Quand Furaffinity pète les plombs

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Spinal22 » 20 Mar 2015, 09:37

Pour ceux qui veulent avoir une récapitulation des événements de FA.

http://stuff.veekun.com/fa-timeline.html
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 20 Mar 2015, 13:15

Comme on dit, "ne pas mettre les œufs dans le même panier", et suite aux inquiétantes dérives de Furaffinity, je voudrais essayer de trouver une alternative.
Auriez-vous quelques idées de sites similaires où la communauté est vivante et aussi importante, où je pourrais poster mes dessins ?
- Weasyl: est comme une méduse morte échoué...
- SoFurry: a l'air de prendre le même chemin, l'horrible fond d'écran du site en plus.
- Inkbunny: a mauvaise réputation de pédophilie.
- e621: je ne porte pas trop ce site dans mon cœur, ayant eu plusieurs de mes dessins publiés sans mon consentement.
- DeviantArt: Ce site aurait été parfait s'il acceptait les dessins adulte.
- Furry Society J'ai quelques espoirs pour ce site actuellement en cours de construction, qui ressemble à FA, mais en mieux. (http://www.furaffinity.net/user/kodiwolfe/)
- Facebook: :evil:
- Tumblr: heuuu... Hors sujet pour moi. >_>'
Du coup je suis un peu perdu, et finalement je me résigne à rester sur FA, d'autant plus que je ne suis pas certain de retrouver ailleurs autant de personnes abonnées à ma page.
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Naalik » 20 Mar 2015, 14:11

Nan mais y'a pas d'alternative "vivante" à FA. Comme je l'ai dit sur Twitter, tout le monde couine maintenant mais personne ne se bougera au final. Comme d'hab', quoi.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Shirluban » 20 Mar 2015, 14:15

Voila ce qu'en dit IMVU :
http://fr.imvu.com/catalog/modules.php?op=modload&name=phpbb2&file=viewtopic.php&p=11283378#11283378 a écrit:As mentioned in our announcement, the only input we have in FA is ensuring the site administrator has appropriate resources to make improvements to the site that he has been wanting to make (servers and such).

We are not implementing any subscription services for FA or generally making any changes to the way that community operates.

As to what we gain is what we included in our announcement - bringing together communities that share common interests and advertising on the FA site.


Mon opinion :
• Soit IMVU compte booster artificiellement leur nombre d'utilisateurs en fusionnant leur base utilisateur à celle de FA (par exemple en implémentant un "Sigle Sign On" entre les deux sites), et aussi avoir tout plein d'adresses mail pour envoyer des "promotions".
• Soit IMVU veut faire de FA un site commercial avec contenu payant ou en prenant une commission sur les ventes des artistes.
• Soit Dragoneer fait chanter IMVU.

Mais qu'une entreprise mette de l'argent dans un site juste pour faire cool, j'y croit pas.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede BleuRaven » 20 Mar 2015, 14:29

C'est la merde. pour le moment j’attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
BleuRaven
Corbeau,Antilope,Faucon,Rat  (Bleu,Noir,Gris aviaire Plumes,Fourrue)   Anthro
C'est BleuRaven pas BlueRaven
 
Messages: 78
Inscription: 13 Oct 2014, 02:11
Localisation: Annecy

Rôliste
Portfolio http://xavierloux.com/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 20 Mar 2015, 15:41

Naalik a écrit:Nan mais y'a pas d'alternative "vivante" à FA. Comme je l'ai dit sur Twitter, tout le monde couine maintenant mais personne ne se bougera au final. Comme d'hab', quoi.

Je ne désespère pas, la roue risque de tourner pour FA, et certains sentent déjà le filon se profiler.
Dernière news en date, Bad Dragon vient d'annoncer sur son Twitter il y a 12h qu'ils vont créer un site communautaire pour le fandom Furry et permettre aux artistes de pouvoir vendre leur Art.
https://twitter.com/bad_dragon/status/5 ... 3544242176
http://bad-dragon.com/artsite.html
Si Bad Dragon se lance dans ce projet, alors Furaffinity aura du soucis à se faire, car je crois que cette annonce n'est pas vraiment innocente! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 20 Mar 2015, 16:28

Raghan a écrit:
Naalik a écrit:Nan mais y'a pas d'alternative "vivante" à FA. Comme je l'ai dit sur Twitter, tout le monde couine maintenant mais personne ne se bougera au final. Comme d'hab', quoi.

Je ne désespère pas, la roue risque de tourner pour FA, et certains sentent déjà le filon se profiler.
Dernière news en date, Bad Dragon vient d'annoncer sur son Twitter il y a 12h qu'ils vont créer un site communautaire pour le fandom Furry et permettre aux artistes de pouvoir vendre leur Art.
https://twitter.com/bad_dragon/status/5 ... 3544242176
http://bad-dragon.com/artsite.html
Si Bad Dragon se lance dans ce projet, alors Furaffinity aura du soucis à se faire, car je crois que cette annonce n'est pas vraiment innocente! :lol:


Oh gosh, j'ai hâte de voir ça. Mais comme pour le reste, j'ai juste peur que cela dérive en radeau abandonné au milieu des flots.

Sinon, je me suis permise sur un autre site de faire un récapitulatif pour les artistes, car j'en ai vu un sacré nombre paniquer pour ... pas grand chose :

Qu'est ce que cela va changer pour les artistes ?

- Rien, sauf si vous faites des skins, arts, avatars autres en rapport avec IMVU en proposant des services payants, m'est d'avis qu'ils ont aussi fait ce rachat pour surveiller les personnes qui en profitent et leur font perdre du profit.
Repérer aussi des artistes pour leur entreprise.

A-t-on a craindre une réutilisation de nos oeuvres ?

- NON ! IMVU l'a de lui même précisé.

Récapitulatif sur les droits d'auteurs et la loi (principalement française, mais applicable aux USA et dont la majorité des droits sont identiques.) :

- Toute oeuvre réalisée avant le rachat d'une part de FA par IMVU et la modification des chartes, ne peut être en AUCUN CAS réutilisé. C'est ILLEGAL.
Toute oeuvre réalisée après le rachat, vous reste sous vos droits d'auteurs. La paternité d'une oeuvre vous reste immuable et ce même après cessation de droits par exemple.
Pour que FA/IMVU réutilise vos oeuvres il leur faut obligatoirement vous proposer une cessation de droits, qui est payante et uniquement sur une durée de termes. C'est un CONTRAT.
Il existe effectivement des cessations de droits écrits ou par échanges pour du bénévolat, mais demandez TOUJOURS un contrat, c'est dans votre DROIT même a titre bénévole !

Attention cependant si concours a venir etc, vos oeuvres postées pour les concours officiels du site (comme a l'instar de DA) appartiendront aussi a la licence sponsorisant le dit concours. Cela ne leur aucunement des droits d'exploitations a longs termes, ni pécunier, mais méfiez vous des dérives.
Cela rejoint l'idée par exemple des bannières FA, qui mine de rien, leurs appartiennent quelque peu !

Méfiance aussi si vous réalisez des oeuvres en rapport avec IMVU, vu que c'est une licence déposée ils sont en droits de se retourner contre vous, ou encore de vous demander une part de vos oeuvres. (contre cessation ou remboursement partiel de vos bénéfices, comme si vous réalisez un partenariat.)

Mais et si ils modifient la charte en douce ?

- Une modification de charte, se doit d'être officielle, surtout sur un site de partage d'art avec autant de règlements sur les droits d'auteurs, il serait donc ILLEGAL qu'ils modifient ladite charte sans nous la partager par la suite.

Pour rappel, l'acte de vente date de JANVIER, donc il n'y a eut encore aucun réel changement depuis janvier, si ils avaient voulu nous entuber, ils l'auraient fait depuis un moment.

EDIT : Autre rappel, même si la charte se voyait modifier avec certains termes dérangeants pour les artistes, une charte n'est en aucun cas un CONTRAT et encore moins un CONTRAT DE CESSATION DE DROITS.

Qu'est ce que l'on peut craindre pour l'avenir ?

- Dragoneer semble justifier cette vente des parts, par un investissement de la part de IMVU pour améliorer le site.
Il y a évidemment quelque chose de financier a prévoir, on est loin de l'oeuvre de charité. IMVU peut récupérer de nouveaux clients par de la pub massive.
IMVU et FA peuvent décider de rendre les améliorations ... payantes, par un compte premium a l'instar de DA pour exemple. (ce qui perso, je trouve ne serait pas plus mal, car si financement en dehors de crowfunding douteux, on financerait un peu tous l'amélioration du site vu a quel point il rame depuis des années.)

Il est clair et net qu'il n'y a pas que des bonnes intentions mais un aspect grandement financier dans cet investissement. C'est NORMAL.

- Jeunes artistes, méfiez vous, renseignez vous sur vos droits, car il est facile de profiter d'un manque de statut et d'un manque cruel de renseignement. Ne cédez pas non plus a la paranoïa.

On peut facilement se protéger quand on est renseigné, cependant je vous rappelle juste que internet a ses failles et que malheureusement on est jamais protégé a 100%. Par exemple les droits d'auteurs sont quasi inexistants en Chine ... ce qui pose souvent des problèmes de plagiats etc a grande échelle dont souffrent énormément de professionnels.

Il y a plein de spéculations a faire, wait n see.


Bisous, c'est cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 20 Mar 2015, 17:10

Meora Hedva a écrit:IMVU et FA peuvent décider de rendre les améliorations ... payantes, par un compte premium a l'instar de DA pour exemple.

Personnellement je suis totalement contre. Beaucoup d'artistes, dont moi ont du mal à boucler leur fin de mois, et doivent leur survie avec la vente de leurs dessins.
Sinon, les 18,932$ de dons pour justement faire ces améliorations n'auront strictement servis à rien!
Je n'ose même pas me mettre dans la peau de ceux qui ont fait ces fameux dons suite à l'annonce de ce rachat.
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 20 Mar 2015, 17:15

Raghan a écrit:
Meora Hedva a écrit:IMVU et FA peuvent décider de rendre les améliorations ... payantes, par un compte premium a l'instar de DA pour exemple.

Personnellement je suis totalement contre. Beaucoup d'artistes, dont moi ont du mal à boucler leur fin de mois, et doivent leur survie avec la vente de leurs dessins.
Sinon, les 18,932$ de dons pour justement faire ces améliorations n'auront strictement servis à rien!
Je n'ose même pas me mettre dans la peau de ceux qui ont fait ces fameux dons suite à l'annonce de ce rachat.


Sachant que après le crowfunding Dragoneer s'est acheté une maison hein.... :P

Mais oui je comprends pour les soucis que cela va soulever si présence d'un compte premium, c'est une supposition, on en sait rien. A savoir que sur DA ne pas en avoir n'empêche pas ta survie sur le site, si cela s'applique ça serait plus un bonus qu'autre chose.


EDIT : http://www.furaffinity.net/journal/6592316/ - Les clarifications sont faites, terminé la paranoia.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Yyunko » 20 Mar 2015, 18:41

Raghan a écrit:- e621: je ne porte pas trop ce site dans mon cœur, ayant eu plusieurs de mes dessins publiés sans mon consentement.


Je passe par là juste pour dire que tu peut faire une demande au staff de E621 pour que tes dessins soient retirés et que tu soit ajouté a la liste des artistes a ne pas poster ;)
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Corrsk » 20 Mar 2015, 19:20

Shirluban a écrit:• Soit Dragoneer fait chanter IMVU.

Haha.

Non, sérieusement, actuellement IMVU dit qu'il ne font que financer FA, c-à-d pas de récupération d'informations, tel Emails ou autres, et n'ont pas leurs mots a dire officiellement.
Sauf que, c'est eux qui finance FA maintenant.
Je rappelle juste un truc, qui n'est pas anodin dans ce genre de cas de financement: Si quelque chose ne leurs plait pas, ils en feront part non-officiellement a la personne concerné (Dragoneer) et peuvent réduire le budget alloué (Auquel seront officiellement donné des raisons du genre "budget non-nécessaire" "c'est la crise ma bon' dame" etc)
Donc Dragoneer doit, même si dans le contrat c'est lui qui décide, finalement faire ce que IMVU veut, car c'est eux qui ont le budget maintenant (Surtout si ils arrivent a rendre FA dépendant du financement de IMVU, via amélioration d'infrastructure, etc)

Je précise que certains publishers (Très connu) le font.



Après, la même chose pour FA? J'en sais rien, et je m'en fou complètement (Pour ce que je dessine... honnêtement...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 20 Mar 2015, 19:53

+1 Corrsk. Rien a rajouter, c'est ainsi que tout fonctionne dans la vie ... les lobbys ! Les actionnaires ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Shirluban » 20 Mar 2015, 20:42

Je me permet de faire quelques commentaires sur la comm officielle, qui me parait pour le moins trompeuse.

5) Who is the site admin now?
Dragoneer, and he has been given complete independence and authority by IMVU to run the site as he sees fit, and has been given budget to make the improvements the site has sorely needed. He works for IMVU, and is tasked with improving the the site full time.

La vrai question est "qui est le propriétaire du site ?".
Un admin a beau avoir énormément de pouvoir sur un site, il est quand même tenu de se conformer à ce que veut le propriétaire du site. Ses pouvoirs ne lui sont d'ailleurs que confiés par le proprio, qui peut les lui retirer quand il veut.
Aussi, à partir du moment où Dragoneer est embauché par IMVU, alors il n'est pas du tout indépendant de IMVU, bien au contraire.

8) Have you given IMVU our information? Do they have access?
No, and the sharing of FA user data/personal information is NOT part of our agreement and thus will not be happening in the future. FA data is FA data, and will not be shared with IMVU or used for marketing purposes.

Soit je n'ai pas compris ce que vendre un site veut dire, soit IMVU possède FA, et donc les données appartenant à FA appartiennent maintenant à IMVU.
Donc pour moi ça n'a pas de sens de dire que les données de FA ne seront pas partagées avec IMVU, vu que FA = IMVU.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Draky » 20 Mar 2015, 20:49

Comme j'ai dis plus haut, beaucoup d'entre nous on l'impression qu'il cache des choses, je pense que ce problème ne serait pas d'actualité s'il avait rendu publique les conditions de la vente validés par les deux parties sur papier officiel. Il ne faut pas non plus tomber dans la naïveté.

Il a avoué lui même être employé par IMVU, donc il en est totalement dépendant et devra se plier au désirs de son entreprise.

Enfin bref, wait&see tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro
 
Messages: 129
Inscription: 09 Sep 2008, 20:23
Localisation: Paris

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Rimou » 20 Mar 2015, 21:54

Hmhm ... intéressant ...

Image

... ouais bof non.
Si vous me cherchez, je suis sur Weasyl.
On a plein de popcorn là-bas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité