Fil dédié aux dessinateurs débutants

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 07 Jan 2013, 18:40

Malheureusement, je pense qu'il faut pas avoir peur de recommencer :/
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 07 Jan 2013, 20:15

heu ....j'aime pas faire de deuxième dessin .... j'ai déjà essayer ...je le rate a tout les coups ..
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Jack Norisk » 07 Jan 2013, 20:59

Qui peut une fois, peut deux fois ! Il faut juste du courage. :)
Jack Norisk
 

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 07 Jan 2013, 21:51

*soupir* d'accord ....je retente ...a pluch tard ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 31 Jan 2013, 17:30

J'ai beau essayer essayer essayer, je dois vraiment pas avoir le talent du dessin... Et pourtant qu'est ce que j'aimerais :/
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 31 Jan 2013, 18:17

Kouta a écrit:J'ai beau essayer essayer essayer, je dois vraiment pas avoir le talent du dessin... Et pourtant qu'est ce que j'aimerais :/


10% de talent, 90% de travail. Vraiment.

A tout ceux qui pensent comme Kouta: seule la pratique régulière vous aidera ;) N'hésitez pas à faire de la merde, on est tous passés par là, l'important étant d'apprendre de ses erreurs ( et de ne pas se cantonner à du dessin furry, faire du croquis observation, toujours se remettre en question, expérimenter, etc etc .. )
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 31 Jan 2013, 18:19

J'essaye de faire de tout mais c'est toujours déformé, j'arrive même pas à faire un pomme qui ressemble un tant soit peu xD Et pourtant tous les jours j'essaye de faire quelque chose :/
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 31 Jan 2013, 18:25

Kouta a écrit:J'essaye de faire de tout mais c'est toujours déformé, j'arrive même pas à faire un pomme qui ressemble un tant soit peu xD Et pourtant tous les jours j'essaye de faire quelque chose :/


En même temps faire une vraie pomme réaliste parfaite c'est bien plus dur que ce qu'on pense ! Et c'est pas en une semaine que ça se fera, si tu veux.. Ca prend parfois des années pour se mettre à niveau, sans prof c'est d'autant plus long. Soit patient ! Et regarde tes vieux croquis quand tu as un coup de blues, tu devrais te rendre compte que tu t'es amélioré :) Pour aller encore plus vite je ne peut que te conseiller de poster tes dessins sur ce fil, nous nous ferons un plaisir de t'indiquer comment t'améliorer, même si c'est "juste une pomme" ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede DvonDaHusky » 31 Jan 2013, 20:58

Ce que tu dis Kossetsu est super vrai. Dessiner régulièrement ça aide, apprendre de ses erreurs encore plus. Rassure toi Kouta, tu n'es pas le seul à avoir des difficultés. Je galère aussi. L'image de mon furso, j'ai eu du mal à la sortir et je vois encore pas mal d'erreurs (d'ailleurs je suis ouvert à la critique pour m'améliorer un maximum). J'essaye de persévérer et travailler encore et encore pour espérer faire quelque chose de correct.

Par contre pour dessiner un peu mieux , j'ai trouvé ce tutoriel il y a peu: http://kovowolf.deviantart.com/journal/ ... -281661418. Mais je ne suis pas trop expert en la matière et je préfère me tourner vers des dessinateurs chevronnés pour savoir s'il est utile avant de vraiment l'exploiter au maximum.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 31 Jan 2013, 21:17

Devon a écrit:Par contre pour dessiner un peu mieux , j'ai trouvé ce tutoriel il y a peu: http://kovowolf.deviantart.com/journal/ ... -281661418. Mais je ne suis pas trop expert en la matière et je préfère me tourner vers des dessinateurs chevronnés pour savoir s'il est utile avant de vraiment l'exploiter au maximum.


Voui il m'a pas l'air dégueu, après comme je dit toujours mieux vaut s'entrainer seul avec des photos de référence ( les seuls vrais tutos qui ne mentent jamais ;) ) et si tu as des soucis techniques chercher un tuto en particulier. Ce qui est intéressant au final c'est de se rendre compte de petites choses qu'on ne regardait pas avant grâce à des tutos : les lignes de force, la pliure bizarre du poignet, ou encore la façon dont un sabot de cheval se détache de la jambe ...

Bref, ce sont des points d'améliorations, pas une méthode à suivre en elle même. Ne jamais se fier uniquement à ce que raconte un tuto d'un random d'internet, simplement en tirer un enseignement sur le ou les points qui vous parlent et vous semblent justes, en ce qui concerne le dessin en lui même ( pour un soucis d'ordre technique c'est un peu différent, généralement c'est compliqué de bidouiller dans son coin donc ça fait gagner du temps d’appeler au secours sur internet ).

Devon a écrit: L'image de mon furso, j'ai eu du mal à la sortir et je vois encore pas mal d'erreurs (d'ailleurs je suis ouvert à la critique pour m'améliorer un maximum). J'essaye de persévérer et travailler encore et encore pour espérer faire quelque chose de correct.


J'ai eu beau chercher partout tu n'a aucune galerie ici ni aucun post sur fa. C'est ridicule de donner son avis sur un avatar de 75x75 px tu en conviendras ;) Si tu veux des critiques tu es le bienvenue pour poster ici ou bien t'ouvrir un sujet !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede DvonDaHusky » 31 Jan 2013, 22:16

Kossetsu a écrit:
J'ai eu beau chercher partout tu n'a aucune galerie ici ni aucun post sur fa. C'est ridicule de donner son avis sur un avatar de 75x75 px tu en conviendras ;) Si tu veux des critiques tu es le bienvenue pour poster ici ou bien t'ouvrir un sujet !


Normal car à vrai dire j'ai pas encore créé ma galerie :). Ben je vais faire tout ce qu'il faut comme ça commence à sortir peu à peu. J'ai conservé une copie plus grande de l'avatar dans le pc. Je la met d'ici une dizaine de minutes le temps de tout créer.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 01 Fév 2013, 19:51

Bon je laisse 2 petits trucs ici, je verrais si j'ouvre une galerie ou pas !!
Alors une petite souris (Rougemuraille) dessiné sur papier puis refait sur Paint Tool Sai. La coloration est mal faite mais c'était juste pour pas le laisser à blanc ^^

Et un poney version MLP, juste parce que c'est plus simple à faire niveau sketch ^^

Voila ^^'
Fichiers joints
MLP.jpg
2013-01-31 21.57.14.jpg
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 02 Fév 2013, 15:58

c'est bien fait ...bravo a toi ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 03 Fév 2013, 10:46

Il ne faut pas avoir peur de laisser son croquis en blanc pourtant. Continue de t'inspirer de très bonnes références comme Rougemuraille, ça vaut beaucoup mieux qu'un random dessin furry :p
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 03 Fév 2013, 19:22

Je l'ai gardé en blanc, pour ensuite rebosser la colorisation ^^
Merci, je vais essayer de travailler pour le moment sur les personnages de Rougemuraille ^^
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité