Histoires furries en français

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Histoires furries en français

Messagede noon » 03 Mar 2007, 22:55

ou peux t'on en trouver ? de préférence non-yiffy ^^ car sur FA je n'en ais trouver que en anglais :/
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Lord Foxhole » 04 Mar 2007, 00:31

Idem que plus haut, mais de préférence yiffy ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 04 Mar 2007, 03:42

T'en veux? En fait il y a quelqu'un sur ce forum qui fait exactement ce que tu cherches et je trouve son style très sympa:

http://www.furaffinity.net/user/pr-theodose/
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 04 Mar 2007, 04:21

Tu tombes bien, on est samedi soir et j'ai décidé de me bouger la queue pour écrire cette foutue histoire.
Rendez-vous demain avec un peu de chance !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Defurét » 04 Mar 2007, 04:37

Quoique entre le temps que je le termine, plus qu'une bonne âme relise le tout pour corriger mon français,

MDR t'en sais rien, au moins c'est ta langue maternelle! Moi j'ai essayé d'écrire une fois quand j'étais ivre, à 1h30, en français (aiiiee). Le résultat était moins que superbe et les réactions même pires! :oops:

En fait je me suis inscrit plusieurs fois (en anglais) à des compétitions où il faut écrire une meilleure histoire que tout le monde d'autre et j'ai prouvé que je peux...pas. C'est la musique, pas la littérature, que cette belette peut faire plus efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 04 Mar 2007, 11:31

Si j'avais grave du temps, et l'envie, je ferais un roman de Furyo-tanuki. Mais déja qu'il m'a fallut plus d'un an pour créer tout l'univers, alors tout écrire je raconte pas...
Et surtout: je suis une quiche en Français.

Sinon j'ai d'autre projets, comme Rocket dive (Une histoire de "Parkour" pour ceux qui connaissent) ou une autre histoire qui n'a pas encore de nom... (Principe sur des courses de véhicules diverses (Un Dakkar futuristique quoi))

Sans compter mes projets non-furry. Comme mon Webcomics (Faut que je fasse de la colo bordel =_=) mais en anglais.
Sans compter mes dessins...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Flin » 04 Mar 2007, 12:42

Que ce soit yiffy ou non yiffy, les auteurs français sont rare. A croire que les français ne sont vraiment pas du tout litteraire.
On trouve des milliers (millions ?) d'histoires en anglais, mais même pas une centaine en français :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 04 Mar 2007, 14:07

Défuret : merci pour la pub, même si je ne pensais pas la faire moi-même.

Pour les écrivains présents sur le forum, je peux citer Blankare, Buttbadger, Jade et Chris Draco dont on peut trouver les écrits ici : http://www.furrynation.com/novels.htm
Flin a lui aussi rédigé des nouvelles d'une facture monumentale (pour moi) que l'on peut trouver dans la section Yiffy (voila pour Lord)
Il me semble par ailleurs que certains des derniers arrivants comme Blizzard Joeius, Redmoon Wolfen, ou Dahelmaeth ont également écrit des nouvelles et fanfictions, même si je n'ai trouvé les sites où ils les hébergent.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 04 Mar 2007, 16:25

En même temps, je pense que les furries n'ont aucun intérêt en littérature. Si c'est pour rajouter du poil dans une histoire avec des humains, je sais pas ce que ça peut apporter.
Seulement, sous certaines conditions particulières et en poussant un peu, on peut rendre ça intéressant : http://lonefox.free.fr/fichiers/leChampDuDepart.pdf

Mais surtout, s'en servir pour parler de l'humanité, ce que je suis en train de faire - ça n'a pas beaucoup avancé mais on y travaille.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Flin » 04 Mar 2007, 16:42

Pr. Théodose a écrit:Défuret : merci pour la pub, même si je ne pensais pas la faire moi-même.

Pour les écrivains présents sur le forum, je peux citer Blankare, Buttbadger, Jade et Chris Draco dont on peut trouver les écrits ici : http://www.furrynation.com/novels.htm
Flin a lui aussi rédigé des nouvelles d'une facture monumentale (pour moi) que l'on peut trouver dans la section Yiffy (voila pour Lord)
Il me semble par ailleurs que certains des derniers arrivants comme Blizzard Joeius, Redmoon Wolfen, ou Dahelmaeth ont également écrit des nouvelles et fanfictions, même si je n'ai trouvé les sites où ils les hébergent.


Comment on fait pour publier sur ce site ? j'aimerais y mettre une ou deux histoires.
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Flin » 04 Mar 2007, 16:45

Lone_Fox a écrit:En même temps, je pense que les furries n'ont aucun intérêt en littérature. Si c'est pour rajouter du poil dans une histoire avec des humains, je sais pas ce que ça peut apporter.


Et faire rêver tout simplement, ça te semble pas une raison suffisante ? :?
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Flin » 04 Mar 2007, 17:05

Lone_Fox a écrit:Seulement, sous certaines conditions particulières et en poussant un peu, on peut rendre ça intéressant : http://lonefox.free.fr/fichiers/leChampDuDepart.pdf


Interessant en effet, j'ai bien aimé :wink:
ça se lit bien, même si le texte merriterait d'être un petit peu plus aéré. Le style est agreable et appel à continuer la lecture jusqu'au bout sans s'ennuyer.
l'idée meriterais d'être encore plus travaillé pour en faire une nouvelle un peu plus longue :P

L'histoire que je suis en train d'écrire parle un peu de la même chose, mais forcement moi je peux pas m'empêcher de rendre ça yiffy :oops: mais chutt, je n'en dis pas plus... encore quelques mois de patience (pour ceux qui aiment mes histoires, les autres je me doutent bien qu'il s'en... enfin vous m'avez compris)
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede noon » 04 Mar 2007, 18:14

Flin a écrit:
Lone_Fox a écrit:En même temps, je pense que les furries n'ont aucun intérêt en littérature. Si c'est pour rajouter du poil dans une histoire avec des humains, je sais pas ce que ça peut apporter.


Et faire rêver tout simplement, ça te semble pas une raison suffisante ? :?


100% d'accord ^^
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Pr. Théodose » 04 Mar 2007, 18:31

Lone_Fox : Les furries ne sont pas que des humains avec une fourrure, ils possèdent des sens et un psychisme différent qui rend le déroulement de l'histoire plus complexe : dans ma dernière nouvelle, l'héroïne utilise habilement des phéromones pour faire craquer l'objet de ses attentions. Il est aussi possible de construire une société et un monde adapté à partir des ces différences entre espèces.

Flin : Pour la publication sur Furrynation, il faut contacter Chris via le mail caché dans le lien "envoyer" et lui fournir les fichier texte ou PDF pour qu'il les insèrent sur le site. Je conseillerais pour ma part le PDF avec blocage de l'extraction du contenu et mot de passe créateur, dans le but de limiter les risques de vol artistique.
J'ai pris le temps cet après-midi de lire ta nouvelle-roman que j'ai fini en quatre heures environ, car la récursivité des certaines situations autorise une lecture en diagonale sans perte d'informations importantes. C'est vraiment pas mal écrit et plutôt équilibré, même si ce n'est pas mon genre de littérature, et je te conseillerai juste de pousser les développements sur le monde anthralin au bout de leur logique et de vérifier la cohérence de l'univers ainsi créé via des graphes.
Par contre, diffuser tes écrits sous format PDF en autorisant le copier-coller me semble dangereux : j'ai essayé un moment d'importer le texte dans OpenOffice, de corriger les quelques fautes qui restaient, puis de t'envoyer un PDF tout propre et sécurisé, et j'aurais pu mener à bien cette manœuvre si elle ne s'était révélée quelque peu fastidieuse.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Flin » 04 Mar 2007, 19:10

Prof, tu sais que la protection des PDF est totalement bidon... je ne sais pas ce que donne la dernière version (7 je crois) mais moi je crypte avec la version 5, en 128 bits, et un jour un copain m'a envoyé un liens vers un logiciel qui "crack" cette protection en 2s (et encore, je dis 2s parce que j'ai pas le temps réel) et pourtant c'était sur "Mon ami Flin" qui est plutôt volumineux.
Alors les protections c'est plutôt pour faire genre "y'en a" que par réel soucis de protection du contenu. :roll:

EDIT : en fait la dernière version semble être la 8 (+typo)

EDIT 2 : Je viens de me rendre compte qu'effectivement sur "Mon ami Flin" j'ai oublié de bloquer l'extraction. C'est tout a fait involontaire car d'habitude je bloque tout... mais voir ma remarque en début de message.
Je vais mettre en ligne une version "corrigée"
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité