Quand Furaffinity pète les plombs

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Yyunko » 20 Mar 2015, 22:08

Rimou a écrit:Si vous me cherchez, je suis sur Weasyl.
On a plein de popcorn là-bas :lol:


Bon, après faut voir si il y a un exode massif, parceque pour l'instant c'est un peu mort, enfin comparé au traffic de FA...
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Ozone Griffox » 21 Mar 2015, 01:43

Le problème de ce rachat n'est pas IMVU. Il est certain qu'ils ont quelque chose dans la tête, surtout qu'ils refusent ouvertement de discuter des plans prévus pour Furaffinity (ce qui est toujours une indication forte de sodomie imminente). IMVU a trouvé un intérêt à racheter Furaffinity, ils font leur boulot de corporate.

Les réels problèmes sont plutôt du côté de Furaffinity, et plus précisement Dragoneer :

- Il est incompétent. Il suffit de parler aux gens qui ont travaillés pour FA pour savoir qu'il ne sait rien faire d'autre que dessiner du Furry. Dragoneer est un Artiste, pas un technique, ni un financier et encore moins un manager. L'argent des donations a souvent été utilisé pour acheter du matériel quand il ne tombait pas directement dans la poche de l'admin. Hors FA n'avait généralement pas besoin de matériel pour évoluer. Il avait surtout besoin de développeurs compétents. Le peu de devs qu'il a eu dans son équipe se sont enfuit tellement il est impossible de travailler avec ce boulet.

- C'est un menteur. Il a une très longue liste de promesses non tenues, de vérités camouflées ou détournées. Il noie le poisson avec de belles paroles quand il ne profite pas des pannes pour relancer les demandes de donations. Pannes curieusement récurrentes et souvent évitables car prévisibles. Il est plusieurs fois arrivée que la justification de panne ait été prouvé mensongère. Il devient facile de spéculer que ces pannes soient amplifiées pour justifier la demande de donations. Pour finir, il avait promis plus de transparence sur l'administration de FA au moment même où il négociait avec IMVU.

J'ai passé une semaine chez lui IRL il y a 12 ans. Dragoneer a une maladie qui l'empêche de dormir. Ce qui fait qu'en trois jours il va dormir une ou deux heures maximum. Son équilibre psychique en est affecté; il vit dans un autre monde et vous n'en faites pas parti. Espérons juste qu'IMVU s'aperçoive rapidement à quel point c'est un clown. Ils sont propriétaire de FA et Dragoneer n'est plus qu'un simple employé.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 21 Mar 2015, 01:49

+1 également au message de Corrsk.
Si on est capable de nous a cacher cette vente fait sous le manteau durant 2 mois sans informer publiquement à l'avance les utilisateurs, ou même demander l'avis des gens, alors on peut aussi très bien être capable de cacher d'autres choses, et de le dire quand c'est un peu trop tard, et de nous mettre sur le fait accomplis.

Espérons que Furaffinity ne connaisse pas le triste sors de SheezyArt, ce serait un comble pour FA!
Pour rappel, Furaffinity avait été créé en 2005 comme une alternative à SheezyArt.
SheezyArt avait brutalement changé ses règles d'utilisation pour supprimer tout le contenu pour adulte et l'art furry, du coup, tout le monde s'est rué sur FA.

Yyunko a écrit:Je passe par là juste pour dire que tu peut faire une demande au staff de E621 pour que tes dessins soient retirés et que tu soit ajouté a la liste des artistes a ne pas poster ;)

En effet, je pourrais faire ça, mais E621 n'est qu'un site parmi beaucoup d'autres. J'ai même été consterné de retrouver plusieurs de mes dessins adulte repostés sur un forum Thaïlandais et commentés par des enfants de 12 / 13 ans..... Quel horreur quand j'ai découvert ça.
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Yyunko » 21 Mar 2015, 08:36

De toute façon, je ne vois pas pourquoi les discussions continuent, FA a un historique de chose cachés ou de mensonges comme l'a dit Ozone,
donc quoi qu'il arrive en ce moment on ne sera au courant que dans quelques mois, donc wait and see, il est possible que avec "l'aide" de IMVU la situation puisse s'améliorer même si c'est plutôt illusoire de le penser.

Raghan a écrit:En effet, je pourrais faire ça, mais E621 n'est qu'un site parmi beaucoup d'autres. J'ai même été consterné de retrouver plusieurs de mes dessins adulte repostés sur un forum Thaïlandais et commentés par des enfants de 12 / 13 ans..... Quel horreur quand j'ai découvert ça.


Je suis désolé, c'est le danger du contenu digital, tu perd tout contrôle sur ton oeuvre... :/
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Faol » 21 Mar 2015, 11:22

Au pire, en temps qu'utilisateurs, vous risquez quoi? Que les règles changes? Que les dessins 18+ ne soient plus acceptés? Bah gardez tout ce qui vous tient à coeur dans un p'tit dossier, créez-vous par avance un compte sur un autre site, et si le sujet d'inquiétude s'avère fondé, vous vous en foutrez. Fin.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Wylf » 21 Mar 2015, 16:42

ah ba tien quand on parle de copyright sa commence avec Bloch

Image

Image
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Math » 21 Mar 2015, 16:58

Hum oui, ça non, ça fait déjà longtemps que les utilisateurs d'IMVU eux-même se torchent avec le concept de propriété intellectuel. Comme sur tous les sites où l'on laisse les "joueurs" créer leurs propres items.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede JBF1 » 21 Mar 2015, 19:38

C'est posté volontairement ou vendu à l'insu de l'artiste ?
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede PaperDragon » 21 Mar 2015, 19:43

Je connais pas, c'est quoi en fait le principe? Ils vendent quoi?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Wylf » 21 Mar 2015, 19:50

@jbf1: a son insu bien sur sinon sa ne serait pas drôle :roll:

@PaperDragon: tout comme dans second life tu peux crée et vendre des objet sur imvu ici un dessin. la monnaie utilisée est virtuelle mais est achetée et convertible en vraie monnaie
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 21 Mar 2015, 20:08

Bien vu, Wylf.
Je viens d'aller vérifier, le nom de Blotch n'est spécifié absolument nul part, et évidement les images sont payantes (donc probablement pas un centime versé pour Blotch), et le vendeur Samukun est reconnu comme "Pro".
Si je vois 1 seul de mes dessins sur IMVU sans mon autorisation, j'intente un procès. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Naalik » 21 Mar 2015, 22:18

J'aime bien les trucs qu'on trouve sur Twitter, en ce moment :
Image


Dernière édition par Orthank le 21 Mar 2015, 22:29, édité 1 fois.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Cido » 21 Mar 2015, 22:26

Wopopopopop, mais que vois-je?!!
Cynisme pas cynisme, et "citation" pas "citation", le contenu de la seconde carte n'a rien d'approprié, un minimum de censure aurait été apprécié.
#mentionzizi


Modération: Dernière édition par Orthank le 21 Mar 2015, 22:29, édité 1 fois.
Exact, corrigé
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Wylf » 21 Mar 2015, 22:52

Image
oups
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede JBF1 » 21 Mar 2015, 23:00

Pour le coup c'est bien plus grave qu'une partie du drama habituel.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité