Je dessine depuis a peu prés un mois (avec modèles souvent plusieurs pour un dessin)
Dessiné au critérium et colorié a l'ordi.
Qu'est ce que vous en pensé?
(j'en ai d'autres mais je peux pas les mètres pour l'instant.)
dessins de Sovana
Modérateurs: modérateurs, admins
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: dessins de Sovana
Je n'ai réussis qu'à lire "vers d'autre j-" sur la partition au dos de la feuille ^^
Pour le dessin, essaye de donner du mouvement au personnage
je dis ça mais je suis pas capable d'en donner moi même <.<
Pour le dessin, essaye de donner du mouvement au personnage

je dis ça mais je suis pas capable d'en donner moi même <.<
-
Habaxin - Messages: 906
De la courbe et du relief que diable !
Le respect des couleurs a l'air bien parti mais les proportions tête/corps sont plutôt saillantes et, je dirais, comme quelques autres, une juste formule : çà ne rend pas justice à ton dessin (oh yeah)

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Habaxin a écrit:Pour le dessin, essaye de donner du mouvement au personnage
Qu'entend tu par "donner du mouvement"?
@ Rimou =>Merci pour tes conseil, je vais voir se que je peux faire.
-
Sovana - Loup,Renard (lounard) Anthro
La tête est de profil, mais le corps est de 3 quart face, comme si le personnage allait tourner. Mais les bras sont raides (on ne voit pas les coudes), ce qui n'est pas cohérent avec le reste de la pose.
Sur les petits détail : la natte de ton perso devrait longer son cou, ou alors "voler" et ne pas être raide, comme les bras.
Truc tout bête pour donner un peu de vie : encre les contours du dessin
Sur les petits détail : la natte de ton perso devrait longer son cou, ou alors "voler" et ne pas être raide, comme les bras.
Truc tout bête pour donner un peu de vie : encre les contours du dessin

-
Habaxin - Messages: 906
En fait là son personnage est sensé être au repos. Du moins c'est ce que je comprend.
Comme il n'y a pas de perspective (dessin plat), et que le bassin et le tronc sont dans le même sens, la pose n'a aucune expressivité puisqu'elle est batie sur une erreur.
Normalement ca devrait donner ca :

Sovana : construit tes personnages.
Interroge toi sur la position du lecteur par rapport au perso. Qui dit haute de la caméra dit progressivité due à la perspective sur les lignes des vetements.
Exemple : Si tu place le lecteur au niveau du visage, alors ce qui est en dessous du visage de ton perso doit etre vu de dessus. Tout ce qui est au dessus du visage sera donc vu de dessous.
Principe simple, logique, mais efficace et tellement vrai.
Par construction tu n'es pas forcément obligé de faire tout le squelette, etc, car ce dernier te sert surtout à te donner une idée des proportions et des volumes. Tu peut directement attaquer les courbes, mais c'est beaucoup plus complexe, et là ça demande un approche beaucoup plus stylistique, et surtout de savoir ce qu'on veut raconter. (voir plus haut).
Oublis pas que ce qui est important c'est le visage, la courbe du corps (tronc bassin), les mains (expressivité, poésie, stress, etc) et les pied (équilibre, deséquilibre, vitesse en fonction du triangle de sustentation).

Comme il n'y a pas de perspective (dessin plat), et que le bassin et le tronc sont dans le même sens, la pose n'a aucune expressivité puisqu'elle est batie sur une erreur.
Normalement ca devrait donner ca :

Sovana : construit tes personnages.
Interroge toi sur la position du lecteur par rapport au perso. Qui dit haute de la caméra dit progressivité due à la perspective sur les lignes des vetements.
Exemple : Si tu place le lecteur au niveau du visage, alors ce qui est en dessous du visage de ton perso doit etre vu de dessus. Tout ce qui est au dessus du visage sera donc vu de dessous.
Principe simple, logique, mais efficace et tellement vrai.
Par construction tu n'es pas forcément obligé de faire tout le squelette, etc, car ce dernier te sert surtout à te donner une idée des proportions et des volumes. Tu peut directement attaquer les courbes, mais c'est beaucoup plus complexe, et là ça demande un approche beaucoup plus stylistique, et surtout de savoir ce qu'on veut raconter. (voir plus haut).
Oublis pas que ce qui est important c'est le visage, la courbe du corps (tronc bassin), les mains (expressivité, poésie, stress, etc) et les pied (équilibre, deséquilibre, vitesse en fonction du triangle de sustentation).

Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
Euh je ... euh ... c'est à quelle heure le cours d'aquarelle ? 

-
Dessinateur
Merci Leeden pour tes conseils. 

-
Sovana - Loup,Renard (lounard) Anthro
pfouah on peut même plus jouer au prof de dessins avec leeden, vous êtes content j'espère? CONTENT !
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."

-
Metadragon - Filou (De luxe) Non Anthro
Metadragon a écrit:pfouah on peut même plus jouer au prof de dessins avec leeden, vous êtes content j'espère? CONTENT !
nan on joue les élèves, c'est mieux

J'ai des turbo-poings mec !
-
Sicca - chien (bon gros toutou tout beige) Anthro
Sur la Furmap: Sicca
Dessinateur
Sicca a écrit:nan on joue les élèves, c'est mieux
*mode taquin* vu le nombre de cancres ...

-
Dessinateur
11 messages
• Page 1 sur 1