Artwork Thunder Bird Crash !!!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Artwork Thunder Bird Crash !!!

Messagede Griffin » 24 Juin 2004, 15:54

Bonjour à tous,

Je viens de finir ce croquis mais il n'est pas encore terminé et bien entendu les couleurs ne sont pas définitives.
Image
C'est un Thunder Bird qui s'est crashé suite à une défaillance de son aileron de stabilisation (l'aileron c'est la "tige" ici qui est sous la queue).
Il faut savoir que l'aileron de stabilisation est une unité sensoriel très important chez les Thunder Bird, ca leur permet de mesurer plusieurs paramètres comme par exemple la distance de leurs corps par rapport au sol, permet de rectifier la position de leurs pattes au sol (pour éviter de tomber bêtement) et stabiliser enfin le corps afin qu'il reste stable sur n'importe quelle surface.
Lorsque l'aileron ne fonctionne pas correctement, l'oiseau perd le sens de l'équilibre et peu s'écraser (comme c'est le cas ici). C'est donc une partie de l'animal très importante.
Le dessin est en cours de conception (niveau des couleurs) mais j'aimerai connaître vos avis so éventuellement il resterai des choses à modifier.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede Ozone Griffox » 24 Juin 2004, 16:15

Et le trou derrière c'est un réacteur pour aller plus vite. :roll:
Comme je disais sur IRC, c'est spécial comme style.

J'aime beaucoup l'aviation, pour se repérer en altitude ils utilisent des capteurs de pression et laser.

La pression sert à haute altitude. Il se règle avant le décollage avec la pression barométrique de l'air, mais comme la pression change sans arrêt suivant le temps et l'endroit, cette information est peu précise. L'avantage c'est qu'elle reste suffisement précise pour avoir une idée de l'altitude même à 20km de la terre, ce qui laisse une sacré marge de manoeuvre.

Le capteur laser fonctionne jusqu'à environs 5km d'altitude et dépend énormement de la qualité du temps et des nuages. Par contre la précision de ce capteur se fait au mètre près. Il faut deux capteurs : un frontal-oblique et un vertical. En cumulant l'information des deux avec l'horizon artificiel, l'avion connait son altitude et peut même savoir la dénivélation du terrain. Souvent le capteur anti-collision fonctionne grâce à ce système.

C'est la théorie que j'ai apprise, comme nous avons des Furs de l'aviation ici, je pense qu'ils pourront apporter plus d'informations. :)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Invité » 24 Juin 2004, 17:12

les avions civils utilisent pour l'approche a partir de 2500 pieds un radioaltimetre. Il n'est utilisé exclusivement qu'à l'approche . une onde a qq giga hertz est emise par une source à bord puis recue permettant de calculer la distance au sol par ce biais . Ainsi un pilote peut y fixer une altitude de decision DH "Decision Height" , l'appareil l'avertira par un voyant ou un buzzer dans les tres vieux systemes comme sur A300 (B2,B4 voire 600) ou bien par synthese vocale, afin que le pilote enclenche les mesures qui s'impose pour l'atterrissage.

Le Tigre Volant va se coucher la, plus de neurones à geek :)
Invité
 

Messagede Invité » 25 Juin 2004, 17:02

Je ne sais pas pour le laser-pointeur altimetrique, mais les avions civils commerciaux ne l'utilisent pas a ma connaissance (a verifier) (mis a part dans les systemes de nav inertielle mais la c pour un autre but). cependant ils utilisent les capteurs de pressions, (capsules + electronique) conjointement a des systemes plus classiques d'anemometrie (indicateurs mesurant la pression avec des tuyaux d'air). Pour ce qui est des variations de presions dus aux phenomenes atmospheriques, leur altitude de service (10000-15000 m d'altitude) leur permettent de s'en affranchir de toutes facons, et a cette altitude, tous les appareils sont calés arbitrairement a 1015 hp comme reference pour leur eviter toute collision car la pression de depart donnée au decollage est differente selon l'endroit.
Invité
 

Messagede Issarlk » 27 Juin 2004, 20:01

Moi je mettrais les plumes qui pointent vers le haut plutot que le bas car il me semble que l'on voit les ailles de dessous.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Griffin » 28 Juin 2004, 12:03

Merci des commentaires (et du cours sur le guidages des avions qui est intéressant).
Et le trou derrière c'est un réacteur pour aller plus vite.

Bien vu Ozone, c'est bien un réacteur et au dessous un système de ventilation pour éviter la surchauffe.
Moi je mettrais les plumes qui pointent vers le haut plutot que le bas car il me semble que l'on voit les ailles de dessous.

Exact, les ailes ne concordent pas avec la position de l'oiseau (qui est en position de crash vu qu'il s'est écrasé), je vais rajouter aussi les traînées sur le sol. J'ai commencé les rectifications concernant la tête, les pattes, et je vais refaire les ailes. Leurs positions devraient être haute bien que la on peu imaginer qu'il ne puisse pas orienter ses ailes mais effectivement ca choque un peu.
La mise à jour devrait être effective courant de la semaine, et ensuite je ferais enfin les couleurs.
Griffin
 


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité