Petite BD : La Routine
Modérateurs: modérateurs, admins
14 messages
• Page 1 sur 1
Petite BD : La Routine
Comme dit dans ma présentation, voici la version fr (donc originale) de la Bd test dont je parlais. (en espérant que ça ne parte pas en débat sur la guerre au Moyen-Orient comme sur FA x) )
-
Ace Stryker - Loup (Fourrure grise, marques noires.) Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/acehart/ -->
Re: Petite BD : La Routine
Et voici le reste. ^^
-
Dessinateur
Par contre, je viens de m'en rendre compte les pages sont à l'envers, désolé >.>
-
Dessinateur
Vite dit : Très bien réussi !
Plus long : Tout d'abord, bravo pour le courage de publier !
Personnellement( et ça n'engage que moi ), je trouve que tu dessines très bien et que ton idée est intelligente et bien trouvée. Moi, j'adore. Le thème de la guerre, c'est pas mon truc, mais après, c'est un thème comme un autre, tout le monde à ses goûts. A part ça, je trouve tout très très bien.
Je suis ton plus grand fan

Plus long : Tout d'abord, bravo pour le courage de publier !

Je suis ton plus grand fan

-
Rudolf - Renne Anthro
j'aime po l'armé et encore moin l'armé américaine alors je crois que sa fausse légèrement mon jugement
.
faudrait voir dans une autre situation ce que sa donne.

faudrait voir dans une autre situation ce que sa donne.
-
poisson - guépard Anthro
Sur la Furmap: poisson
Tu dis que ça fausse ton jugement et apèrs, tu dis même pas ce que t'en penses ....
HS : et je crois que personne n'aime l'armée...

HS : et je crois que personne n'aime l'armée...

-
Rudolf - Renne Anthro
On peut être passionné de guerre, on peut aimer le coté fraternel qui se crée entre les soldats, mais tu peut pas aimer la faire...
Ta BD est géniale, j'adore les mec qui s'exprime comme ca, surtout continue !!
Ta BD est géniale, j'adore les mec qui s'exprime comme ca, surtout continue !!
Dernière édition par Furry-Fox le 24 Jan 2010, 23:08, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
-
Furry-Fox - Renard Anthro
Dessinateur
GreyWolf a écrit:HS : et je crois que personne n'aime l'armée...

Je te laisse 15 secondes pour te barré en courant.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
-
Wylf - Loup (Louveteau) Anthro
Sur la Furmap: wylf
Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->
Griphass a écrit:personne personne.... c'est vite dit hein
Ouais mais c'est de la triche aussi, c'est deux fois le même mot.
Essayes de dire rapidement "Piano, panier" ou "Red lorry, Yellow lorry" on verra !

-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
Musicien
Ecrivain
On rappelle que le sujet, avant d'autres digressions faciles, c'est la bédé, hein....
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Le problème avec un tel style graphique... J'aurai tendance à dire que ça convient davantage pour une BD humoristique plutôt que pour un truc à tendance aventure / drame !
C'est frais, légèrement naïf et plein de couleurs...
Bref, le genre qui est très très difficile à prendre au sérieux !
Certains me diront que le style graphique du webcomic JACK est très caricatural aussi... Et c'est totalement vrais ! Néanmoins, les BD de David Hopkins baignent toujours dans des ambiances très sombres (noir& blanc, nuances de gris) ou dans des couleurs assez sinistres. De plus, ses histoires sont souvent tellement éprouvantes qu'on est content que ce soit aussi caricatural... Un style hyper-réaliste rendrait tout ça pratiquement insupportable !
Bref, tout ça pour dire qu'en bande dessinée, trouver la bonne combinaison entre le style graphique et les histoires racontées, c'est loin d'être évident !
Je conseillerai à Ace Stryker de tenter des expériences... Par exemple, modifier les couleurs d'une planche, de manière à ce qu'il n'y ait plus que des nuances de gris, comme dans un vieux film noir & blanc. Je crois que ça rendrait déjà le ton de l'histoire un peu moins joyeux et innocent.
C'est frais, légèrement naïf et plein de couleurs...
Bref, le genre qui est très très difficile à prendre au sérieux !
Certains me diront que le style graphique du webcomic JACK est très caricatural aussi... Et c'est totalement vrais ! Néanmoins, les BD de David Hopkins baignent toujours dans des ambiances très sombres (noir& blanc, nuances de gris) ou dans des couleurs assez sinistres. De plus, ses histoires sont souvent tellement éprouvantes qu'on est content que ce soit aussi caricatural... Un style hyper-réaliste rendrait tout ça pratiquement insupportable !
Bref, tout ça pour dire qu'en bande dessinée, trouver la bonne combinaison entre le style graphique et les histoires racontées, c'est loin d'être évident !
Je conseillerai à Ace Stryker de tenter des expériences... Par exemple, modifier les couleurs d'une planche, de manière à ce qu'il n'y ait plus que des nuances de gris, comme dans un vieux film noir & blanc. Je crois que ça rendrait déjà le ton de l'histoire un peu moins joyeux et innocent.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Moi cela me fait penser à "Moi Renart". Sinon essaye de te faire corriger le contenu de tes bulles et d'utiliser une police de caractères à la place (et pas du Comic hein !!!).
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Merci pour tous ces commentaires, en ce qui concerne la couleur et le style graphique, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'impact de ce genre de couleur sur ce thème. En effet je suis plutôt en phase de test, étant donné que je me suis mis à colorier de cette façon la majorité de mes dessins depuis peu, ces planches sont passées par là aussi. Cependant vu que le projet principal sur lequel je travaille est bien plus sombre (univers plutôt post-apocalyptique et donc assez dénué de libertés) je vais en effet devoir trouver d'autres moyens de mettre les images en couleur. Et justement, le prochain mini-projet sur lequel je me penche en ce moment doit être fait en noir et blanc, ça me permettra donc de m'essayer à d'autres techniques. Et sinon pour ce qui est des bulles et du texte, je n'ai retouché que la version anglaise (et là encore ce n'était que pour le texte) mais il est vrai que j'aurais du corriger les bulles également, que ça fasse moins baclé. ^^
-
Dessinateur
14 messages
• Page 1 sur 1