Commerce de pic furries

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Commerce de pic furries

Messagede loulop » 19 Juin 2003, 23:28

Je souhaite juste solliciter l'expérience de furs ayant déja vendus des dessins furries sur le net (furbid) ou par correspondance...
J'ignore les nuances de la législations sur le commerce d'oeuvres d'arts,
si quelqu'un peut m'aider merci!



Lupoïdement,
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Griffin » 22 Juin 2003, 08:50

Yop,

Je souhaite juste solliciter l'expérience de furs ayant déja vendus des dessins furries sur le net (furbid) ou par correspondance...
Moi je ne risque pas encore de vendre mes pics (vue la qualité lol) mais bon, un jour, pkoi pas? :-p

J'ignore les nuances de la législations sur le commerce d'oeuvres d'arts,
si quelqu'un peut m'aider merci!
Pour la législation déjà chaque oeuvre ainsi créé devrait etre déposé afin d'éviter le "pillage" ensuite pour la vente je pense que c'est libre de faire comme on veus mais si quelqu'un en sais plus bah son avis est bienvenue.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2003, 15:38

Chris a écrit:Pour la législation déjà chaque oeuvre ainsi créé devrait etre déposé afin d'éviter le "pillage" ensuite pour la vente je pense que c'est libre de faire comme on veus mais si quelqu'un en sais plus bah son avis est bienvenue.


Alors, les oeuvres n'ont pas besoin d'être déposées. Elle sont automatiquement copyrightées à votre nom. La seule condition est de pouvoir le prouver en cas de proçès. Une technique majoritairement utilisée est de s'envoyer une copie de son oeuvre par lettre recommandée avec AR à soit même et de ne pas l'ouvrir. Cette technique n'a aucune reconnaissance légale, mais c'est souvent suffisant pour un tribunal. En général le style du dessinateur suffira à justifier que le dessin est bien de lui.

Pour se qui est de la vente, normalement vous devez vous déclarer comme commerçant, payer des taxes et faire payer la TVA. Bien sûr personne ne le fait pour des montants aussi ridicules. La vente d'images Furry ne fonctionne que si votre art est de très bonne qualité. Même les plus grands artistes ne vendent quasiment rien par internet. Par contre les ventes explosent lors des conventions.

Autre choses à prendre en considération pour savoir si vous allez gagner bcp d'argent ou pas :
- Est-ce un original, couleur ou noir et blanc?
- Le média utilisé (peinture ou crayon, feuille 80g ou planche de bois)
- La célébrité de l'artiste
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 22 Juin 2003, 21:47

[quote="Ozone Griffox"]
La vente d'images Furry ne fonctionne que si votre art est de très bonne qualité. Même les plus grands artistes ne vendent quasiment rien par internet. Par contre les ventes explosent lors des conventions.

Autre choses à prendre en considération pour savoir si vous allez gagner bcp d'argent ou pas :
- Est-ce un original, couleur ou noir et blanc?
- Le média utilisé (peinture ou crayon, feuille 80g ou planche de bois)
- La célébrité de l'artiste[/quote]

Et le sujet. Do not underestimate the POWA of the yiff side of art.
Dernierement j'ai vu des dessins NB, fais en surrement pas plus d'une heure partir pour 75$....
Avec d'autres du meme artiste sur lesquels personne n'as misé @_@
Je ne vois qu'une explication : c'etait des fanboys de l'artiste en question en rut.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede lilie lycanthropia » 23 Juin 2003, 15:42

[quote="Ozone Griffox"]
La vente d'images Furry ne fonctionne que si votre art est de très bonne qualité. Même les plus grands artistes ne vendent quasiment rien par internet. Par contre les ventes explosent lors des conventions.


confirme absolument...............jen vend plus en convention........en faite pour le noir et blanc sa depend du grammage et de la qualité du papier............c est aussi pris en compte..........
voila.......
trop occupé pour voir qu il ce passe quelque chose içi
lilie lycanthropia
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juin 2003, 01:00
Localisation: paris

Messagede loulop » 23 Juin 2003, 22:46

OK, bien reçu!
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité