âmes sensibles s'abstenir.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2004, 21:31

Grey_wolf-XVII a écrit:Ah ben je te jure : Clarabelle a bien faillit être censurée à cause de ça.

Oh, mais je te crois sur parole. Les censeurs sont des gens qui ne comprennent rien à l'art en général.
Au cours des années 1950, des sociologues américains très sérieux voyaient dans la bande dessinée la source de tous les maux. Songez donc : elle encourageait à la violence, au crime, au racisme, et même à l'homosexualité ! C'est vous dire si la BD était une source de perversions, à l'époque. :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 23 Sep 2004, 21:42

L'homosexualité ?
mais non , c'est le furry ça !!
:oops:

J'etait au courent pour la BD , et apres ça a ete le JDR non ?
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Corrsk » 23 Sep 2004, 22:17

Tout les trucs "nouveau" passent comme le "problèmes de la sociéter"
Bd, TV, JDR, Internet, Jeux video, Music, etc... (Bientot le Furry comme tête de Turc?)
Allez les enfants! Dites merci a familles de frances, a toutes les autres personnes travaillant a la censure et aussi a ceux qui pensent tous savoir mieux que les autres, et qui nous pourisse bien la vie... ><
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2004, 22:20

HeriosWolfIII a écrit:L'homosexualité ?
mais non , c'est le furry ça !!

Non ! Non ! D'abord, il faut se souvenir que certains héros étaient déjà considérés comme " bizarres " : Batman et Robin étaient soupçonnés d'être gays, et Wonder Woman était lesbienne.
Ensuite, il faut se rappeler aussi que l'homosexualité était bel et bien considérée comme une véritable perversion. Cela suffisait à faire de vous un " anti-américain ". Donc, l'équivalent d'un communiste. Et donc, vous perdiez automatiquement votre boulot, pratiquement sans espoir d'en retrouver un autre convenable.

HeriosWolfIII a écrit:J'etait au courent pour la BD , et apres ça a ete le JDR non ?

Il y a eu le jeu de rôle et le jeu vidéo au cours des années 1980-90, ainsi que les dessins animés japonais et les mangas.
Ce qu'il y a de marrant, c'est que ce sont toujours les même reproches qui reviennent depuis 50 ans : ça rend violent, ça rend raciste, etc. Sauf qu'aujourd'hui, être gay n'est plus vraiment un crime. Donc...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 24 Sep 2004, 09:42

Lord Foxhole a écrit:Ouah, dis lui, hé ! Phantasmer sur Clarabelle, qui est certainement l'un des personnages les moins bandants de toute l'histoire de l'animation mondiale... Faut le faire ! :P


Et pourtant, il existe un groupe Yahoo dédié aux parodie pron de Clarabelle. Certains sont très fort coté perversion, on est des petits joueurs je vous le dis.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 24 Sep 2004, 09:53

Issarlk a écrit:Et pourtant, il existe un groupe Yahoo dédié aux parodie pron de Clarabelle. Certains sont très fort coté perversion, on est des petits joueurs je vous le dis.

Je veux voir ! :lol:
(Ouah, c'est juste pour rigoler, hé ! :oops: )
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Darthen Wulf » 24 Sep 2004, 12:42

Question: C'est qui Clarabelle? o.O
Darthen Wulf
 

Messagede Lord Foxhole » 24 Sep 2004, 13:25

Darthen Wulf a écrit:Question: C'est qui Clarabelle? o.O

C'est une grande vache noire efflanquée, si mes souvenirs sont bons (il y a longtemps que j'ai plus ouvert un Mickey Magazine, moi).
J'ignore si " Clarabelle " est son nom dans la V.O. ou uniquement chez les Français.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Kemo » 24 Sep 2004, 15:44

Je ne connais pas son nom en VO, mais je sais qu'elle ne s'appelle pas Clarabelle. Il me semble que c'est un nom plus en rapport avec l'animal...
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede Grey_wolf-XVII » 24 Sep 2004, 17:02

"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Kemo » 24 Sep 2004, 17:16

Ah il me semblait pourtant :-o
Mais au moins je me rapellais qu'il y avait "cow" :P
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede HeriosWolfIII » 24 Sep 2004, 20:28

Etre homosexuel n'est pas un crime ??
A bon ??????
Ha mais oui quel con , je le savais en plus :oops:
non rien
:roll:

Sinon je ne vois pas non plus qui est clarabelle mais bon , j'ai jamais regarder/lu/et autrre vraiment de disney , 1 ou 2 trucs par ci par la , mais en général c'est BOYCOTT
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Lord Foxhole » 25 Sep 2004, 13:53

HeriosWolfIII a écrit:Etre homosexuel n'est pas un crime ??
A bon ??????

Rectification : n'est plus un crime, et pas depuis si longtemps que ça.
D'ailleurs, dans certaines régions du monde, ça en reste toujours un.

HeriosWolfIII a écrit:Sinon je ne vois pas non plus qui est clarabelle mais bon , j'ai jamais regarder/lu/et autrre vraiment de disney , 1 ou 2 trucs par ci par la , mais en général c'est BOYCOTT

Quelque-part, tu as tort : des gens très bien ont travaillé pour Walt Disney. Je pense en particulier à Carl Barks qui a graphiquement créé Uncle Scrooge (Oncle Picsou) en 1947 puis les Beagle Boys (les Rapetout) en 1951... Et qui est unaniment considéré comme l'un des artistes les plus talentueux ayant collaboré avec Walt Disney.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 26 Sep 2004, 00:09

Lord Foxhole a écrit:
Lightfox a écrit:C'est sans nul doute vrai, mais à mon avis ce n'était pas spécialement volontaire...

Ohlàlà, Lightfox, je te conseille de revoir tes classiques…
Tu peux difficilement admettre que des trucs comme Red Hot Riding Hood (1943) ou Little Rural Riding Hood (1949) s'adressent directement à des mioches pré-pubères. Tex Avery est célèbre pour ses versions déjantées du " Chaperon Rouge ", où la gamine du conte est remplacée par une pin-up rousse ! Quant au loup lubrique, les métamorphoses physiques dont il est l'objet sont des métaphores assez évocatrices. Bien sûr, les enfants rigolent de ces gags visuels… Mais sans vraiment comprendre de quoi il retourne. Seuls les adultes saisissent le sens exact de ce qui se passe à l'écran.
On est quand même loin, ici, des vieux dessins animés à la Walt Disney où toute trace d'érotisme était soigneusement gommée !


Mon cher Foxhole, tu m'ara sans nul doute mal compris: c'est le fait que des enfant (pas des ados donc) s'interessaient aux DA de Tex Avery que je considère comme quelque chose d'involontaire alors que la vrai cible était les ados, pas l'inverse! :D
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lightfox » 26 Sep 2004, 00:22

Lord Foxhole a écrit:
HeriosWolfIII a écrit:Sinon je ne vois pas non plus qui est clarabelle mais bon , j'ai jamais regarder/lu/et autrre vraiment de disney , 1 ou 2 trucs par ci par la , mais en général c'est BOYCOTT

Quelque-part, tu as tort : des gens très bien ont travaillé pour Walt Disney. Je pense en particulier à Carl Barks qui a graphiquement créé Uncle Scrooge (Oncle Picsou) en 1947 puis les Beagle Boys (les Rapetout) en 1951... Et qui est unaniment considéré comme l'un des artistes les plus talentueux ayant collaboré avec Walt Disney.


Je suis une fois de plus d'accord avec Foxhole, là :)...et puis, franchement, malgré leur réputation (parfois méritée, mais moins souvent qu'on le crois) de niaiserie, Disney faisait des dessins animés d'une qualité exceptionnelle qui faisaient preuve d'un humour certes moins corrosif que Tex Avery mais néanmoins excellent :). Je dirais même qu'au finish, Tex Avery et Disney sont equivalents, chacun ayant sont propre style.

Sinon, moi aussi je veux voir ce groupe sur Clarabelle :shock: ...mais franchement Issarlk, comment peut tu savoir une chose pareil? :p
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité