Quand Furaffinity pète les plombs

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Math » 28 Mar 2015, 23:22

Euh, on a déjà dit que le vol de dessins est un problème guère récent. Et que ça arrive sur plein d'autres sites aussi. Ça n'a rien à voir avec l'achat de FA par IMVU.

Concernant les vols de comptes, énormément sont aussi du à... l'ennui. Certains aiment faire sauter les sécurités juste pour le plaisir de faire la nique au site concerné et parce qu'ils avaient du temps à revendre. De plus, les cookies grabbers ne demanderaient pas un niveau de fou en piratage et récupérer les key logs seraient assez facile de ce que j'en sais.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Lord Foxhole » 28 Mar 2015, 23:32

Legarsraide a écrit:Sur DA, il a apparement dit que l'erreur viens de lui dur fait qu'il s'est log sur un ordi "public" ou il a oublié de vider l'historique. Un faute d'inattention qui lui coute chère si c'est le cas.

Il dit que c'est une possibilité mais il n'a pas l'air d'être sûr à 100%.
Entre parenthèses, je vois mal un parfait inconnu s'amuser à faire ce genre de truc (quel intérêt ?)...
Ce qui s'est passé avec son compte sur Furaffinity semble prouver que le gars était au courant de la situation et lui aurait joué une mauvaise blague.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 29 Mar 2015, 00:41

Lord Foxhole a écrit:
Legarsraide a écrit:Sur DA, il a apparement dit que l'erreur viens de lui dur fait qu'il s'est log sur un ordi "public" ou il a oublié de vider l'historique. Un faute d'inattention qui lui coute chère si c'est le cas.

Il dit que c'est une possibilité mais il n'a pas l'air d'être sûr à 100%.
Entre parenthèses, je vois mal un parfait inconnu s'amuser à faire ce genre de truc (quel intérêt ?)...
Ce qui s'est passé avec son compte sur Furaffinity semble prouver que le gars était au courant de la situation et lui aurait joué une mauvaise blague.


Réponse simple et concise : Faire chier les gens.

Oui oui je connais pas mal de personnes a s'être fait "pirater" par cette manière, par des gars tout normaux qui ont trouvé ça juste "amusant" . Pas besoin de rancœurs ou de raisons, y en a qui ne pensent pas forcément a ne pas abuser d'une telle occasion.
Faut pas chercher midi a quatorze heure, c'est comme pour le troll.


Sinon même raisonnement que Math, j'ajoute que vous cherchez quand même des problèmes qui existent déjà depuis un moment et dont tous le monde ignorait jusqu'à maintenant, le rachat a bon dos.
Au moins point positif les artistes vont commencer a demander les retraits, vu qu'on doit leur signaler en masse :)

Et concernant les histoires de comptes vidés par FA... C'est juste mesquin, ou un gros troll ou tout simplement une belle mise en scène. M'enfin vu la mentalité du site ça m'étonnerait pas les gamineries de maternelle.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 29 Mar 2015, 01:09

IMVU pensait faire venir les furs en masse en rachetant FA, finalement c'est le furry qui déserte en masse IMVU. :zombie:
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Lord Foxhole » 29 Mar 2015, 01:15

Meora Hedva a écrit:Et concernant les histoires de comptes vidés par FA... C'est juste mesquin, ou un gros troll ou tout simplement une belle mise en scène. M'enfin vu la mentalité du site ça m'étonnerait pas les gamineries de maternelle.

Note que je vois mal des artistes remplir leur galerie pendant plusieurs années avec des centaines de submissions... Puis la vider du jour au lendemain, sur un coup de tête, uniquement pour jouer à la victime.
Il y a au moins trois artistes que je connais, qui - au cours des dernières années - ont vidé complètement leur galerie avant de quitter Furaffinity...
Mais, là, c'était pour des questions relatives à leur propre dépression ou bien parce que certains les faisaient chier (ou un mélange de plusieurs raisons).
Deux sont allés ailleurs (chez SoFurry) et ils ne semblent pas avoir envie de retourner chez Furaffinity.

Dans les cas de superbabsy123 et de Chochi dont je parle plus haut, ce qui leur est arrivé n'a peut-être rien à voir avec les bouleversements actuels sur Furaffinity. Ou peut-être que si... Il y a des tas d'artistes, à côté, qui ne semblent avoir aucun problème.

En ce qui me concerne, le seul truc irritant qui me soit arrivé est d'avoir constaté que des dizaines de dessins ont été supprimés de ma galerie et sans qu'on me prévienne, ni qu'on me demande même mon avis. Mais bon, je sais lesquels et je devine pourquoi...
Maintenant, sur 1000 trucs postés, le fait qu'on me censure quelques dizaines de dessins, je l'ai pris avec philosophie.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 29 Mar 2015, 09:29

Pour les galeries vidées, je visais dans mon commentaire celles par le staff de FA je précise.

Mais je suis d'accord certains ne font pas ça par coup de tête, mais pour x raisons autres ou tout simplement en contestation du site . (Même si le site ne fera que peu d'efforts, voir aucun.)
Mais il y en a qui le font, j'en ai vu quelques uns vider par coup de tête pour aller sur Weasyl et... Qui reviennent aussi finalement sur FA vu que leur base de fans n'a pas suivi.
Quand tu essayes de te tirer une partie de ton salaire c'est un peu compliqué d'agir ainsi et de forcer les gens a suivre. (Perso c'est quelque chose que je ne soutiens aucunement.)
Enfin vidée ou non beaucoup l'ont prouvés en deux trois clics il y a des moyens de tout récupérer au vu de comment est foutu FA.

Pour le retrait et la censure j'imagine que c'est pour des questions borderline principalement.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Vanilla » 29 Mar 2015, 21:00

ouais enfin IMVU et le furry ... comment dire
9 fois 10 un " furry" d'imvu ... c'est pas un furry
sur imvu , furry c'est l'avatar. c'est tout
les gens achette des furry , les gens se mette en furry , tu n'es plus furry quand tu quitte imvu ...
la definition du furry selon imvu ? tape furry sur google image et tu a la reponse ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Lord Foxhole » 29 Mar 2015, 23:31

Meora Hedva a écrit:Pour le retrait et la censure j'imagine que c'est pour des questions borderline principalement.

C'est la fameuse histoire des Furries qui ont l'air « trop jeunes ».... Comme si les personnages imaginaires avaient des extraits de naissance et des cartes d'identité qui prouvent leur âge. Bien que, quelque part, je comprenne les craintes des administrateurs, on nage dans la subjectivité...
Certains dessins censurés chez Furaffinity peuvent être retrouvés chez DeviantArt, qui n'est pourtant pas un exemple de tolérance dans bien des domaines. Curieusement, ces petits personnages tout nus n'ont jamais été inquiétés. Bref, dans l'Art, on nage dans le subjectif... Mais ça, je le sais depuis longtemps.

Bref, je crois que ça sert pas à grand chose de râler sur la politique de tel ou tel site... Quand on a une galerie ouverte sur trois ou quatre sites différents, on trouve toujours un endroit où caser tel ou tel dessin qui est refusé ailleurs.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Klaem » 30 Mar 2015, 13:37

Lord Foxhole a écrit:quand on a une galerie ouverte sur trois ou quatre sites différents, on trouve toujours un endroit où caser tel ou tel dessin qui est refusé ailleurs.


je seconde, et ça touche pas que le dessins. L’écriture aussi. En plus bête exemple avec inkbunny qui bloque tes post "parceque votre submission contient un personnage humain". Ce jour là, j'aurais du m’habiller en balai serpillère Vileda, vu comme je me suis roulé par terre, j'aurais nettoyé ma maison au moins xD. C’est plus que vitale je dirait même de ne pas être que sur un seul site ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede PaperDragon » 30 Mar 2015, 13:39

Legarsraide a écrit:"parceque votre submission contient un personnage humain".


haha, j'ignorais ça de la politique d'inkbunny! C'est drôle en effet!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Corrsk » 30 Mar 2015, 14:17

Legarsraide a écrit:"parceque votre submission contient un personnage humain".

Je crois que c'est uniquement pour les dessins a caractère adulte?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Klaem » 30 Mar 2015, 16:35

Corrsk a écrit:
Legarsraide a écrit:"parceque votre submission contient un personnage humain".

Je crois que c'est uniquement pour les dessins a caractère adulte?


pour les dessins nsfw yep, mais visiblement pour les écrits nsfw aussi. Après je sais pas vraiment si le sfw est touché ou pas. C'est quand même un comble d'interdire des humains, d'autorisé des truc limite pédobear xD.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Jack Norisk » 30 Mar 2015, 17:47

Corrsk a écrit:
Legarsraide a écrit:"parceque votre submission contient un personnage humain".

Je crois que c'est uniquement pour les dessins a caractère adulte?

Je me disais aussi.
Jack Norisk
 

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Lord Foxhole » 30 Mar 2015, 23:29

Corrsk a écrit:
Legarsraide a écrit:"parceque votre submission contient un personnage humain".

Je crois que c'est uniquement pour les dessins a caractère adulte?

Il faut supposer que les gars de chez Inkbunny désirent garder une marge de sécurité...
Ils ont vu rappliquer chez eux un tas de dessinateurs émigrés de chez Furaffinity, ceux qui avaient fuit les règles concernant les Furries-qui-ont-l'air-trop-jeunes.
Plusieurs de mes dessins mettant en scène des Girls Scouts humaines avec des jeune furries se sont fait éjecter de chez Furaffinity... C'est l'un des rares cas où je crois qu'ils seraient AUSSI prohibés chez Inkbunny !
Apparemment, ils n'aiment pas les mélanges... Et je préfère pas trop tenter l'expérience.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Klaem » 31 Mar 2015, 01:03

Lord Foxhole a écrit:Plusieurs de mes dessins mettant en scène des Girls Scouts humaines avec des jeune furries se sont fait éjecter de chez Furaffinity... C'est l'un des rares cas où je crois qu'ils seraient AUSSI prohibés chez Inkbunny !
Apparemment, ils n'aiment pas les mélanges... Et je préfère pas trop tenter l'expérience.


le seul endroit ou je pense que ça passerait, ça serait SoFurry. ils sont plutôt souple eux ^^. Et des scout girl humaine avec des jeune fur... ça attire ma curiosité ça :3
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité