Fil dédié aux dessinateurs débutants

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Robinos » 12 Juil 2013, 19:58

@Isatis

http://www.ikonet.com/fr/sante/corpshum ... irtuel.php

De rien :wink:

(juste une petite recherche sur google)
Avatar de l’utilisateur
Robinos
Fouine   Anthro
 
Messages: 110
Inscription: 05 Juil 2013, 22:57
Localisation: Seine-et-Marne

Sur la Furmap: Robinos

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Isatis » 12 Juil 2013, 20:29

Il faut dire que j'avais fait ma recherche au boulot et que ce genre de logiciel n'y est pas disponible, j'avais imaginé des schémas papier, mais ça c'est sympa aussi, oui.
Plus qu'à voir si ça me permet de séparer chaque muscle et de les gesticuler à volonté pour les voir se gonfler/dégonfler en éclatant de rire.
Je te remercie bien que ton "de rien" sous entend que je dois déjà l'avoir fait !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Robinos » 12 Juil 2013, 20:34

Ah, tu aimerais pouvoir bouger les muscles toi même les voir gonfler...etc ? :-o

ça te seras pas très utile alors mais c'est déjà ça
Avatar de l’utilisateur
Robinos
Fouine   Anthro
 
Messages: 110
Inscription: 05 Juil 2013, 22:57
Localisation: Seine-et-Marne

Sur la Furmap: Robinos

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede philippe » 07 Août 2013, 20:41

donc voila, je poste sa pour demander des conseils ( même des remarque ^^ ) pour mon pote qui fait des dessins furry, il est timide de le faire lui même, et il trouve que ses dessins sont moche ... Bref j'ai besoin de vous ! Merci d'avance
Fichiers joints
1082716_392892210816432_1794511905_n.jpg
1080319_392892207483099_650677765_n.jpg
970653_392892167483103_1421465558_n.jpg
913128_392892217483098_241099425_n.jpg
philippe
  Anthro
 
Messages: 37
Inscription: 27 Jan 2013, 12:42

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 08 Août 2013, 09:38

Mais non, ses dessins ne sont pas moches!! Après, c'est toujours la même chose. Quand on débute, ya pas de secrets, il faut pratiquer à fond. En fait, il faut toujours pratiquer à fond, mais le plus difficile au début c'est de réussir à s'imposer un rythme. Dis-lui de faire du dessin d'observations. C'est en partant du réel que l'on apprend et qu'on finit par construire son propre style. Il n'y a pas de méthodes miracles. Il faut apprendre à regarder les choses et bosser.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kooda » 07 Sep 2013, 14:09

Bon, je pense que c’est un bon endroit pour poster mon premier dessin et poser quelques questions en rapport.

Comme je viens de le dire, c’est globalement mon tout premier dessin (entendre le premier dessin sur lequel je passe plus de 2 minutes).
J’ai pris comme modèle un Koopa (personnage des jeux Mario), j’ai pris des instantanés aux différentes étapes de la réalisation et je ne me suis pas imposé de limite de temps. Je me suis d’ailleurs arrêté quand je commençais à avoir trop mal à la main pour pouvoir tenir mon crayon.

+ [spoiler]
Esquisse :
Image

Après nettoyage :
Image

Coloration :
Image

Ombrage :
Image



Comme c’était mon premier dessin j’avais envie de passer par toutes les étapes mais je ne pense pas faire la même chose pour les prochains.

Si vous avez des remarques n’hésitez pas.

J’aimerais aussi avoir une petite orientation pour la suite. Je comptais essayer un peu de natures mortes à partir de mes photos, est-ce que ça vous parait réalisable ou vous avez d’autres pistes ? (j’ai aussi ouvert tous les liens vers les divers tutoriels présents dans ce sujet, je vais m’empresser de les lire :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Kooda
Loutre
 
Messages: 34
Inscription: 02 Sep 2013, 20:39
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Kooda

Rôliste
Portfolio https://kooda.itch.io/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2013, 16:47

Hey, c'est pas mal, c'est du tout numérique?
Oui dessiner des natures mortes, c'est une bonne idée. C'est important le dessin d'observation. Tu peux aussi dessiner des animaux ou des gens d'après photos. Même si l'idéal reste de dessiner d'après le réel :) Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kooda » 07 Sep 2013, 17:54

PaperDragon a écrit:Hey, c'est pas mal, c'est du tout numérique?

Ouaip, une amie m’a vendu sa tablette pour vraiment pas cher.

PaperDragon a écrit:Oui dessiner des natures mortes, c'est une bonne idée. C'est important le dessin d'observation. Tu peux aussi dessiner des animaux ou des gens d'après photos. Même si l'idéal reste de dessiner d'après le réel :) Bonne continuation :)

Dessiner d’après le réel… je veux bien essayer, mais le soleil risque de terminer sa course avant que j’ai eu le temps de finir le dessin. :lol: Ça va donner une drôle de gueule au tout non ? :|

Oh sinon ! J’ai oublié de demander si quelqu’un savait quel type de cours serait intéressant à suivre, j’habite vraiment pas loin d’une école des beaux arts, ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kooda
Loutre
 
Messages: 34
Inscription: 02 Sep 2013, 20:39
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Kooda

Rôliste
Portfolio https://kooda.itch.io/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Tchouck » 07 Sep 2013, 19:05

Le nu, c'est ce qu'on fait de mieux pour apprendre à dessiner. (Et tu te rendras vite compte que ça n'a rien d'érotique.)
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2013, 23:57

C'est pas important la gueule que va avoir ton dessin, surtout au début, l'important c'est de pratiquer. Après oui, tu vas sans doute faire des tonnes de dessins ratés, mais on est tous passé par là.
Concernant les beaux arts, je sais que le dessin a de moins en moins en place dans ce genre d'établissement. Enfin, ça dépend de ta ville, certain sont plus orienté vers le dessin que d'autres. Renseignes-toi aussi s'ils donnent ou non des cours aux auditeurs libres, sinon tu devras sans doute passer un concours d'entrée. Mais sinon, même en dehors des beaux arts, je pense qu'il est possible de trouver des ateliers où l'on donne des cours de nu.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Hukyo » 08 Sep 2013, 19:05

Wouha Kooda, pour un premier dessin, c'est vraiment bien fait !

J'ai une question qui me chiffonne depuis un petit moment. J'ai vu une vidéo de quelqu'un qui dessinait un furry sur Youtube.
J'ai alors essayé de refaire sa technique qui consiste à construire le squelette avec des lignes et des cercles, puis de dessiner autour.
ça donne ça en gros et pas finit (fait en cours *hann c'est pas bien !*):
Image
Voila...ma question étant: Est-ce que c'est une bonne technique ? Parce que je la trouve assez limitée notamment pour certaines positions ou pour des plans rapprochés.
Avatar de l’utilisateur
Hukyo
Dragon  (Luminagon (Dragon de lumière))   Anthro
 
Messages: 101
Inscription: 05 Sep 2013, 18:43
Localisation: Namur

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kooda » 08 Sep 2013, 19:08

Merci. :)

Je me pose la même question, j’ai commencé à faire des corps de Pixel Lovely et ils proposent d’utiliser cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Kooda
Loutre
 
Messages: 34
Inscription: 02 Sep 2013, 20:39
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Kooda

Rôliste
Portfolio https://kooda.itch.io/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Solar » 08 Sep 2013, 20:39

déjà oublies le papier à carreau, et en second lieu c"est une bonne technique, et n"oublies pas les proportions, si tu veux, je peux te proposer un excellent livre d"Adrew Loomis à ce sujet! Ensuite cette technique necessite des trais très fins pour être facilement effaçable!

ensuite les autres seront plus clairs que moi


Dernière édition par Solar le 09 Sep 2013, 09:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede PaperDragon » 08 Sep 2013, 21:13

Oui, c'est une bonne technique. L'idée est de faire une esquisse rapide de ton personnage afin d'avoir les bonnes proportions, une belle composition dans la page... Une fois que ça c'est fait, tu peux commencer à détailler.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Kooda » 08 Sep 2013, 22:08

Solar a écrit:si tu veux, je peux te proposer un excellent livre d"Adrew Lewis à ce sujet!


N’hésite pas ! Et les autres non plus d’ailleurs ! Je suis friand de lectures. :P
Avatar de l’utilisateur
Kooda
Loutre
 
Messages: 34
Inscription: 02 Sep 2013, 20:39
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Kooda

Rôliste
Portfolio https://kooda.itch.io/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité