Changement de style

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Reinard » 27 Déc 2006, 20:12

Xss a écrit:combien de calques au total? Je n'ai plus compté, tellement je suis bordélique XP
En règle général, un calque pour le dessin en noir et blanc, tout en haut, en multiply.
Ensuite un calque pour les couleurs du dragon sur son rocher.
Un autre pour les plaines + le temple.
Un autre pour le ciel.
Ensuite les ombres : trois dossiers, chacun pour les ombres/couleurs du dragon, puis du temple, puis du ciel avec les montagne. Chaque dossier comprenait deux calques pour les ombres, puis deux pour les lumière.
Enfin, quelques calques foutus à l'arrache n'importe où pour avoir les torches, les flammes, les reflets oranges sur le rocher, et la lumière jaune XD
Sinon, pour "l'usure" sur les toits, ben...Tout connement et comme une grosse brute j'ai foutu un peu d'ombre sur le premier calque d'ombres, sur le deuxième quelques coups de pinceaux en diagonale à l'arrache, puis idem avec la lumière, et c'est tout! :P

C'est tout ?

* s'en va prendre quelques comprimés d'aspirine *
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Rimou » 28 Déc 2006, 17:31

Xss> chapeau :wink: j'ai quasiment la même config' de calques en général mais je prends un malin plaisir à créer des sous-sous-sous-dossiers parfois, c'est d'un ridicule... 'fin bref ! Ah pour un "rendu de glace" sans trop de transparence, j'avous que j'y ai pas encore travaillé .. l'idée de "rayer" la surface est une bonne base celà dit.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chacal » 28 Déc 2006, 18:54

Je pensais en faire beaucoup (des calques) je me rend comtpte que certain sont plus bourrin que moi ... (3 dossiers pour les ombres/lumières ... arg).

Au plaisiR
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 208
Inscription: 05 Fév 2006, 22:45

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité