44th Wind Sword

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

44th Wind Sword

Messagede Psygonis » 09 Mar 2007, 00:41

Lut' à tous,

Avant d'aller me coucher et ainsi de clôturer ma première journée parmi vous, j'aimerais vous parler de ce qui me passionne depuis que j'ai commencé à dessiner, en 2004.


Background: Starfox
-----------------------

Tout commençe dans l'univers des jeux video Starfox (Starwing sur SNES, Lylat Wars sur N64, Starfox Adventures et Starfox Assault sur NGC et Starfox Command sur NDS).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Starfox est le nom d'une équipe de pilotes mercenaires. Elle est composée de Fox McCloud (Renard), Falco Lombardi (Faucon), Peppy Hare (Lièvre) et Slippy Toad (Grenouille). Ils évoluent dans le système Lylat, composée d'une dizaines de planètes dont la plus développée se nomme Corneria. Il vint un jour où un chercheur en armement, le Pr. Andross pèta les plombs et se fit exiler sur la plus lointaine et aride planète du système, Venom. Sa soif de revanche lui fit monter une armée de drones et il décida de conquérire tout Lylat.

C'est là que Starfox intervient. Dans les jeux vidéo, vous devez piloter leur chasseur, l'Arwing pour libérer une à une les planètes de Lylat et vaincre Andross. Cette partie de l'histoire correspond à Starwing et Lylat Wars. C'est dans ce cadre là que se situe mon histoire, quand la guerre fait rage et déchire le système Lylat en deux.

L'Histoire
----------

Le 44th Wind Sword n'est pas exactement composé de Lylatiens normaux. En effet, ses pilotes viennent d'une petite planète isolée du système, Taklys. Ses habitants, les Shadamars sont les descendant de la civilisation qui a colonisé le système Lylat il y a des millions d'années, les Cornerus. Bannis sur Taklys depuis ces temps immémoriaux, les Shadamars ont évolués seuls, enfermés sur leur planète-prison par un champs de force planétaire. Là, ils développèrent une certaine sensibilité à une forme d'énergie encore inconnue, la Psyosis. A mi chemins entre les Jedi de Star Wars et les Ninja de Naruto, les Shadamars, ou Psykéistes peuvent manipuler matière et énergie à un stade encore jamais atteints par des moyens conventionnels.

Une équipe d'archéologues Corneriens "actuels" put découvrir l'emplacement de Taklys dans des ruines Cornerus et Andross, encore respecté pour son génie à l'époque s'intéressa de près en secret à leurs pouvoir et leurs technologies. Lorsqu'il fut banni, il tenta de convaincre les Shadamars de se rallier à sa cause, mais devant leur refus, il décida tout simplement de tenter d'envahir Taklys et de leur forcer la main. Bien qu'attaqués par surprises, les forces de Taklys purent organiser la défense de la planète et vaincre la flotte d'Andross. Peu de temps après sa défaite, Andross mit au jour une antique arme Cornerus sur Venom. La "Tueuse de planète" qui répara était à usage unique et dans sa fureur, il décida d'épargner Corneria qui l'avait banni pour tenter de pulvériser Taklys qui l'avait battu. Le rayon mortel fut partiellement défléchi par les prouesses de la Garde Planétaire de Taklys, mais le mouvement de révolution de cette dernière stoppa irrémédiablement.

Ce cataclysme fut nommé Tykalthemis. La face constemment exposée aux rayonnements du soleil du système, Solar se transforma bien vite en un désert aride, et l'autre face en un glacier à la nuit infinie, si bien qu'il ne resta plus qu'un mince bandeau de terre habitable à l'équateur. Cet anneau diminue encore de jour en jour, et la planète est vouée à une mort certaine...

Très récemment, les Corneriens tombèrent par hasard sur ce Taklys apocalyptique et nouèrent des liens très serrés avec les Shadamars, de leur aversion commune pour Andross. Bien que mythologiquement appeurés par l'espace à cause de l'antique champ de force planétaire, quelques Shadamars se levèrent et intégrèrent l'armée cornerienne pour participer à la libération de Lylat, et venger leur planète mourrant dans l'ombre... Ainsi naquit le 44th Wind Sword!

Les Personnages:
--------------------

Le leader du 44th Wind Sword est Dockuri NOSEY. Vif, impulsif, Dockuri est un félin qui n'arrive à se sentir bien que dans son cockpit. Il vole depuis sa plus tendre enfance avec son père et il intégra l'Air Force de sa cité, Hydraside en tant que pilote d'exception.
C'est aussi un psykéiste chevronné, pouvant déployer une force de frappe psyonique assez élevée pour défendre ses coéquipiers au sol ou mener un assaut.

Artworks:
Earth Explorers
The Duelist

Pour le seconder, sa plus fidèle amie de toujours: Kaolla NOVELTY. Contraireement à ce que l'on pourrait penser d'un oiseau comme elle, Kaolla est loin d'être à l'aise dans les airs. En revenche, elle excelle dans un labo. En effet, Kaolla est une scientifique pure et dure, dans les domaines de la mécanique et de l'informatique. Ne vous y trompez pas, elle peut devenir une alliée de poids et n'hésitera pas à se donner à fond pour ceux à qui elle tient...

Artworks:
Forever He will be my Hero
kaolla Pilot Suit

Ces deux personnages là sont les principaux de l'histoire. A eux viennent se greffer d'autres membre du 44th Wind Sword et encore bien d'autres personnages plus ou moins secondaires. Parmi eux:

Norek USAGI est un lièvre originaire de la planète Aquas, avec quelques uns de ses anciens amis, tous spécialisés dans les Opérations Spéciales, il créa le 38th Wind Sword. Mais ses deux coéquipiers, Dice ECKER et Shira NAMI furent abbatus en mission. Ayant participé à la découverte de Taklys, il rejoint alors le 44th Wind Sword de Dockuri.

Artwork:
N0r3k joins the Game...

Eylin NOSEY est la petite soeur de Dockuri. Une vraie boule d'énergie amulante! Dès son apprentissage de la Psyosis, elle développa une forte affinité pour le combat au corps à corps. Un peu garçon manquée durant son enfance, Eylin est devenue une ravissante jeune femme en grandissant, mais en n'abandonnant pas son punch du droit!

Artworks:
Chibi Eylin
What? (Coop. avec Black-Berry)

Enfin, les personnages que j'ai crée pour ma douce et tendre moitié, Black-Berry et moi même, respectivement Virgy HANNIGAN et Max LEISEREÏEV. L'une vient de Taklys et est spécialisée dans les missions d'infiltration en usant de son agilité et bien entendu de Psyosis. L'autre est originaire de Katina, l'une des planètes principales du système Lylat et est charcheur en ballistique hybride pour l'armée cornerienne. Leurs destins se croiseront dans l'histoire que j'écris spécialement pour eux comme dans nos vraies vies pour leur faire vivre des aventures palpitantes!

Artworks:
Virgy HANNIGAN: The Duelist
Max LEISEREÏEV
Gotcha! Virgy and Max

Histoires:
Pathes to Legacy Ch.01


Quant à l'histoire du 44th Wind Sword, "The Lost Blade", vous pouvez en télécharger le prologue et le début qu chapitre 01 ici:

Pack .ZIP 44th Wind Sword


Sur ce, ++ et bonne lecture/zieutage ^^,
Psygonis.
Avatar de l’utilisateur
Psygonis
Ours   Anthro
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mar 2007, 23:34
Localisation: IDF (78)- France

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Pr. Théodose » 12 Mar 2007, 15:19

J'ai pris le temps de lire tes écrits et je t'encourage à continuer au vu de leur qualité. Le premier chapitre est assez court (même pour moi) mais bien rythmé et prenant, même si l'utilisation de nombreux sigles propres à l'univers de Starfox peut obliger le lecteur à ralentir pour tout bien saisir.

Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer face à certaines invraisemblances physiques (on ne se refait pas). Je les expose en détail car une bonne culture générale scientifique est toujours appréciable pour écrire de la SF :
- Le premier élément à manquer dans les processus thermonucléaires d'une étoile de masse solaire est l'hydrogène et non l'hélium, et c'est justement le passage de la fusion hydrogène -> hélium à la fusion hélium -> carbone qui caractérise la transformation en géante rouge. Le rayon stellaire augmente alors considérablement tandis que sa température de surface diminue : les lylatiens risquent plus d'être rattrapés par l'inflation de l'enveloppe extérieure de l'étoile et submergés par des bouffées de rayons infrarouges plutôt que par des UV ou rayons gammas.
- Il est peu vraisemblable qu'une planète située dans un système solaire même binaire et étendu puisse être "perdue de vue", puisqu'elle se trouve forcement à moins de 400 unités astronomiques d'un point observation quelconque à l'intérieur du système. On arrive aujourd'hui à suivre la trajectoires de géocroiseurs de 2-3 km de diamètres dont l'aphélie est situé au-delà de Saturne...
- Le principe de Watt interdit l'existence d'une atmosphère sur une planète "Janus" comme Taklys. Sa face obscure va se trouver en équilibre thermique avec le vide spatial et voir sa température descendre vers -264°C tandis que la face éclairée va grimper à 400°C. Les gaz constituant l'atmosphère de la face obscure vont donc se liquéfier, créant une zone de basse pression qui va entrainer la migration et la liquéfaction du reste de l'atmosphère. C'est pour cette raison que Mercure n'a pas d'atmosphère : sa période de rotation est égale à sa période de révolution.
- Les durées indiquées dans la chronologie semblent avoir été prises dans le monde réel puis multipliées par 1000 (guerre de 2000 ans, etc...) or elles deviennent alors non négligeables devant la durée de conservation d'une mémoire historique ou archéologique, voire la durée caractéristique des processus d'évolution biologiques darwiniens pour le cas des 500.000 ans de l'exil sur Taklys .
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1215
Inscription: 02 Aoû 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Psygonis » 29 Avr 2007, 22:41

Effectivement, après avoir relu les passages évoquant les erreurs d'écriture dont tu parles, je suis d'accord sur certains points.

* Concernant le soleil, c'est tout à fait vrai. Et quand je parlais de changements dans le panel réactif de sa surface, c'est vrai que je ne pouvais pas faire allusion à grand chose d'autre... Engloutir Lylat dans Solar n'étant pas mon but, il faudra que je réfléchisse à une autre alternative!

* Pour l'oubli de "Taklys", je ne peux qu'invoquer une espèce d'oubli volontaire. Comme si après avoir banni les Shadamars sur Taklys, les Cornerus avaient décidés d'effacer leur existence de leur histoire. Concrètement, on pourrait imaginer qu'une espèce d'interdiction d'observation ou de voyage dans la zone ait été décrétée et que cette directive soit restée dans les habitudes. Certes, les lylatiens actuels n'ont pas grand chose à voir avec eux mais bon... :oops:

* Le syndrôme de Janus de m'est pas inconnu. J'ai fait de la thermodynamique à la fac et je ne suis pas sans savoir que ce genre de situation ne peut pas durer éternellement. Ce que je ne sais pas avec précision, c'est combien de temps il faudrait pour en arriver là. Le Tikalthemis n'a eu lieu qu'il y a quelques années. Je suis bien conscient que Taklys est vouée à la mort, mais laissons au moins le temps à mes personnages de se barrer de là! :P

* Enfin, pour les durées, bah... Je trouve que cela fait très épique comme ça! :P Que Taklys ait été oublié "si vite" a été aidé par la volonté des Cornerus. Pour les processus biologiques, j'en suis parfaitement conscient, c'est pour ça que les Shadamars sont assez différents des lylatiens actuels. Entre autre, il n'ont pas de queue (bon, c'est aussi parce que j'oublie à chaque fois de leur en faire et que je n'arrive pas à les dessiner mais chut... ;))


Je suis heureux de voir que mes travaux suscitent assez d'intérêt pour avoir une critique constructive de son contenu. J'en prends bonne note et ces quelques défauts seront corrigés. Tout ceci ne fait que m'encourager à continuer, alors merci! ^^

Enfin, pour les pléthoriques allusions SF (Sci-Fi ou StarFox... ;)), je comptais faire un lexique. Mais ce chapitre 01 (si tu parles de The Lost Blade) n'est pas fini, je suis encore en train de travailler dessus. Si ça t'intéresse, tu peux lire l'édition I, qui date de 2004 sur mon ancien DA http://psygonis.deviantart.com. Cherche dans les gallerie, les 9 ou 10 premiers chapitres y sont...

Sur ce ++ et encore merci,
Psygonis.


EDIT 29/04/07:
Petit up!
Le 44th Wind Sword dispose maintenant d'une ébauche de logo animé. Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici ;):

http://www.deviantart.com/deviation/54270023/

Sur ce ++ and enjoy,
Psygonis.
Avatar de l’utilisateur
Psygonis
Ours   Anthro
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mar 2007, 23:34
Localisation: IDF (78)- France

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Psygonis » 08 Aoû 2007, 09:42

Up!
Ouais bon, je sais, double post, mais avec 3 mois d'intervalle, y'a préscription, nan? ;)

Ce petit message pour vous annoncer l'ouverture de mon site dédié à mes travaux:

http://psygonis.lylatwing.com

Vous pourrez y trouver les news sur mes fics et artworks ainsi qu'un lien vers le forum qui va bien avec:

http://psygonis.lylatwing.com/forums


A titre d'informations, le Chapitre 01 de l'histoire principal a été fini et est disponible ici: http://www.deviantart.com/deviation/57289079/ Le chapitre 02 ne devrait pas tarder à suivre. Dans un autre ordre d'idées, le chapitre 02 de Pathes to Legacy a été posté à mon retour de vacances, hier : http://www.deviantart.com/deviation/61590258/

Voila voilou, c'est tout pour aujourd'hui!
J'ai encore plein de choses à finir et tellement peu de temps pour le faire... XD

Sur ce ++ et à bientôt,
Psygonis.
Avatar de l’utilisateur
Psygonis
Ours   Anthro
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mar 2007, 23:34
Localisation: IDF (78)- France

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Psygonis » 05 Nov 2007, 12:04

Lut' à tous,
Après encore quelques mois d'absence, je vous annonce l'édition DA des Chapitres 01 et 02 de mon histoire:


Lien DA: Chapitre 01

Lien DA: Chapitre 02

De même, mon autre histoire, se déroulement parallèlement à celle là en est au Chapitre 03:


Lien DA: Chapitre 01

Lien DA: Chapitre 02

Lien DA: Chapitre 03


Voila voila,
C'est sans compter le post de nombreux dessins sur cette même gallerie, et la mise en ligne d'un petit Wiki dédié à cet univers, en attendant que je trouve le temps de recoder mon site en PHP.

Sur ce ++,
Psygonis.
Avatar de l’utilisateur
Psygonis
Ours   Anthro
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mar 2007, 23:34
Localisation: IDF (78)- France

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités