Le noir et le banc sont-ils des couleurs ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Le noir et le blanc sont-ils des couleurs ?

Théorie 1 : Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs
3
14%
Théorie 2 : Le noir n'est pas une couleur, le blanc oui
7
33%
Théorie 3 : Le noir et le blanc sont des couleurs
11
52%
 
Nombre total de votes : 21

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 17:01

Hehe !!! Blank je t'adore, tu verra pourquoi quand je donnerais l'explication :) *hug*
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 22 Juin 2004, 17:33

BlankHare a écrit:...au fait, en parlant de son: le silence en est-il un?


Les physiciens Paul Simon et Art Garfunkel ont admirablement répondu à cette question dans les années 1970.
:llove:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Kefen » 22 Juin 2004, 17:35

Miagrou!

Grey_wolf-XVII a écrit:Ma revanche sera terrible, et à la mesure de l'offense!


Bon ben on va aller acheter du pop-corn et regarder ça avec attention. Et puis je vais me trouver un abri sûr, au cas où.

Grey_wolf-XVII a écrit:Mais ta manoeuvre est assez claire : tu veux faire le beau. Surtout que si Lone a trouvé la bonne réponse, c'est effectivement plusieurs définitions.


Mais noooon, c'est un rituel de meute, tu sais bien, pour désigner le mâle Alpha.

C'est ce même élan qui nous pousse, selon nos centres d'intérêt, à louer les qualités de Linux, à exhiber notre grosse voiture, ou notre nouveau téléphone portable, à se gargariser de notre beau pavillon sur la côte, de notre connexion internet à 1 Tera...

Mais oui, messieurs-z-et dames, pour bien montrer aux autres qu'on a la plus grosse bite, bien sûr, regardez n'importe quelle cour de récréation, forum ou comité d'entreprise, vous verrez!

(Et comme à la participation de Blank je crois voir venir la chute, je dois admettre que j'aime bien la solution proposée, sans pour autant la faire mienne. La taille de mon sexe me convient ;))

-- Titigre, irrévérencieux. C'est fun d'avoir tort quand on le reconnaît :)
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Timduru » 22 Juin 2004, 18:11

Rasputch au micro.

*relis le thread comme il y a deux mille ans on lisait les oracles : dans les entrailles fumantes*

et apres le griffox va nous dire que c'est encore les autres qui "foutent la merde".
je ne vois pas l'interet de ces "theories" si ce n'est de provoquer une discution auto-masturbatoire et de "regardez moi, moiiii , MOI ! je sais des choses". si c'est juste pour salir le forum, c'est parfaitement reussit.

la couleur est une sensation de l'oeil. donc tout ce que l'on voit est couleur.
chaque couleur percu est composes d'une somme de longueurs d'onde electromagnetiques (ou de photons d'energies diverses si vous preferez le cote corpusculaire), le noir se distingue par l'absence d'ondes (ou de photons), mais puisqu'il est percu par l'oeil (il est possible de voir 'rien' apres tout), ca reponds a cette idiote question que tout eleve de premiere qui a un jour ouvert son livre de physique sait resoudre.

je ne vois pas (justement) ce qu'il peut bien y avoir a discuter la. a part bien sur si l'on s'acharnes a donner des definitions et des theories ambigues qui jouent sur les mots et la meconception qu'on la plupart des gens des termes qu'ils utilisent.

essayez de trouvers des sujet qui font cooperer pour une fois, plutot que de passer son temps a se vanter ou a chercher a faire des divisions a la mord moi le noeud (mais trop fort svp, la muqueuse est sensible quand meme) a chaque fois.

et c'est surtout valable pour toi la mouette !
*envoie un pepin en direction du griffox*

beuuuuuuarr.
(tain faut qu'je retourne tuer des trucs sur mon ordi moi, je suis en maaaaaanque.)

Rasputch out.
Timduru
 

Messagede Timduru » 22 Juin 2004, 18:14

warning : le contenu irrationel du precendent message s'explique par un exces de "soldier of fortune" et "half life".
ne le faites pas chez vous les enfants, laissez ces activites destructives aux professionnels.
Timduru
 

Messagede Invité » 22 Juin 2004, 19:06

Dans une prochaine emission nous debattrons sur la meilleure methode pour extruder ses selles avec le moins de residus possibles et ensuite nous vous presentons une video exclusive sur les deviances sexuelles des blattes de Madagascar. Bonne soirée, A vous les studios.
Invité
 

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 19:15

et apres le griffox va nous dire que c'est encore les autres qui "foutent la merde".
je ne vois pas l'interet de ces "theories" si ce n'est de provoquer une discution auto-masturbatoire et de "regardez moi, moiiii , MOI ! je sais des choses". si c'est juste pour salir le forum, c'est parfaitement reussit.

Si seulement vous preniez la chose sur le côté discution, ce serait 100 fois plus passionnant. J'ai l'impression qu'ici tout le monde sait tout mais n'a le droit de rien dire sous peine de se faire flammer. Impressionnant...

C'est une question intéressante car énormement de personne y répondent mal. Que *toi* tu saches, tant mieux. Au moins certaines personnes pourrons discuter de façon productive sur les raisons de ces trois théories.
la couleur est une sensation de l'oeil. donc tout ce que l'on voit est couleur.
chaque couleur percu est composes d'une somme de longueurs d'onde electromagnetiques (ou de photons d'energies diverses si vous preferez le cote corpusculaire), le noir se distingue par l'absence d'ondes (ou de photons), mais puisqu'il est percu par l'oeil (il est possible de voir 'rien' apres tout), ca reponds a cette idiote question que tout eleve de premiere qui a un jour ouvert son livre de physique sait resoudre.

Bien, bonne réponse ici aussi. Néanmoins essaye de demander aux Lycéens qui ouvrent leur livre de physique ce qu'ils en retirent. Tu sera surpris des réponses.
je ne vois pas (justement) ce qu'il peut bien y avoir a discuter la. a part bien sur si l'on s'acharnes a donner des definitions et des theories ambigues qui jouent sur les mots et la meconception qu'on la plupart des gens des termes qu'ils utilisent.

Justement, le but c'est de redéfinir ce qui est vrai et faux dans la méconception des gens.
essayez de trouvers des sujet qui font cooperer pour une fois, plutot que de passer son temps a se vanter ou a chercher a faire des divisions a la mord moi le noeud (mais trop fort svp, la muqueuse est sensible quand meme) a chaque fois.

Mouuuuuuuais. Je croyais avoir fais un sujet de discution intelligent et intéressant et comme toujours vous me le pourrissez. Ca devient louuuuuurd!

Je donnerais la réponse quand même car j'ai passé des heures à faire des recherches afin de pouvoir l'expliquer. J'ai parfois l'impression que je me casse le cul pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 19:24

Bon repartons à zéro et voyons pourquoi personne n'a choisi la théorie 1 :

Le noir étant, par définition, l'absence de tout rayonnement lumineux, certains considèrent alors que ce n'est pas une couleur. Dans ce cas, si on pose la question "Est-ce que le blanc est une couleur", ceux là même vous répondrons à coup sûr : Non ! Pourtant, en suivant la même définition, le blanc contient de l'énergie lumineuse... C'est la théorie la plus utilisée, tout ce qui a une saturation nulle n'est pas une couleur, ce qui inclut le noir, le blanc, mais aussi toute forme de gris.

Avez vous un avis intéressant à formuler là dessus?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Invité » 22 Juin 2004, 19:37

Bon c'est encore le Rotigre la

Je suis un tanche dans tous les domaines scientifiques et pourtant si chers aux furs (ptet pour ca que je suis were)

Mais d'un point de vue de la peinture (chimie ?) le noir est-elle une couleur? Puisque elle TEND a s'obtenir par l'addition des couleurs primaires.

Ceci n'est pas une affirmation , mais une question.

Et si ca peut donner qq chose de plus a l'edifice du debat deja érigé, j'en serai tres heureux.

Saz, Tigre rayé de lumiere.....
Invité
 

Messagede Issarlk » 22 Juin 2004, 19:55

Ozone Griffox a écrit:Bon repartons à zéro et voyons pourquoi personne n'a choisi la théorie 1 :

Le noir étant, par définition, l'absence de tout rayonnement lumineux, certains considèrent alors que ce n'est pas une couleur. Dans ce cas, si on pose la question "Est-ce que le blanc est une couleur", ceux là même vous répondrons à coup sûr : Non ! Pourtant, en suivant la même définition, le blanc contient de l'énergie lumineuse... C'est la théorie la plus utilisée, tout ce qui a une saturation nulle n'est pas une couleur, ce qui inclut le noir, le blanc, mais aussi toute forme de gris.

Avez vous un avis intéressant à formuler là dessus?


Sur le fait que les gens ne choisissent pas cela je dirais simplement que dire que le noir est l'absence de rayonnement lumineux donc pas une couleur mais que le blanc non plus n'en est pas est idiot pour qui a un peu de jugeote. Et je pense que c'est pour cela que personne n'as choisit 1.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 20:42

En fait les personnes qui croient en cette théorie se base sur la chromatique. Pour eux, une couleur c'est le vert, le jaune, le bleu ou le rouge. Des couleurs pures donc. Le blanc est un composé sans chromatique, il n'est pas pur, et n'a donc aucune saturation. Tous ces manquements font penser que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs car ils sont différents de toutes les autres couleurs d'un point de vue caractéristique.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 22 Juin 2004, 20:47

Mais alors il ne suivent pas leur idée "Le noir étant, par définition, l'absence de tout rayonnement lumineux, certains considèrent alors que ce n'est pas une couleur."
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 20:49

Saz a écrit:Mais d'un point de vue de la peinture (chimie ?) le noir est-elle une couleur? Puisque elle TEND a s'obtenir par l'addition des couleurs primaires.

Je dirais que sa tendance à obtenir un noir parfait est, en pratique, impossible (d'où le "tend"). Le fait de mélanger différents pigments, primaires ou non, crée une couleur complètement nouvelle. Maintenant que faut-il appeller "noir" ? Est-ce le pigment qui est noir, le mélange de peinture, ou ce que je vois ?

Ce n'est pas le pigment car le mélange contient plusieurs pigments.
Le mélange de peinture ne renvoi pas de lumière, donc on pourrait dire qu'il est noir.
Comment puis-je déterminer que ma peinture est noire ? C'est parce que je le vois ? Si je ne voyais pas cette peinture, serait-elle toujours noire ?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 22 Juin 2004, 20:53

Issarlk a écrit:Mais alors il ne suivent pas leur idée "Le noir étant, par définition, l'absence de tout rayonnement lumineux, certains considèrent alors que ce n'est pas une couleur."

C'est vrai que j'ai très mal rédigé la théorie numéro 1 :P
Mauvaise note pour le griffox.

Ils se basent sur le fait que le noir et le blanc n'ont pas de chromatique.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 22 Juin 2004, 21:03

Hum... Je ne connais pas grand chose à la physique mais, si je me souviens bien, le premier a avoir étudié le problème est Isaac Newton : c'est lui qui a découvert comment décomposer la lumière blanche en ses composants, à l'aide d'un prisme.
Il avait ainsi prouvé que la lumière blanche n'était pas "pure", mais bien la réunion de toutes les couleurs.
Par opposition, le noir n'est pas une couleur... Le noir n'est pas noir, il est sombre : c'est une absence totale de lumière.
Si un objet nous apparaît être de telle ou telle couleur, c'est parce qu'il réfléchit cette couleur, et absorbe les autres.
Et si un objet nous paraît noir, c'est parce qu'il ne réfléchit aucune couleur : il absorbe tous les rayons lumineux.
Mais, bon... Encore une fois, je le répète, je ne suis pas physicien.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité