Salut !
Alors jviens de voir ta vidéo de speedpainting.
Tu travaille directement sur les détails, si tu commence comme ça ton dessin va être inégal
(exemple : un perso trop trop bien fait et un fond tout moisi (comment ça m'est arrive pleins de fois)^^)
Réfléchis à ce que tu veux faire resentir, l'intention que tu as, place d'abord tes volumes par des formes géométriques simple ou des lignes
Exemple :
"hmm, jvais plus mettre cette montagne a gauche..." hop, tu déplace, comme tu as quasi rien fait, pouf !! ça pose pas de problèmes.Ensuite tu procède par étape, tu as les lignes c'est nickel, pouf tu fait péter la couleur et les détails en dernier .
Sache que ça soit du trait ou de lumière et autre, il est vraiment préférable de procéder comme tel, du plus gros au plus détaillé.
Essaye de ne pas utiliser ni de noir ni de blanc dans tes dessins (sauf si ton dessin est en noir et blanc forcement

), Ce sont des valeurs extrêmement puissante que tu vas avoir énormément de mal à équilibrer avec les couleurs qui plus douces. Il y pas mal de tutoriel ici sur francefurs mais je te conseille d'aller voir "http://www.cafesale.net/" qui est un exellent site pour le dessin.
Comme rimou l'a dis, google ston pote, regarde comment les matériaux se comporte avec la lumière, leurs couleurs, évite de travailler avec tes souvenirs des choses car ils sont souvent déformé.
J'espère que tu utilise le speedpainting à bon escient à savoir, pour chercher des ambiances, expérimenter une technique mais surtout pas pour faire un dessin "terminé". Je sais pas ce que tu as voulu exprimer et surtout ce que tu voulais faire à poster ça sur youtube mais on pourrait fortement croire que tu es dans la démonstration, c'est le meilleur moyen d'avoir des clash avec les gens et se planter malheureusement. Il y à TOUJOURS mieux et que toi et inversement, c'est le même tarif pour tout le monde depuis la nuit des temps.
Bonne continuation.