Dessin. A la maison de retraite.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 19 Juil 2004, 23:30

Ozone Griffox a écrit:J'ai toujours dis que l'art devient pourrit dès qu'il y a de l'argent en jeu. Quelques fois c'est heureusement faux et j'en suis très content pour les artistes qui réusissent à gagner leur vie.


Et pourtant des gens comme Vermeer, Le Greco, Rembrandt, Dali, Hitchcock, Kubrick ou Lovecraft ont produit le meilleur de leur art lorsqu'ils étaient payés. A part les poètes qui se croient plus malins que les autres, les artistes aussi ont besoin de manger.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede N°8 » 19 Juil 2004, 23:37

moi, je pense qu' il est vraie que les artist on berion de manger, et puis on a du mal a se concentrer quand onb a le ventre vide ^^

moije risque pas de faire de l' argent par mes dessins, car il resterons gratuit ^^
N°8
 

Messagede Issarlk » 20 Juil 2004, 07:38

Oué, deuxieme place. j'ai gagné un dessin couleur.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 20 Juil 2004, 07:45

:idea:

Montre nous la première place qu'on puisse comparer :)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 20 Juil 2004, 07:56

Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 20 Juil 2004, 08:42

:-o

Alors heu... Bon c'est vrai qu'il y a un certain talent pour la couleur et le rendu du tissu. Mais le dessin en lui même est platonique à souhait:
- Aucune expression dans le visage
- Le bras à gauche est "retourné" et il manque un doigt
- L'avant bras est trop court (mal proportionné)
- L'oeil gauche est mal placé et pas de la bonne couleur

Les juges ont vraiment des goûts de chiotte :oops:

Celui d'Issarlk avait peut-être le défaut d'être un peu terne, mais il avait une vie propre que je ne retrouve pas du tout dans le 1er :!:

*Déçu*


Dernière édition par Ozone Griffox le 20 Juil 2004, 09:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Foxhole pas connecté » 20 Juil 2004, 09:42

Ozone Griffox a écrit:Montre nous la première place qu'on puisse comparer


Pfff ! Grotesque ! :roll: :!:
Issarlk, le tien était bien meilleur : au moins, il racontait une histoire.
Bah, tu as la consolation d'avoir la seconde place.

Lone_Fox a écrit:Et pourtant des gens comme Vermeer, Le Greco, Rembrandt, Dali, Hitchcock, Kubrick ou Lovecraft ont produit le meilleur de leur art lorsqu'ils étaient payés. A part les poètes qui se croient plus malins que les autres, les artistes aussi ont besoin de manger.

Bof ! Je sais pas d'où tu tiens tes sources... A ma connaissance, Lovecraft n'a pratiquement jamais rien gagné avec la littérature : ses textes publiés l'ont toujours été dans des pulps. De son vivant, il n'a publié aucun volume. Même la partie de son oeuvre, produite en tant que "nègre litéraire ", ne lui a pas rapporté grand chose. Lovecraft est l'exemple-type de l'artiste génial, qui est resté pratiquement méconnu toute sa vie et est mort dans la pauvreté.
Foxhole pas connecté
 

Messagede Issarlk pas connecte » 20 Juil 2004, 10:23

D'un autre coté, heureusement que le choix se faisait sur plusieurs criteres comme l'originalité et la realisation et l'apport au background parce que sinon tu as des dessins qui etait bien plus beaux et qui aurait tout rafflé:

http://www.deviantart.com/deviation/8652964/
http://www.deviantart.com/deviation/8602675/
http://www.deviantart.com/view/8942255/


Donc je ne vais pas me plaindre. Et puis le dessin de la premiere place est pas horrible non plus.
Issarlk pas connecte
 

Messagede Grey_wolf-XVII » 20 Juil 2004, 10:30

A ma connaissance, Lovecraft n'a pratiquement jamais rien gagné avec la littérature : ses textes publiés l'ont toujours été dans des pulps.


Si je me rappelle bien, David Copperfield (celui de l'époque) lui avait demandé une commission. Enfin bref, ça lui est arrivé. Et le truc n'est pas de savoir si ça lui a rapporté, mais si ça lui a rapporté plus ":0) (de mémoire, il gagnait habituellement comme un plongeur)
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Foxhole pas connecté » 20 Juil 2004, 12:39

Issarlk pas connecte a écrit:D'un autre coté, heureusement que le choix se faisait sur plusieurs criteres comme l'originalité et la realisation et l'apport au background parce que sinon tu as des dessins qui etait bien plus beaux et qui aurait tout rafflé:.

Hum ! C'est vrais qu'il y en a qui sont très réussis, techniquement parlant.

Issarlk pas connecte a écrit:Donc je ne vais pas me plaindre. Et puis le dessin de la premiere place est pas horrible non plus.

Non, mais... Bof ! De là à recevoir le premier prix... Franchement, je me pose des questions.

Grey_wolf-XVII a écrit:Si je me rappelle bien, David Copperfield (celui de l'époque) lui avait demandé une commission. Enfin bref, ça lui est arrivé. Et le truc n'est pas de savoir si ça lui a rapporté, mais si ça lui a rapporté plus ":0) (de mémoire, il gagnait habituellement comme un plongeur).

Il s'agissait d'une commande d'Houdini (pas de Copperfield, évidemment). Et c'était un texte très célèbre dont j'ai oublié le titre (quelque chose comme Prisonnier des Pharaons, je crôa). Maintenant, faudrait vérifier si Houdini a bien versé les sous pour le texte !
Lovecraft a effectivement été obligé de vivre de petits boulots quand il vivait à New-York... Par après, quand il est retourné à Providence, il a vécu avec les restes de son héritage famillial (et avec deux vieilles tantes) jusqu'à sa mort.
Foxhole pas connecté
 

Messagede Kemo » 21 Juil 2004, 10:55

Je reviens après un petit moment d'abscence...

Et je tiens juste à dire que aucun de ceux que j'ai vu (ceux que tu as mis en liens) ne valait le tien Iss... Il manque les sentiments à ces dessins, les furs n'ont pas l'air à leur place : on leur a collé les vêtements et les accessoires, mais c'est tout...
Mais bon ce n'est que mon opinion...
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité