dessins animés à la Walt Disney où toute trace d'érotisme était soigneusement gommée !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 23 Sep 2004, 20:49

On est quand même loin, ici, des vieux dessins animés à la Walt Disney où toute trace d'érotisme était soigneusement gommée !


Ah si : Clarabelle est finalement passé dans le dessin animé à l'époque, malgré les objections qu'on voyait ses pis.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2004, 21:18

Grey_wolf-XVII a écrit:Ah si : Clarabelle est finalement passé dans le dessin animé à l'époque, malgré les objections qu'on voyait ses pis.

C'est ce qu'on appelle " l'humour vache " !? :wink:
Ouah, dis lui, hé ! Phantasmer sur Clarabelle, qui est certainement l'un des personnages les moins bandants de toute l'histoire de l'animation mondiale... Faut le faire ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 23 Sep 2004, 21:25

Ouah, dis lui, hé ! Phantasmer sur Clarabelle, qui est certainement l'un des personnages les moins bandants de toute l'histoire de l'animation mondiale... Faut le faire !


Ah ben je te jure : Clarabelle a bien faillit être censurée à cause de ça.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité