Arf désolé je n'ai pas eu le réflexe de le poster ici lorsqu'il a été lancé.

Diti a écrit:Titash a écrit:C'est quoi ce langage défaitiste ?
Ben ce concours a deux inconvénients pour moi :
- Il attire du monde parce qu’il y a un prix conséquent derrière ;
- Il fait de l’ombre à ceux qui ne voudraient y participer que pour s’amuser.
Le sujet du concours ne m’attire pas spécialement, je n’ai pas envie de me forcer à prendre des heures à faire un truc qui ne sera apprécié par personne (c’est le but d’un concours à votes hein) si moi-même j’ai pas envie de le faire à l’origine.
Le but est aussi de se lancer un défi personnel.
Sur un concours on est plusieurs sur le même sujet et il est toujours intéressant de se mettre au défi et de faire ce que l'on peu pour être au mieux de ses capacités. Et puis c'est surtout très intéressant et une grande leçon de dessin de pouvoir voir ce qu'on fait les autres vis à vis de soit. Personnellement j'ai participé parfois à des concours dont j'étais sûr de ne pas gagner... de voir pourquoi les autres ont gagné et été choisi par rapport à moi m'ont beaucoup aidé à voir ce qui n'allais pas dans ce que j'avais fait et de comprendre pourquoi.
Bien sur que c'est un concours mais c'est aussi de l'expression et du partage.
Et puis bon... rien ne te dis que tu ne gagnera pas, non plus...
Et puis bon choisir aussi un gagnant est un choix très abstrait... Ne pas gagner ne veux pas dire ne pas démériter.
Et puis pour répondre au second point: il est facile de voir ceux qui ont prix du plaisir et qui se sont amusés à faire leur dessin par rapport aux autres.
Comme je l'ai toujours dis, j'ai toujours préféré un dessin peut-être pas parfait mais expressif, plein de vie et signifiant quelque chose, que le plus parfait des dessins vide de tout.
Bon évidement je ne parle pas forcement de ce concours ci, mais d'une manière générale.

C'est vraiment dommage de lire cela. :/