Merci d'avoir donné ton avis !
Pour la perspective de la télé, c'était assez évident en effet. Je vais tâcher de corriger ça sur l'original.
"Trop carré" ? Nejaa trouvait que mon personnage était trop rond...

Enfin, je ne me rends pas bien compte. Comme il est assis par terre en tailleur, je pense que son derrière doit nécessairement être un peu "aplati". Ses coudes sont pliés à angle droit (d'où peut-être une impression de rigidité ?) et reposent sur les cuisses...
Peut-être que l'angle des épaules n'est pas bon ? Trop marqué ?
Faut-il marquer le creux du dos par un léger trait ?
Pour le visage, je ne cherche pas à faire du Disney, mais je penche plus du coté "cartoon" que du côté réaliste, en effet. Pour la différence front/museau, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "trop large" ou "trop arrondi" ! Ce personnage n'appartient pas à une espèce déterminée, donc je ne peux pas me réferer à un animal existant. (D'où des problèmes d'interprétation ?) En tout cas, je voulais lui faire un museau assez court, plus proche de celui d'un chat que de celui d'un renard ou d'un loup. (cf. la vue de profil dans mon avatar)
Sinon, je voulais lui donner une expression assez neutre, pas forcément étonnée. Regardez la télé : il est presque 13 heures, l'émission va bientôt commencer, le personnage patiente en regardant l'horloge et en sirotant un verre. Il est dans l'expectative, mais attentif. J'aimerais bien corriger la forme des yeux, s'il le faut, mais comment ? D'autres conseils ?