La bonne technique pour créer un avatar

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

La bonne technique pour créer un avatar

Messagede Lightfox » 29 Juin 2004, 15:56

Salut à tous!

Vu que tellement de monde réussi à le faire à que j'échoue quand j'essay moi-même, je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne sur la question...qui sait comment créer un avatar (càd une petite image presque de la talle d'un icone) ?
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Griffin » 29 Juin 2004, 18:55

Bonjour Lightfox,

C'est simple, tu réalises un dessin, de ce que tu aimes et que tu souhaites qui te représente le mieux sur le forum et tu réduit la taille de l'image (exemple avec la mienne qui fait en Larg. 7,0 mm sur Haut. 7,6 mm, en résolution 400 sur 400 ppp (points par pixels) en format jpg).

Bien entendu, la taille peu varier d'un forum à l'autre. Voila pour mon avis.
Griffin
 

Messagede Lightfox » 29 Juin 2004, 21:37

Je sais que ça parait si simple: mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire une image qui une fois réduite ressemble encore à qqch....
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 29 Juin 2004, 21:47

Les images d'avatars sont mieux faites quasi au pixel à la taille définitive.

C'est un travail de titan quoi. :P
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Griffin » 29 Juin 2004, 21:50

Je sais que ça parait si simple: mon problème, c'est que je n'arrive pas à faire une image qui une fois réduite ressemble encore à qqch....

Sûrement parce que tu n'optimise pas la résolution de l'image ? Lorsque une image est réduite à un format d'avatar (ou vignette) si tu n'augmentes pas la résolution graphique le résultat sera une image très pixélisé. Si j'ai bien compris c'est cela ton problème ?
Réalise ton image sur un format normal, ensuite une fois terminé réduit la, au préalable modifie la résolution (400 sur 400 est un bon compromis) ca doit marcher.
Tu utilises quelle programme pour tes dessins ?
Griffin
 

Messagede cLx » 29 Juin 2004, 22:37

Chris a écrit:C'est simple, tu réalises un dessin, de ce que tu aimes et que tu souhaites qui te représente le mieux sur le forum et tu réduit la taille de l'image (exemple avec la mienne qui fait en Larg. 7,0 mm sur Haut. 7,6 mm, en résolution 400 sur 400 ppp (points par pixels) en format jpg)

A mon humble avis, il ne faut pas s'embeter avec des formats en cm et des resolotions en points par pounce. Ex: "Un cm sur ton moniteur dernier cri fera 3cm sur mon moniteur tout pourri", alors que la taille reele(en pixel!) de l'image est identique. Ça ne sera pas imprimé, alors autant eviter de se prendre la tête. :)

Ici, la limite est reglé à 130x130px.
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Issarlk » 30 Juin 2004, 07:20

Moi je fait un dessin avec les dimension 2 x plus grande, genre pour 130 à la fin je dessine un truc de 260 x 260.
Ensuite il faut bien faire des traits epais, sinon une fois réduit on ne voit plus rien.
Je passe un filtre "améliorer les contrastes" aussi après réduction, ca clarifie souvent.

C'est valable pour un avatar style cartoon bien sur, Pour un avatar avec plein de couleurs style realiste j'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lightfox » 30 Juin 2004, 22:09

Merci pour ce précisions! ^^ Je vais pouvoir tenter de créer mon propre avatar bientôt, celui que j'utilise pour le moment ne convient pas en toute circonstance :)
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede N°8 » 10 Juil 2004, 22:08

sinon tu me file ton dessin d' origine, je le fait
et après je t' explique si tu veu ^^
N°8
 


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité