Bouquins

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 12:47

Grey_wolf-XVII a écrit:Il manquait les passages où Judge Dredd file des pains à des racailles de la Mega City et condamne des innocents à l'isocube. Mais ça n'aurait pas fait très héroique.

Il condamne des innocents, Judge Dredd ? :o
Heu,oui... Bon, ça arrive. Mais c'est uniquement pour le bien de Mega City One ! C'est jamais par perversité.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 16 Mar 2004, 12:59

Il condamne des innocents, Judge Dredd ?


Tu as déjà lu le cross-over avec Batman, Judgement on Gotham? Celui la vaut son pesant d'or. On y voit bien que Dredd y est peu kwioule.

Slereah
Dredd : That's physical on a judge! You're good for ten years!
Batman : Make it twenty! (paf!)
Dredd : I'm counting!
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 13:24

Grey_wolf-XVII a écrit:Tu as déjà lu le cross-over avec Batman, Judgement on Gotham? Celui la vaut son pesant d'or. On y voit bien que Dredd y est peu kwioule.

Oh, il y a pire que celui-là... Le problème est qu'avec le temps (c'est une BD qui date déjà de 1977), la psychologie de Dredd a beaucoup évolué... Surtout en négatif.
Mais c'est vrais que Judgement on Gotham est l'une des plus belles histoires. En particulier, parce que l'on y retrouve le Judge Death, qui est mon personnage favori. Et puis, c'est un récit où l'on voit Dredd se faire méchamment fracasser le museau par Batman ! Trop rare pour passer à côté.
Il y a eu ensuite un deuxième cross-over avec Batman... Mais, j'ai oublié le titre. Là, Dredd et Batman doivent s'associer contre un "grand méchant" qui les envoie dans une autre dimension...
Le meilleur dialogue dont je me souvienne (dans la version française) :
- Batman : Je ne tue personne pour le plaisir !
- Judge Dredd : Je ne tue pour le plaisir de personne !
Subtile différence !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 16 Mar 2004, 13:53

En ce moment je lis World War : In the balance de Harry Turtledove, considéré comme le meilleur écrivain d'histoire fiction/histoire alternative actuel. Dans la série World War il décrit l'action de la seconde guerre mondiale quelque peu chamboulée par le débarquement d'une armée d'extraterrestres au printemps 1942, déterminés à envahir la Terre. Bien écrit et bien documenté, j'en conseille la lecture à tous ceux qui aiment l'histoire, ils adoreront ce que Harry Turtledove lui fait subir.
(disponible en Anglais uniquement aux éditions Del Rey, trouvable dans toute bonne librairie anglaise ou chez Brentano's à Paris, à l'Opera)

Rasputch a écrit:Hermione elle meurt

Ha non ! Moi qui attendait avec impatience la sortie du 5e film au cinéma, celui où elle aura 18 ans... :twisted:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 16:10

Lone_Fox a écrit:Dans la série World War il décrit l'action de la seconde guerre mondiale quelque peu chamboulée par le débarquement d'une armée d'extraterrestres au printemps 1942, déterminés à envahir la Terre.

Ben... ça à l'air bien, mais si c'est en Anglais... Je préfère attendre la version française. Et ils ont quelle genre de tronche les extra-terrestres ? :o
S'ils ont tous une petite moustache carrée, les Terriens sont vraiment dans le pétrin. :lol:

A part ça, je viens de me rendre compte avec horreur que j'ai écrit plus haut le profession McGonagall. Il faut comprendre, evidemment, le professeur McGonagall. Vous aurez rectifié de vous-même, j'espère. :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 17 Mar 2004, 01:53

Les extraterrestres, qui s'appellent eux-mêmes The Race, sont surnommés "Lézards" par les humains... Puisqu'il s'agit de reptiliens anthropomorphiques (je peux utiliser ce mot ici, ô joie) d'environ 1m40. Ils ne portent pas de vêtements, préfèrent les températures tropicales et sont accros au gingembre, une vraie drogue dure (je sais, ils ne sont pas très terrifiants, mais leur technologie plus avancée est leur meilleur atout ! Mais je n'en dis pas plus.)
Sinon, l'auteur est aussi connu pour une autre série d'histoire alternative (on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un), dans laquelle il couvre l'histoire du XXe siècle, et plus particulièrement de l'Amérique du Nord, si la Confédération avait gagné la guerre de Sécession en 1862. Un vrai bijou aussi ; lire la description des batailles de tranchées de 1914-1918 dans le Kentucky entre les USA de Theodore Roosevelt et les Etats Confédérés de Woodrow Wilson n'a pas de prix !
Publiée au même éditeur, cette série comprend le premier volume How Few Remain, la série 1914-1918 Great War puis American Empire qui couvre l'entre-deux guerres. J'attends la suite avec une impatience difficile à contenir :(

Je ne sais absolument pas si une traduction est prévue. L'histoire-fiction n'est hélas pas très à la mode en France... Mais allez Foxhole, tu pourrais en profiter pour travailler ton anglais ! :D
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede cLx » 17 Mar 2004, 14:08

Lone_Fox a écrit:Les extraterrestres, qui s'appellent eux-mêmes The Race, sont surnommés "Lézards" par les humains... Puisqu'il s'agit de reptiliens anthropomorphiques (je peux utiliser ce mot ici, ô joie) d'environ 1m40. Ils ne portent pas de vêtements, préfèrent les températures tropicales et sont accros au gingembre, une vraie drogue dure (je sais, ils ne sont pas très terrifiants, mais leur technologie plus avancée est leur meilleur atout !


Des lézards anthros geeks nudistes bourrés de gingembre ? Ça les rends tout de suite plus sympatiques ça ;) On se demande bien pourquoi ils viennent faire un tour par ici ;)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Lone_Fox » 17 Mar 2004, 19:36

cLx a écrit:Des lézards anthros geeks nudistes bourrés de gingembre ? Ça les rends tout de suite plus sympatiques ça ;) On se demande bien pourquoi ils viennent faire un tour par ici ;)


Tu vas adorer le passage où ils font des expériences sur la sexualité des terriens :)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Morkheleb » 17 Mar 2004, 22:04

Bon ben moi, en ce moment, je suis en train de (re)lire le fléau de stephen King.
Et puis j'ai aussi le poison de la vengeance (4e du cycle de l'assasin royal) de robin hobb que je compte bien terminer un jour.
Et pis aussi le meilleur des mondes de Huxley (du moins j'ai commencé, mais faut absolument que je lise cette référence, non d'un chat!)
Et pis j'ai aussi lu le dernier volume des annales du disque-monde traduit en français, carpe jugulum (su-per bon !). Mais je l'ai dévoré en moins d'une semaine .. bouh c'est po assez long les bouquins de terry pratchett.

et pis ... euh .. ah bah on c'est tout.

... pour l'instant avant que je ne reprenne le cycle de Dune :op

Nyaaa !
Avatar de l’utilisateur
Morkheleb
  Anthro
 
Messages: 152
Inscription: 06 Déc 2003, 10:49
Localisation: Il est passé par ici, il repassera par là...

Messagede La Lionne » 17 Mar 2004, 23:18

Ce que je suis en train de lire en ce moment, voyons... Je suis en train de devorer les divers romans prehistoriques, qu'avait ecrit JH Rosny Aine, en plus de "La Guerre du feu", que j'ai pu trouver rassembles en un seul livre. "Le jardin parfume", un manuel ancient de sexualite arabe, similaire au Kama Soutra indien, qui plairait surement a cet ongule obsede de Lord Foxhole. Image
"The hero with a thousand faces" par Joseph Campbell, une analyse des mythes ancients.
La Lionne
 

Messagede Lone_Fox » 18 Mar 2004, 00:19

Tout cela est fort intéressant, pour moi qui ai l'habitude de me renseigner sur les gens en jetant un oeil à leur bibliothèque (à ce sujet, celle de Morkheleb contient des trésors insoupçonnés qui justifieraient un voyage à Rennes. :D ).
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 18 Mar 2004, 09:45

La Lionne a écrit:"Le jardin parfume", un manuel ancient de sexualite arabe, similaire au Kama Soutra indien, qui plairait surement a cet ongule obsede de Lord Foxhole. Image

Huuuummmmm... Attend que j'essaie de saisir la subtile métaphore du titre...
Le jardin parfumé... Il y aurait pas un gros baobab qui pousse au milieu ? :lol:
C'est disponible en français, ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 18 Mar 2004, 14:28

Lord Foxhole a écrit:Huuuummmmm... Attend que j'essaie de saisir la subtile métaphore du titre...
Le jardin parfumé... Il y aurait pas un gros baobab qui pousse au milieu ? :lol:
C'est disponible en français, ça :?:


Oui, c'est disponible en francais. J'ai voulu le commander de France, mais le processus etait tellement lent, que je l'ai annule, avant de trouver l'ouvrage, en francais, dans une boutique de second hand books, en Angleterre. C'est une ancienne edition, probablement des annees 60. Curieusement, il n'y a pas de date de parution. Je cite ce qu'il y a d'ecrit sur la page de garde: "LE JARDIN PARFUME
edite, presentement par Longin, 6 rue Philippe Hecht, Paris, cet ouvrage a ete publie pour la premiere fois, il y a plus de cent ans et tous les grands editeurs en ont fait d'important tirages. Plusieurs fois poursuivi, il n'a jamais ete condamne."
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 18 Mar 2004, 14:51

La Lionne a écrit:Oui, c'est disponible en francais. J'ai voulu le commander de France, mais le processus etait tellement lent, que je l'ai annule, avant de trouver l'ouvrage, en francais, dans une boutique de second hand books, en Angleterre.

Mince, je vais vérifier si l'on ne peut pas le trouver dans une bibliothèque... Au jour d'aujourd'hui, on trouve des tas de choses curieuses dans les bibliothèques publiques. Une de mes anciennes profs avait même les albums de Milo Manara dans sa bédéthèque (enfin, dans la section réservée aux adultes, hein). :)
Bon, enfin, si je trouve ce bouquin, j'espère quand même que le texte n'est pas trop métaphorique ! Moi, la poèsie, je dois avouer...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité