Fil dédié aux dessinateurs débutants

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede mimi-higurashi » 07 Fév 2013, 21:48

10% de talent c'est gentil koss :wink: perso dans ma famille on est 5 à faire du dessin/peinture, et moi j'ai dù hériter de 1% de talent vus mon "talent initial" :lol: le reste je l'ai appris en école d'art, enfin je me souviens plus trop de ce que j'y faisait (l’époque du collège c'est loin) mais j'ai encore mes dessins et ....c'etait pas joyeux tout ca oulala

en tout cas bon début !
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 08 Fév 2013, 17:21

dites-moi ....est-ce que mes papattes son-t'elle bonne ??

Image

merci d'avance ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede mimi-higurashi » 22 Fév 2013, 13:41

je trouve ca bien moi :) après je vois une oreille plus petite mais sinon ca va
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
Avatar de l’utilisateur
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura
 
Messages: 571
Inscription: 30 Oct 2012, 22:59
Localisation: Marck (62)

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede briareos » 22 Fév 2013, 18:53

le problème vient essentiellement du pli du coude qui n'est pas bien orienté. Par ailleurs, avec le bras plié comme ça (paume, coude, épaules droite et gauche, dans le même plan) la position la position paume vers l'avant est déjà inconfortable pour un humain, impossible anatomiquement pour un quadrupède (qui n'ont pas l'amplitude articulaire de l'épaule suffisante). pour que ça plus crédible la patte devrait être dirigé vers l'avant, au moins un peu.

il me semble que les coussinnets gagneraient à être plus gros, ça serais à la fois plus réaliste et plus "mignon"
regarde, prend un modèle :
Image
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 22 Fév 2013, 22:50

décalé le bras ....mmm...ça va être dur ....

je parler aussi des pieds ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede briareos » 23 Fév 2013, 15:06

essaye peut-être de dessiner les pattes un peu dans le genre de ce chat (désolé, c'est un dessin qui date de 2007)
Image

...le truc c'est que si tu dessines les pattes postérieur comme des pattes de nounours en peluche, c'est plus cohérent de dessinner aussi les pattes antérieur en peluche (pas d'articulation visible).

Je me disai aussi que les pattes antérieures sont trop longues par rapport aux pattes antérieures.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Yellone » 23 Fév 2013, 15:22

ah oki .....je vais voir ce que je peux faire .....j'ai fait le haut au feutre déjà ...
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 25 Fév 2013, 13:39

Bonjour ! Je cherche des conseils sur une colorisation de GIF (20images) sur photoshop (sauf si vous connaissez des logiciels plus simple xD) Merci ^^
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Tchouck » 26 Fév 2013, 08:54

L’inconvénient de Photoshop pour un gif animé détouré, c'est que tu risques fort d'avoir un petit liseré blanc de quelques pixels de large, selon la taille de ton animation, autour de l'objet dans l'animation. Ce serait plus propre de travailler avec des fichiers png sur Flash (d'Adobe aussi). Personnellement je ne maîtrise pas du tout Flash, mais je pense que tu devrais trouver de bonnes bases ici.
Et puis Flash, bin, j'imagine que tu le trouveras au même endroit où tu as trouvé Photoshop. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Furthick » 26 Fév 2013, 16:36

Avatar de l’utilisateur
Furthick
Loup/chacal  (Blanc alcoolisé, gothique à souhait)
 
Messages: 113
Inscription: 28 Mar 2011, 19:29

Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kouta » 26 Fév 2013, 16:50

Tchouck a écrit:L’inconvénient de Photoshop pour un gif animé détouré, c'est que tu risques fort d'avoir un petit liseré blanc de quelques pixels de large, selon la taille de ton animation, autour de l'objet dans l'animation. Ce serait plus propre de travailler avec des fichiers png sur Flash (d'Adobe aussi). Personnellement je ne maîtrise pas du tout Flash, mais je pense que tu devrais trouver de bonnes bases ici.
Et puis Flash, bin, j'imagine que tu le trouveras au même endroit où tu as trouvé Photoshop. ;)


Merci, je vais essayer ça pour voir !
Je n'ai pas photoshop c'est mon copain qui l'a x) Mais je trouverais bien ce logiciel en essai ou ailleurs :wink:
Edit : Trouvé en essai ^^

Et merci Furthick, ça va bien me servir ces petits tutos également !
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Avatar de l’utilisateur
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 
Messages: 351
Inscription: 15 Déc 2012, 14:24
Localisation: Paris, breton en exil !

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 26 Fév 2013, 18:40



Dat tuto de merde. Sérieusement, trois pages pour une tête de random canin de profil, c'est vraiment prendre les gens pour des débiles. ( allez jeter un œil à son dernier dessin aussi, ça frise le ridicule pour le prix payé ;) )

Sinon pour rester dans le sujet, Photoshop peut te permettre d'enregistrer ton animation en très haute qualité de gif pour peu que tu connaisse le menu "sauvegarder pour le web" ;)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede DvonDaHusky » 26 Fév 2013, 22:00

Salut à tout le monde,

Je me pose cette question depuis plusieurs semaines et ça pourrait être utile pour l'avancée du mes dessins. Je travaille de plus en plus sur mon pc et disons que niveau couleur, mis à part délimiter les zones de mon dessin (scanner de qualité médiocre :( ) et placer les couleurs avec l'option pot de peinture, c'est plus ou moins ce que je sais faire et le rendu ne me plait absolument pas. Je vois pas mal de dessins qui ont des qualités de couleurs, des effets de dégradés (surtout dans les yeux) ,... A tomber par terre. Je voulais savoir s'il existait des tutoriels pour éventuellement arriver à ce genre de rendu? Personnellement, je travaille avec paint.net mais j'ai également à ma disposition Photoshop (cs 6 je crois ) et Photofiltre 7.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kosse » 26 Fév 2013, 22:08

Devon a écrit:Salut à tout le monde,

Je me pose cette question depuis plusieurs semaines et ça pourrait être utile pour l'avancée du mes dessins. Je travaille de plus en plus sur mon pc et disons que niveau couleur, mis à part délimiter les zones de mon dessin (scanner de qualité médiocre :( ) et placer les couleurs avec l'option pot de peinture, c'est plus ou moins ce que je sais faire et le rendu ne me plait absolument pas. Je vois pas mal de dessins qui ont des qualités de couleurs, des effets de dégradés (surtout dans les yeux) ,... A tomber par terre. Je voulais savoir s'il existait des tutoriels pour éventuellement arriver à ce genre de rendu? Personnellement, je travaille avec paint.net mais j'ai également à ma disposition Photoshop (cs 6 je crois ) et Photofiltre 7.


Pour ton soucis de scan médiocre, tu peut tout de même tenter cette méthode => sur Photoshop ou équivalent possédant des options de calques, placer le calque de ton scan en mode "multiply" ( anglais ) ou "produit" ( français ). En créant ensuite un calque sous le premier, tu peut colorier à l'intérieur sans te soucis d'utiliser le pot de peinture : cela te permet d'utiliser directement ton croquis en tant que line.

Autre petit conseil : si ton scan est merdique, un petit coup d'outil "niveau" ( ou level en anglais ) sur Photoshop te permettra d'augmenter le contraste et d'avoir un rendu plus joli de ton scan.

Et enfin pour les reflets dans les yeux il y a trois demi tonnes de tutos sur deviantart : http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=eye+tutorial
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede DvonDaHusky » 27 Fév 2013, 01:12

Kossetsu a écrit:
Et enfin pour les reflets dans les yeux il y a trois demi tonnes de tutos sur deviantart : http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=eye+tutorial


A vrai dire j'essaye de regarder sur le lien que tu m'as donné mais j'ai l'impression que mon pc n'aime pas DeviantART. J'arrive pas à charger ce que tu m'as mis. J'ai déjà fouillé sur le net pour essayer de trouver un moyen de régler le soucis, c'est assez flou. Si tu as un lien direct sur ce qui pourrait éventuellement m'aider à mieux comprendre (et éventuellement hors DA), je le prend avec plaisir.

Mais déjà merci pour l'astuce avec photoshop ça va grandement m'aider à accélérer un peu le nombre de dessin que je tente de réaliser.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité