Gallerie partielle d'une F1 ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 18 Juin 2010, 11:19

Quoi le titre bidon ? Et bien ne m'embêtez pas avec cela, je ne savait quoi mettre.

Plus sérieusement dans ce topic va être présenté une partie de mon travail ( une petite partie ) :lol:

Pour vous faire une idée, ainsi que pour présenter un peu plus tard, des inédits, que je n'aurais mis ni sur F.A ni sur D.A.

On commence avec une présentation grossière de l'avancée d'un des dessins sur lequel j'ai passé le plus de temps de début 2010

Image

Image

Image

On continue avec un dessin réalisé, pil après la première fois que j'ai vu le film Avatar au cinéma.

Image

Un petit délire personnel sur une idée de géante, non, je ne l'ai paas poussé au pervers, vous me prenez pour qui ? :silly:

Image

On termine avec l'apparition d'un nouveau personnage pour mes petites BD
(le scan a du mal à bien rendre, et j'ai depuis celui-ci corrigé quelques défaults, au niveau de sa main droite, ainsi que de sa jambe gauche ). A noter que le savant fou arrive prochainement. 8-)

Image


Toute critique sera lue avec attention :D Merci.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Kosse » 18 Juin 2010, 11:24

J'aime beaucoup les ombres faites au crayon sur un de tes dessins :) Ainsi que la photomanipulation du guépard qui mange une glace ! Je te trouve un style intéressant, en persévérant un peu je suis sûre que tu arrivera à faire encore mieux. Essaye de travailler un peu tes couleurs, il en manque un peu, non ? :) Tu as aussi quelques soucis de proportions, mais ça reste très léger. Hâte d'en voir plus en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 18 Juin 2010, 12:01

Merci, c'est gentil. ^^
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Rimou » 18 Juin 2010, 17:19

Y a quelque chose. Y a de la fouille et du bricolage. Je repasserais dans quelques années, si j'psuis dire Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 18 Juin 2010, 17:50

Rimou a écrit:Y a quelque chose. Y a de la fouille et du bricolage. Je repasserais dans quelques années, si j'psuis dire Image


Excuse moi :? Je ne suis pas sur d'avoir compris la totalité de ce que tu veut dire, peut tu être un peu plus explicite, par tu repassera dans quelques années ? *Yeux doux*
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Rimou » 18 Juin 2010, 20:35

JBF1 a écrit:Excuse moi :? Je ne suis pas sur d'avoir compris la totalité de ce que tu veut dire, peut tu être un peu plus explicite, par tu repassera dans quelques années ? *Yeux doux*


Que je suis curieux de voir ce que ça donnera plus tard :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Tercyn » 18 Juin 2010, 21:14

Je ne peut pas juger vu que je n'ai pas de niveau, mais au vu des 2 séances de dessin sur iscribble j'ai l'impression que tu est largement plus doué sur palette graphique et colo/photoshop que sur support papier (a moins que ça n'est rien a voir et que la toute première image avec plusieurs perso soit ancienne ou de simple crayonné pré-colorisation).
Celui ou ou il lèche la glace m'a particulièrement bluffé par contre, la texture de la fourrure, le reflet dans les yeux tout ça O_o", je serais curieux de savoir comment ça a été fait et en combien de temps.
Avatar de l’utilisateur
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro
 
Messages: 346
Inscription: 13 Avr 2010, 21:54
Localisation: Franconville, france

Dessinateur
Vidéaste

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 19 Juin 2010, 09:12

Rimou a écrit:Que je suis curieux de voir ce que ça donnera plus tard :3


Oki :3

@Tercyn, Chacun son point de vue ^^. Mais personnellement je suis assez fier de mon dernier tout crayon, qui est actuellement sur ce topic, la dernière image présentée.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Rimou » 19 Juin 2010, 11:27

JBF1 a écrit:@Tercyn, Chacun son point de vue ^^. Mais personnellement je suis assez fier de mon dernier tout crayon, qui est actuellement sur ce topic, la dernière image présentée.


Traduction "j'm'en fous, c'est bien quand même !" Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 19 Juin 2010, 12:23

Roo, t'a pas pris le bon traducteur. x3

Vraie traduction pour Tercyn:

Non, je veut dire, il est éventuel que tu aie omis le détail du dernier dessin présenté, qui lui est crayonné, ce qui aurais pu affecter ton jugement.
Vus que tu ne mentionne que le premier crayonné. Ainsi je sollicite de ta part, une éventuelle description un peu plus poussée de la chose.

( J'espère que la c'est compréhensible et non sujet, à une impression d'ignorance du commentaire. :) )
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede murasaki okami » 19 Juin 2010, 14:20

wahou c'est fou ce que tu arrive à faire juste avec un crayon^^
j'ai hâtes de voir la suite, si il y as une suite, au style du dernier personnage.
perso je suis encore bien loin de ton niveau au crayon par contre si il y a un topic concernant tes dessins à la palette graphique je veux bien voir ça a l'air grandiose...
étudiant la plus part du temps et déssinateur à ces heures^^

attention je débute dans le dessin de furry je suis encore loin d'être bon^^
Avatar de l’utilisateur
murasaki okami
chien,loup,dragon  (gris et pourpre.)   Anthro
ex nightwish27
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2010, 16:35
Localisation: Coudoux(13)/Avignon(84,lycée)

Sur la Furmap: murasaki okami

Dessinateur

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 19 Juin 2010, 14:57

@ murasaki okami Merci pour les compliments ^^

Une suite au style du dernier personnage est prévue. En effet, je vais présenter 3 autres personnages qui seront dessinés dans le même genre dans ce topic même, pour ensuite les exposer dans l'autre topic BD.


Au passage, je remercie encore une fois Leeden, pour ses commentaires très instructifs, me permettant de démarrer dans de bonnes conditions. Quand j'aurais lancé, je pense faire 1 strip par 2 semaines, à voir.

Si tu veut voir des dessins à la palette: Il y à un topic, ou on est plusieurs à dessiner, c'est fait pour. viewtopic.php?f=13&t=5666&start=0

Voila, je suppose que tu voulais en voir quelques-uns réalisés par mes soins, bah il n'y en à pas en complet, mais si tu cherche, j'étais présent à beaucoup de séances, à toi de reconnaitre qui y étais. ^^
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede Tercyn » 19 Juin 2010, 21:46

Bon, suite a la re-traduction de JBF1 ^^ :
Effectivement j'avais maté que les 4 premiers, et pas les 2 dernier au crayon et surtout le dernier carrément bien foutu niveau ombrage et decors, mais le truc qui m'a le plus sauté aux yeux c'est la dimension carrément differentes entre tes dessins fait a la palette puis traité par ordi et ceux fait par crayonné, je n'ai jamais touché a une palette graphique de ma vie mais j'ai l'impression que ton trait est largement plus régulier dessus (la par exemple : http://www.furaffinity.net/view/3221489/ ) et tes traitement toshop' qui donnent des trucs franchement excellent et plus "pro", les 3 paires d'oeils sur ton compte furrafinity, l'avatar de poisson et le na'vi mais surtout celui qui leche la glace qui m'a bluffé. (la glace a l'air incrusté d'une image existante mais la fourrure je me demande vraiment quelle technique combien de temps ça a pris :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro
 
Messages: 346
Inscription: 13 Avr 2010, 21:54
Localisation: Franconville, france

Dessinateur
Vidéaste

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede JBF1 » 21 Juin 2010, 10:12

Tercyn a écrit:Bon, suite a la re-traduction de JBF1 ^^ :
Effectivement j'avais maté que les 4 premiers, et pas les 2 dernier au crayon et surtout le dernier carrément bien foutu niveau ombrage et décors, mais le truc qui m'a le plus sauté aux yeux c'est la dimension carrément différentes entre tes dessins fait a la palette puis traité par ordi et ceux fait par crayonné, je n'ai jamais touché a une palette graphique de ma vie mais j'ai l'impression que ton trait est largement plus régulier dessus (la par exemple : http://www.furaffinity.net/view/3221489/ ) et tes traitement toshop' qui donnent des trucs franchement excellent et plus "pro", les 3 paires d'oeils sur ton compte furrafinity, l'avatar de poisson et le na'vi mais surtout celui qui leche la glace qui m'a bluffé. (la glace a l'air incrusté d'une image existante mais la fourrure je me demande vraiment quelle technique combien de temps ça a pris :shock: .


Hé hé, ce que tu dit pour la régularité de la palette, c'est en fait pas à la palette, c'est pas la même chose. ^^
Le dessin d'avatar, du moins ses traits viennent d'un scan d'un dessin papier, dont j'ai vectorisé les traits à l'aide d'un logiciel gratuit appelé inkscape.

Pour les yeux, ainsi que l'avatar de poisson, j'ai utilisé mypaint, que d'ailleurs, maintenant, je le garde bien au chaud dans un coin. Il est très complet au niveau des brush, et ca j'adore ^^.

Pour finir, le dessin réalisé avec la glace m'a pris plus de 9heures. Et je dirais que pour faire ca, on prend une vrai image, on prend la majorité des couleurs à la pipette.
On assemble le tout avec beaucoup de temps, on choisis ses propres nuances suivant l'éclairage, on appose, on utilise des filtres, et des outils disponibles, on crée du bruit, et on étale pour les poils avec l'outil doigt ( à 1pixel, c'est très long )


C'est à peu prêt tout je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Gallerie partielle d'une F1 ?

Messagede murasaki okami » 22 Juin 2010, 14:53

EH BHE... ça prend quand même du temps tout ça...
et sur le topic de palette je le connaissais pas...^^ on vas dire que j'avais pas cherché non plus^^
étudiant la plus part du temps et déssinateur à ces heures^^

attention je débute dans le dessin de furry je suis encore loin d'être bon^^
Avatar de l’utilisateur
murasaki okami
chien,loup,dragon  (gris et pourpre.)   Anthro
ex nightwish27
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2010, 16:35
Localisation: Coudoux(13)/Avignon(84,lycée)

Sur la Furmap: murasaki okami

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TheFrenchyDude et 1 invité