Coloriage

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Coloriage

Messagede Hiro » 09 Sep 2004, 20:30

Coucou, aujourd'hui pour une fois j'ai pas rien fait, j'ai colorié un dessin de LightFox qui me plaisait beaucoup:

Image

[edit] j'ai oublié de dire que j'ai fait ça avec Gimp v2, j'ai bien aimé, c'est bien vrai qu'il est plus pratique que le 1
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Lynx
...zZzZ...
 
Messages: 176
Inscription: 10 Fév 2003, 06:19
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Hiro

Messagede Lightfox » 09 Sep 2004, 20:45

Waaaa, démentiel! 8) J'adore! Et quel travail soigneux...je ne savait pas Hiro capable d'une telle prouesse :shock:

Merci 1000 fois Mr le lynx ^^
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 09 Sep 2004, 23:23

Il ne reste plus qu'à rajouter les dialogues :
"- Tu as laissé tomber ton savon ou tu es content de me voir ?
- Non, je n'utilise que du gel douche."

Joli dessin, jolies couleurs ! Furet aime.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 10 Sep 2004, 05:53

Lightfox a écrit:Waaaa, démentiel! 8) J'adore! Et quel travail soigneux...je ne savait pas Hiro capable d'une telle prouesse :shock:

Merci 1000 fois Mr le lynx ^^

Quel enthousiasme!
Profites-en Hiro: c'est tellement rare de se faire aduler comme LightFox le fait.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede bongawonga » 10 Sep 2004, 09:19

J'aime bien les collaborations, le travail d'équipe c'est l'avenir de la patrie, ne laisser pas les patron vous dire ce qu'il faut faire!!!... dsl j'ai laissé mon coté force ouvriere parlé.

En tous cas t'as technique de couleur spécial, j'ai du mal à savoir avec quoi c'est fait, j'hésite en Tria sur un mauvais Layout, feutre aquarellable ou simplement du photoshop.
Bien qu'en regardant de plus pres la matiere de...la piscine gonflable, je pencherais plus sur du photoshop, mais le rendu de la fourure de tourteraux es vraiment bien.

Dommage d'ailleurs que l'eau ne soit pas plus transparant, on dirait trop du liquide de lessive, en plus la transparance de l'eau nous permettrais de voir quelque détail plus croutillant!
comme par exemple ce qu'est en train de faire la main gauche du renard...oui celle qui est sous l'eau!

Perso j'aime pas laisser le blanc, je pense que tes couleur ressortirait mieux si ton fond état légerement teinté d'un gris coloré.
En plus ça ferais resortir le blanc des yeux des perso de Hiro, ce coquin d'Hiro
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Hiro » 10 Sep 2004, 10:03

LightFox: T'exagère pas un peu là ? ^^' En tout cas ce fut un plaisir :)

Bonga: Ca a bien été fait à la machine à vapeur qui me sert d'ordinateur, avec TheGimp, un genre de Photoshop mais gratuit et libre (et un peu moins bien aussi). Pour info, "ma techinque" dérive directement de celle de Ozone qui nous avait fait l'honner d'un cours de coloriage à la FF1, pendant lequel je n'avais pas dormi tout le temps (comprendre que j'étais vraiment vraiment crevé, je m'en veux d'avoir loupé des morceaux).

Je suis pas dessinateur (ni coloriste d'ailleurs mais bon :p), je ne peux malheureusement pas faire ce qu'il n'y a pas dans l'original ^^ pour l'eau j'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre par contre. Oz, tu nous fais la suite du cours à FF2 ? ^^'

Merci Bonga :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Lynx
...zZzZ...
 
Messages: 176
Inscription: 10 Fév 2003, 06:19
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Hiro

Messagede Lightfox » 10 Sep 2004, 15:42

C'est toujours une très grande joie pour moi de voire qu'on s'interesse à mes dessins ^^ Ca me motive et tout et tout, et je suis vraiment très content quand on y passe ne serait-ce qu'un peu de temps pour les colorier par exemple :)

Au fait, c'est une image de mon mate (le chat brun) avec moi (le renard :))...donc c que je suis en train de faire avec ma main droite se devine assez bien, non? :twisted:

Oz: J'espère que tu nous fera l'honneur d'un autre cours de coloriage, j'ai raté le premier ^^;; ...et j'aimerais vachement tenter la chose :D

[edit] Au fait, il y a une petite erreure dans le coloriage :p...mes oreilles sont censées êtres noires elles aussi ;) ...je ne les colories pas lors de l'encrage car je veux que le bout de mes oreilles, de mes bras et de mes jambes aient la même couleur... si je me décide à faire un coloriage.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 10 Sep 2004, 16:38

Vendu... Un autre cours sur le coloriage.
Vous avez une préférence sur le sujet ou je fais au pifomètre ?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lightfox » 10 Sep 2004, 16:51

Moi je propose: comment correctement faire de l'ombrage (pour donner vie et consistance au dessin) , et les textures (fourrure, écailles, un autres) :). Surtout les ombrages, je n'ai jamais pigé le truc, et ça embelli très fort un dessin. Mais s'il y a moyen de faire les 2 ... :D
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Darthen Wulf » 10 Sep 2004, 17:50

Un cours de coloriage? Je réserve immédiatement des places pour tout ce qui touche à la colorisation par ordinateur! :P
Darthen Wulf
 

Messagede Lord Foxhole » 10 Sep 2004, 20:19

Lightfox a écrit:Au fait, c'est une image de mon mate (le chat brun) avec moi (le renard :))...donc c que je suis en train de faire avec ma main droite se devine assez bien, non?

*** snif ! snif ! ***
On a parlé de chat ici !? :)

Lightfox a écrit:Au fait, il y a une petite erreure dans le coloriage :p...mes oreilles sont censées êtres noires elles aussi ;) ...je ne les colories pas lors de l'encrage car je veux que le bout de mes oreilles, de mes bras et de mes jambes aient la même couleur...

Comme c'est intéressant... Justement, je me disais que Rimou devait commencer à en avoir un peu marre d'être la cible privilégiée de mes dessins yiffy expérimentaux... Et je cherchais une nouvelle vict... Je veux dire, une nouvelle star potentielle !
Huuuuummm, un renard peut-être ? Qui sait ? :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Darthen Wulf » 10 Sep 2004, 20:38

Et pourquoi un Loup, Foxhole? :P

Hmmm, Hiro? Tu donnes aussi des cours de colorisation par ordinateur intreposé? Je suis preneur! =^.^=
Darthen Wulf
 

Messagede Lord Foxhole » 10 Sep 2004, 20:55

Darthen Wulf a écrit:Et pourquoi un Loup, Foxhole?

Ah oui ! Plains-toi, tiens !!! :P

A cLx : j'ai bien reçu le message.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 11 Sep 2004, 00:22

Lord Foxhole a écrit:Et je cherchais une nouvelle vict... Je veux dire, une nouvelle star potentielle !

Moi moi! Mais qu'est ce que je raconte moi....

Ozone, tu devrais écrire un bouquin sur le coloriage, apparement t'aurais des acheteurs potentiels d'après ce qu'on peut voir lol ^^
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lightfox » 11 Sep 2004, 10:57

Lord Foxhole a écrit:
Lightfox a écrit:Au fait, c'est une image de mon mate (le chat brun) avec moi (le renard :))...donc c que je suis en train de faire avec ma main droite se devine assez bien, non?

*** snif ! snif ! ***
On a parlé de chat ici !? :)


Mais oui, foxhole :)...il y a quelque chos ede particulier entre les chats et toi? :) *huggs son chat à lui tout seul* ^^

Lord Foxhole a écrit:[
Comme c'est intéressant... Justement, je me disais que Rimou devait commencer à en avoir un peu marre d'être la cible privilégiée de mes dessins yiffy expérimentaux... Et je cherchais une nouvelle vict... Je veux dire, une nouvelle star potentielle !
Huuuuummm, un renard peut-être ? Qui sait ? :P


Tiens donc ;) ... moi j'adore les expériences (surtout que je sais Foxhole ne pas être homme à en faire des de mauvais goût) :lol: ...c'est décidé! *lève la patte* Moi, oh grand Lord Foxhole *saute sur place* moi moi moiiii! Waaaaaaaaa, moi! :D
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité