Dessin. A la maison de retraite.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dessin. A la maison de retraite.

Messagede Issarlk » 14 Juil 2004, 20:28

C'est une entrée pour un concours lancé par Katsu, une artiste sur deviantart.
http://katsu.deviantart.com/

Le theme du concours c'est d'inventer une vie à une de ses personnages, en dehors du boulot.

Ici, Cerise (le perso en question) est en visite à une maison de retraite, elle est bénévole pour rendre visite aux personnes agées. Elle fait cela plusieurs jours par mois.
Elle vient de passer l'après midi avec la vieille femme, a lui parler et maintenant elle l'aide à aller à la salle à manger. C'était un après midi agréable pour la vieille femme, pas comme d'habitude. Elle a du mal à marcher et ne peux pas se ballader pour aller voir les autres ; passer les après midi dans sa chambre à regarder la télé est ennuyeux et elle est triste. Elle espere revoir Cerise bientot.
Cerise est la propriété intellectuelle de Katharine Crowel.

J'ai fait ça aujourd'hui, et un peu hier soir. Le concours se termine demain...

Image
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 15 Juil 2004, 12:11

Décidement, Issarlk n'arrête pas de m'étonner ces derniers temps... :)
Quelle technique as-tu utilisé pour faire ce dessin ?
Il y a quelques maladresses, mais elles sont pardonnables si on tient compte que tu as réalisé ce truc dans des délais extrêmement courts...

Par ailleurs, Cerise me semble appartenir à une vaste famille de chatons-laveurs qui ne cesse de s'aggrandir... Ou est-ce juste une impression ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede HeriosWolfIII » 15 Juil 2004, 12:17

Et la en arrivant devant la chambre elle ouvre la fenetre et pousse la vielle par la fenetre car elle avait promis a la famille de les aider en leur permettant de toucher l'assurence deces ou handicap de la vielle :lol:
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Messagede Ozone Griffox » 15 Juil 2004, 12:48

Je trouve ça très bien rendu, avec une âme sentimentale intéressante. Est-ce que le délavement des couleurs est volontaire et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Grey_wolf-XVII » 15 Juil 2004, 13:03

En fait, il a fait ça pour trouver une excuse à dessiner des vieux furs. Ton âme perverse est comme du cristal!
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 15 Juil 2004, 13:22

Grey_wolf-XVII a écrit:En fait, il a fait ça pour trouver une excuse à dessiner des vieux furs. Ton âme perverse est comme du cristal!

Gérontophile, Issarlk ? Hum... Je crois pas.
Sinon, c'est vrais que l'on voit rarement des vieux dans l'iconographie furry. C'est la première chose qui m'ait frappé quand j'ai vu ce dessin.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Invité » 15 Juil 2004, 14:39

Lord Foxhole a écrit:Décidement, Issarlk n'arrête pas de m'étonner ces derniers temps... :)
Quelle technique as-tu utilisé pour faire ce dessin ?
Il y a quelques maladresses, mais elles sont pardonnables si on tient compte que tu as réalisé ce truc dans des délais extrêmement courts...

C'est fait avec l'outil pinceau dans gimp, en passant plusieurs fois dans les zones plus sombres.

Lord Foxhole a écrit:Par ailleurs, Cerise me semble appartenir à une vaste famille de chatons-laveurs qui ne cesse de s'aggrandir... Ou est-ce juste une impression ?

Je ne sais pas trop ce que c'est, mais ce n'est pas un chaton laveur puisque il n'y a pas de masque. Il faudrais demander a sa créatrice.

Lord Foxhole a écrit:Gérontophile, Issarlk ? Hum... Je crois pas.
Sinon, c'est vrais que l'on voit rarement des vieux dans l'iconographie furry. C'est la première chose qui m'ait frappé quand j'ai vu ce dessin.

C'est vrai que l'on voit beaucoup plus de furry, jeune beau et musclé, en bonne santé, ça doit etre du au grand nombre de "fursona" ; qui voudrait avoir un personnage moche ou vieux et malade comme representation en ligne ? Pas beaucoup de monde a mon avis.
Meme chose, si quelqu'un faisait un tel perso, serait il bien accepté par les autres personnes ? Un truc qui leur rappelle la vie courante ça en iriterait peut etre certains.

Ozone Griffox a écrit:Est-ce que le délavement des couleurs est volontaire et pourquoi?

Je voulais faire la vieille avec des couleurs délavé seulement et l'autre avec plus de substance, mais les deux sont un peux pareil au final.
Invité
 

Messagede Lord Foxhole » 15 Juil 2004, 21:45

Le Sage Anonymus a écrit:C'est fait avec l'outil pinceau dans gimp, en passant plusieurs fois dans les zones plus sombres.

Il faudra me traduire en langage pour les mal-comprenants : j'ignore totalement ce qu'est "gimp"... Enfin, bon, je crois avoir compris que ça sert à dessiner en utilisant un ordinateur.

Le Sage Anonymus a écrit:C'est vrai que l'on voit beaucoup plus de furry, jeune beau et musclé, en bonne santé, ça doit etre du au grand nombre de "fursona" ; qui voudrait avoir un personnage moche ou vieux et malade comme representation en ligne ? Pas beaucoup de monde a mon avis.
Meme chose, si quelqu'un faisait un tel perso, serait il bien accepté par les autres personnes ? Un truc qui leur rappelle la vie courante ça en iriterait peut etre certains.

Bah... C'est quelque chose que l'on remarque fréquemment dans d'autres médias. Dans les BD, les films, et les feuilletons télévisés, les héros sont rarement vieux, moches et cul-de-jatte. Mais, en partie, je crois que c'est lié aussi à la simple logique : qui s'intéresse aux exploits d'un cul-de-jatte, manchot, sourd et aveugle ? Oui, je sais, c'est cruel, mais c'est comme ça.
Mais, en ce qui me concerne, mon " fursona " est comme moi : il est entre deux âges, il picole, il a la vue basse et la queue molle. Comme ça ne se voit pas (enfin, pas trop), il passe relativement inaperçu au sein de tous ces jeunes et beaux Furs, au sourire éclatant et au poil soyeux...
Bon, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Issarlk. De temps en temps, montrer des Furs physiquement affaiblis, c'est peut-être un peu hérétique mais c'est original.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 15 Juil 2004, 22:21

Lord Foxhole a écrit:
Le Sage Anonymus a écrit:C'est fait avec l'outil pinceau dans gimp, en passant plusieurs fois dans les zones plus sombres.

Il faudra me traduire en langage pour les mal-comprenants : j'ignore totalement ce qu'est "gimp"... Enfin, bon, je crois avoir compris que ça sert à dessiner en utilisant un ordinateur.


C'est un outil comme les autres, mais il ne laisse pas une couleur opaque sur la feuille, il faut passer plusieur fois pour cela. Comme si tu mettait plusieurs couche de peinture translucide quoi.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: Dessin. A la maison de retraite.

Messagede Lord Foxhole » 17 Juil 2004, 18:40

Issarlk a écrit:C'est une entrée pour un concours lancé par Katsu, une artiste sur deviantart.
(...)
J'ai fait ça aujourd'hui, et un peu hier soir. Le concours se termine demain...


Bon, alors... Tu l'as gagné ce concours ? :) :?:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Dessin. A la maison de retraite.

Messagede Issarlk » 18 Juil 2004, 00:01

Lord Foxhole a écrit:Bon, alors... Tu l'as gagné ce concours ? :) :?:

Les resultat sont lundi.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: Dessin. A la maison de retraite.

Messagede Lord Foxhole » 18 Juil 2004, 11:43

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Bon, alors... Tu l'as gagné ce concours ? :) :?:

Les resultat sont lundi.

... Et on gagne quoi, au fait ? :) :?:
(Je deviens vraiment de plus en plus feignant, moi !).
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 18 Juil 2004, 12:08

... Et on gagne quoi, au fait ?


Deux nutz.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Re: Dessin. A la maison de retraite.

Messagede Issarlk » 18 Juil 2004, 12:31

Lord Foxhole a écrit:... Et on gagne quoi, au fait ? :) :?:
(Je deviens vraiment de plus en plus feignant, moi !).


1er prix: 5 icones 100x100 pour avatar ou bien un dessin couleur d'un de vos personnages ou design d'un nouveau personnage.
2eme: dessin couleur d'un de vos personnages.
3eme: dessin encré d'un de vos personnages.

Voici le liens, mais c'est de l'anglais.
http://katsu.deviantart.com/journal/2638434/
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede HeriosWolfIII » 18 Juil 2004, 12:34

ils se font pas chier ces artistes , a ce croire les maitres du monde ils vont tomber de haut un jour :twisted:
With wolves on my own and dragons at my back , i'll restore my pack.
Peace and wisdom forever !
"Pourquoi me frappes tu ? Si j'ai mal parlé , dit moi donc ce que j'ai si mal dit"
Avatar de l’utilisateur
HeriosWolfIII
 
Messages: 557
Inscription: 24 Juin 2004, 22:13
Localisation: FRANCE - PARIS - ISSY LES MOULINEAUX

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité