Bouquins

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Bouquins

Messagede Timduru » 15 Mar 2004, 22:49

Rasputch au micro.

petard c'est mort ici :)

bon, allez hop, une question a la con.

si vous lisez un bouquin en ce moment, lequel et pourquoi ?
sinon, lequel aimeriez-vous lire, pourquoi aussi ?

allez zou, au turbin.

Rasputch out.
Timduru
 

Messagede Timduru » 15 Mar 2004, 22:52

Rasputch au micro.

moi je viens de (me faire) offrir le prince (machiavel).

pour encore mieux comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font et mieux piger le monde qui nous entoure.
d'autres suivront.

Rasputch out
Timduru
 

Messagede Kefen » 15 Mar 2004, 22:58

Tiens sujet intéressant ça, merci Puputch!

En ce moment le 'titigre termine David Copperfield de Charles Dickens en anglais dans le texte. Pas aussi déprimant qu'on m'avait annoncé, ouf. C'est sympa de lire un peu de classique pour se faire une idée de l'angleterre de l'époque.

Et ensuite y'a encore huit Robert Jordan qui attendent -- série Wheel of Time -- entre autres. Bonne grosse fantasy épique.

-- Tîtîk.
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lord Foxhole » 15 Mar 2004, 23:04

Moi, je recommence, pour la 365e fois, la lecture du fabuleux "Mein Kampf" d'Adolf Hitler !
Ah, non ! Zuuuuteeeuuuu ! Je casse la casse la baraque de Grey Wolf, làààààà ! :lol:
Non, sérieusement... Je lis beaucoup de trucs consacrés à la BD, ces derniers. Entre autres, La Bande Dessinée de Benoît Mouchard, publié par Le Cavalier Bleu, dans la collection "idées reçues".
Il y a des très bons bouquins dans cette collections. Je conseille leur lecture à tout le monde. Spécialement à ceux qui sont étroits d'esprits et intolérants. Mais non, je ne vise personne en particulier...
Je rigooooooooole !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Sundance » 15 Mar 2004, 23:25

Rasputch a écrit:moi je viens de (me faire) offrir le prince (machiavel).

pour encore mieux comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font et mieux piger le monde qui nous entoure.


Pour ceux qui seraient intéressés, le bouquin en question est disponible librement par le projet Gutemberg:
http://www.gutenberg.net/browse/BIBREC/BR1232.HTM
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Messagede Grey_wolf-XVII » 16 Mar 2004, 07:12

Ah, non ! Zuuuuteeeuuuu ! Je casse la casse la baraque de Grey Wolf, làààààà !


Le plus à droite que j'ai lu était Starship Troopers (même si j'envisage l'achat du Iron Dream). Allons allons.

En ce moment, je lis "La faune de l'espace", de Alfred Van Voght.

Slereah
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Ozone Griffox » 16 Mar 2004, 08:35

Je me suis avalé en une semaine les 3 premiers disque monde. Je suis sur le 4ème (Mortimer)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 08:56

Grey_wolf-XVII a écrit:Le plus à droite que j'ai lu était Starship Troopers (même si j'envisage l'achat du Iron Dream). Allons allons.

Ce que je n'ai jamais très bien compris, c'est pourquoi certains s'acharnent depuis des décennies à qualifier Heinlein (l'auteur de Starship Troopers) d'auteur "fasciste". A partir du moment où l'on décrit une société qui a sombré dans le militarisme, on devient automatiquement "fasciste" ?
Quant à "Rêve de Fer" (Iron Dream), j'avoue que je l'ai lu, il y a longtemps. Je rappelle que c'est quand même LE livre de science-fiction, écrit par Adolf Hitler en personne ! Si, si ! C'est écrit sur la page de garde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 16 Mar 2004, 09:49

Ce que je n'ai jamais très bien compris, c'est pourquoi certains s'acharnent depuis des décennies à qualifier Heinlein (l'auteur de Starship Troopers) d'auteur "fasciste". A partir du moment où l'on décrit une société qui a sombré dans le militarisme, on devient automatiquement "fasciste" ?


J'ai dit "de droite", pas fasciste.

Quant à "Rêve de Fer" (Iron Dream), j'avoue que je l'ai lu, il y a longtemps. Je rappelle que c'est quand même LE livre de science-fiction, écrit par Adolf Hitler en personne ! Si, si ! C'est écrit sur la page de garde !


Ah non : The Iron Dream est écrit par Norman Spinrad. C'est Lord of the Swastika, à l'intérieur, qui est écrit par Adolf Hitler.

Avec un nom pareil, il n'y a plus qu'à attendre le film

http://membres.lycos.fr/vixem/Truc/LotS.swf

Slereah
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 11:05

Grey_wolf-XVII a écrit:J'ai dit "de droite", pas fasciste.

Je parlais du public francophone, en général, qui colle l'étiquette de "fasciste" à plein de trucs. Comme, par exemple, sur les films de la série Dirty Harry... Ou sur des bandes dessinées, comme Judge Dredd. Il est remarquable, d'ailleurs, que le film Judge Dredd n'ait pas été qualifié de fasciste...
Bah... Faut dire qu'il n'avait pratiquement rien à voir avec la BD. :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede ButtBadger » 16 Mar 2004, 11:40

Moi en ce moment je lis Harry Potter, tout simplement pcq j'avais pas encore lu :p lol
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede Timduru » 16 Mar 2004, 11:53

Rasputch au micro

ButtBadger a écrit:Moi en ce moment je lis Harry Potter


Hermione elle meurt :)

Rasputch out
Timduru
 

Messagede Grey_wolf-XVII » 16 Mar 2004, 12:14

Bah... Faut dire qu'il n'avait pratiquement rien à voir avec la BD.


Il manquait les passages où Judge Dredd file des pains à des racailles de la Mega City et condamne des innocents à l'isocube. Mais ça n'aurait pas fait très héroique.

Slereah
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 16 Mar 2004, 12:21

Rasputch a écrit:Hermione elle meurt :)

Le géant Hagrid épouse le profession McGonagall. :)
Et tout finit par une partouze géante, aussi... Mais pourquoi ils ont pas mis ces passages dans le film ? C'est pourtant le meilleur !
Zut, là, on est en train de casser tout le suspens du livre. Excuse-nous, ButtBadger... :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 16 Mar 2004, 12:33

Le géant Hagrid épouse le profession McGonagall.


Et Ron se fait violer par une bande de Mangemort. C'est juste après l'instauration du Voldemor Reich qui durera mille ans minimum.

Slereah
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité